Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tonga ou suppori ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   Jeu 20 Mar 2014 - 15:23

Peut-on porter en hamac avec un sling un bébé de 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   Jeu 20 Mar 2014 - 15:31

En dépannage on peut l'utiliser tôt si on a un bras derrière bébé. Mais avant 5-6 mois ce n'est quand même pas l'idéal. Soit bébé s'agrippe bien dès le début, soit c'est bien pour lui apprendre un bon agrippement, mais ça reste sur des durées courtes et n'est pas du tout comparable au sling. Tu profiteras mieux de ton tonga dans quelques mois.

Par hamac je pense que tu parles d'une position berceau ? non pour des raisons de sécurité. Mais en madonne redressée pourquoi pas (comme si tu allaitais, bébé a le ventre contre toi, mais est bien redressé pas allongé) ou en assis de profil (un peu comme un berceau mais bébé est bien redressé aussi).

J'essaye de te trouver des photos.
As-tu regardé quelques vidéos déjà pour placer ta fille en sling ?  :)   ça aide bien souvent !

J'aime bien celle ci:

et puis celle là aussi  :)

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   Jeu 20 Mar 2014 - 15:47

Merci choupie!

Oui effectivement je pense à la position berceau c'est pour cela que j'ai investi dans le tonga (qui me servira plus tard dommage).

Les vidéos sont nikel! je comprends mieux pour moi c'était allaiter sans se faire mal au dos à la maison ou à l'extérieur parce que j'ai le dos en compote!!  

Le sling que j'ai est bien, je me demandais si l'écharpe porte câlin de lll était plus appropriée à ma demande et mon besoin actuel... 
choupie

MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   Jeu 20 Mar 2014 - 16:05

Si c'est juste pour avoir un soutien supplémentaire lors de l'allaitement le tonga peut faire l'affaire (il y a ton bras en plus donc pas de soucis).

Le pote calin LLL est un sling ça ne changera pas grand chose a ton sling actuel. La position berceau est actuellement déconseillée dans toute écharpe ou porte-bébé pour des raisons de sécurité. Il est important que bébé ait le visage bien dégagé, pouvoir passer deux doigts entre son menton et son thorax et c'est difficile en position berceau alors qu'avec un assis de profil (un berceau redressé) on arrive à respecter ces points.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   Jeu 20 Mar 2014 - 16:23

Super pour ces conseils! Cela m'évitera encore un achat inutile    

Oui je vois le tonga juste pour un maintien lors de l'allaitement en cas de non-utilisation du sling pour x raison alors c'est ok cool j'avais peur et effectivement j'avais lu que c'était un bon remède contre le mal de dos et ne le voyais uniquement pour cette utilisation (dans un premier temps bien sûr   )

As-tu des vidéos sur cette position (berceau redressé avec le sling?)
choupie

MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   Jeu 20 Mar 2014 - 16:33

@nonodu56 a écrit:

Pour le dos, j'ai trouvé un tonga que j'ai commandé car à la maison le sling c'est déjà trop "long" à installer et oui je ne suis as une pro   

C'est que j'avais mal compris cette phrase, quand tu écrivais pour le dos je croyais que c'était pour porter ton bébé sur ton dos . C'est faisable mais pas avec un tonga encore moins à 2 mois . Si c'est pour préserver ton dos à toi pendant l'allaitement en plus du soutien de ton bras oui pas de soucis.

Pour l'assis de profil en sling une jolie vidéo encore:

nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   Jeu 20 Mar 2014 - 17:00

Oui tout a fait choupie c'est pour préserver mon dos en attendant ma réeduc kiné!  

Lorsque je recevrai le tonga, je l'utiliserai uniquement pour soulager mon dos lors de l'allaitement

C'est SUPER en plus sur cette vidéo on croirait ma pitchoune qui pleure avec sa touffe de cheveux bruns  lol! 

Mille MERCI pour ces vidéos y'a plus qu'à tester!!! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   Aujourd'hui à 22:47

tonga ou suppori ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3