Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel RF répond à tous ces critères?

Aller en bas 
+4
Nanny
xylo
luciole137
Minizzie
8 participants
AuteurMessage
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:48

Bonjour,

Ma crevette de 9kg et 80cm pour bientôt 20 mois voyage toujours dans sa coque Romer Baby Safe Plus SHR 2. Bien qu'elle y rentre encore sans problèmes, elle est de plus en plus à l'étroit au niveau des épaules. Pour son confort et parce qu'ell cherche souvent à se redresser je souhaite la passer dans un siège (en plus je gagnerais du temps à chaque installation dans la voiture!...). Toutefois, elle s'endort fréquemment sur les longs trajets et je voudrais éviter que sa tête ne parte vers l'avant. 

J'ai déjà parcouru le forum à la recherche du siège idéal, mais très honnêtement (et je crois ne pas être la seule), je suis larguée! 

Mes critères sont, dans l'ordre de priorité, les suivants :

- RF
- Très bons résultats aux crash-tests et "Plus Test Suédois"
- Un maximum de place pour ses gambettes quand elle aura grandi (je ne peux pas concevoir de l'installer avec les jambes complètement repliées dès que l'on prend la voiture!)
- Inclinaison suffisante pour que sa tête ne parte pas en avant
- Facilité du réglage de l'inclinaison (ne pas tout démonter pour changer l'inclinaison du siège)
- Un bon confort général
- Un minimum d'encombrement en profondeur pour ne pas sacrifier le confort du siège avant (ce n'est peut être pas compatible avec le critère "place pour les jambes"...)
- Dans l'idéal Isofix (mais pas absolument indispensable)

Je précise que notre voiture est un Peugeot 5008.

Voilà... j'attends vos conseils de pros! Quel RF répond à tous ces critères? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:10

max way avec wedge. il répond à tous les critères sauf l'isofix.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:23

déjà si tu prends isofix, ce sont donc des siges qui vont jusque 18kg et en général ceux qui laissent le moins de place pour les jambes... donc si ce n'est pas majeure je serais toi je partirais sur un ceinture. 
alors pour le maxway  tu ne peux pas l'incliner en roulant. Il faut refaire l'installation pour l'incliner donc ca risque de ne pas te convenir. Je ne connais pas bien les autres, je laisse les filles te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:10

le besafe izi plus ? (non c'est pas parce que j'en vends un tout neuf hein Quel RF répond à tous ces critères? 609923 )

mais à part l'isofix, et peut être la place qu'il prend (mais dans un 5008, je n'ai aucune idée de la taille de l'habitacle derrière...) bah il se règle mm sans tout détacher, a 5 positions d'inclinaison, a le plus test, va jusque 25 kilos et l'espace pour les jambes se règle facilement).

Si t'es en RP, tu pourrais essayer le mien avant que je ne trouve preneur (va voir sur l'annonce  papuéri ;) ou sécurange)
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:17

Pour info, pour le max way, je n'ai jamais changé l'inclinaison... Il est sur la position la plus inclinée et je n'éprouve pas le besoin de changer l'inclinaison, que ce soit avant de partir ou en roulant...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:50

C'est clair que si tu as la place, le izi plus me semble très adapté.

Sinon ici aussi maxway et maxfix (isofix donc 18 kg max, mais très facile de changer l'inclinaison), et ravie. Le maxway laisse clairement plus de place pour les jambes que le maxfix car tu peux le reculer sur la banquette)
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:27

xylo a écrit:
alors pour le maxway  tu ne peux pas l'incliner en roulant.
Ils semblent dire le contraire sur le site de Britax... je crois qui, moi?? Quel RF répond à tous ces critères? 651904 

Nanny a écrit:
le besafe izi plus ? (non c'est pas parce que j'en vends un tout neuf hein Quel RF répond à tous ces critères? 609923 )

mais à part l'isofix, et peut être la place qu'il prend (mais dans un 5008, je n'ai aucune idée de la taille de l'habitacle derrière...) bah il se règle mm sans tout détacher, a 5 positions d'inclinaison, a le plus test, va jusque 25 kilos et l'espace pour les jambes se règle facilement).

Si t'es en RP, tu pourrais essayer le mien avant que je ne trouve preneur (va voir sur l'annonce  papuéri ;) ou sécurange)
En dehors du poids maximum, quelle est la différence entre le Izi Plus et le Izi Kid? Parce qu'en fait à force de recherches j'avais fini par plus ou moins repérer le Izi Kid. Y en a t-il un qui laisse plus de place pour les jambes que l'autre?
Merci pour ta proposition, mais je suis dans le var, ca fait un peu loin pour un essai Quel RF répond à tous ces critères? 777476

Et est-ce que quelqu'un sait me dire s'il y a une différence au niveau de la place des jambes de l'enfant entre le max way et l'izi kid?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:10

Le Izi Pus est plus encombrant que le MW, il prend 5 à 7 cm de plus. Le MW s'incline mieux, mais on ne peut pas le faire en roulant, tandis qu’avec le Izi Plus c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:09

Tu es où dans le Var? Bébé 9 a La Garde a le sirona et plusieurs besafe si tu veux les voir en vrai et essayer dans ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:41

luciole137 a écrit:
Pour info, pour le max way, je n'ai jamais changé l'inclinaison... Il est sur la position la plus inclinée et je n'éprouve pas le besoin de changer l'inclinaison, que ce soit avant de partir ou en roulant...

voilà
Je confirme cette expérience. J'ai eu le HW2 et en presque 18 mois je n'ai jamais changé l'inclinaison....pas besoin du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptySam 7 Déc 2013 - 9:07

luciole137 a écrit:
max way avec wedge. il répond à tous les critères sauf l'isofix.
On l a et on peut pas dire qu il s incline. Perso je suis a la recherche d un 2 eme siege pour ma c3 et meme si il avait tenu dedans.. je cherche autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptySam 7 Déc 2013 - 9:11

On l a mis en position la plus incliné.  J ose meme pas essayer en position droit vu comment ma fille de 18 mois est deja bien assise dedans.. peut etre la faute a la banquette mais le wedge regle pas tout. on a une 508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptySam 7 Déc 2013 - 9:55

Ca dépend essentiellement de vos voitures...j'en ai fait l'expérience entre ma voiture et celle de mon mari...dans la mienne nickel avec le HW2 et dans celle de mon mari, il était droit....en position la plus inclinée + wedge bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:48

Oui, c est ca. Perso avec une banquette inclinée je déconseille.  On m avait dit que le wedge reglerai le pb mais bof.. vu le prix du truc en plus.. je préfère le signaler pour eviter toute désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptySam 7 Déc 2013 - 16:50

ici j'ai le maxway et confirme qu'on ne peut pas changer l'inclinaison en roulant. Il est au cran 3 et l'inclinaison est bonne pour moi ds ma corolla verso ms oui ca change selon les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? EmptySam 7 Déc 2013 - 21:32

marjorie83340 a écrit:
Tu es où dans le Var? Bébé 9 a La Garde a le sirona et plusieurs besafe si tu veux les voir en vrai et essayer dans ta voiture.
merci pour l'info, c'est bon à savoir si je n'arrive pas à me décider...

nefertitti78 a écrit:
On l a mis en position la plus incliné.  J ose meme pas essayer en position droit vu comment ma fille de 18 mois est deja bien assise dedans.. peut etre la faute a la banquette mais le wedge regle pas tout. on a une 508
Ok, si le max way dans le 5008 est trop droit et qu'on ne peut pas le régler en roulant, je l'élimine...

Il me reste le Izi kid et le Izi Plus... Est-ce que quelqu'un a déjà pu les comparer? Et en dehors du fait que l'un va jusqu'à 18kg et l'autre jusqu'à 25, quelles sont les différences entre les deux (encombrement, place pour jes jambes, inclinaison, confort)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel RF répond à tous ces critères? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF répond à tous ces critères?   Quel RF répond à tous ces critères? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel RF répond à tous ces critères?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: