Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle tétine choisir ?

Aller en bas 
+7
Lorevane
narcose
utopiale
Marielabeille
Cuinou
Rustine
Souris verte
11 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:13

Aidez-moi svp. 

Je veux une tétine pour ma puce de 1 mois. Elle est à l'allaitement, mais lorsque je la couche elle continue à se "sussotter". Nous avons une CHICCO 0+
Quelle tétine choisir ? Mini_62089041LQI9keeLAA160

 mais elle est mauvaise pour la prise en bouche, ne tient pas, si si, j'ai essayé Quelle tétine choisir ? Dentenm2 
Ca l'aide à s'endormir, et ça réduit nos tétées, je ne compte plus, on doit en avoir plusieurs dizaines dans la journée. Du coup, hier je l'ai "forcé" à prendre la Chicco, j'ai pu dormir 5 heures d'affilée.....

Bref, quelle tétine choisir ? Qui tient en bouche, soit ergonomique ...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:17

Ici nous avions les dodie Mam.
Et désormais , on est passé à la marque Luc&Lea, ça évite les marques lors des succions trop intenses :p
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:20

J'ai regardé les DODIE, elle me plaisent bien, en fait j'ai besoin que la "base" plastique soit un peu enveloppante (suis-je claire?), que ça épouse la bouche du bébé, sinon, ça part aux quatre coins.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:38

Ma fille est fan des tétines Mam. Au début on lui a pris le modèle 0-2 mois car la base plastique est plus petite. A 8 mois elle est encore à la taille 0-6 et 0-2. Kumonosu et Caribou pourront te dire, avec baby C c'est magique!

Je te metrais des photos et lien ce soir si ça t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:42

Oh oui Cuinou, je pense même aller voir en pharmacie dès que possible. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:12

A la naissance du petit, nous avions une Avent et une Bébisol.

Et puis un jour à la pharmacie je suis tombée sur les tétines Nuk physiologiques (gamme "rose et bleu"). Mon petit a testé et adopté, résultat il ne veut plus de la Avent, et recrache souvent la Bébisol.

Ces tétines Nuk se trouvent aussi en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:13

Les NUK sont TROP bien Quelle tétine choisir ? Cool_png Quelle tétine choisir ? 745124 , j'ai peur qu'elle ne veuille plus le sein après. 
Pourriez-vous préciser si vous allaitiez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:23

Bébé est en allaitement exclusif depuis sa naissance, il approche de ses quatre mois. Nous utilisons les Nuk depuis un mois et demi ou deux mois, bébé n'a jamais eu de souci à sauter de la tétine au sein et vice-versa.

Je ne peux pas te garantir que ça se passera aussi comme ça pour ton bébé, mais à mon avis on s'inquiète parfois trop de ces histoires de "il ne veut plus le sein" : le sein, c'est ce qui distribue le lait, bébé ne va quand même pas se laisser mourir de faim Quelle tétine choisir ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
utopiale


Nombre de messages : 49

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:17

Les Mam sont pas mal normalement ainsi que les luc & lea ( d apres des clientes a mon taf ^^)

Sinon rien a voir mais Rustine, je trouve que la petite capuche sur ton avatard est troooooop mignonne, tu l'as faite ou achetée?? je suis fan lol Quelle tétine choisir ? 355952
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:13

J'aime bien les BEBISOL (qu'on trouve en para et pharmacies), en silicone, physiologiques et qui tiennent très bien en bouche.

Elles sont très solides d'ailleurs.

SOURIS VERTE si tu veux je peux t'en envoyer une qui a servi à ma fille, stérilisée (en parfait état) pour essayer avant d'en acheter une neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:14

J'en ai acheté un certain nombre, voir un nombre certain avant que mon fils ne jette son dévolu sur les dodie mam. Malheureusement, les dodie actuelles sont différentes (plus petites) et la texture des mam qui pourtant ont la même forme que les anciennes dodie mam, ne lui convient pas. En fait, c'est la seule chose qui a changé, et rien à faire, il recrache systématiquement...
Bon, j'avais acheté les mam en 18 mois, alors que ses anciennes dodie mam sont des 6/18. Faudrait peut être que je teste les mam taille en dessus.
En fait, pour en revenir au sujet initial, c'est souvent bébé qui choisi, il faut tester plusieurs formes/marques, et lorsque bébé teste, on voit tout de suite vers laquelle va sa préférence ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:31

Lorevanne, il doit m'en rester une ou deux de ma fille, neuves évidemment si tu veux.
Par contre, je ne sais plus trop l'âge ? Il me semble qu'il y a une 6/12 et l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:12

C'est vrai, c'est le bébé qui choisi et tu n'y peux pas grand chose. Quelle tétine choisir ? Sueur_g2 Avant la Mam j'avais testé bebe confort et tommee tippee sans succès.

Ici elle n'aime pas les tétines dites "physio" elle n'aime que celles symétriques (format goutte).
Chez Mam les tétines 0-2 et 0-6 ont la même taille, c'est la collerette qui est plus petite.

On a donc commencé avec les 0-2M (encore aujourd'hui elle les aime Quelle tétine choisir ? Dentenm2 ) LIEN


Et après on est passé aux 0-6M, on en a dans toutes les versions: classique, air, avec anneau, "nuit"

J'ai un paquet 6-18M mais ça a l'air trop gros, je ne les lui propose pas.

Elle accepte aussi les dodie ICI et les avent ICI (j'essaye qu'elle ne devienne pas accro aux Mam!) mais les Mam sont vraiment ses préférées.


Dernière édition par Cuinou le Ven 6 Déc 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:20

Merci Rustine, c'est super gentil Quelle tétine choisir ? 355952 
Pour le moment, j'en ai quelques une d'avance, mais je reviendrais volontiers vers toi si mon stock devenait vraiment critique (quand j'ai su que dodie et mam divorçaient, j'ai fait une razzia ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:50

Ici on ne jure que par les MAM. Ce sont les seules que les enfants ont accepté. La taille 0-2 mois est super pour les petits (et plus grands). D'après des orthodontistes avec qui j'en ai discuté il vaut mieux privilégier les tétines symétriques à celles dites physiologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:14

J'ai eu la même discussion avec un couple d'amis médecins dentistes. Ils m'ont dit que, d'après eux, la forme de la tétine importe peu. Ce qui est important c'est le moment où l'enfant arrête d'utiliser la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:36

Trop chou ta petite Cuinou Quelle tétine choisir ? 355952 
Ici aussi gros succès des tétines Mam 0-2 mois, et des 0-6 mois de la même forme (sans anneau). Par contre pas d'allaitement ici donc on a eu moins de complexe à lui donner. 

Petite question sur le sujet : pensez-vous que la tétine et le pouce ont le même effet sur la dentition/le développement de la mâchoire ?
Mon spécimen a tendance à prendre son pouce quand on ne lui met pas la tétine à temps, et on ne sait pas trop comment réagir. Ce qui me fait peur avec le pouce, c'est que c'est impossible de le lui enlever (j'ai été accro à mon pouce jusque mes 11 ans..). Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:50

Ici pareil, c'est les tétines MAM qui remportent un franc succès (et pour nous parents aussi, parce qu'autant G. la tétine elle n'en avait pas besoin pour dormir, autant T. sans sa tétine il est en perdition. La tétine symétrique fluorescente a l'immense avantage de se voir dans la nuit et de ne pas se poser 36000 questions pour savoir dans quel sens la remettre) !

Pour le biberon, les plus appréciées à chaque fois sont aussi MAM (la X pour ma grande) et Nuk (pour le petit).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:16

Décidément les MAM ont un grand succès ! Même au magasin, on me les a conseillé Quelle tétine choisir ? 513135 
Narcose, tu es gentille Quelle tétine choisir ? 895788  mais ne t'embête pas. On va pas faire rouler les camions pour ma tétine Quelle tétine choisir ? 409422 
Cuinou, ta poupée est une merveille Quelle tétine choisir ? Wub_gif2 

En définitif, j'ai acheté les Dodie pour tester. Mais aujourd'hui je craque, c'est moi la tétine Quelle tétine choisir ? 2677 Et c'est ce que ma poupée préfère Quelle tétine choisir ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:39

Aucun conseil par rapport aux tétines puisque MiniPoos n'en voulait pas.
Par contre, ta puce fait probablement un pic de croissance et dans ce cas tu as tout intérêt à la mettre au sein le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:45

aujourd'hui on fait maternellement l'amour ! Quelle tétine choisir ? 2677 Quelle tétine choisir ? 679902
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:52

Quelle tétine choisir ? 371806 pour ma chouquette Quelle tétine choisir ? Wub_gif2 

@debbie08: pour le pouce je ne saurais pas de répondre. Par conviction je suis contre le pouce (sans rationnel, je suis juste contre Quelle tétine choisir ? 777476 ) donc je ne me suis jamais penchée sur la question. Quelle tétine choisir ? 651904 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tétine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine choisir ?   Quelle tétine choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tétine choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de tétine ?
» quelle taille de tétine ?
» Quelle tétine pour les bib'evian?
» Quelle chancelière choisir ?
» quelle poussette choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: