Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?

Aller en bas 
+8
Rustine
AlexTi
narcose
enzoetmimie
Matcha
Lisie
LiseE
Marielabeille
12 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:49

Bonjour à toutes et tous,

Mon petit s'intéresse de plus en plus à ce qui l'entoure, tout atterrit dans sa petite bouche. On arrive à conserver un semblant d'hygiène en lavant ses jouets, mais ses mains se salissent à grande vitesse, surtout qu'avec les chats de la maison il y a toujours un poil qui traîne...

Avez-vous trouvé le produit miracle pour le nettoyage "multiquotidien" des mains de bébé ? Jusqu'à présent j'utilise des lingettes mais je ne trouve pas ça très écolo...

Je recherche un produit qui ait plein de qualités :
- relativement écologique
- pas trop compliqué, avec peu de substances différentes, pas de parfum, pas de conservateur par exemple
- avec quand même un petit effet bactéricide
- qui respecte la peau de bébé
- qui puisse donc être utilisé tout au long de la journée
- pratique
- qu'on puisse éventuellement utiliser en déplacement si besoin
...

Dans l'attente de trouver mon produit miracle, quand j'aurai fini mon paquet de lingettes, j'ai envie de garder dans le séjour quelques mouchoirs en papier ainsi qu'un flacon-pompe où je mettrais simplement de l'eau du robinet, est-ce que c'est une très mauvaise idée ?
Merci pour vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:34

à la maison, un gant et de l'eau, ça va très bien !
en deplacement, j'avais un flacon avec de l'eau, et des mouchoirs en papier...

avec un nettoyage plus sérieux avant les repas (avec du savon), ça suffisait largement  !
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:44

j'aurai tendance à dire de ne pas surlaver, faut bien forger les anticorps. Mais je changerai peut etre d'avis quand j'aurai mon bébé

sinon niveau lingette avec une bonne composition sans produits chimiques cracra dedans il y  a celles ci qu'on trouve très facilement à leclerc

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Lingettes

Lingettes Love and Green
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:45

Effet bactéricide et qui respecte la peau t'as pas dix trucs : savon et eau. Les lingettes respectueuses et bactéricide j'y crois pas trop Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Wink_gif J'en ai acheté et au final y avait des produits sujets à méfiance aussi Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:20

Ici je lave les mains au robinet avec eau et savon ou parfoit lingette lavable et eau.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:08

ici un petit spray de lotion micellaire + lingettes lavables ... dès qu'il y a besoin je nettoie vite fait les mains et la figure !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:34

Pareil:lingette lavable+ eau ou lotion micellaire . Et quand dans une maison eau et savon au lavabo. Le visage pareil.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:40

l'eau micellaire je prends la Uriage en gros flacon d'un litre, je la transvase dans un petit vaporisateur de poche et c'est pratique, économique.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:19

Liniment ici, après le repas de midi et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:44

Eau + savon ou liniment, ici.
(D'ailleurs le liniment c'est aussi très pratique pour nettoyer les nez enrhumés pas toujours propres au réveil :) Je l'utilise aussi pour atténuer les rougeurs dues au mouchage... Me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptySam 7 Déc 2013 - 15:29

Ici eau nettoyante + coton .

Sinon, j'ai vu à la ^pharmacie des lingettes visage et mains de la marque Mytisil, mais j'ai pas regardé la composition Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptySam 7 Déc 2013 - 16:47

Voilà encore un truc pour lequel je me complique la vie ! Merci beaucoup pour vos avis, je me mets immédiatement à une alternance eau, savon, eau micellaire, liniment, en fonction de ce que j'ai sous la main Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptySam 7 Déc 2013 - 18:21

Eau et savon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:30

les "multilavages" quotidiens se font à l'eau + coton ou lingette lavable. Les lavages une peu plus poussés eau + savon d'alep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?   Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'utiliser pour nettoyer les mains de bébé dans la journée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des substances cancérigènes dans les produits pour bebe
» quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?
» Système pour bébé assis dans le bain (pas d'anneau)
» Chancelière pour "grand bébé" dans Aton
» allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: