Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème de confiance en mon assistante maternelle

Aller en bas 
+14
Namaelle
la_puce
narcose
Laeti992
nounetteG
Lisie
sourdine
Tseryel
elomelo
Pomme
scoubidous
Amande36
charline
lorelei50
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:55

Voilà, je poste parce que c'est vraiment en train de me miner et je me demande si ça vient de moi (je sais que je suis très chiante) ou pas.
Ce sont plein de petits détails qui petit à petit m'ont posé problème jusqu'à ce soir où j'ai failli prendre ma fille sous le bras et partir !
Je commence par le début : le contrat est de seulement 15h hebdo, donc pas facile de trouver quelqu'un.
Alors voici mes problèmes de cette dernière semaine dans l'ordre croissant d'importance pour moi (sachant qu'il y a plein de "petits évènements" comme ça chaque semaine depuis le début :
- ce soir ma nounou m'annonce "elle va avoir 10 mois bientôt : il va être temps de lui acheter des chaussures, surtout qu'elle se met debout". Quand je lui ai dit : non, elle restera en chausson souples ou en chaussettes anti dérapante, elle a levé les yeux au ciel en souriant et en secouant la tête et m'a sorti "pff, enfin bon, je respecte, j'ai pas le choix !"

- la nourriture : je viens d'apprendre que ma fille reçoit des petits beurres et boudoirs à son gouter ... elle a 9 mois, je n'ai jamais donné mon accord (on ne m'a pas demandé !) et apprendre qu'elle n'a pas fini son biberon du gouter parce qu'elle a mangé 2 petits beurres, ça me met hors de moi. (ça fait déjà deux mois que ma nounou veut absolument donner un yaourt à la place du bib, je lui dis que j'ai testé et que ça ne lui plait pas ... elle voulait me démontrer que ma fille a faim au gouter ... pour info, elle fait 10kg100 pour 73cm, je ne pense pas qu'elle soit sous alimentée ! )

- les enfants jouent par terre sur le carrelage quand ils quittent le parc, pas même un endroit pour s'assoir sur un tapis par exemple.
 
- ce soir, je suis arrivée plus tôt que prévu, j'ai trouvé ma fille qui marche à 4 pattes depuis juste 3 semaines seule dans le salon avec les deux chiens (petits mais chiens quand même), j'ai attendu 5 minutes montre en main que la nounou réapparaisse avec les deux autres enfants qu'elle était en train de réveiller de leur sieste.

Bref, trouvez vous exagéré que j'ai juste eu envie de prendre ma fille et de partir pour ne plus la ramener ? C'est ce que j'aurais fait si j'avais eu de la famille pour me dépanner le temps de trouver quelqu'un d'autre, mais là, je n'ai personne et vu la pénurie de nounou dans le coin, j'ai peur de ne pas trouver surtout pour un si petit contrat.

Je sais que je suis très chiante pour plein de choses mais franchement, je ne laisse jamais ma fille dans la même pièce que mon chien sans surveillance, surtout depuis qu'elle se déplace et qu'elle ne demande qu'à essayer d'attraper la peluche qui bouge et qui léchouille, d'ailleurs, je ne la laisse jamais "en liberté" sans surveillance plus longtemps que faire un aller retour dans une autre pièce... donc hormis le fait que la nounou me prend de haut avec mes convictions, là, je trouve qu'elle fait une faute grave ... (et j'avais déjà vu une des enfants qu'elle garde seule dehors avec les chiens sans aucun contact visuel de la nounou, ça m'avait déjà vraiment choquée).

J'attends vos avis avec impatience parce que je ne sais pas si le problème vient de moi ou pas. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:09

Personnellement moi je partirai direct. laisser un enfant seul avec des chiens sans surveillance c'est grave. même si c'ets le plus gentil du monde ca reste un chien. je sais se que je dit c'est mon métier je suis éleveuse, et éducateur canin. pareil pour les chaussons c'est pas a elle de te dire sa, tu fait se que tu veut quand même non mais...... 
ma fille a 28 moi j'habite au milieu de la forêt et la crèche la plus proche est a 20km , il y a pleins de nounou autour mais franchement j'ai tellement pas confiance que je préfère me faire 20km pour mettre ma fille a la crèche ou je sais que la journée et bien rytmé et que c'est encadré par du personnel formé. je suis pas toujours d'accord avec eux non plus mais au moins je leur fait confiance pour bien surveiller ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:29

Je crois que tu devrais lui dire ton ressenti, ce qui t'embête, il ne faut surtout pas garder ça pour toi!
Tu n'es pas "chiante", tu as juste des attentes vis-à-vis de la personne qui s'occupe de ton enfant, c'est normal, et il est important de les faire connaître à ton AM car elles sont certainement différentes des autres parents qui l'emploient.
J'ai eu la même expérience que toi, je n'ai pas posé de "cadre" au départ (1er bébé), et je n'ai rien osé lui dire ensuite... Jusqu'ai jour où j'en pouvais plus et je suis partie. Bien sûr, je n'ai pas refait les mêmes erreurs avec ma nouvelle AM, je lui ai dit dès le départ ce qui me semblait important (pas de manteau en voiture, pas de chaussures, motricité libre etc.), et je suis plus sereine même si bien sûr il y a toujours des petites choses qui me titillent, mais c'est secondaire Problème de confiance en mon assistante maternelle Wink_gif 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:06

Problème de confiance en mon assistante maternelle 846519  Tu n'es pas chiante, c'est toi la maman et surtout toi l'employeur.

Je suis AM et voici pour mon expérience ou mon opinion :

Deja qu'elle te parle ainsi pour le chaussures ça me choque mais le coup des chiens ça m'exaspere !!

Bon le coup des gateaux personnellement ça me fait réfléchir parce que j'avoue pas trop avoir demandé l'accord des parents (j'y ai pas forcément pensé, je connais bien le mode de vie des parents). Je choisi des gateaux avec très peu de sucres et bio, j'ai pas pensé que ça les derangerait mais ce n'était pas voulu. Après reflexion, ils arrivent souvent au moment du gouter et ne m'ont jamais rien dit donc je pense que R.A.S de mon coté. Tout ce que je veux te dire c'est que c'est pas forcément volontaire et que si les parents ne nous en dise pas le maximum dès le depart nous on fait un peu comme on peut. Parfois on se trompe parfois non.

Mais ça ne prouve encore une fois que l'importance de la periode d'adaptation, en avez vous fait une ? Car il n'y a qu'avec une bonne periode d'adaptation qu'on arrive à echanger le maximum d'infos, cest pour ça qu'il est utile que le parent soit également présent. Ca permet d'eviter ce genre de situations :) 


Sinon elle n'a à aucun moment à t'imposer son avis que ce soit sur les chaussures ou le yaourt ou autre chose, c'est toi la maman.

Quand à jouer sur le carrelage... Normalement en tant qu'employeur tu as du visiter son logement et te rendre compte des conditions d'évolution des enfants non ? Tu ne le savais pas avant ?

Pour les chiens je suis aussi d'accord pour dire que c'est une faute grave... De l'inconscience !
Dans tous les cas vous pouvez en discuter il n'y a que la communication qui reglera le probleme (ou confirmera tes craintes mais tu sauras à quoi t'en tenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:33


Coucou, tu devrais parler avec ton AM car cela peut s'arranger avec une bonne discussion. Nous ne savons pas quel genre de rapport tu as avec elle mais tu devrais la prendre à part gentiment un soir et lui expliquer que tu as l'impression que vous ne vous comprenez pas sur certaines choses qui te semble essentielle, que tu ne remets pas en cause sa façon de faire mais que pour TON enfant, elle ne peut pas faire comme elle veut pour la nourriture.

Pour les chiens c'est dangereux, j'en avais 3 et ma mère ne les laissais pas avec les enfants qu'elle gardait même s'ils sont "gentils".
Mon fils s'est déjà fait griffé au visage chez ma BM alors qu'elle l'avait en surveillance, j'étais vraiment énervée...(elle l'a laissé seul avec le chat alors qu'elle m'avait assurer le surveiller pendant que j'allais chercher quelque chose à la cave ou à la sdb ..)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:01

Moi je partirai en courant avec ma fille sous le bras.
Et ensuite, je ferai une jolie lettre à la PMI pour que cette assistante maternelle ait un contôle et que ses obligations lui soient rappelées...
C'est écrit noir sur blanc dans le décret du 15 mars 2012 :
[*]L’évaluation portant prioritairement sur les conditions d’accueil garantissant la sécurité de l’enfant, qui ne doit jamais rester seul avec un animal ...
[*]La capacité à appliquer les règles relatives à l’hygiène, notamment alimentaire, et à respecter les interdictions alimentaires signalées par les parents.


Je pense que tu peux la licencier pour faute ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:59

elomelo a écrit:
Moi je partirai en courant avec ma fille sous le bras.
Et ensuite, je ferai une jolie lettre à la PMI pour que cette assistante maternelle ait un contôle et que ses obligations lui soient rappelées...
C'est écrit noir sur blanc dans le décret du 15 mars 2012 :
[*]L’évaluation portant prioritairement sur les conditions d’accueil garantissant la sécurité de l’enfant, qui ne doit jamais rester seul avec un animal ...
[*]La capacité à appliquer les règles relatives à l’hygiène, notamment alimentaire, et à respecter les interdictions alimentaires signalées par les parents.


Je pense que tu peux la licencier pour faute ...
[*]

peut-être qu'avant d'en arriver là il faudrait en parler ! Après si tu n'as vraiment plus confiance et que tu penses ta fille en danger avec les animaux n'hésite pas à la retirer, un accident est si vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:24

Je trouve ça grave les chiens ! Ma BM élève des chiens pour devenir guide d'aveugle. Ils en ont une chez eux à la retraite, c'est une crème mais même mes beaux parents ne laissent jamais la gamine seule avec le chien et même prêt du chien en leur présence. Ça reste des "bêtes" et un accident peut arriver (ça n'arrive pas qu'aux autres !)
Une bonne discussion s'impose mais moi perso j'aurai trop peur qu'elle fasse attention uniquement quand les parents arrivent et pas le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:28

Merci à toutes pour vos avis.
Je sais qu'il faudrait que je lui parle gentiment et calmement, le problème c'est qu'à chaque fois je me sens agressée (comme le coup des chaussons) ou trop en colère (les chiens) donc je préfère me taire et je garde pour moi. Résultat, je suis vraiment minée par la situation (je ne vous ai donné que les problèmes de la semaine, y'en a eu quasi toutes les semaines depuis trois mois)

Je vais essayer de le faire quand même, même si je pense qu'elle me prendra de haut et qu'elle fera comme pour les chaussons, elle me l'avait déjà fait :
- pour les fruits rouges parce que j'avais dit que je n'avais pas encore donné,
- pour le siège auto quand j'ai exigé que ma fille reste dos à la route jusqu'à la limite du siège (et oui, à 7 mois elle me l'avait mise face à la route :/)
- pour le manteau dans le siège auto (du coup, j'ai retiré mon autorisation de prendre la voiture avec ma fille)
- pour l'adaptation (j'ai réussi à la faire sur trois demi journées mais elle m'avait bien fait comprendre que ça écourtait ses vacances et que ça ne servait à rien, que ma fille s'habituerait de toutes manières)
-pour les biscuits (mais là j'ai dit "et bien au moins on sait qu'elle tolère les oeufs, elle n'en avait pas encore eu" et après j'ai dit qu'à 9 mois, c'était beaucoup trop tôt pour prendre des biscuits aussi caloriques, gras et sucrés et que je fournirais plus de compotes à lui donner au cas où une ne suffirait pas, et qu'à la limite, elle pouvait lui donner du pain ou des lamelles de fruits en plus et uniquement dans sa chaise haute, pas en jouant comme j'ai malheureusement vu faire pour les autres, elle a accusé le coup pour les oeufs mais pour le reste ...)

Je crois que ma grosse erreur c'est qu'à la première prise de contact, je lui ai dit qu'elle en savait forcément plus que moi. Forcément, j'étais enceinte de 5 mois ... depuis, je me renseigne et me forge mon opinion, malheureusement ce n'est pas la même que la sienne. Et puis certaines choses me sont apparues plus tard, on ne se rend pas compte quand on n'a pas d'enfants (pour les aires de jeux par exemple, le fait qu'il n'y ait pas un tapis pour jouer par terre, que les chiens piquent les jouets des enfants ...) surtout que je n'avais jamais vu les enfants qu'elle gardait, elle a toujours exigé que les rdv se fassent en dehors de ses heures de travail.

Pour les chiens, elle m'avait dit à la première prise de contact : j'ai des chiens, si ça ne vous convient pas tant pis. Ca me convenait parce que jamais je n'ai pu penser qu'elle laissait les enfants avec eux sans surveillance ...

Je me sens donc coincée, elle a l'air tellement sûre d'elle et elle me prend tellement de haut que j'ai peur qu'elle fasse dans mon dos en fait ... (et je crois que c'est ce qu'elle fait pour les siestes ... je crois que ma fille la mène par le bout du nez et ne dort plus chez elle ... mais qu'elle ne me le dit pas)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 0:21

Le coup des chiens, tu n'es pas chiante, tu es juste responsable.
On ne laisse jamais un chien et un enfant sans surveillance même si le chien est le plus sympa du monde et l'enfant le plus gentil de la terre (ils le sont tous aux yeux des parents).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 5:01

est ce que tu ne pourrai pas demander à ton mari de lui parler si toi tu ne te sens pas de le faire calmement ?

pour les chaussons elle est peut etre de "l'ancienne école" et pas au courant, lui imprimer un texte louant les bienfaits des chaussures souples  ou inversement les méfaits des chaussures pour l'apprentissage de la marche pourrai lui faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
nounetteG
Se tient assis
nounetteG


Nombre de messages : 30

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: bonjour   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 10:59

Bonjour je me permet de répondre car il m'arrive la même chose que toi !
En te lisant je trouve mon assistante maternelle pas ci mal au final Problème de confiance en mon assistante maternelle 651904 
Il est normal que tu sois  exigeante avec la personne qui garde ton enfant. Personnellement je travail en crèche donc je suis peut être exigeante.
Je fournis les repas de mon loulou car j'aime lui préparer à manger et comme sa je surveille effectivement ce qu'il mange.
L'erreur de ma nounou qui m'a énervé sa a été de recevoir en journée un texto d'une amie me disant, je crois avoir vu ton fils à Auchan, c'était lui??
Je n'était pas au courant, j'appelle mon amie, elle me décris la nounou, les habits de mon fils, c'était eux !!
Mon fils était assis dans le siège du chariot il avait  9 mois et ne se tenait pas assis, et il aimait pas sa !
Alors apprendre sa d'une amie qui me dit que mon fils pleurer en  + , dur dur.
J'ai demander le soir à mon mari qui aller le chercher, de lui demander ce qu'il avait fait dans la journée .
Elle n'a rien dit !!!!!  J'ai du lui demander le lendemain si elle y avait été , en précisant que j'avais appris sa d'une amie ...  et elle m'a dit oui on y est allée en poussette  ..  acheté un poupon !
Je lui ai fait dire que c'était dans le chariot au bout d'un moment en revenant sur le sujet.
Et je lui ai demander comment il se tenait car j'avais jamais osez le mettre  ..  elle m'a répondu il s'assoit se tient mais il faut être à côté car il manque d'équilibre par moment !  
J'ai donc mené la conversation sans tension,  je suis resté aimable  ...
J'ai tout de suite regretter en me disant qu'elle n'aurait peut être as compris mon désaccord.
J'en est reparler le lendemain en lui disant que je voulais en reparler et que je préfèrerai qu'elle  évite les magasins avec mon fils, que les ballades sa me dérange pas mais au parc ...  et du coup je l'avais vu donner un tape sur la main de sa petite fille qu'elle garde donc pareil je lui ai expliquer que je ne voulais pas que sa soit appliquer à mon fils .
Le lendemain elle a fondu en larme, c'était déjà très dur pour moi de lui dire tout sa, mais al voir pleurer sa a été horrible!  Elle est très gentille , on est juste pas d'accord sur nos pratique professionnel  et de mon point de vue de maman!

Ce qui m'avait décider à lui parler, je me suis dit je garde toujours tout pour moi et je bouillonne intèrieurement!! Là c'est pour le bien être de mon fils, il faut que je m'impose plus !!!

Aujourd'hui il existe toujours des jours où des petites chose m'énerve, des paroles envers mon fils qui sont courante pour beaucoup de personne mais de douces violences qui sont connues de nombreux professionnel en crèche  et j'ai pas envie de lui  faire tel ou tel remarque.
J'ai inscrit mon fils en crèche donc d'ici quelque jours, ou mois il changera de mode de garde !!!


Il faut que tu garde en tête que les assistante maternelle ne sont pas toute comme ça !
Il faut juste que certaine ce renseigne plus sur les nouvelles pratique d'éducation  .. Quand je lis au bas d'un message qu'on ta laisser qu'une des personne est ass mat et  qu'elle pratique  avec les connaissance de Maria Montessori, j'adore ^^

Enfin voilà un bon pavé !!!  lol mais hésite pas à changer de nounou même si sa prend du temps  dans les  démarches ...  il y a toujours des nounous, ou sinon en crèche faire une simulation de tarif  ( moi sa revient au même que ma nounou , juste que les aides sont déjà déduite !!! )
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 11:24

Avec vos conseils, je pense que je vais demander à mon compagnon de lui parler, je pense qu'il pourra être à la fois plus direct et plus calme.
Je pense que je vais aussi commencer à prospecter pour une nouvelle nounou... Pour la crèche, on n'a aucune chance d'avoir une place, ne serait ce que parce qu'ils donnent priorité aux contrats à plein temps, ce qui n'est pas du tout notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
nounetteG
Se tient assis
nounetteG


Nombre de messages : 30

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 12:01

15h par semaine sa peut pas faire accueil occasionnel en crèche, je sais que nous on prend des occasionnel pour compléter quand on a pas le nombre necessaire d'enfant certain jours !  en tout cas courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 12:12

Deja Problème de confiance en mon assistante maternelle 371806   NounnetteG ça fait toujours plaisir, bien que je fasse moi aussi mes erreurs (ce que j'essaie rectifier en passant des formations CNV !).
Je suis choquée de ce que je lis au dessus, UNE NOUNOU N'A PAS A DONNER DE TAPE SUR LA MAIN ???? Juste mais WTF ? Pardon mais là je suis exasperée NounnetteG, ne pas etre au courant des pedagogies educatives d'aujourd'hui c'est une chose, par contre utiliser la violence envers un enfant gardé ça NON. C'est une faute grave, sache le !
Mais malheureusement oui des nounous à l'ancienne ça existe, pour vous dire je devais aller en formation des AM hier et j'y suis pas allée car je n'étais aps prete psychologiquement à em reconfronter à des boules de nerfs pareilles, qui n'ont pas honte de dire qu'elles laissent les enfants pleurer pour qu'ils "se fassent la voix" sans que jamais les formatrices ne les reprennent, quelle honte...

Loreilei50, vraiment en te lisant je sens que desormais il y aura toujours une certaine mefiance envers ta nounou, meme après une discussion (tu expliques bien que tu as peur qu'elle fasse ensuite les choses dans ton dos) et que ça ton enfant le ressentira. Et surtout, je me dis que cela doit etre terrible pour toi de devoir confier ton enfant à quelqu'un en qui tu n'as pas confiance, et ça c'est pas possible, en tout cas à ta place ce ne serait pas faisable pour moi.

Je te dirai change de nounou. Toi ou ton mari parlez avec elle mais je pense en te lisant que la mefiance sera toujours la donc change de nounou car tu ne seras pas tranquille.

Et surtout garde une chose bien en tete avant d'en chercher une autre, la periode d'adaptation est aussi une periode pour la nounou et les parents et parfois plus pour eux que l'enfant ! Il faut apprendre à se connaitre, savoir si on est sur la meme longueur d'onde (oui oui ici je refuse des parents-employeurs qui ne sont pas dans la bienveillance ou s'en fichent...). Ca te permettra de dire tout ce qui te passe par la tete ! Ici la maman de L est restée toute les journées avec nous pendant 1 semaine, après elle l'a laissé seul 2 matins et seul toutes les journées et fin de periode d'adaptation. J'ai pu connaitre tout ce qu'il mangeait ou pas, ses habitudes, son stade de developpement moteur, c'est sa maman qui le faisait manger au debut à la maison puis qu'il le couchait et après c'était moi donc bon passage maman > nounou.

Sans ça comment veut-on qu'il n'y ai pas de probleme question "education" entre les parents et l'AM ? Et surtout visiter le logement de sa nounou et la voir travailler avec les autres enfants, il n'y a que ça de VRAI, qui nous permet de visualiser son enfant lorsqu'il sera accueilli et donc d'etre moins inquiet. Et pour moi c'est une faute de l'employeur que de ne pas demander cette periode ou insister ou de ne pas visiter le logement. Mais toi c'est différent ta nounou la refusait parce qu'elle avait ses vacances Problème de confiance en mon assistante maternelle 1531250469

Bref voila pour les conseils que je peux te donner, si tu es axée bienveillance et tout le toutim, il y a le site nounou-nature qui nous repertorie.

Bonne après midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
nounetteG
Se tient assis
nounetteG


Nombre de messages : 30

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 12:32

De rien scoubidous ,  c'est super de ce former comme ça, se renseigner sur des sujets ...
Toute les nounous ne sont  pas comme celle qu'on a et sa fait plaisir, mais il est vrai que ce n'est pas facile de trouver une perle rare !! 
La tape sur la main sa faisait des semaines que je l'avais vu et sa me trotter dans la tête, et quand je voyais mon fils s'affirmait un peu plus je me disais que sa pourrait être infliger à mon fils !!  cette dame elle a au environ de  50 ans donc sa pourrait être ma maman et j'ai l'impression parfois qu'elle donne des conseils comme si c'était le cas .  ( En même temps elle garde ses petites filles donc sa y joue je pense)
Du genre les préjugés sur mon choix de choisir des sièges dos à la route! RF, il aura pas de place pour ses pieds en grandissant , vous savais il y  a des siège super moins cher .....  Où encore il commence à être à l'étroit dans sa coque .... Mais zut, les parents font leur propre choix, pour leur enfants !!
J'ai pour projet de monter une MAM (maison d'assistante maternelle ) dans quelques années, n'ayant pas de poste fixe en crèche.
Et si vous en avez dans vos régions renseigner vous les filles car sa peut être un mode de garde qui soit la solution !  entre l'ass mat et  la crèche !  un accueil personnalisé avec son ass mat qui est regroupé avec  plusieurs autres professionnelles donc plus d'enfants !  Et un local  dédier qu'aux enfants !!!
Je reproche à mon ass mat de ne dédier aux enfants qu'une pièce, il n'y a aucun jouet qui traine dans la pièce principal !!  Donc mon fils qui n'a que  10 mois et fais  3 sieste par jour  qui dormait à la base dans un lit en bois dans la salle de jeux, je me suis appercue en venant à l'improviste qu'il changer de lit  le matin et le soir  pour ne pas bloquer l'accés au pièce !!  donc il dort jamais dans le même lit et je n'était pas au courant .

AHHH sa fait du bien de déballer lol dsl du long message
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 14:17

La tape et l'enfant seul avec les chiens sont deux choses graves, qui relève de la faute grave sur le principe.

Par contre... Pour tout le reste, effectivement je te trouve chiante Problème de confiance en mon assistante maternelle Diablocl 

Faire un tour à Auchan pour acheter un jouet, c'est pas la mort! Ca fait partie de l'accueil familial et puis voilà! Justement on n'est pas dans une crèche ( et oui oui, la nounou est employée mais pas au meme salaire que dans la crèche hein..........faut ptet pas l'oublier...) Tant que ce ne sont pas les grosses courses pour toute la semaine... 
Manger un yaourt à la place du biberon à 9 mois, ca me semble pas bien grave non plus... Si la nounou veut essayer, qu'est ce que ça fait????? C'est toujours un produit laitier, c'est juste le mode d'administration qui change, je ne vois pas le probleme Problème de confiance en mon assistante maternelle 483667  ( Je ne le ferais pas personnellement sans demander le parent, mais bon, je ne trouve pas ça grave en tant que parent non plus).
Les enfants qui jouent sur le carrelage, oui, et ??? Quel est le problème? Tant qu'ils ont des chaussons pour ne pas glisser...

Et que la nounou donne juste son avis sur les chaussures ( tu n'es jamais obligée de suivre!), ben ça fait la conversation et puis voilà... Je donne bien des conseils sur les sièges autos aux parents Problème de confiance en mon assistante maternelle 54258 , heureusement qu'ils ne se vexent pas...

L'essentiel, c'est quand meme que l'enfant y soit BIEN, qu'il soit content d'y aller, content la journée et ne la passe pas à pleurer, qu'il s'y épanouisse et découvre des choses...  le yaourt ou le carrelage, c'est quand meme des détails mineurs....pour moi.

Tu souffrirais pas un peu d'un manque de confiance en toi ?
On ne peut jamais tout controler.
C'est aussi ça la vie.
Et c'est pas fini! Je dirais meme que quand l'enfant grandit, c'est de pire en pire! eh eh 

Cela dit, il est du devoir de l'employeur et du parent d'oser discuter de ce qui le chiffonne, sinon il faudra probablement changer de nounou et encore et encore, car il y aura toujours des choses qui chiffonnent, meme si c'est parfois super sur le papier, en vrai, il y a toujours au bout d'un moment des manies qui exaspèrent d'un côté ET de l'autre.
Mais des deux côtés il y a des concessions à faire pour le bien-être de l'enfant: il n'y a pas pire pour lui que les non-dits entre les deux parties, l'enfant le ressent ( ou l'entend quand l'une ou l'autre partie en parle autour d'elle, faut pas croire).
L'enrichissement de l'enfant passe aussi par des méthodes différentes et l'ouverture d'esprit.

C'est valable de tous les cotés hein: j'ai accueilli déjà une petite fille... C'était super...Juste le temps de la période d'essai: ensuite ses parents sont devenus invivables, mais invivables!
La maman ne supportait juste pas que je m'occupe de sa fille en fait ( mais j'ai compris ça avec le recul, elle était jalouse je pense, maladivement ), alors que la petite passait de supers journées, était super souriante etc.
Je les ai planté deux mois après.

Début 2014, ça fera six ans que je suis assmat et ce sont les pires ch***rs que j'ai connu, le CDI le + court aussi ah ah . Mais je dois dire que déjà au départ , je ne sais pas pourquoi je ne les " sentais " pas, mais je me disais que je me trompais dans mes impressions... ben non! Depuis je m'écoute quand je choisis Problème de confiance en mon assistante maternelle Wink_gif 

Communiquez!

Quand on a réussi à faire des enfants, on peut bien réussir à engager une conversation Problème de confiance en mon assistante maternelle Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 14:38

sourdine a écrit:
Le coup des chiens, tu n'es pas chiante, tu es juste responsable.
On ne laisse jamais un chien et un enfant sans surveillance même si le chien est le plus sympa du monde et l'enfant le plus gentil de la terre (ils le sont tous aux yeux des parents).
entièrement d'accord avec ça, un animal (même le plus gentil de la terre) c'est un animal avec des réactions qui peuvent être imprévisibles.

Pour les chaussures ma nounou m'a fait la même réflexion quand elle a vu arriver ma fille de 10 mois avec des Pediped souples ... et finalement s'est ravisée, m'a même demandé où je les avais achetées quand elle a vu avec quelle facilité ma fille arrive à marcher avec.

Pour les biscuits, mon AM demande aux parents de fournir et elle donne à chaque enfant ce que les parents apportent, donc pas de souci de qualité.

=> en résumé j'aurais le même malaise et j'aurais eu (moi aussi) envie de partir avec la petite sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
nounetteG
Se tient assis
nounetteG


Nombre de messages : 30

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 14:52

laeti tu mélange les messages !  on est deux à avoir cité des exemples, dont celle qui a créer le poste !!

Pour ma part je le reconnais je suis exigeante, donc chiante  =D 

Mais pour auchan sa m'aurait pas déranger, si j'avais était prévenue et que sa reste exeptionnel , ce qui est pas passé c'est qu'elle ne nous l'a jamais dit !!!  il a fallu qu'on aborde le sujet parce qu'elle a été vu par une connaissance sinon on ne l'aurait jamais su !  c'est sa qui m'a embeter ! ainsi qu'elle est mentit en disant qu'il était en poussette puis  a avoué que c'était en chariot (pour un enfant qui ne s'assoit pas) !!   Après j'ai aucune preuve si elle faisait ses courses ou non !!   même si je pense qu'effectivement elle m'a pas mentit pour le poupons !
Et je lui en ai parlé !
je veux pas de  non dit pour des choses si importante !
Et en tant que professionnelle de la petite enfance je ne dénigre en aucun cas le travail de l'assistante maternelle face à mon fils !   Je reste toujours poli et  agréable  avec elle .
Mais je suis d'accord avec toi, car c'est très important que l'enfant ne ressente pas  ce  léger différent ! 

Après je sais que mon fils à  10 mois et que jusqu'au  3 ans j'aurai d'autre chose qui me dérangeront, notamment du manque d'activité  donc je préfère changer mais  ce sont des choses qui arrive et  je pense que niveau relation sa sera le  mieux pour elle comme pour nous !
Je sais qu'elle sera triste de plus voir mon fils et  je vais surement pleurer avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 15:00

Laeti992 a écrit:


Faire un tour à Auchan pour acheter un jouet, c'est pas la mort! Ca fait partie de l'accueil familial et puis voilà! Justement on n'est pas dans une crèche ( et oui oui, la nounou est employée mais pas au meme salaire que dans la crèche hein..........faut ptet pas l'oublier...) Tant que ce ne sont pas les grosses courses pour toute la semaine... 
Ce n'est peut être pas la mort mais dans ce cas là on en parle aux parents. Pourquoi le cacher ? Pourquoi dire qu'il était en poussette alors qu'il était assis dans le chariot ? 
Surtout pour aller acheter un poupon Problème de confiance en mon assistante maternelle Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 15:14

le vrai soucis c'est la transparence (et le manque de dialogue).

Nous sommes effectivement un accueil familial, on fait des choses avec les enfants qu'on ne fait pas en crêche, on a pas non plus les mêmes horaires et pas non plus le même salaire...

Ce qui est problématique dans les deux histoires c'est les cachotteries, il m'arrive (rarement) de faire les courses avec les enfants que je garde, aller chercher une bricole au magasin du coin ou aller récupérer les courses au drive, aller chercher le panier de légumes hebdo.
Mais ça les parents en sont prévenus dès le premier entretien. S'ils attendent de moi que je reste à la maison avec leur enfant, ben autant qu'ils aillent voir ailleurs parce que ce ne sera pas le cas Problème de confiance en mon assistante maternelle Wink_gif 
Et quand il y a retransmission de la journée, j'en parle, ils savent ou leur enfant a passé sa journée. Ils savent en gros ce qu'on a fait, ce qu'on a mangé.

La tape sur la main, moi je ne pratique pas mais je ne dirais rien là dessus, des ass mats le font, et parfois les parents sont en demande de ce genre de chose (j'ai une maman qui m'avait vivement conseillé de donner la fessée à son fils de 2 ans), théoriquement c'est interdit, oui bien sûr, mais je me dit que si c'est fait avec l'accord des parents et de l'ass mat parce que les deux partis sont convaincus du bien fondé de cette "méthode éducative", ben ma foi, c'est leur problème après tout... Moi je ne fais pas, s'ils veulent ils peuvent aller en trouver une qui le fera...

le carrelage ça ne me choque pas, mais alors pas du tout même, ici aussi c'est parc avec tapis de parc ou alors carrelage, j'ai pas de tapis à la maison (mon chien rentre quand la journée de travail est achevée)

Par contre le chien avec l'enfant sans surveillance, ça me choque.
Les enfants accueillis n'ont jamais approché du chien, JAMAIS (une race réputée pour adore les enfants entre tous, c'est dur de trouver plus sociable qu'un Samoyède pourtant...), et il m'a été demandé par la puer de faire un enclos pour que celui-ci fasse sa vie dans le jardin pendant que moi je bosse, on n'a jamais dérogé à cette règle, les enfants arrivent, le chien est dans l'enclos, il en sort quand les enfants partent, point.

Et ça les chiens, c'est pas une discussion qui lui fera prendre conscience du côté dangereux de son comportement, c'est une remise au point par sa puer qu'il lui faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptySam 7 Déc 2013 - 15:45

Pour te répondre Laeti, non, je n'ai pas vraiment de problèmes de confiance en moi, après comme le dit  nounette, tu as mélangé les messages.
Je t'explique ce qui me gène dans le yaourt : c'est que depuis deux mois, chaque jour où je laisse ma fille, la nounou ne me croit pas quand je dis que ma fille prend mieux le biberon qu'un yaourt au goûter. Qu'elle me le suggère une fois, ok, qu'elle insiste ... ça me saoule ... qu'elle me dise que ma fille ne boit pas son biberon mais qu'elle mange des gateaux, encore plus ...
idem pour les chaussures, qu'elle me conseille d'en acheter, ok, qu'elle lève les yeux au ciel en secouant la tête quand je lui dis que non ...
Pour le carrelage, ce qui me gène c'est qu'il n'y ait aucune aire de jeux isolée pour qu'ils puissent jouer assis ... mais franchement s'il n'y avait que ça, ça irait, ma fille bouge beaucoup maintenant, par contre, un autre petit qui est avec elle passe toutes ses phases de réveil assis sur le carrelage, il ne se déplace pas, je trouve ça pas terrible mais bon ...

Bref, ce qui me gène c'est qu'elle me prend de haut sur tout ce qui ne lui convient pas, idem pour le siège auto, elle m'a quand même dit "de toutes manières, en cas d'accident, siège ou pas, ça ne change pas grand chose, mais bon, si vous voulez dépenser de l'argent, c'est votre problème !"

Jusqu'à l'épisode d'hier avec ma fille seule avec les chiens, j'étais juste "pas satisfaite" mais je me disais que pour deux jours par semaine, il fallait que je m'y fasse, mais là, je ne pense plus pouvoir m'y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:31

OUPS!

Effectivement j'avais mélangé les posts Problème de confiance en mon assistante maternelle 411675 

Citation :
Ce qui est problématique dans les deux histoires c'est les cachotteries
Oui c'est vrai, autant le dire!

Citation :
la nounou ne me croit pas quand je dis que ma fille prend mieux le biberon qu'un yaourt au goûter
Mais tu sais, c 'est ptet vraiment le cas... Il n'est pas rare que les enfants agissent de façon totalement opposée chez l'assmat: style,à la maison, refusent de manger les épinards et les engloutissent chez la tata...
Personnellement j'ai eu le cas inverse: bébé qui refusait le biberon chez maman, et le buvait en 3minutes 30 chez moi ( ça tombe bien, je préfère largement donner un biberon qu'un yaourt Problème de confiance en mon assistante maternelle Wub_gif2 )

Meme plus grand ça marche; mon fils adooooore les biscuits qu'il reçoit chez ses copains, je suis sure que si je prends les mêmes, il n'en voudra pas! Problème de confiance en mon assistante maternelle 432701 


Citation :
Bref, ce qui me gène c'est qu'elle me prend de haut sur tout ce qui ne lui convient pas, idem pour le siège auto, elle m'a quand même dit "de toutes manières, en cas d'accident, siège ou pas, ça ne change pas grand chose, mais bon, si vous voulez dépenser de l'argent, c'est votre problème !
Problème de confiance en mon assistante maternelle Mdr_gif Problème de confiance en mon assistante maternelle Mdr_gif 

T'aurais pu commencer par ça, j'aurais mieux compris eh eh ah ah 

Quand les griefs s'accumulent de trop, il vaut mieux changer, après quand on n'en a pas parlé à temps, il est dur de revenir sur tout, et la rancœur gagne du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:26

Rien de mieux que le dialogue. Il faut pouvoir se dire les choses sans avoir peur d'être jugée. D'un côté comme de l'autre et il semblerait qu'ici ça ne soit pas le cas puisque l'ass mat ne respecte pas les choix des parents.

On peut ne pas être d'accord avec les parents, mais en tant qu'ass mat je ne me permettrait pas de le leur dire. Tant que l'enfant est en sécurité, que les parents ne le mette pas en danger bien sûr...

Ici j'ai 2 cas extrême. Des parents qui pratiquent le maternage proximal (cododo, HNI, allaitement longue durée, CNV, couches lavables, repas bio maison, pas de chaussures avant l'acquisition de la marche, etc...) et des parents qui donnent des petits pots, utilisent des couches jetables et des chaussures à 9 mois. Les 2 enfants vont bien, sont épanouis, grandissent comme il faut, ont des parents aimant et qui font au mieux selon leurs convictions et leurs choix.
De mon côté j'ai des préférences dans les pratiques, des convictions en TANT QUE MAMAN. J'insiste bien sur ça "EN TANT QUE MAMAN", car en tant qu'ass mat je me garde bien d'émettre un quelconque jugement ou de donner des leçons. Par contre si on me demande ou si je sens que les parents doutent ou sont dans le questionnement je n'hésiterais pas à leur donner un conseil.


Moi je ne te trouve pas chiante. Le coup des chiens c'est inadmissible. Les gâteaux, peut être qu'à la base il s'agit d'un manque de communication.... Je donne parfois un morceau de cracotte ou de biscuit aux enfants. MAIS on en parle lors de l'adaptation, je demande aux parents s'ils acceptent que je fasse goûter des choses. Et bien sûr ce n'est pas tous les jours.

Pour le yaourt il est effectivement probable que l'enfant le mange mieux chez nounou qu'à la maison. Ce sont des choses qui arrivent tous les jours et j'ai déjà eu ce cas là (enfant qui refuse les yahourts chez lui et les dévore chez moi car il voyait les autres en manger).


En ce qui concerne les courses, je doute que l'ass mat ne faisait qu'acheter un poupon... Elle n'aurait pas eu besoin d'un caddy pour ce genre d'achat. Mais effectivement là dedans le soucis c'est plutôt le fait qu'elle n'en ait pas parlé, ce qui peut aboutir sur des suspicions de la part des parents et par une perte de confiance.


Moi dans les 2 cas je licencierais. L'une pour mise en danger de l'enfant. Elle peut être licenciée pour faute si l'enfant n'y a pas été remis depuis la constatation des faits. L'autre car en tant que maman je ne pourrais plus lui accorder ma confiance si elle cache des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:07

Coucou
Je suis assistante maternelle, et j'ai lu ton post avec attention .. j'aime me remettre en question, et surtout connaitre l'avis des parents :)

Je ne suis pas une "nounou" parfaite hin LOL

Par contre le coup des chaussures, je t'avouerais, que certaines sont de l'ancienne école et dont les chaussures rigides font parties de leur "murse" .. moi je suis absolument "contre", d'ailleurs la petite que je garde à 9 mois et a des chaussures type kicker*, elle est très loin de marcher, du coup elle est très souvent pied nus à la maison, avec l'accord des PE, puisqu'ici petits et grands les chaussures sont interdites dans la maison (et je suis ravie LOL)

Le coup du biscuit, moi je demande SYSTEMATIQUEMENT aux PE, jamais je me permettrais de leur donner, même un bout de pain .. par contre je leur dis, que ca peut-être un gâteau comme un bout de pain à la boulangerie, etc !! Je n'ai jamais eu de refus, sachant que je propose à l'enfant et aux parents vers 18 mois et pas avant!

Pour les courses, je suis mi contre, mi pour LOL, je m'explique, j'habite une ville ou j'ai en face de chez moi une superette, et il m'arrive très souvent de faire des gâteaux .. et il m'arrive aussi très souvent de manquer d'un ingrédient, ou alors (comme je fournis le repas des loulous) quand on rentre du relais, pas le temps de faire le repas, donc je file acheter un steak haché frais .. c'est rare (on va dire une fois /15j ) mais cela arrive .. quand, je le sais à l'avance, les PE le savent le matin, sinon, ils le savent le soir ..je n'ai jamais eu de soucis, par contre je ne me verrais pas y aller pour faire mon plein de courses .. non pas du tout, je suis censée être au travail et non, faire du baby siiting

Pour finir, LES CHIENS, là ça me choque !! Vraiment!! Les chiens ne doivent pas être en contact avec les enfants accueillis .. ou alors sous surveillance ! Là c'est une faute et faute grave, qui pourrait lui coûter son agrément ..
J'ai un chat qui vit dans ma salle où son les enfants, j'ai de la chance, il passe sa vie à roupiller . mais dès qu'il se réveille, soit il part dehors, soit j'ai les yeux rivés sur les deux (chat et enfants) et jamais en approchant des enfants .. plus grands, ils peuvent le toucher sous ma surveillance, (j'ai aussi de la chance jusqu'à présent, elle adore les enfants et n'a jamais montré ses griffes, mais il ne faut jamais dire jamais)

Par contre, je me pose une question, lors de la signature du contrat, vous avez vu les chiens, vous étiez au courant, vous n'avez pas posé la question et aborder le sujet de "où sont les chiens la journée"? ici je ne cache rien aux PE, ils savent que le chat est là, (puisqu'il dort à coté) et je leur explique où se trouve gamelle, litière et le chat la journée ..

Pour le carrelage, ici j'ai de la chance d'avoir une chambre collé à ma salle, donc les enfants vont et viennent dans la chambre et salle .. Il y'a dans la salle un parc, avec tapis et cie mais lorsque l'enfant y sort, ils vont dans le parc juste pour la préparation des repas (j'ai une cuisine ouverte sur le séjour et je vois tout de mon plan de travail face à la salle) et quand je vais au WC , mais lorsqu'ils sortent du parc, je sors aussi le tapis, pour les poser dessus ..

Il faut savoir aussi que je m'accorde le droit de leur prodiguer des conseils, (je suis maman de 3 loulous) et que jamais les PE, ont trouvés déplacés ;), par contre je sais aussi me taire, même si ça me ronge de pas leur dire ... (chaussures rigides à 9 mois LOL et nourris aux petits pots, alors que je fais du maison, avec des produits bio, moins cher que le prix du pot .. mais voilà, je suis juste ass mat :)

Je pense que tu devrais prendre un rdv avec ton ass mat et tout poser à plat en expliquant ce que tu viens de nous dire, que c'est toi aussi la maman et que tu souhaites apporté ton éducation et ta façon de faire .. et que cela n'est pas négociable .. is lui simplement que si vous ne pouvez pas marcher main dans la main, alors tu rompras le contrat, car pour toi, l'entente et la confiance est primordial pour le bien être et de la petite et de toi même :)

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de confiance en mon assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon assistante maternelle
» première journée chez la nounou
» assistante maternelle
» assistante maternelle et chien ?
» Démission Assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: