Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème de confiance en mon assistante maternelle

Aller en bas 
+14
Namaelle
la_puce
narcose
Laeti992
nounetteG
Lisie
sourdine
Tseryel
elomelo
Pomme
scoubidous
Amande36
charline
lorelei50
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:58

Il n'y a rien de plus insupportable que d'être sans cesse contredit pour l'éducation de son enfant, et SURTOUT de perdre confiance en la personne qui s'en occupe en notre absence.

==> Si tu sens le moindre danger pour ton enfant, n'hésite pas à le retirer, c'est la vie de ton enfant dont on parle, il ne faut pas attendre un accident!
Excusez moi  mais mettre un enfant qui ne tient pas assis tout seul dans un caddie c'est complètement irresponsable! L'assise du caddie est large, l'enfant ballote dans tous les sens, et pour un peu il peut tomber... Mon fils on a attendu 18 mois pour l'y mettre et franchement quand je vois qu'il peut se lever d'un coup, je le fais rarement!!
==>Après, aller faire quelques courses de temps en temps pourquoi pas, mais vaut mieux prévenir les parents. Tu es en droit de savoir où se trouve ton enfant!! Mon assmat me dit clairement quand elle va au parc, ou fait une sortie qui change de l'ordinaire. Et c'est normal.
S'il se passe quelque chose, tu ne sais pas où est ton enfant...

==>Pour la nourriture c'est n'est pas très grave mais l'assmat n'est pas là pour faire l'éducation des enfants, comme son nom l'indique elle l'assiste.
==> Pour les chiens, déjà donné mon avis: ce n'est pas négociable!
==> Pour le siège auto: IDEM.

Bon mon fils est dans un siège face à la route je crois, et je n'ai pas contrôlé le siège mais ma nounou ne prend quasi jamais la voiture, et elle fait attention à ce qu'elle prend.

Tu as fait une erreur en ne parlant pas de tout ça dès le début, mais lorsqu'il s'agit de notre enfant, il n'y a pas d'hésitation à avoir pour discuter, si en parlant tu vois que ça s'arrange, qu'elle comprend et admet que vous avez fait des erreurs de communication, alors c'est parfait, si tu sens qu'elle va faire comme elle veut, passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:55

J'espère vraiment pouvoir la retirer en janvier, le problème est qu'il faut trouver quelqu'un avant ... on est prof tous les deux, donc là, en déplaçant des cours, on arrive a ne laisser notre fille que le lundi jusqu'aux vacances, c'est un peu la course, surtout qu'on bosse chacun à 30km mais pas du même côté, le mardi je quitte les cours, je rentre en catastrophe pour prendre le relai que mon conjoint puisse partir bosser puis il rentre et j'y retourne ... ça fait beaucoup de route mais c'est pas pour longtemps.
Par contre, la nuit du dimanche au lundi, je n'en dors pas ...
Je pense qu'en dernier recours, si je trouve quelqu'un de bien, je prendrais un temps complet même si je ne laisse ma fille que deux jours et demi ...

Pour ce qui est de discuter avec elle, je pense que ça va se finir comme pour honna dans son post dans bébé en voiture, j'ai l'impression que nos ass mat on le même caractère, je suis sûre qu'elle me prend pour une allumée de première avec mes idées et que si je l'embête de trop, elle va se fâcher et que comme je suis dans l'émotionnel quand ça concerne ma fille, je ne vais pas réussir à calmer le jeu ...

Je ne sais plus qui a dit ça mais franchement, je ne me reconnais plus. Je passe mes journées à régler des conflits, à expliquer calmement etc ... et je suis complètement incapable de m'affirmer face à celle à qui je confie ma fille ... c'est une bonne leçon, je vais essayer de partir sur de meilleures bases la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:37

Lorelei dans quel département es-tu?

Pourquoi pour l'instant ne pas chercher quelqu'un à domicile pour les jours où tu ne peux pas la garder et que ton mari non plus? Ta fille sera chez toi, dans son milieu, tu pourras plus donner de directive avec la personne qui viendra et il n'y aura pas de danger avec les animaux.
Ou n'as-tu pas de famille proche de toi ?
J'ai lu l'autre topic et je ne comprend ces assmat qui se fichent de règles aussi importantes! 

Tu sais la puéricultrice du secteur peut te conseiller une assmat en qui elle a vraiment confiance et qui saura répondre à tes besoins. Sans cracher sur l'autre tu expliques la situation, je te souhaite bon courage ça va finir par s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:43

il y a aussi dans toute sles commune sdes places d'urgence en créche, pour ce genre de probléme... c'ets limité à 3 mois, mais ça permettrait de te retourner, et tu devrais pouvoir en obtenir une facilement surtout si c'est 1 ou 2 jours par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Marche à 4 pattes
Armo


Nombre de messages : 58

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:47

bonjour,
je suis assistante maternelle également

les chiens ça me choque, tout le monde sait qu on ne doit pas laisser un enfant seul sans surveillance avec un chien ! encore ^plus un bébé de cet âge ! 

pour le biscuit, j aurais demander aux parents, je ne me permettrais pas de donner des biscuits à cet âge sans demander d abord comment font les parents
je trouve que c'est très important que la nounou se mette en accord avec les parents, et faire comme ils ont demandés ! 

le magasin c est pas choquant si la nounou a été autorisé lors du contrat et tant que  c est juste pour une course, mais par contre le mettre dans un chariot alors qu il ne s assoit pas là  c est pas normal ! 

pour les chaussons, elle peut donner des conseils certes mais pas au point de prendre de haut comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:48

Je tiens juste à préciser (car certains posts m'irrissent le poil) qu'il ne faut pas , mettre toutes les ass mat dans le même panier ..

On est toutes différentes, et avons nos qualités et nos défauts .. ce qui va plaire à une maman, ne va pas plaire à l'autre ..

Moi il m'est arrivé de refuser un contrat car je n'étais pas sur la même longueur d'onde avec la maman .. mais alors pas du tout !! En partant, du rdv que l'on venait d'avoir ensemble, je lui ai dis clairement, que je prèférais qu'elle continue à chercher de son coté, car je ne me sentirais pas à l'aise de travailler "avec" elle .. elle a comprit .. (si ça se trouve elle pensait pareil hin ^^)

Par contre il ne faut pas croire qu'une crèche est différente .. Je ne vais surtout pas jeter de pierres sur les crèches, mais il ne faut pas mélanger , ce n'est pas comparable !

Entre un accueil personnalisé et un accueil de collectivité, ce n'est pas pareil.

En crèche une personne pour 7 enfants, ass mat c'est max 4 enfants (la plupart c'est 3) .. 
Une crèche vous ne pourrez pas demander tout ce que vous demandez à votre ass mat .. c'est un peu de la "chaine"

Je pense que la crèche est bien pour les enfants à partir de 18 mois (ma fille a été en crèche et mes fils en ass mat) maintenant c'est que mon avis, mais en lisant certains commentaires, je me sens en tant qu'ass mat, obligé de me prononcer ... Certes on peut se tromper sur son ass mat,  mais de là à toutes les mettre dans le même panier, je dis non :)
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:24

Nomero, je suis de ton avis, je pense aussi que la garde par une assistante maternelle est mieux que la crêche pour un tout petit et je suis perduadée qu'il y a de très bonnes assistantes maternelles.
Je peux tout à fait comprendre que ce soit difficile de voir sa profession attaquée comme ça.


Euqilegna06 : non, je n'ai pas de famille assez proche de chez moi pour me dépanner mais c'est marrant, je venais de me dire que je pouvais peut être trouver une garde à domicile ... Mais dans ma campagne, pas facile à trouver... 


En tous cas, merci de votre soutien. Cet après midi, j'ai appelé des assistantes maternelles, avec mauvaise conscience car je n'ai pas encore parlé à la mienne de licenciement, avec la trouille aussi de tomber sur une de ses copines ... (comme une gamine qui va fumer dans les toilettes du collège avec la peur de se faire prendre quoi ... je me sens vraiment ridicule).
Le bilan n'est pas terrible, la seule qui a de la place et veut bien me prendre ma fille ne me plait pas du tout, rien que par téléphone, je ne le sens pas. Une me plait vraiment au premier contact, car activités avec les enfants, etc...  mais elle veut un temps complet ... bref, je vais continuer mes investigations ...
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Marche à 4 pattes
Armo


Nombre de messages : 58

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:19

et peut être que si tu ne trouve pas, mais qu une ass mat veut plus d heures, tu pourrais te renseigner si tu es assez remboursée pour un 30. h par exemple et la payer 30h même si tu la laisse moins ? 
il  y a des parents qui m avaient dis direct qu ils faisaient un contrat de 32h car ils trouvaient pas d ass mat , et du coup même si c était 15-17h ils préféraient faire comme ça du coup j avais accepter
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:33

Si elle te plait bien, pourquoi ne pas lui demander d'augmenter son tauyx horaire pour qu'elle puisse avoir le salaire d'un 30h ? après toi tu seras en prix en charge sur le salaire que tu lui verses, donc niveau argent, tu seras peu perdante .. Tente de te renseigner ?! Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Diablocl 
Ca vaut peut-être le coup?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance en mon assistante maternelle   Problème de confiance en mon assistante maternelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de confiance en mon assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon assistante maternelle
» première journée chez la nounou
» assistante maternelle
» assistante maternelle et chien ?
» Démission Assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: