Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passage à vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Mar 10 Déc 2013 - 11:59

Super amande!  
Ma fille dormiras aussi ce soir pour la première fois dans son vrai grand lit de bébé, pour l'instant elle est encore dans son berceau mais c'est vraiment trop petit... j'attendais de recevoir le tour de lit que j'avais commandé pour la faire dormir dans son lit, et il est arrivé ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Mer 11 Déc 2013 - 14:32

Amande36, c'est marrant parce que je suis dans la même phase que toi pour le moment.  
Exactement les mêmes horaires, et maintenant dans son lit à barreau, idem que toi, même comportement que ta puce,
et à chaque fois, ça suscite chez moi, les mêmes questionnements..  
(sur l'allaitement, la diversification, etc..)

et puis l'éternel question....Pourquoi nos petits bouts ne font-ils pas leurs nuits...??? 
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Mer 11 Déc 2013 - 14:45

Oui on s'en pose encore et toujours des questions!! Et puis surtout, rien n'est jamais gagné, ce qui marche aujourd'hui ne fonctionnera plus demain...   
Mais bon, ça rassure et ça fait du bien aussi de voir qu'on est pas seules au monde dans ce cas!! Autour de moi, peu de maman ont allaité, encore moins passé 3 mois, et la plupart des bébés ont fait leur nuit dans leur chambre vers 1 mois... Donc bon je me sens un peu alien quoi   
Bon nous n'avons finalement pas monté son grand lit hier soir, on est rentrés tard et le temps de faire les douches, manger etc, ben c'était trop tard... Du coup elle a redormi dans son berceau fermé, mais c'est vraiment pas l'idéal, elle se prend les bras dans les barreaux   Bon du coup, elle s'est réveillée vers 22h30, mais j'ai mis cette fois quasi une heure pour qu'elle se rendorme, j'ai dû la prendre et la reposer une dizaine de fois...   
Mais j'ai résisté pour ne pas l'endormir au sein! Du coup, les réveils suivants ont été à 2h30 et vers 5h je crois, où là elle a tété. Mais je crois qu'elle pourrait s'en passer aussi, je n'ai pas l'impression qu'elle tête beaucoup... Je pense (j'espère) que ça passera avec le temps...
Allez les bébés, on fait des gros dodos maintenant!!!  
bambina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Mer 11 Déc 2013 - 16:21

c'est idem que toi, je suis la seule à avoir allaiter (pour ma première) si longtemps ma fille...personne de mon entourage n'a allaité autant. J'ai eu droit à tout, les commentaires désobligeants, les questions à deux sous, et toutes les remarques exaspérées de certaines personnes...mais ça en valait la peine. Et comme toi, ils sont tous passés au biberon, et ont tous des enfants qui ont fait leur nuit directement...  
mais encore faut -il voir, si c'est vérifiable    parce qu'un jour j'ai entendu ma voisine dire que sa petite faisait ses nuits, mais en fait elle la laissait pleurer ...donc on n'en saura jamais rien.

je vois que tu as su résister et gérer ses réveils...c'est bien, je devrais peut-être faire pareil, qui sait, ça marchera peut-être...
car il faut être en forme la journée, j'ai une grande de 3 ans qui a besoin de bouger...

Carine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Mer 11 Déc 2013 - 19:10

J'arrive un peu après la bataille, mais j'espère que tu as trouvé ce qui n'allait pas (si on peut dire comme ça) et que maintenant ta fille va recommencer à faire ses nuits  :)
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Mer 11 Déc 2013 - 22:14

Oui Bambina, il faut tenir le coup, c'est pas toujours évident, surtout quand on manque de sommeil!!

Merci Carine     Les nuits ne sont pas encore complètes, mais je suis déjà sortie, j'espère, du cercle vicieux des réveils toutes les heures dans lequel j'étais tombée à cause de l'endormissement au sein... Et j'avais surtout peur de ne plus avoir assez de lait, mais j'ai déjà pu écarter cette hypothèse, ce qui est déjà pas si mal...
Où en es-tu toi avec ton loulou?

Cette nuit sera donc bien la première nuit de ma pépète dans son grand lit, et sans sa peau d'agneau. L'endormissement a été difficile, je l'ai reprise plusieurs fois dans les bras à lui parler, puis je l'ai finalement endormie dans son lit en la massant et lui parlant doucement... Là, elle vient juste de se réveiller, je l'ai rendormie comme ça aussi sans la prendre... On verra pour la suite  
Carine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Jeu 12 Déc 2013 - 13:32

Alors, ça a donné quoi Amande ?
Nous ici, c'est toujours la galère, avec un bébé qui a des reflux que le gaviscon n'a pas suffit à soulager, on a un autre traitement qui semble fonctionner en partie, mais il faut trouver la bonne dose... On est allé voir une ostéopathe (pour la 3ème et normalement dernière fois hier) qui a remis des choses en place (puisque les forceps restent les forceps, ça fait pas du bien au bébé).
Il nous a fait 3 nuits d'affilée avec 6h entre 2 tétées (ô miracle !), mais cette nuit non. Et encore, après les 6h, parfois il se mettait à hurler pendant 1h-1h30 avant de se rendormir. Ou alors, un sommeil tellement léger, qu'il a fallu 2h30 pour réussir à le reposer dans le lit sans qu'il se réveille...
Enfin bref, là n'est pas le sujet ! (mais du coup, je viens moins sur le forum, la journée je l'ai tout le temps dans les bras...)
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Jeu 12 Déc 2013 - 21:17

Arf Carine c'est dur dur pour toi encore aussi... Les réveils c'est une chose, mais s'ils se rendorment de suite, c'est pas pire, par contre, si il faut les bercer pendant des heures à 4h du mat' pour qu'ils se rendorment, là c'est raide   
C'est quoi comme traitement que vous testez, de l'inexium?

Pour nous, la nuit passée a été la pire nuit que nous ayons passée depuis que nous avons des enfants... Réveils très très fréquents, puis impossible de la rendormir ensuite... J'ai vraiment cru virer folle    J'ai fini par lui refiler la sucette qui trainait depuis des semaines sur la table à langer (elle n'en a jamais vraiment voulu), elle l'a accepté et a réussi à dormir ainsi peut-être 1h30... Puis de nouveau réveil, je l'ai fait téter cette fois, il était 4h30 environ. Puis impossible de l'endormir, elle a fini dans notre lit, j'avais vraiment besoin de dormir    Je me suis levée à 9h45, elle s'est réveillée peu de temps après.
Bon après cette nuit je me suis dit il y a quelque chose qui cloche elle ne nous a jamais fait ça, même les premiers jours après la naissance.

Du coup, pour la sieste de l'aprèm, je lui ai remis sa peau d'agneau, et je lui ai redonné une dose de gaviscon (elle en prenait depuis ses 3 mois, mais je n'avais pas l'impression que c'était vraiment nécessaire du coup j'avais arrêté progressivement depuis une quinzaine de jours... Ben je me suis ravisée!!). Résultat : dodo de 14h à 18h  

ça m'a fait beaucoup de bien car j'ai pu décompresser un peu, et passer un peu de temps avec ma grande. Et elle aussi en avait vraiment besoin après la nuit qu'elle venait de passer!
La peau d'agneau j'ai dit à mon mari ce soir, elle doit la considérer comme son doudou, elle n'a presque jamais dormi sans, et le peu de fois ça a été dur dur. Je ne pensais pas qu'elle en était aussi dépendante mais si! C'est un peu comme les couvertures qui deviennent doudou quoi... Bon sauf que c'est pas hyper pratique, il va falloir la faire suivre partout maintenant (nounou, dodos à l'extérieur...). J'essaie quand même de lui faire adopter un lapin tout doux qui a un peu les mêmes "poils"   .
Et le gaviscon ben si elle en a bien encore besoin, je pense que c'est pour ça qu'elle se réveillait beaucoup plus fréquemment, je m'en suis voulue de l'avoir arrêté d'un coup comme ça du coup...

Là, elle est au lit depuis 20h, elle s'est endormie sans problème. Je croise les doigts!!!
Je ne crie pas victoire, cela ne résoudra peut-être pas tout, mais là après la nuit que l'on vient de passer, j'ai quand même espoir de pouvoir dormir quelques heures d'affilée...
Carine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Jeu 12 Déc 2013 - 21:35

L'important c'est que tu ais trouvé ce qui clochait ! Du coup, tu peux y remédier, et elle dort mieux c'est chouette !
Le nouveau traitement c'est de la Ranitidine, mais te dire à quoi ça correspond en France... je ne sais pas. Je crois que ça arrête la production d'acidité mais je n'en suis pas sûre... On a augmenté la dose puisqu'elle est fonction du poids, mais si ça ne marche pas, on peut la doubler ou la tripler (avec accord du médecin bien entendu).
Mais du coup, son allaitement s'en ressent, il prend moins bien le sein, et je vois sa courbe de poids qui était dans le percentile 50 au départ passer très près du percentile 25 maintenant... bon il reste bien potelé pas de soucis, mais à surveiller
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Jeu 12 Déc 2013 - 22:03

Oui c'est donc comme de l'inexium, un inhibiteur de la pompe à protons. Ton loulou doit donc avoir un reflux important qui l'empêche de dormir en position allongée... Le gaviscon tu lui donnes avant la tétée? Vous l'avez peut-être déjà fait mais le fait de relever son lit peut aussi bien le soulager. As-tu aussi essayé de le coucher sur le ventre lorsqu'il est sous ta surveillance pour voir si c’est mieux? Avez-vous parlé de la possibilité d'APLV avec votre médecin?
J'ai des amies qui ont été dans ton cas, et le traitement a été très efficace pour leurs bébés, j'espère que ça marchera bien pour toi aussi! Les miennes ont toutes les 2 eu des reflux aussi, mais le gaviscon a été suffisant pour elles, on l'a arrêté pour ma grande vers 15 mois quand même...
Carine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Jeu 12 Déc 2013 - 22:12

Le ventre il n'aime pas y être dessus... le régime sans PLV, j'avais essayé, mais à mon avis pas assez longtemps... je n'avais pas noté de changement, je me prépare psychologiquement à le faire, je pense commencer en début de semaine prochaine (pfff, y'en a vraiment partout lol).
J'ai tenté de surélever son couffin mais pas facile, cependant, vu qu'il n'y dort quasiment jamais... je voudrais acheter pour son lit (qu'on va finir par monter un jour, vu que le couffin commence à être réellement petit) quelque chose qui se glisse entre le matelas et la housse du matelas et qui surélève l'enfant, mais je n'ai pas encore cherché ça ici en Ecosse (enfin, là où j'ai cherché, je n'ai pas trouvé).
Le gaviscon, on ne lui en donne plus depuis qu'il a ce nouveau traitement (en plus en Ecosse, le gaviscon enfant, ça n'existe qu'en poudre qu'il faut que je dilue dans mon lait, c'est super pratique, et le gaviscon adulte, le médecin ne cautionne pas...)
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Jeu 12 Déc 2013 - 22:50

Oui les PLV y'en a vraiment partout, mais l'éviction est un bon moyen pour savoir si c'est ça je crois   
Tu pourrais déjà surélever directement son lit avec des bouquins, les plans inclinés du commerce sont peu inclinés, l'idéal étant de mettre bébé à 30° en proclive, mais c'est déjà pas mal.
Ah oui le gaviscon c'est la galère    Quand je pense au nombre de bouteilles que j'ai utilisées pour mes 2    Je te demandais ça car j'ai constaté moi que les tétées se passaient mieux en donnant le gaviscon avant la tétée, ce que je fais maintenant, plutôt que après (c'était les recommandations pour ma grande). Disons que j'ai moins l'effet "je prends je lâche je prends je lâche" etc...
Courage, quand ton loulou mangera solide et se tiendra assis/debout, ça ira déjà mieux!
Allez, on va au dodo, elle ne s'est pas encore réveillée, on croise les doigts  
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Ven 13 Déc 2013 - 6:35

Carine, en attendant d'acheter un truc qui incline le matelas tu peux essayer de plier une petite couverture et de la placer sous le matelas. C'est ce que je fais pour mon petit, le résultat est le même que si j'avais mis un plan incliné. Il faut juste faire attention à placer la couverture de manière à avoir une inclinaison homogène sur toute la largeur du matelas, pour que bébé ne roule pas à gauche ou à droite, ce n'est pas difficile.
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Ven 13 Déc 2013 - 15:07

Bon ben ici on passe du tout au tout! La miss nous a fait une nuit complète! Tétée vers 19h30, couchée vers 20h, petit réveil vers minuit (elle avait le bras coincé dans les barreaux   ), câlin puis reposée pour un dodo jusqu'à 7h ce matin   
ça fait un bien fou!! Par contre, j'avais les seins lourds et douloureux ce matin    Et là encore, car on a sauté une tétée, je l'ai laissée un peu chez mon AM pour l'adaptation... Et dire qu'il y a quelques jours lors de l'ouverture de ce post, je croyais ne plus avoir assez de lait   
Et là elle dort depuis 14h, j'ai juste peur de la réveiller maintenant lorsque je devrai aller chercher ma grande à l'école   
Maintenant, pourvu que ça dure!!
Carine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Ven 13 Déc 2013 - 15:28

C'est vraiment super ça Amande !!
Ici, une nuit un peu meilleure que la précédente, mais ça reste loinnnnn de tes nuits lol.
Sinon, vu que la plupart du temps il dort avec nous, le matelas n'est pas surélevé... dans son couffin si un peu (je viens d'y retravailler dessus), mais dans tous les cas, dans mes bras ou dans le couffin, en général ce sont des sommeils d'1/2h (et souvent à la minute près !).
Aujourd'hui, je lui ai redonné du gaviscon, il recommençait à faire des grimaces en déglutissant (1h après la tétée). Ca lui a permis de s'endormir plus facilement, mais n'a pas franchement permis une meilleure tétée après
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Ven 13 Déc 2013 - 15:55

Oui ça a fait du bien à tout le monde!
J'espère que ça va venir vite pour toi Carine aussi!  J'ai pensé hier en relisant ton message : tu ne pourrais pas commander via des pharmacies en ligne (sérieuses hein, je sais qu'il y a un peu de tout) du gaviscon nourrisson? Ou bien peut-être qu'on pourrait t'en envoyer pour que ça soit plus pratique pour toi?
Je pense que le gaviscon est complémentaire de l'IPP, enfin je ne suis pas médecin hein, mais les bébés de mon entourage qui étaient sous inexium avaient aussi du gaviscon. Tu lui donnes quelle dose? Il a peut-être une petite œsophagite aussi qui lui fait mal, il faudra un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre...
Carine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Ven 13 Déc 2013 - 15:59

Je rentre en France dans 1 semaine, je compte bien acheter du gaviscon nourrisson ;) là je lui donne du gaviscon adlute 1ml (trop compliqué celui pour nourrisson), j'ai demandé à une copine de se renseigner auprès de sa pharmacienne pour voir si c'était possible.
Je pense qu'on va tenter le gaviscon régulièrement avant la tétée... j'aimerai vraiment qu'il n'ait plus mal   Parce qu'en plus, à part ça, il est souriant et tout et tout... enfin bref... du coup, je squatte ton post  
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Ven 13 Déc 2013 - 16:05

Voui pas de soucis, le squattage est autorisé ici   
OK bon tu referas du stock alors oui, et j'espère que tout ira vite mieux pour toi et ton loulou  
w3st-wood
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Passage à vide...   Lun 16 Déc 2013 - 11:19

Même si ma puce n'a qu'une semaine et que c'est encore surement normal, moi aussi elle s'endort au sein et me reveille toutes les heures 30 ou 2h.
Et si elle dort plus longtemps (3h, 3h30) bien elle reste éveillée 2heures avant de se rendormir,...
Lorsqu'elle se reveille je la met au sein (hurlements, pleurs) mais elle reste très agitée, elle souille sa couche en live, je la change donc,... elle est évéillée encore et toujours, alors je la remet au sein pour qu'elle s'endorme...

C'est peut-être normal a son age ?
Trop tôt pour la déshabituer à s'endormir au sein ou elle en a besoin ?
J'ai vraiment mal au bout de mes sein lorsqu'elle tête longtemps ainsi  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage à vide...   

Passage à vide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2