Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?    Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  EmptyDim 8 Déc 2013 - 4:16

Bonsoir, 

Voila j'ai deux petites filles de 22 (C) et 7 mois (L). A la naissance de ma 2ème fille (L), j'ai vendu ma Baby Jogger City Elite (que je trouvais top mais trop imposante) pour acheter une Phil & Teds Verve que j'utilise en mode cosi + second siège. 
Seulement, ma fille de 22mois (C) est très tonique et n'arrive pas à rester en place Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Bounce3_(pourtant pas de caféine, ni de poudre blanche suspecte pour la demoiselle ah ah)  et donc je me retrouve souvent à pousser la poussette en tenant la main à C. 

(L) a pas mal de souci de santé. De plus, elle est hypotonique et ne tient pas encore parfaitement sa tête. Il est donc important que la poussette soit confortable et le dossier ajustable.


J'aimerai trouver une poussette simple avec quelques points importants : 
- poussette compacte, pliage rapide
- confortable, dossier inclinable et grand siège/dossier pour pouvoir prendre C qui est déjà très grande.
- poussette haute ou guidon réglable car nous mesurons 1m75 et 1m96. 
- possibilité d'ajouter une planche (tout en gardant une bonne stabilité!)
- silencieuse et capable de franchir facilement des obstacles (trottoirs, escaliers, pavés, graviers, herbe...) 

Les + : le grand canopy, les roues increvables, une fenêtre de visibilité. 

J'ai deux coup de coeur : 
- la yoyo : Est-elle utilisable et stable avec une planche ? 
- bjcm GT 

Avez vous d'autres modèles à me proposer ? Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Rolleyes 
Pensez vous qu'une planche soit adaptée à un enfant (certes plein de vie ) qui aura tout juste 2ans ? 


Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?    Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:40

Coucou !

Je suis loin d'être une pro, mais juste pour te faire part de mon expérience avec mon 20 mois plein de vie également. J'ai récemment essayé de le mettre sur une planche (en fait c'est une double marche où il peut aussi s'asseoir, la Seat 2 Go), je pensais qu'il allait adorer, ça a été un gros flop. Il en descendait constamment, sans prévenir, limite en se jetant à terre, donc j'ai eu pas mal de frayeur. Au final il a préféré marcher en se tenant à la poussette... Après ça dépend carrément des enfants je pense (le mien est assez remuant aussi et casse-cou), mais je pense que ça peut être bien d'essayer avant, si tu en as la possibilité. Car dans mon cas je pensais que ça allait être révolutionnaire, je me voyais faire mes trajets à la crèche ainsi, et en fait il n'est clairement pas prêt. Du coup je me retrouve avec ma double marche rangée au sous-sol en attendant qu'il soit prêt (heureusement je l'avais achetée en vide-grenier pas cher)
Après dans les poussettes que tu cites, je pense que la yoyo est assez "légère" pour y mettre une planche... Je ne l'ai pas eue, mais elle m'a l'air tellement légère, j'ai du mal à m'imaginer une planche dessus.
J'étais un peu dans ton cas, à la recherche d'une simple confortable mais compacte, pouvant accepter un planche pour l'aîné, et je me suis tournée vers une MacLaren XT. Je n'ai pas encore testé ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?    Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:20

La bjcm est beaucoup plus adaptée à tes besoins que la yoyo. Elle sera plus confortable pour ta plus jeune fille et passera mieux les terrains irréguliers. Ça me paraît un bon choix.Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?    Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:24

je vote bjcm GT aussi! Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Cool_png 

autrement il y aurait aussi la B-agile (mais pas de pneus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?    Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:05

J'ai revendu ma BJCM justement parce que je ne me voyais pas y mettre une planche. Il n'y a pas assez d'espace entre le guidon et le hamac pour que l'enfant puisse passer sa tête. Donc il faut marcher très éloigné de la poussette ou sur le côté, et comme je ne la trouvais déjà pas super maniable avec mon loulou de 12kgs dedans, ça n'était pas possible pour moi.  Cependant je n'ai pas fait le test, mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur l'utilisation de la BJCM avec une planche (même la planche de la même marque).
La B Agile ce sera le même problème je pense.
Donc il vaut mieux opter pour la BJCM GT qui a le guidon réglable.
En tous les cas la BJCM est une excellente poussette, ce sera un meilleur choix que la Yoyo pour toi car plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?    Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:30

Super, merci de vos conseils. 

Je viens de brader ma verve, je suis sans poussette ! 

Il va falloir que je me décide. 

J'hésite entre : 

- une baby jogger city select
- une BJ versa GT avec une planche. 
- une MB duet
- une BJCM GT avec une planche. 


J'ai peur que : 
- la DUET soit trop imposante pour mon coffre ! (meme si j'ai déjà rentré la verve et la BJCE, je recherche plus compact) 
- la city sélect et la versa ait des sièges trop étroit pour ma fille de 2ans qui explose les courbes. 
- la city sélect ne soit pas maniable avec ma fille de 13kg devant.
- la versa pas forcement plus adaptée avec une planche. Est ce qu'on peut mettre le bébé face parent avec l'enfant sur la planche ?? 



Je me doute que BJCM GT ne soit pas terrible avec une planche. Je ne pourrais pas mettre mon bébé allongé avec ma deuxième sur la planche. 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?    Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:22

Bonjours les mums.

Les enfants grandissant, installation urbaine, question quelle planche - quelle poussette :)
J'ai une verve, dont je suis satisfaite, mais puis-je avoir qq chose de plus compacte (j'ai une Volo) avec une planche Lascal ? 
Les trottoirs sont étroits et il y a parfois des centenaires poubelles. Qui a testé VOLO + Lascal ? Qu'en dites-vous ? 

J'appréhende la montée et la descente des trottoirs. Faut-il que l'enfant descende à chaque butée du trottoir ? Hum, suis-je assez claire ? Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  609923

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?    Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette avec une marche ?
» Quelle poussette compatible avec le cosy Concord Air ?
» Quelle poussette "d'appoint" avec guidon ?
» quel poussette avec le BeOne ?
» Quelle poussette avec le Romer baby safe plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: