Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 15:55

Alors, voilà, Benjamin qui dormait plutôt bien la nuit se réveille toutes les deux heures depuis plus d'un mois, il n'a pas vraiment faim mais il a besoin du sein pour s'apaiser et se rendormir. Plus récemment, il a commencé à se frotter de plus en plus les yeux et à râler très souvent dans la journée. Râles qui se calment parfois en le prenant dans les bras, parfois en attirant son attention avec des gestes ou un jouet, parfois il faut le sein (pourtant il a mangé une heure plus tôt donc pas faim). Il pleure également plus souvent, a du mal à s'endormir en journée (mais ça c'est pas nouveau, c'est depuis ses 1 mois), et se réveille souvent avant de finir un cycle de sommeil, récemment il râle dès le réveil.

Après avoir pris mon (son) mal en patience parce que tout le monde me dit que c'est normal, un bébé ça pleure, ça râle, ça fait pas ses nuits, je trouvais que ça empirait et je suis allée chez le doc. Il a trouvé une inflammation dans les oreilles. Je pensais que c'était la fin, mais non, aucun changement ! Aujourd'hui, j'y retourne, il me dit que c'est bon, y'a plus rien, je continue les gouttes (par voie orale) 2 ou 3 jours et c'est tout. Je lui demande pourquoi son comportement n'a pas changé, aucune réponse... Évidemment dans le cabinet Benjamin était tout sourire, alors le doc me dit "faites-lui voir d'autres personnes, changez-lui les idées". Sauf que depuis jeudi on est sortis tous les jours et arrivés à la maison c'est pareil.

Je sais que je suis pas la personne la plus patiente du monde, qu'avec le manque de sommeil ça n'arrange rien, et que je n'y connais rien aux bébés... Mais moi je trouve pas ça normal et je me dis qu'il doit y avoir une cause. Il y a des moments où il joue quand même, et si on lui propose toutes les deux minutes un truc nouveau il peut jouer assez longtemps, mais dès qu'on arrête il recommence à se frotter les yeux et à râler, voire à pleurer.

Êtes-vous de l'avis "c'est normal, c'est un bébé ?" Ou dois-je prendre un 2ème avis ? Dans ce cas, je vais voir un pédiatre, un ORL (pour l'allergie et les oreilles qui semblaient être le problème d'après mon médecin de famille), ou un ostéo ?

Edit : je précise que ces yeux ne sont pas rouges, pas larmoyants (sauf s'il pleure, bien sûr) ; et pour les dents, je suis pas experte, j'ai l'impression que ça le travaille, le doc m'a dit que c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 15:59

donner un avis est difficile mais la ou je suis certaine si c'est toi qui trouve que quelque chose cloche c'est que quelque chose ne va pas !

Soit tu va voir quelqu'un d'autre ou un homéopathe , ostéo ... bref il faut trouver de quoi VOUS souffrez.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 16:08

@LilouVG a écrit:
et pour les dents, je suis pas experte, j'ai l'impression que ça le travaille, le doc m'a dit que c'est pas pour tout de suite.
Les dents, ça peut faire mal longtemps avant de se voir.

D'accord avec Eden67, si tu as l'impression que quelque chose ne va pas, il faut creuser. Un bébé, ça pleure, mais ça ne pleure pas pour rien : simplement nous ne sommes pas toujours capables d'identifier ce qui les gêne. Après, même si tu identifies le problème (au hasard : les dents), tu n'auras pas forcément de solution à apporter, mais il ne faut pas rester avec des inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 16:14

Ok, mais donc selon vous je me tourne d'abord vers un autre pédiatre ou vers un spécialiste ? L'homéopathie n'est pas reconnue en Egypte donc je ne trouverais pas de médecin homéopathe (ou alors j'aurais trop peur que ce soit des charlatans).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 16:29

Et au niveau de son sommeil ? Il dort comment, dans la journée, ton pitchoun ? Quand le mien se frotte les yeux, c'est un signe de fatigue. Et quand il est fatigué, il a aussi tendance à réclamer le sein même quand il n'a pas faim.

Mon intervention est un peu "candide" mais j'ai eu tendance, pendant quelques temps, à "bloquer" sur le ventre de mon petit quand il avait des coliques : chaque truc qui n'allait pas, c'était le ventre, le ventre, le ventre, et j'en oubliais les besoins élémentaires de ce bébé. Qui sait, peut-être que tu es dans ce cas ?

Une autre piste : les yeux secs à cause de la chaleur, de la clim, d'une atmosphère très sèche. Quand il se frotte les yeux tu peux essayer d'y mettre une goutte de sérum physiologique, pour voir ce que ça fait, normalement il devrait être surpris, puis soulagé. Je doute que ça soit ça, ses yeux seraient quand même un peu rouges, mais au cas où ça ne lui ferait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal non plus, au moins !

Sinon, pour avoir un deuxième avis, j'irais voir un autre pédiatre plutôt qu'un ORL ou ophtalmo de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 16:41

@LilouVG a écrit:
Ok, mais donc selon vous je me tourne d'abord vers un autre pédiatre ou vers un spécialiste ?
Le pédiatre est un spécialiste   
Pour ma part je ne consulte que mon généraliste, sauf s'il m'envoie ailleurs ; et si j'avais un doute sur ce qu'il me dit, j'irais d'abord voir un autre généraliste. Mais c'est assez personnel en fait, quand j'étais gamine notre médecin de famille était le généraliste donc je reprends le même fonctionnement, mais je m'aperçois que plein de gens préfèrent les spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marm0te05
Galope comme un grand


Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 16:46

Je suis l'avis des autres : si tu as l'impression que quelque chose ne va pas, creuse ton idée.

Par contre : pourquoi se frotte-t-il les yeux? il a mal? il est fatigué? il voit bien?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 17:17

@Marielabeille a écrit:
Et au niveau de son sommeil ? Il dort comment, dans la journée, ton pitchoun ? Quand le mien se frotte les yeux, c'est un signe de fatigue.

Plutôt mal, comme je le disais dans mon premier message : il n'enchaine jamais les cycles en journée, et en ce moment il a tendance à ne même pas les finir. Quand à l'endormissement, c'est toujours toute une histoire, il ne s'endort jamais seul, il faut toujours le bercer et souvent il se débat, se cambre... Si j'essaie de le bercer dès qu'il se frotte les yeux, je peux y rester une heure !!

@Moineau a écrit:
Le pédiatre est un spécialiste   
Pour ma part je ne consulte que mon généraliste, sauf s'il m'envoie ailleurs ; et si j'avais un doute sur ce qu'il me dit, j'irais d'abord voir un autre généraliste.

C'est vrai, tu as raison ! Mais quand même je préfère aller voir un pédiatre pour un deuxième avis, parce que si c'est un généraliste qui me dit que tout va bien encore une fois, j'aurais envie d'aller voir un pédiatre ensuite, donc autant y aller tout de suite.

Cependant, je pensais à un ostéo car c'est ce problème d'endormissement récurrent qui me préoccupe le plus et je me demande si un ostéo n'est peut-être pas plus à même de le résoudre ?? Mais bon, je n'y connais rien en ostéopathie, donc peut-être que je me trompe.

@Marm0te05 a écrit:
Par contre : pourquoi se frotte-t-il les yeux? il a mal? il est fatigué? il voit bien?

Eh bien, je ne sais pas, c'est bien ça le problème !! Je pense qu'il voit bien car il me suit parfaitement des yeux à 360°, suit bien les objets qu'on lui présente et parvient à les attraper (un peu maladroitement, mais je pense que c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marm0te05
Galope comme un grand


Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 17:31

L'ostéo peut être une bonne idée je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 17:37

Oui, je suis d'accord. De toute façon, l'ostéo ne lui fera pas de mal, même s'il n'arrive pas à résoudre son souci.

Quant au sommeil, essaie aussi d'explorer la piste du changement de lieu. Mon petit aussi a du mal avec les siestes. Il est incapable de dormir dans son lit dans la journée. Je ne sais pas pourquoi mais ça fait vingt fois qu'on essaie de lui faire faire la sieste dans ce lit et c'est impossible. Le jour, il dort dans un transat. Il a besoin aussi de calme et de pénombre pour arriver à s'endormir - parfois, on lui recouvre les yeux avec un lange pour lui donner cette possibilité de déconnecter. Et c'est plus facile de l'endormir quand il commence tout juste à bailler et se frotter les yeux, que quand il est déjà agacé par sa propre fatigue. Dès que je vois un signe de fatigue je le pose dans le transat et j'arrête les stimulations, des fois ça marche. 

Le portage aussi est un moyen souverain pour endormir bébé (en écharpe ou dans le porte-bébé), mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour transférer bébé endormi de l'écharpe vers le transat...   

Je te livre ces quelques idées au cas où ça pourrait t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 17:53

Bon, je vais essayer d'en trouver un ! En attendant, si je trouve pas, je vais voir un pédiatre.

Je le fais dormir un peu partout, mais de toutes façons ce n'est que dans mes bras qu'il s'endort. Au mieux, mais c'est arrivé trois fois, il finit de s'endormir tout seul quand je le pose alors qu'il n'a les yeux que mi-clos.

J'ai essayé plein de fois de le poser tranquille dans un endroit sans stimulation aux signes de fatigue, mais ça ne marche absolument pas, il râle, puis chouine, puis pleure, puis hurle... Pas vraiment ma vision de l'endormissement paisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Lun 9 Déc 2013 - 20:28

Au début aussi je me demandais souvent pourquoi il se frottait les yeux, j'ai eu du mal à tilter que c'était un signe de fatigue.
J'ai aussi appris il y a peu que les signes de fatigue se repère vers 1h30 d'activité et que là bam faut lui tomber dessus et hop au dodo, il faut même anticiper et lui tomber avant dessus, moi je note ses heures de sommeil (le mien a 8 mois maintenant) et dès que je vois 1h30 entre les deux, on attaque le rituel de la sieste.
Je le calme avec un gros calin, je monte, je lui mets sa gigoteuse, je parle moins fort, je le pose dans son lit, je ferme un peu les volets, je lui donne son doudou, je mets sa petite musique qui dure pas longtemps, un bisou, une petite phrase et je pars.
Bien sûr ça a été autre chose avant... lui apprendre à s'endormir dans son lit seul, quitte à repasser 15 fois dès qu'il pleurait et repartir dès qu'il était plus calme, ça a été dur au début mais ça a marché.
J'ai surtout pris du temps au réveil a le faire jouer un peu dans son lit, histoire qu'il prenne du plaisir à y rester.
Du coup quand il veut pas dormir il trouve une peluche pour s'amuser un peu maintenant avant de s'endormir.

Bien sûr là je parle de technique de sommeil, mais si tu penses que c'est pas une histoire de dodo, là faut creuser.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mar 10 Déc 2013 - 7:51

C'est peut-être tout simplement un signe de fatigue, oui, c'est pour ça qu'au début je ne m'en suis pas inquiétée. Pourtant, j'ai testé plusieurs fois diverses façons de l'endormir, d'ailleurs j'ai ouvert plusieurs fil à ce sujet sur le forum    Mais le fait est que même dès le premier signe, si je le mets dans un endroit calme, avec ou sans moi, il se met à râler, puis s'agiter, puis pleurer. Si je le prends dans mes bras, il se tord et ne s'endormira qu'une heure plus tard peut-être. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de le distraire un maximum et attendre qu'il soit vraiment très fatigué, là il s'endort dans mes bras très vite. Cela va à l'encontre de tout ce que je lis sur le sommeil des bébés... mais c'est la seule chose qui marche. D'où ma certitude qu'il y a une cause médicale (même minime) qui l'empêche de dormir sereinement. Depuis deux semaines, le frottage des yeux a augmenté et il est très très ronchon. C'est peut-être "que" ses dents qui le travaillent et exacerbent son problème de sommeil, mais si c'est ça alors 1) qu'on me donne un truc pour le soulager de la souffrance des dents (mais là je préfère pas jouer aux apprentis sorciers et lui donner un truc sans qu'un médecin me l'ait prescrit) - 2) ça n'empêche pas d'aller voir un ostéo voir s'il peut régler son problème de sommeil.

Plus parfois il s'étouffe tout seul (je ne sais pas si c'est avec sa salive, car il bave beaucoup, ou un reflux), j'ai l'impression qu'il "mâche", il se cambre dans le sling. Certains signes qui me font penser à un RGO (mais là aussi, mon médecin me dit que c'est normal). 

Voilà, en fait c'est clair dans ma tête : je veux l'avis d'un pédiatre et éventuellement d'un ostéo si j'en trouve un pour les bébés ici. Mais j'avais besoin de voir si j'étais la seule à avoir ce raisonnement (vu qu'autour de moi je n'entends que des "c'est normal"), ou pas.  
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mar 10 Déc 2013 - 9:38

Le truc qui peut aussi gêner le sommeil des bébés c'est les vers, présence de petits points blanc près de l'anus si on ne les vois pas encore dans la couche (les vers sortent la nuit pendant le sommeil de bébé ou la sieste, pour pondre leurs oeufs à l'extérieur).
Ici donc il a 8 mois et 4 jours, a été traité pour les vers la semaine dernière (forte suspicion de ma part) et il vient de faire sa première nuit   

Ici bébé diagnostiqué RGO a 1 mois (après on a su que c'était à cause de son allergie aux protéinés de lait de vache), les signes du RGO surtout c'est le machouillage en effet, entendre le bruit des reflux gastriques (là il y a plusieurs formes de rgo interne et externe donc ça varie), les vomissements plusieurs heures après le repas, l'envie de toujours boire car ça irrite la gorge, et surtout la voix rauque, une forte gorge prise. Quand j'ai dis à la pédiatre que quand il buvait au sein, il s'arrêtait refusait le sein, le repoussait, puis y revenait, là elle a pas trop réfléchis pour elle c'était un signe.

Ah le fait de voir un osteo pourrait t'aider en effet, car le mien a bien remarqué que le rgo lui tirait donc sur les cordes vocales que ça l’empêchait de tourner bien la tête, du coup il avait un petit coté plus aplatit (vrai qu'il était toujours un peu coincé alors qu'il avait été vu à la naissance et qu'on savait qu'il n'avait pas de torticolis).
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mar 10 Déc 2013 - 11:34

Si tu as un doute, va consulter un pédiatre oui! C'est toi sa maman, qui le connaît le mieux, et qui sait/sent si quelque chose ne va pas... Laisse les gens dire que c'est normal qu'un bébé pleure, mais fais comme TOI tu le sens, personne ne peut savoir mieux que toi!!
Une fois que tu auras validé ou écarté une thèse médicale, tu y verras un peu plus clair, et tu traiteras les problèmes récurrents de sommeil de Benjamin de manière différente   
L'ostéo pourquoi pas oui, tu n'as ps grand chose à perdre de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mar 10 Déc 2013 - 15:50

Pour le RGO, j'en suis vraiment pas certaine, car par exemple il supporte très bien d'être couché sur le dos, il y a des jours où il a beaucoup de régurgitations et d'autres aucune... Je sais pas du tout, on verra ce que dit le pédiatre chez qui nous allons ce soir.

Des vers !!! Mais justement, moi qui ait l'habitude des chiens, je me demandais si on vermifugeait les bébés ! Comme quoi ma question n'était pas si bête   

Je cherche toujours un ostéo pour bébé, on ne m'a donné aucun nom pour l'instant, que ce soit mes connaissances ou le consulat. Je demanderai au pédiatre, puis éventuellement dans la clinique où j'ai fait ma rééducation abdominale. Quand je traduis ostéopathe en arabe, ça me donne une discipline qui est une spécialité comme une autre de la médecine "normale", du coup je me demande si c'est ça ?? (d'un autre côté, les kiné aussi font fac de médecine ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 9:25

Coucou !

Alors, hier nous sommes allés chez un pédiatre vivement conseillé par des collègues Très bon feeling avec lui, il nous très bien écouté (on est resté une heure), il a examiné Benjamin sous toutes les coutures. Pourtant, même conclusion que l’autre : aucun soucis ! Pour les oreilles, il m’a dit qu’il n’y avait aucun problème. Je pose la question des dents, il me dit que ce n’est pas apparent pour l’instant.
Le frottement des yeux peut être les croutes de lait qui le démangent, il m’a dit de mettre de l’huile d’olive et donné un shampooing naturel à faire chaque jour pendant une semaine.

Je suis sortie sereine de la consultation, avec l’impression d’avoir été écoutée et d’avoir fait mon possible. Et la ferme résolution d’être patiente.

Mais ça c’était avant d’avoir passé une énième nuit pourrie : Benjamin s’endort à 22h15, se réveille à 23h45 avec les gémissements habituels. Je l’allaite, le repose, il se réveille (alors qu’il s’était endormi au sein), et là une heure pour pouvoir le reposer dans son lit : il pleure, se tortille... On arrive à le consoler et à l'endormir mais dès qu’on le pose, le drame recommence. A une heure du matin, j’arrive finalement à le poser sans qu’il se réveille. Puis réveils à 2h, 4h, 5h. J’arrive à le reposer une fois sur deux. Et de 5h à 9h, je suis trop crevée pour compter ou essayer de me lever à chaque fois que je l’entends (pourtant il est à côté de moi), il ne fait que gémir, une fois je me lève et le berce, il est parti pour un cycle de sommeil, une fois je le mets sur le côté (en me disant, je vais l’allaiter comme ça), mais juste le fait de le mettre sur le côté le rendort. La seconde fois ça n’a pas marché...
Il finit par se réveiller définitivement à 9h, il gémit, puis finalement, en me voyant, sourit. Il avait beaucoup de gaz cette nuit, mais ce n’est pas toujours le cas alors je ne sais pas si c’est ça le problème ou non. En tout cas c’est différent des colliques qu’il avait plus petit.
Franchement, en me réveillant j’avais mal à la tête de l’avoir entendu gémir toute la nuit, j’étais déjà au bord de la crise de nerfs. Je l’ai laissé 10 minutes dans la chambre (il était calme) et je suis partie dans la salle de bain pester à haute voix contre tous ces gens qui me disent que tout va bien. Donc en gros c’est ma faute, je suis pas assez patiente... Je m’en veux parce que j’appréhende déjà la journée où je vais l’entendre gémir et ne pas avoir la force de faire des pitreries pour le distraire ni le bercer.

J’ai appelé la pharmacie pour du paracétamol, je viens de lui donner 0,5mg ; comme ça j’élimine (ou pas) la piste de la douleur.

En fait, il gémit et il “force” (je sais pas si c’est que le bruit ou s’il force vraiment). Il ne le faisait pas autant avant... Peut-être que c’est moi qui lui communique du stress ? C’est possible. Là, je lui ai mis une couverture dessous, histoire de voir si c'est le froid le problème, j'ai mis des chants de Noël, bref, je teste d'autres solutions.
Je sais que je suis pas patiente, mais au moins qu'on me donne des pistes, pas qu'on me dise "tout va bien". Le prochain qui me dit ça je lui explose le crâne contre un mur    
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 10:03

Je pense à toi, moi aussi je suis passée par des "mais il va très bien votre petit", et quand tu rentres et qu'il hurle tu as juste envie de te taper la tête contre les murs...

Tu lui masses le ventre ? Peut-être que ça peut le soulager. Je t'envoie un lien avec des techniques qu'on m'avait montrées.

L'ostéopathe m'a aussi encouragée à masser le sacrum de bébé : bébé allongé sur le dos, tu mets ta main sous ses fesses et tu remues doucement les doigts à la racine du dos. Tu peux aussi mobiliser le bassin avec la main que tu as mise sous les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 10:13

Courage Lilou VG!

Tu vas finir par trouver (ou ça va passer et tu comprendras avec le temps ce que c'était!)
Ma poulette a râlé dans ses jeux pendant 1,5 - 2 mois... Ca s'est arrêté dès le jour où elle a réussi à se déplacer!

Pour le sommeil, as-tu lu le bouquin de Pantley?


Respire, ça ne durera pas toute la vie. Avec la fatigue, ça nous paraît insurmontable [4 réveils cette nuit ici   ] mais dans qqes années on repensera à ces mois de privation de sommeil avec nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 11:17

Je me souviens ici qu'il y a eu une période ou il ralait beaucoup vers 4h du mat' et comme il dormait à coté de moi, et que tout était ok niveau couche, tétée, etc... ben je le laissais râler et se plaindre car j'étais HS à cette heure, je n'ai jamais compris vraiment pourquoi mais c'était toujours à la même heure, je crois que c'était aussi vers le même âge.
Au bout d'un moment comme on ne trouvait pas (il avait été diagnostiqué rgo mais pas encore aplv, alors à savoir si c'est ça ?), on se relayait avec l'homme, déjà je dormais plus tôt, et ensuite, quand il commençait vers 4h du mat, je donnais la tété et l'homme prenait le relais (vu que lui s'endort facilement et a un sommeil lourd) et j'allais dormir à côté, je revenais plus tard pour la tétée suivante.
Ça permettait de préserver un peu de sommeil.

Quand j'ai interrogé ma soeur, elle m'a dit que son fils avait fait ça aussi, et ils avaient jamais compris pourquoi.
Ici je pense que ça s'est arrêté vers 4 mois.  

Edit : alors non moi aussi j'estimais que ce n'était pas normal et non je trouvais pas de solution et j'étais désemparée, et comme au reveil il était heureux et frais comme un gardon, la journée j'oubliais, et repatatra la nuit c'était l'enfer  
Bref courage, j'espère que tu trouveras un truc qui le soulagera.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 12:45

Merci les filles !

*Ariel*, jusqu'à présent j'ai surmonté tout ça en me disant ce que tu dis, mais là ça on va entrer dans les 2 mois comme ça et c'est de pire en pire... Alors j'avoue que j'en peux plus de l'entendre râler et chouiner à longueur de temps... Je suis "obligée" de me dire qu'il y a quelque chose qui le dérange et de me démener pour trouver une solution, parce que l'alternative c'est de dire qu'il fait ça sans raison et là je vais juste perdre patience avec lui, déjà que je suis pas patiente à la base...

Je le laisse de plus en plus chouiner tout seul, parce que le porter et qu'il se tape la tête contre moi ou essayer des tas de pitreries et que ça n'ait aucun effet... Ben ça me rend folle !! Et évidemment je me sens une mauvaise mère de baisser les bras.

Heureusement y'a des moments (de plus en plus rares...) où il est souriant et ça me recharge mes batteries. Là je l'ai pris en écharpe, j'ai chanté des chansons (dont une version de "vive le vent" où j'ai changé les paroles pour déverser mon fiel contre ma BM qui me répond toujours "c'est normal" quand je m'inquiète, mais quand je m'inquiète pas c'est elle qui pose la question "mais qu'est-ce qu'il lui arrive", j'ai juste envie de la baffer à ces moments-là). J'ai fait la vaisselle et il s'est endormi dans l'écharpe (comme quoi, y'a aussi des moments bien, faut que je me concentre là-dessus). Second miracle, je l'ai sorti de l'écharpe et posé sans qu'il se réveille !!

Pantley, j'avais trouvé le ebook en anglais mais après lu quelques extraits j'ai renoncé à l'acheter car je ne comprends pas tous les mots donc c'est pas la peine. J'attends les vacances de Noël qu'une collègue me le ramène de France. Donc je pourrais appliquer avant un mois encore... (si une âme charitable veut me scanner quelques passages qui me correspondent en attendant, ou connais un lien pour un ebook en français, je lui serais infiniment reconnaissante).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 13:24

Tu continues de chercher pour un ostéo ?
Est-ce que tu remarques sinon s'il dort toujours du même côté, ou qu'il aurait du mal à tourner la tête + d'un côté que de l'autre ?

J'essaye de trouver des pistes.
Sinon j'ai oublié de préciser pour les vers, que sa cousine en avait eu, et du coup comme ils s'étaient vu 3 jours, et que je l'ai su que plus tard, je m'attendais à voir les vers du coup je les ai toujours pas vraiment vu, ou alors quand il avait une forte fièvre et le temps de m'occuper de bébé et retourner à la couche voir s'ils bougeaient, je ne les ai pas revu. J'en ai parlé à la pédiatre qui a bien voulu me donner du vermifuge, et c'est vrai que depuis les points blanc à l'anus ont disparus (ce que je prenais pour des 'poussières' de couches), je n'étais donc pas folle !
Sinon si petit, ils n'ont en général pas de vers (vu que ça s'attrape en touchant à la terre).
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 15:05

Oui, je cherche toujours ! L'ambassade m'a appelée et ils n'en connaissent qu'un de français, mais il ne vit pas au Caire, il y vient de temps à autre. Il ne me reste plus qu'à appeler les cliniques ! Il dort avec la tête indifféremment d'un côté ou de l'autre, ou face au plafond ; par contre en écharpe ou quand on le porte assis sur un bras il penche toujours d'un côté, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

J'essaie de le porter le plus possible en sling pour le rassurer, mais il n'est pas toujours d'accord (je précise que je ne le porte que s'il râle allongé, sinon évidemment je le laisse évoluer à sa guise sur un matelas au sol).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 20:13

Je comprends ton désarroi. À te lire, j'ai l'impression que ton bébé n'enchaine pas les cycles. Je suis passée par là. C'est épuisant.  Quand ma fille râlait, je pensais qu'elle s'ennuyait. En fait, elle était épuisée de ne pas assez dormir. Je faisais 7km de poussette par jour pour l'endormir, sans succès. 

Est ce que tu as déjà vraiment minuté son temps d'endormissement? Dans moncas, Dès que mon bébé pleure, les minutes se transforment en heure.

Voilà ce que m'avait conseillé mon osteo.
 Quand tu coucheras ton bébé, tu lui fais votre rituel, et tu le mets dans son lit. Au prealable, tu auras installe un réveil dans sa chambre. Tu regardes l'heure. Il va hurler. Avec ton mari, il va falloir être courageux.   
Parce que le 1 er soir, ça va être dur. Les minutes vont defiler. Tu poses tes mains sur lui, et tu lui dis que ça va aller, qu'il va trouver le dodo car le dodo finit toujours par arrivée. Ça peut durer assez longtemps. Les 1ers soir, nous avons du nous relayer.  Ton bebe finira par s'apaiser et s'endormir. tu restes un peu, puis tu retires peu à peu tes mains. Tu feras ça à chaque réveil, après avoir vérifier qu'il n'y a pas une autre cause. 
La journée, dès qu'il change d'attitude(râle, se frotte les yeux ou la tête, suce son pouce...) tu le couches. Et tu fais pareil. 
Très vite, si c'est un problème d'enchainement de cycle, tu auras des résultats et ton bébé s'endormira en moins de 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Mer 11 Déc 2013 - 20:38

Voici déjà un ultra résumé de Pantley:

http://www.babypop.fr/archives/2010/09/28/19184585.html

Je peux te scanner qqes pages mais si tu es sûre de l'avoir dans 15 jours, je ne suis pas sûre que ça vaut la peine. J'étais épuisée quand je l'ai reçu et je l'ai qd même lu en 3 jours.

Par contre, je te conseille de noter les comportements de ton bébé pendant qqes jours avant de recevoir le livre pour "objectiver" et pouvoir commencer les "trucs" que tu auras choisis directement:
- 8h réveil paisible
- 9h tétée de 20 min
- 9h45 pleurs - promenade - endormissement dans les bras
- 10h essai de le poser dans son lit - réveil - re les bras
- 10h15 il dort dans son lit
- 10h40 réveil en hurlant

Pantley dit dans son bouquin qu'il faut évaluer puis appliquer la méthode que tu jugeras convenir à ton bébé pendant 10 jours puis ré-évaluer. Même s'il y a peu de chance que le changement soit phénoménal en si peu de temps, tu verras des petits trucs (si c'est un problème de sommeil et pas un problème médical!).

Pour mon bébé, après 10 jours, au lieu de s'endormir exclusivement dans les bras après de longues minutes de promenade, elle s'endormait dans son lit après de longues minutes de tapotage des fesses... A priori, c'est pas grand choses mais comme j'avais des tendinites aux 2 poignets, ça me soulageait bien de ne pas avoir à la porter 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?   Aujourd'hui à 5:39

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème avis pédiatre, ORL, ostéo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BCG vos avis pour et contre
» Cherche pédiatre et Ostéopathe secteur Voiron/ La tour du Pin/ Chambéry / Bourgoin
» Pédiatre en Essonne ?
» Recherche de RF - ou coque?
» Altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: