Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aider bébé à enchainer les cycles de sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benanie
Marche tout seul

MessageSujet: Aider bébé à enchainer les cycles de sommeil   Mar 10 Déc 2013 - 12:45

J'ai besoin de vos conseils et retour d'expérience.
Loulou aura 3 mois la semaine prochaine.
Depuis 1 semaine environ, il a du mal à enchainer 2 cycles de sommeil en journée.
Il se réveille environ 45min après endormissement en "chouinant", en réclamant sa sucette s'il l'a perdu, en s'enfouissant la tête dans son doudou ... bref tous les signes qu'il a besoin et veut redormir sauf qu'il n'y arrive pas ou pas facilement.
Il fait encore ses siestes dans la nacelle.
J'ai essayé de le laisser pleurer, de le bercer, de le promener, de le prendre, ... bref pas de solution miracle qui marche sur plusieurs jours et surtout rien qui ne "l'apprend" à enchainer ses cycles tout seul alors qu'il le fait très bien la nuit : bibi vers 21h puis au lit (soit endormi sur biberon, soit endormissement tout seul dans son lit), léger réveil vers 4h pour avoir sucette puis réveil pour 1er bib vers 6h.

Avez-vous des astuces?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Aider bébé à enchainer les cycles de sommeil   Mar 10 Déc 2013 - 21:32

Ma puce a (eu) le même soucis. Ce qui fonctionne chez nous : je la prends dans mes bras, lui parle en la berçant pour la rassurer, je lui dis qu'elle peut se rendormir sereinement, que je suis là, que je veille sur elle etc. Puis, lorsque je la sens un peu plus apaisée, je la repose dans son lit pour qu'elle se rendorme seule. Parfois, il faut refaire ça 2-3 fois jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Parfois aussi ça ne fonctionne pas... Mais depuis ça, globalement, j'interviens de moins en moins, et elle arrive assez souvent à enchainer les cycles toute seule.
Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à enchainer les cycles de sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1