Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 à quel age les couettes et autres couvertures ?

Aller en bas 
+11
Béatrix
mamanwinnie
Danaiade
didinette63
cevennes
marie-pierre
Pickpuss
Minouchka
Delphine
Kumonosu
nounou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounou
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 15:37

bonjour à tous

je veux commander un tour de lit et une gigoteuse assortie mais je vois que quelle ou la redoute vend tout un tas de choses comme des housses de couettes , des couvertures , des draps , des housses de taies d'oreillers .....le tout présenté à l' image dans un lit à barreaux.

c'est certes très joli mais je pensais que seule une gigoteuse suffisait pour la nuit et mème pire , que les couette et couvertures étaient vivement déconseillée avant un certain age.

en savez-vous plus sur ce sujet ?
a quel age vos bebes ont-ils dormis sous une couette ou couverture?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:03

Dans le catalogue papier de La Redoute c'est écrit qu'il ne faut pas utiliser d'oreiller, couette ou couverture avant 18 mois. Chez nous on utlise toujours la gigoteuse: Arthur bouge beaucoup, il serait decouvert la moitié de la nuit s'il dormait avec une couette.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:43

Oui, " normallement " il est conseillé de ne pas mettre de couette avant 18 mois à cause des risques d' étouffement.
Le plus souvent, les gigoteuses taillent jusqu'au 2 ans!
D'ailleurs je me demande bien, me concernant, comment je vais faire dans quelques mois car ma fille est grande et s' habille déjà dans du 2 ans à 11 mois !!! à quel age les couettes et autres couvertures ? Blink_g2 à quel age les couettes et autres couvertures ? Blink_g2
Est-ce que vous savez où on peut trouver des gigoteuse au delà de 23 mois???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 0:06

Je sais que Red Castle fait des gigoteuses de 105 cm. Il doit y avoir d'autres marques qui font de grandes gigoteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 8:07

Mon fils ne SUPPORTE PAS les gigoteuses... à quel age les couettes et autres couvertures ? Offended
Du coup, je lui mets des pyjamas couverture (surpyjama) mais c'est encore plus dur a trouver... à quel age les couettes et autres couvertures ? Sueur_g2
à quel age les couettes et autres couvertures ? 300000413098gj
Source : Verbaudet
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:31

Minouchka a écrit:
Mon fils ne SUPPORTE PAS les gigoteuses... à quel age les couettes et autres couvertures ? Offended
Tout pareil à quel age les couettes et autres couvertures ? Ouin_gi2
Du coup les 3/4 du temps, elle dort simplement en pyjama (fait pas trop froid en ce moment), sinon elle a une couverture à quel age les couettes et autres couvertures ? Peureux0 (trop chaud avec un surpyjama)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:02

Minouchka a écrit:
Mon fils ne SUPPORTE PAS les gigoteuses... à quel age les couettes et autres couvertures ? Offended
Du coup, je lui mets des pyjamas couverture (surpyjama) mais c'est encore plus dur a trouver... à quel age les couettes et autres couvertures ? Sueur_g2
à quel age les couettes et autres couvertures ? 300000413098gj
Source : Verbaudet

J'ai aussi commencé ma course à la recherche de plusieurs surpyjamas et j'ai aussi aterrie chez Vertbaudet ( le même que Séwan mais version fille ) ou Sucre d' Orge.

Je suis déçue par le peu que j'ai pu trouver en grande-surface.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 5:23

J'en avais vu aussi à Kiabi... à quel age les couettes et autres couvertures ? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 8:39

Mathilde aussi dort avec 1 surpyjama. Je les trouve à auchan (même pas 15e) et ils sont vraiment bien.
Qu'est ce que vous mettez dessous ?J'ai toujours l'impression que je la couvre trop. Surout quand elle tète elle est toute trampée !!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:13

Chez nous, turbullettes (qu'elle supporte ouf !), fabriquées par la maman de Choupie (en laine, donc bien chaudes !) à quel age les couettes et autres couvertures ? Clap_gi2
On envisagera les couvertures et draps plus tard, on avait essayé cet été le drap....elle passait de suite la tête dessous ...et cela ne nous plaisait pas (pas possible de s'endormir en imaginant que Flora pourrait s'étouffer à quel age les couettes et autres couvertures ? Ouin_gi2 ).
Mais j'ai plein de draps et de jolies couvertures en attente, souvenirs de ma propre enfance à quel age les couettes et autres couvertures ? Wub_gif2 , qui serviront après 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:15

Chloe va avoir 17 mois et je l'installe toujours dans une turbulette et je n'ai pas de probleme. Mais j'ai quand meme la couette que j'avais achete pour valentin que je me servirais d'ici quelques semaines..

Didinette
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:23

Bébé 1 qui a 23 mois dort avec un drap et couverture polaire depuis un petit bout de temps (j'ai oublié à quel age les couettes et autres couvertures ? Boulet2_ ), avec un pyjama adapté à la saison plus ou moins épais et surtout prenant les pieds.

Bébé 2 qui a 9 mois, dort avec une turbulette de ce type depuis ses trois-quatre mois, c'est un bébé qui bouge énorment et de plus elle est frileuse. La turbulette est sympa (elle ressemble à Mimosa dans Popeye) car les manches se retirent ce qui est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:30

marie-pierre a écrit:
Mathilde aussi dort avec 1 surpyjama. Je les trouve à auchan (même pas 15e) et ils sont vraiment bien.
Qu'est ce que vous mettez dessous ?J'ai toujours l'impression que je la couvre trop. Surout quand elle tète elle est toute trampée !!!

Je lui mets le surpyjama juste au moment du coucher, juste après la tétée car effectivement, comme la tétée, ça donne chaud, il aurait trop chaud avec le surpyjama...

Sinon, je lui mets le surpyjama depuis très peu de temps, avant, il faisait trop chaud.
Pour ce que je lui mets dessous, ça dépend des soirs : s'il fait encore doux, je lui mets un body manches courtes + un pyjama fin en coton. Si il fait plus frais, je lui mets un body à manches longues + un pyjama épais en genre de velours, voire même une paire de chaussettes supplémentaire.

Par contre, il n'est pas rare qu'il s'endorme avec la fermeture éclair ouverte jusqu'au nombril car avant de s'endormir, il bouge donc ça donne chaud... et que je vienne la fermer un peu plus tard (quand je vais me coucher).

Mais bon, le genre de truc qui m'énerve, c'est quand il est en nage au moment du coucher et qu'il se réveille les mains gelées la nuit parce qu'il a froid car dans ce cas, je ne vois vraiment pas de solution... à quel age les couettes et autres couvertures ? Enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 8:51

Minouchka a écrit:
Mais bon, le genre de truc qui m'énerve, c'est quand il est en nage au moment du coucher et qu'il se réveille les mains gelées la nuit parce qu'il a froid car dans ce cas, je ne vois vraiment pas de solution... à quel age les couettes et autres couvertures ? Enerve
Tu as essayé de lui mettre un bonnet de nuit ?
Je ne sais pas si ça marcherait, mais j'ai vu il y a un moment dans E=M6 qu'en hiver, pour ne pas avoir froid aux mains il fallait se couvrir la tête puisque la majorité de la chaleur s'évacue par là (et je crois bien que c'est encore pire avec les bébés)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:07

Pickpuss a écrit:

Tu as essayé de lui mettre un bonnet de nuit ?

Ouh la oui ! Mais il ne fait pas long feu le bidule !!! à quel age les couettes et autres couvertures ? Sueur_g2

Par contre, il a un surpyjama a capuche et ça, ça va ! à quel age les couettes et autres couvertures ? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:48

moi aussi j'ai le même problème que toi minouchka. Je lui laisse la fermeture 1 peu ouverte quand je l'a mets dans son lit et après tout doucement je lui referme. Mais bon, ses mains sont souvents froides quand elle se réveille dans la nuit . Et le bonnet , il doit tenir 5 s avant qu'elle l'enlève !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:53

leo dort avec une couette mais je le borde pas pour pas qu'il se retrouve coincé dessous.
mais c vrai que la plupart de la nuit il est decouvert parce qu'il bouge dans tous les sens...
en+ impossible de remettre la main sur sa longue gigoteuse à quel age les couettes et autres couvertures ? Pasconte je sais pas ce que j'en ai fait, pourtant, ça se perd pas comme ça à quel age les couettes et autres couvertures ? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:17

Citation :
en+ impossible de remettre la main sur sa longue gigoteuse à quel age les couettes et autres couvertures ? Pasconte je sais pas ce que j'en ai fait, pourtant, ça se perd pas comme ça à quel age les couettes et autres couvertures ? Hein430x

hihi il y a quelques temps, je cherchais un matin mon écharpe de portage, pas moyen
de remettre la main dessus à quel age les couettes et autres couvertures ? Devil_gi à quel age les couettes et autres couvertures ? Devil_gi

Je l'ai retrouvé le soir ... posée sur ... l'abatjour de ma table de nuit à quel age les couettes et autres couvertures ? Mdr_gif
(je m'en étais servie la nuit pour faire une lumière tamisée pour donner une tétée)

Conclusion ... Va jeter un oeil sur ta lampe de chevet à quel age les couettes et autres couvertures ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:56

faites attention car j'ai essayé au début de faire de la lumière "tamisée" avec 1 t-shirt pour les tétées de nuit dans le lit et il a cramé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:21

Delphine a écrit:
Est-ce que vous savez où on peut trouver des gigoteuse au delà de 23 mois???

J'ai acheté une gigoteuse bleue Winnie 90-110 cm chez Auchan à 24,9€.


Dernière édition par le Ven 18 Nov 2005 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 8:44

Delphine a écrit:
J'ai aussi commencé ma course à la recherche de plusieurs surpyjamas et j'ai aussi aterrie chez Vertbaudet ( le même que Séwan mais version fille ) ou Sucre d' Orge.

Je suis déçue par le peu que j'ai pu trouver en grande-surface.
J'en ai vu à Vêtimarché jusqu'à la taille 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
lulu52
Se tient assis
lulu52


Nombre de messages : 33

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:05

Bonsoir
Votre discussion date de l'année dernière mais comme à mon tour je suis à la recherche d'une turbulette... la différence c'est que c'est pour l'été. Vous avez raison, c'est hyper dur de trouver en grande taille. Tout ce que je trouve est trop chaud. Je viens de commander un surpyjama chez Fnac éveil et jeux, super mais pas pour maintenant. J'ai aussi trouvé une gigoteuse mais idem elle est encore trop grande (pourtant c'est du 6mois-24 mois) et trop chaude. Bref, impossible de trouver des turbulettes légères. à quel age les couettes et autres couvertures ? Pasconte Et je ne veux pas commencer le drap maintenant, elle bouge trop et je n'aurai pas l'esprit tranquille. Vous avez trouvé où vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 1:15

Red Castle fait des turbulettes légères en coton non ouatiné, en grande taille ( 90 et 105 cm ). J'en avais en petite taille: elle est très facile d'entretien et agréable au toucher. Je pense qu'on doit pouvoir les commander en magasin de puériculture si elles ne sont pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
missdi
Marche à 4 pattes
missdi


Nombre de messages : 91

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 4:33

et sinon tu peux aussi te lancer dans la couture et les faire toi meme!! à quel age les couettes et autres couvertures ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:14

Ben, en été y a as besoin de turbulette, c'est pour ça qu'on n'en trouve pas...
Juste un pyjama pour les nuits fraîches, et en body ou en couche quand il fait vraiment chaud... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   à quel age les couettes et autres couvertures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel age les couettes et autres couvertures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel savon surgras pour bébé ? (et autres produits)
» 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures
» Nuna Pepp
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?
» jusqu'à quel age ? quel système pour les plus grands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: