Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à quel age les couettes et autres couvertures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missdi
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Lun 22 Mai 2006 - 12:21

ça depand un peu ou tu habites, en normandie c pas toujoursl es grandes chaleurs, enfin bon moi je supporte bien des draps sur moi j'irai pas dormir sans rien alors bibou?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Lun 22 Mai 2006 - 13:36

J'avais trouvé à vêtimarché (mais y'a sûrement pareil ailleurs) un pyjama tout fin en coton (comme un body, mais avec des jambes), c'est idéal pour les nuits un ch'tieu poil trop fraîches.

Sinon, pour Manon l'année dernière, j'avais pris une sorte de combi-short à Vertbaudet :

Par contre, pour nous, ça fait un bon moment qu'elle a draps et couvertures (je l'ai peut-être déjà dit, ça), vu qu'elle ne supportait rien d'autre (enfin, 90% du temps, elle est sortie des draps quand on va la réveiller le matin)
http://man-em.blogspot.com
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Lun 22 Mai 2006 - 21:04

Le problème chez nous c'est que la turbulette fait partie du rituel du coucher. Ces derniers temps, elle ne dormait plus chez la nourrice et on a compris que c'était parce qu'elle ne lui enfilait pas. Elle la posait juste sur elle.
Alors, tout pareil, je crains les grosses chaleurs. Mais peut etre qu'alors, ayant trop chaud, elle comprendra l'ininteret de la chose. (ça se dit in-interet? )
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Lun 22 Mai 2006 - 21:18

@vylime a écrit:
Alors, tout pareil, je crains les grosses chaleurs. Mais peut etre qu'alors, ayant trop chaud, elle comprendra l'ininteret de la chose. (ça se dit in-interet? )

Oui, le mot inintérêt ça existe :
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=inint%E9r%EAt&refer=%23
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Lun 22 Mai 2006 - 21:19

Merci
Béatrix
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Lun 22 Mai 2006 - 21:23

J'ai une grande turbulette d'été de marque Amarylis achetée dans un magasin Jouetland (qui fait jouets et puériculture).
lulu52
Se tient assis

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Mer 24 Mai 2006 - 21:24

Et oui d'accord avec missdi ça dépend ou on habite, moi c'est la haute-marne et c'est tout ou rien chez nous. Moi-même, je supporte très bien (sauf en cas de très forte chaleur) le drap. Je vais voir si je trouve sinon j'aimerais bien aussi un pyjama léger mais avec pieds. Merci pour les suggestions.
Rien à voir mais dis-donc bonne cohabitation avec le chat pickpuss? c'est incroyable c'est le frère jumeau (ou jumelle) de notre chat Léon. Et Lucie adore lui tirer la queue
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Jeu 25 Mai 2006 - 19:04

@lulu52 a écrit:
Rien à voir mais dis-donc bonne cohabitation avec le chat pickpuss? c'est incroyable c'est le frère jumeau (ou jumelle) de notre chat Léon. Et Lucie adore lui tirer la queue
Oui, oui, aucun soucis.
Manon aussi adorait lui tirer la queue mais maintenant elle a découvert que c'était bien plus marrant de jouer avec lui en lui lançant des balles
D'une manière générale, il a toujours été très patient avec elle, alors qu'on lui aurait fait ne serait-ce qu'1/10 de ce qu'elle lui a fait, on se serait fait lyncher
Juste pour info, il aura 5 ans en juillet, et il est stérilisé depuis un peu plus d'1 an.
http://man-em.blogspot.com
lulu52
Se tient assis

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Jeu 25 Mai 2006 - 22:23

le notre à 15 ans, il est stérélisé aussi et il est au régime, mon mari l'a trouvé quand il avait 6 mois environ. En fait il a tendance à fuir si lucie arrive pour le caresser trop fort ou lui tirer la queue, heureusement d'ailleurs. Alors parfois je lui prends la main et lui montre pour le caresser doucement, mais bon pour le moment elle le prends pour une peluche.[/img]
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Ven 26 Mai 2006 - 6:51

Alors moi quand les nuits sont un peu plus chaudes que d'habitude, je mets Hector en body dans sa turbulette (enfin maintenant sous sa couverture, comme il bouge très peu...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à quel age les couettes et autres couvertures ?   Aujourd'hui à 22:50

à quel age les couettes et autres couvertures ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2