Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle baignoire choisir?HELP!!!!

Aller en bas 
+18
Piapiapiano
Pomme
boubou31600
tomochan44
la_puce
narcose
Marielabeille
Amande36
Lisie
Rustine
aloa
Cuinou
cocololo
Essam
kikou1501
Adalite
lorelei50
nonodu56
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire choisir?HELP!!!!   Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:24

Ici j'ai pris une baignoire sur pieds sans transat intégré (la Hoppop parce que je kiffais son design  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Dentenm2 ). Pas de regrets, c'est bien agréable d'être en hauteur, on la met dans la douche à l'italienne (grande la douche...) donc facile de la vider après. Même pas besoin de la défaire pour la ranger, on la cale dans un coin de la douche et ça nous gène pas (faudrait que je fasse une photo).
J'avais pris un transat pas cher à carrouf en tissu, au final m'en suis jamais servie avec la technique apprise à la mat j'en ai pas vu l'utilité...
J'avais mis le matelas à langer sur le plan vasque mais il fait que 50cm de profondeur donc j'ai vite arrêté, du coup pour l'habiller au chaud (sinon il est sur le lit de la chambre à côté) je pose le matelas par terre tout simplement.
Et petit soufflant électrique pour vite faire monter la température de la pièce avant le bain !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire choisir?HELP!!!!   Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:32

Je partage mon expérience sur la baignoire avec vous, si ça peut servir à certains et certaines !
Il faut savoir que pendant les derniers jours de ma grossesse, la baignoire était LA préoccupation majeure...

Je refusais de payer 25€ voire plus pour un bout de plastique.
Nous avions une maison en travaux dans laquelle nous avions prévu une grande baignoire avec espace douche (mais pas de douche seule).
Le hic c'est que la maison n'était pas prête et que nous allions devoir accueillir bébé pendant 4 mois dans un appartement où la salle de bain était minuscule (la porte s'ouvrait par l'intérieur en plus). Il y avait une douche surélevée au fond de cette salle de bain avec un accès peu pratique : accès par l'angle de la douche (portes coulissantes).
Autant dire que ça allait être impossible de disposer une bassine ou baignoire dans la douche. Au dessus du lavabo, il y avait un meuble qui m'empêchait également de poser une baignoire.
Restait la cuisine, mais pas de douchette dans l'évier, donc comment remplir la baignoire ?

Le jour J approchant, j'ai finalement acheté une baignoire à 9€ à Inter****** (marque Thermobaby). Une baignoire basique, à fond plat, mais assez spacieuse. Je me disais au pire qu'elle servirait chez les grands-parents.

Mais restait toujours à trouver où mettre la baignoire dans l'appartement.
Et bien c'est ma mère qui a eu l'idée : pour ne pas me casser le dos, j'ai mis la baignoire sur la table à repasser !
En laissant la porte ouverte au moment du bain de bébé, ça passait pile dans ma minuscule salle de bain. Je pouvais remplir la baignoire de bébé avec la douchette de la douche. Et je pouvais vider la baignoire en la faisant pivoter de la table à repasser au lavabo.

L'avantage d'une table à repasser, c'est que la hauteur est réglable. C'est suffisamment stable tant que bébé ne se tient pas assis tout seul.

Aujourd'hui nous sommes dans notre maison, mon fils à 20mois et je lui donne le bain toujours dans sa baignoire bébé installée dans notre grande baignoire. Comme dit plus haut, ça permet des économies d'eau et c'est largement suffisant pour jouer (car le modèle que j'ai choisi est grand et à fond plat).

Lorsqu'on a une baignoire très profonde et/ou pour ne pas se casser le dos (enfin le moins possible), on peut disposer une planche transversale sur la baignoire pour ensuite poser la baignoire de bébé.

Je n'ai jamais utilisé de transat et cela ne m'a jamais manqué. Bébé était plus libre de ses mouvements et comme dit plus haut au moins bébé était complètement immergé.

Voilà mon expérience, top et pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire choisir?HELP!!!!   Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:53

Faut juste avoir une table à repasser quoi  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Dentenm2 pas de ça chez nous  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Le_fou_j 

Chez nous, c'est le bac à linge qui accueillait la shantala.
On a utilisé la baignoire bébé 4-5 fois dessus, ça rentrait pile poil. Comme poit la table à repasser, c'était très bien tant sur bébé ne bougeait pas.

Ensuite, ça a été la grande baignoire, à environ 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire choisir?HELP!!!!   Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:00

En fait je dois préciser que j'ai une table à repasser bas de gamme à 10€ qui ne me sert jamais et donc est au placard.
@ Rustine : J'ai une table à repasser, mais je ne repasse JAMAIS !  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Tongue_g 




Bon, sauf pour un événement festif où mon mari décide de mettre une chemise...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire choisir?HELP!!!!   Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:52

Moi, ses chemises, je les refourgue à belle-maman. Une de plus ou de moins, elle ne le voit pas  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire choisir?HELP!!!!   Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:30

Ici on utilisais jusqu'à présent la DbB Remond sur pied géniale pour le mal de dos c'est l'idéal mais maintenant que ma puce (qui a eu 2 mois) a grandi elle ne s'amuse plus trop dedans, elle gigote tellement que sa tête touche, elle se cogne tellement elle pousse  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 480210 et ses pieds sortent   lol!  

Dommage elle ne l'aura pas utilisé longtemps, ce soir on l'installe dans la grande baignoire tant pis pour les économies d'eau  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Sueur_g2 mais au moins elle ne se sentira pas étriquée et pourra jouer et gigoter autant qu'elle veut  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Big_sour 

Reste à faire l'acquisition d'un coussin de genoux ou tout simplement mettre un coussin avec une serviette dessus pour que ca reste agréable  Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire choisir?HELP!!!!   Quelle baignoire choisir?HELP!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle baignoire choisir?HELP!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle baignoire ?
» Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....
» Quelle poussette choisir
» quelle poussette choisir ?
» Quelle écharpe choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: