Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?

Aller en bas 
+5
Fuurin
narcose
Amande36
Sunny
Marielabeille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il consulter ?
Oui
"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Vote_lcap9%"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Non
"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Vote_lcap91%"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:34

oui j'ai consulté 2 fois, la deuxième fois étant jeudi. Il a juste la gorge un peu rosée.
Rien au niveau des poumons ni des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:25

Quels sont ses symptômes alors ? Il a uniquement le nez pris ? Pas de fièvre ?

Un mois me paraît long également. Mon fils, même petit, n'a jamais gardé un rhume plus de quinze jours, avec des changements de symptômes, un coup mal à la gorge, un coup le nez plein.

Le plus efficace, jusqu'à présent, pour le soigner, c'est les lavages de nez au sérum physiologique. La docteur m'a re-confirmé récemment qu'on peut en faire des tas, même une dizaine par jour, sans risque de faire du mal au bébé. Ils n'aiment pas ça mais teste sur toi-même : ça ne fait pas mal en fait. C'est vaguement désagréable. Et vraiment efficace pour nettoyer le nez et l'arrière-gorge, et empêcher les microbes de s'installer dans la muqueuse, en gros.

Les autres médicaments que j'ai trouvés efficaces sont Actisoufre (qui peut être utilisé très tôt) ou Pivalone (un peu plus tard je crois), ou encore les suppositoires Coquelusédal (difficile à évaluer l'efficacité réelle de ces suppos, mais ma docteur y croit beaucoup, alors moi aussi). Pour soulager toutes les petites courbatures de la maladie : le paracétamol tout simplement.

Et des mesures environnementales aussi : humidifie l'air dans la maison, en mettant du linge humide un peu partout par exemple. On a parlé sur ce forum de l'oignon coupé déposé près du lit de bébé - je n'ai toujours pas essayé mais ça me paraît logique que ça décongestionne.

Quand mon fils est malade j'aime bien aussi lui donner plusieurs bains (uniquement à l'eau claire), il aime bien ça lui aussi, c'est agréable pour passer la phase de fièvre et accessoirement, la vapeur du bain dégage le nez. Et dans le bain on a plus de facilité pour toiletter les petits nez sales. Il faut juste bien sécher et bien couvrir le petit pour qu'il n'ait pas froid après le bain, et aussi, ce n'est pas forcément utile de mouiller la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:03

Non il n'a pas de fièvre, juste un rhume. Il est congestionné. Faut dire que sa sœur traine un rhume aussi depuis qu'elle va à l'école et qu'elle adore faire des bisous pleins de morve à son frère :s
Je vais essayer l'oignon et faire encore plus de lavage de nez ;)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:43

Pour avoir mon 2e qui est en gros enrhumé en permanence à chaque hiver (il va à la crèche, ça n'aide pas), je dirais qu'un rhume qui dure 1 mois ça ne me surprend pas, en fait y a des variations dans l'intensité des symptômes, mais il n'a jamais le nez qui ne coule pas ou presque ...
Ici, le mouchage "intensif" + le doliprane font des miracles. Le pivalone aussi, mais ce sont des corticoïdes, donc pas utilisable en 1ère intention. Maxilase aussi pour les gorges un peu irritées (ou miel, maintenant que mes deux bébés sont suffisamment grands !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» Eczéma bébé de 6 mois
» A quel age faut il habiller bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: