Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letti38
Marche tout seul


Nombre de messages : 487

MessageSujet: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Dim 15 Déc 2013 - 15:58

Hello tout le monde,
Ma deuxième arrive en mars, et je suis à la recherche d'une solution de portage.
J'ai beaucoup aimé et beaucoup porté ma première avec mon écharpe storch les premiers mois puis avec mon ergobaby performance.
Seulement je me dis que l'écharpe est un peu longue à installer et risque d'être un peu galère avec la première qui n'aura que 21 mois et semble décidée à s'accaparer maman depuis qu'elle a compris qu'elle n'allait plus être seule.
Je me suis donc dirigée vers un sling (PESN ou ling ling ou néobulle, là aussi j'ai dû mal à me décider, après avoir lu tous les avis sur le forum) mais je me demande si le portage latéral est aussi confortable que le portage ventrale pour un nourrisson ? (je fais des petits gabarits) du coup j'hésite plutôt à acheter un coussin nouveau né pour mon ergobaby mais je trouve le porte bébé grand pour un nouveau né et je n'ai pas trouvé d'avis sur l'utilisation du Ergobaby avec le cousin avec des tous petits.
Sinon le emeibaby, ou buzzidil, me plaisent bien mais j'ai peur que ça fasse vraiment double emploi rapidement avec l'ergobaby.
Bref je suis perdue donc je suis preneuse de tous vos avis et retours d'expérience, merci d'avance à celles qui pourront m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Dim 15 Déc 2013 - 16:25

Avec un sling, on porte les nouveaux-nés sur le ventre, et pas la hanche.
D'ailleurs c'est, après l'écharpe, un portage idéal pour les nouveaux-nés, surtout s'ils ont un petit gabarit (moi je mettais les deux bébés en même temps dedans !), car l'ajustement est facile, le bébé est bien visible, on peut l’utiliser en mode "peau à peau", et allaiter avec  :) 


Du coup je ne recommande pas trop la PESN, car elle durera moins longtemps, pour les grands, ça fait vraiment effet rebond, et une fois goûté aux joies du sling, tu lui trouveras de nombreux avantages, car c'est effectivement un portage d'appoint certes, mais très rapide à mettre, et pratique ! Pour caser le petit ou même le grand pour faire un petit trajet rapide, sans que tout traîne partout ou sans mettre 10 jours à tout ajuster...

Je pense que ce sera bien d'en ajouter un à ta collection  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Ezerette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 553

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Dim 15 Déc 2013 - 16:27

Je pense qu'en complément à l'écharpe, le sling est une bonne idée!
C'est pratique avec un tout petit mais aussi avec un plus grand. La question du confort est très personnelle, mais généralement avec un petit poids le fait que ce soit asymétrique n'est pas très gênant.

Le coussin nouveau-né pour l'ergo baby, je le trouve peu pratique d'utilisation. Il prend beaucoup de place est la position du bébé est discutable.

Le buzzidil (standard), tu ne pourras pas l'utiliser les premières semaines (sauf si tu prends la taille baby). Mais il sera utilisable plus tôt que l'ergo (vers 3-4 mois suivant le gabarit et l'ouverture des hanches de ton bébé) et plus longtemps aussi.
L'emeibaby pourrait être une solution. Je le connais mal.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul


Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Dim 15 Déc 2013 - 17:22

Merci beaucoup pour vos avis, ça m'aide à y voir plus clair.
Je vais donc ajouter un sling à ma collection   et laisser tomber définitivement l'idée du coussin baby.
A voir si je me lance pour un autre porte bébé, mais peut être que je verrais si une fois la petite là le sling ne me convient pas plus que cela car je suis contente de mon ergobaby une fois le bébé un peu plus âgé.

Pour le sling le néobulle me tente bien car il l'air d'être dans le même tissus que l'écharpe storch que j'aime beaucoup, mais il n'a pas l'air d'avoir tant d'adeptes que cela  
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Dim 15 Déc 2013 - 23:15

Je te recommande le sling également, pour moi c'est un indispensable.
Et je suis fan de mon Neobulle ;)
On en trouve pas mal d'occasion, ça peut être bien pour commencer, si tu ne veux pas faire trop de frais avant d'avoir essayé. Tu peux t'entrainer sur ta 21 mois, c'est tout à fait adapté pour les plus grands ! (Je suis enceinte de 8 mois et demi et il m'arrive encore de porter mon 21 mois sur la hanche pour de brefs moments)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Dim 15 Déc 2013 - 23:16

Au fait, si tu aimes ton écharpe Storch, tu sais qu'ils font des slings aussi, dans le même tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Lun 16 Déc 2013 - 7:36

Ici aussi mon moyen de portage préféré pour un nouveau née c'est le sling et je l'utilise encore avec mon fils de 26 mois .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31026

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Lun 16 Déc 2013 - 7:56

J'aurai eu du mal à me passer d'un sling aussi pour mon petit deuxième. La rapidité d'installation quand on est un peu à la bourre pour aller à l'école, tout en ayant un très bon soutien... Et puis petit Piou a presque 26 mois et le sling sert encore, ne serait-ce que hier pour prendre petit Piou endormi dans son siège auto, partir faire les courses dans le magasin et le reposer dans son siège tout ça sans qu'il se réveille, il n'y a qu'avec le sling que j'y arrive.
J'aime beaucoup mon storch léo bordeaux, le tissage des léo est vraiment très souple et agréable même neuf. C'est un tissage en diamant. Les sling girasol en tissage en diamant sont aussi très beaux. Didymos est un vrai doudou. Les néobulle unis assez fin (le pliage est différent sur l'épaule, à voir si tu aimes) pareil pour les hoppediz et notamment le modèle chicago qui est particulièrement agréable (tout doux, tout souple).

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
letti38
Marche tout seul


Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Lun 16 Déc 2013 - 9:17

Merci merci pour toutes vos réponses  :) 
Je vois que le sling fait l'unanimité, je vais donc investir c'est décidé.
Il me reste par contre à trouver dans lequel.
C'est vrai que storch en fait aussi mais je n'avais pas trouvé d'avis dessus donc je m'étais dit qu'il était moins populaire mais apparemment certaines l'apprécient. En plus il n'est pas particulièrement cher.
Il me semble un peu long par contre non ?
Le Néobulle a l'air bien mais le pli à l'épaule en dérange quand même pas mal donc sans essayer avant c'est un peu risqué je pense (même si c'est vrai qu'on en trouve d'occasion).
Bon je continue à réfléchir, et à prendre vos avis sur mes interrogations  
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Lun 16 Déc 2013 - 11:18

Ils sont très bien les sling Storch ! Après ça varie au niveau du tissu et du ressenti de chacun. Mais tu sais, si tu prends parmi les marques évoquées, tu ne prends quand même pas trop de risque. C'est surtout une histoire de préférence (par exemple moi j'aime beaucoup mon Neobulle rayé assez épais, Choupie aime moins), mais bon ça reste tout de même un outil de portage très confortable, ne t'en fais pas. C'est parce que nous on est un peu des accros du portage et qu'on a essayé plein de choses qu'on se permet d'être un peu "tatillones" ! lol! 


Les sling Storch sont assez longs en effet il me semble, mais cela n'est pas dérangeant, je trouve. Si le pan te gêne, tu l'enroules autour des anneaux. Si tu te sens l'âme couturière, tu peux aussi le raccourcir en coupant et faisant un simple ourlet.

Choupie, HS : Tu me fais trop envie avec le Didymos Lisca !! C'est malin !! J'ai déjà 4 slings, bientôt 5... Comme si j'avais besoin de ça, tiens !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Lun 16 Déc 2013 - 11:21

Au fait, tu trouves facilement des slings Storch d'occasion (va faire un tour sur Papueri). C'est vraiment quelque chose que tu peux te permettre d'acheter d'occase, c'est même mieux car le tissu sera déjà assoupli et moins rèche que quand tu achètes neuf. Comme ça tu prends moins de risque, pour le prix d'un sling neuf tu peux même en acheter 2 différents (soyons fous !)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul


Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Lun 16 Déc 2013 - 13:28

oui effectivement avec 4 slings je comprends qu'on devienne exigeant   
Papueri je n'arrive pas à m'inscrire   
Mais de toutes façons je pense que je vais mettre ça sur la liste de naissance, ça me fera une dépense en moins et je trouverais bien quelqu'un pour me l'offrir  lol! 
Je pense rester sur le storch léo, le rapport qualité prix a l'air bon et j'apprécie déjà l'écharpe donc il n'y a pas de raison.
Encore merci pour vos conseils  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider   Aujourd'hui à 20:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage dès la naissance, je n'arrive pas à me décider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» jpmbb en été
» DANSE PORTAGE
» Portage dans le dos?
» site pour echarpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: