Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?

Aller en bas 
+13
narcose
supercookie
boulie
scoubidous
stéphanie 33
Tseryel
Pomme
eden67
lillycléo
Armo
Poos1
feeclochette17
Marielabeille
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:44

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons une nounou géniale.

Du coup j'ai envie de lui faire plaisir, de lui montrer ma gratitude.

Qu'est-ce qui fait plaisir aux assistantes maternelles en général ? Un petit cadeau perso, un cadeau pour son matériel professionnel, une initiative quelconque ? Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:26

Je pense que quoi que tu fasses ça lui fera plaisir, c'est vraiment agréable que les familles pensent à leur nounou. Cette année j'ai eu des chocolats...mais à la fraise ( Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Rolleyes le geste m'a fait plaisir mais je suis allergique à la fraise et intolérante au lait) Mais je n'ai rien dit, tout ce qui compte c'est le geste de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:39

J'offre toujours des chocolats de chez le chocolatier pour elle et sa grande famille. 
J'ajoute à chaque fois quelque chose pour participer à l'éveil des petits dont elle s'occupe. L'an dernier c'était le CD Enfantillages d'Aldebert. Cette année, j'ai pris le jeu Formes et Couleurs de Haba. 
Mais je crois que ce qui lui a fait le plus plaisir, c'est la photo d'elle et des 3 loupiots. J'avais fait une petite séance photo dans le parc le mois dernier pour avoir une photo de la petite équipe à mettre dans l'album de mon fils. Les petits copains étaient aussi ravis de ramener leur photo chez eux eux hier soir.  Et mon fiston promène sa photo partout (heureusement que je l'ai plastifiée)


Dernière édition par Poos1 le Ven 20 Déc 2013 - 13:20, édité 1 fois (Raison : correction faute !!)
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Marche à 4 pattes
Armo


Nombre de messages : 58

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:06

je suis nounou et je pense que quoi que l on fasse lui fera très plaisir, moi j 'aime beaucoup quelque chose fait par l'enfant une empreinte, ou une photo avec un joli petit mot , je suis moins plante et fleur, mais j adore les chocolats  :)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:38

J'ai la même ass mat depuis 2009, elle a gardé ma grande et là elle a la mini. La première année, cela faisait 4 mois qu'elle gardait L, on lui a offert des chocolats "chocolat de bayonne". Puis elle a eu un saladier Zak fushia et marron avec les couverts et une bouteille de vin de notre voisin pour son mari; des chocolats De neuville ou Jeff de Bruges; un livre marabout "brioches" (elle cuisine beaucoup et fait son pain) avec je ne sais plus quoi. Cette année, on était super à la bourre, les filles sont tombées malades cette semaine alors que je comptais m'en occuper et lui offrir aujd. Du coup, je suis allée chez le pâtissier-chocolatier-glacier et je lui ai pris un panier avec des choc, calissons, marrons glacés, nougatine... Je comptais lui offrir un bouquin sur le potager bio car elle a une maison en Cévennes où son mari fait un potager et les enfants ne mangent d'ailleurs que des légumes du jardin!

En fait j'essaie de faire un truc personnalisé quand je trouve l'idée!

Et les enfants ont toujours leurs cadeaux même ma grande qui n'y va plus depuis sept 2012 Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:43

L'année dernière j'ai fait un paquet de bredele et de l'argent( un cadeau pour sa fille ), cette année ça sera bredele et toujours de l'argent ainsi qu'une carte maison faite par nos petites mains ( peinture aux doigts ) et sa fille va avoir les tableaux de djeco princesse.

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? 2401-4397-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:29

Merci pour toutes ces idées  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Very_ver 

Donc en général vous êtes plutôt "cadeaux perso", pas trop cadeaux pour sa pratique d'assistante maternelle. Je me suis demandé si c'était mieux de lui offrir des trucs pour lui faciliter le travail ou pour sa vie perso, il faudra que j'y réfléchisse davantage.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:34

La mienne a déjà beaucoup de matos, elle a aussi récupéré de ses petits-enfants et je lui donne, si elle veut, les jeux/jouets devenus trop petits pour mes filles (jeux d'éveils, tapis d'éveil...) Et j'achète de temps en temps, gomettes, pâte à modeler, feutres et rouleau de papier ikéa. Et elle fait partie de la crèche familiale de l'hôpital donc la crèche lui fournit aussi un peu de matériel. Je préfère donc lui offrir un cadeau pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:36

La mémoire me revient (il me semblait bien avoir déjà discuté de tout ça) et il y a un post ICI
Et ici aussi Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:06

Bonjour je recherchais une idée pour la nounou de mon fils, aujourd'hui j'ai acheté le livre l'imagerie de noël pour sa fille et pour son fils des dessins de noël à gomettes, je n'ai pas un gros budget mais ca devrait leur plaire. Après pour elle j'ai pense a du chocolat, pas d'autres idées :/
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:11

Nous on lui a offert un Kit SOS Cookies fait maison et une petite carte avec un billet pour qu'elle puisse se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:36

Bonsoir,
je suis assistante maternelle !!!
Une fois une maman m'a offert des chocolats à la liqueur (un mélange de différentes liqueurs), chez moi personne n'aime donc j'ai offert à BP, mais j'ai été ravie et 2 bouteilles de vin du vignoble du papa (bordeaux oblige).
D'autres parents m'ont offert une très bonne bouteille de vin (pour moi, j'aime le rouge) et des cadeaux à mes filles. Cette maman m'offrait une fois par trimestre un petit cadeau et à mes filles aussi pour me remercier de toutes les heures sup que je ne comptais pas (environ 30 min par jours)
Les mamans de ma dernière puce m'ont offert du vin pour fêter la signature de mon dernier contrat.
Moi, je fais un cadeau pour noël, les anniv et les pâques pour les loulous que j'accueille, je fais un pour chez eux et un pour chez moi, ça me permet de renouveler mon stock de jouer.
HS : mes collègues me disent que je suis folle, je change de lit parapluie à chaque nouvel enfant et j'ai mon agrément depuis 3 ans et demi, j'en suis à 7 poussettes pour 4 enfants différents, agréée pour 2 enfants.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:37

Re,
J'ai oublié de dire, le SOS cookies, je l'ai offert à la maitresse de ma fille à la fin de l'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptySam 21 Déc 2013 - 7:25

Je me permets de répondre car je suis certaine d'avoir eu le plus beau des cadeaux hier... Puis si ça peut t'aider  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Wink_gif 

Je faisais beaucoup de photos au debut de l'année (là j'ai un peu moins le temps...) alors ils m'ont offert un enorme photo montage avec plusieurs photos des enfants accueillis...

C'était une idée qui me trainait dans la tete depuis un moment, pour afficher dans la salle de jeux et il faut croire qu'ils ont lu dans mes pensées ! J'en avais la larme à l'oeil, certaines photos sont vraiment magnifiques, les enfants sont très photogéniques dessus... Je ne me lasse pas de les regarder... Pffiou... Je suis ravie de pouvoir les revoir encore et encore !

On va donc lui acheter un joli cadre et le mettre à coté de la superbe frise de peinture qu'on a faite cette année. 

Le montage a été réalisé sur Photobox. A coté j'ai eu des macarons bio à la vanille de madagascar, et c'est le meilleur truc que j'ai jamais mangé !!! Puis un mot très très touchant... On a l'impression de faire notre metier "comme il faut" dans ces moments là, et que les parents nous en sont redevables voire nous admirent, et de savoir ça, ça n'a pas de prix ! C'est rassurant on se sent accompagnés et soutenus.

Ils m'auraient offert de la puericulture j'aurai été ravie aussi mais ils savent que j'investis deja beaucoup de mon coté et que je suis exigente alors bon  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Dentenm2  Puis ça m'aurait un peu gênée... Une enveloppe avec de l'argent aussi ça m'aurait mis mal à l'aise. On peut faire plaisir avec des petites choses tu vois, une attention, un mot...

Voila pour mon experience  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptySam 21 Déc 2013 - 9:42

La nounou de ma fille a ouvert son cadeau de noël hier. Elle était touché qu'on ai pensé à elle et lorsqu'elle a ouvert l'enveloppe elle a fondu en larme. Ca m'a émue autant qu'elle.  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Wub_gif2 
Personnellement je n'offre rien qui est un rapport avec son travail, je pense qu'elle a besoin de décrocher de son rôle de nounou de temps en temps. 
Du coup papa et moi avions choisi de lui offrir un bon cadeau pour une séance de manucure, chose qu'elle me demandait régulièrement pour que je lui en pose mais étant encore peu habile, je lui ai écris que je laisse cela au professionnel. 
Ca m'a fait plaisir que notre cadeau lui a plu et du coup à l'heure du départ elle a eu du mal à quitter ma puce en lui faisant pleins de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptySam 21 Déc 2013 - 9:44

Merci encore pour tous vos témoignages, avec ça j'ai de la matière pour jusqu'à la majorité du petit  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? 409422 

Sinon, je pense aussi à une particularité de ma nounou : elle a des problèmes de dos assez graves. Si vous avez des idées de matériel qui puisse la soulager quand elle a à porter les petits, les bébés etc., je suis preneuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptySam 21 Déc 2013 - 16:44

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? 651904  mhhh pour le dos, les bouillottes font du bien après aucune idée ! Peut-être des produits détente pour un bon bain chaud ? Chez Nocibé il y a de jolies choses et dès tarifs très accessible! Moi j'avoue ne pas savoir si la nounou a une baignoire ou pas  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Rolleyes . Ma belle mère avait eu des boules effervescentes pour le bain, des savons etc c'est très très mignon. et ca détend
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptySam 4 Jan 2014 - 23:01

Merci pour ces idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:12

bah moi c'est bête mais j'ai pas osé....j'ai trouvé que c'était bizarre car les autres mamans ne le font pas et moi je suis arrivée la dernière...
du coup en vous lisant après coup, je m'en veux un peu... Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? 483667 car moi je l'aime bien la nounou de mon Loulou!
je sais qu'elle fait beaucoup d'ateliers créatifs avec les enfants, vous auriez peut-être une idée de cadeau?

alors Mariel'abeille tu as trouvé finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:19


Pourquoi pas une petite pâtisserie avec dessin du loulou et une petite carte pour sa famille ? C'est fait maison, gentil, ça coûte pas excessivement cher et tout le monde est content petit comme les grands ;) Je ne sais pas l'âge de ton fils mais il peut participer tu prends une petite photo et tu lui mets avec la carte ^_^
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:40

ah voui c'est une bonne idée! à condition de ne pas rater le gâteau!! Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:52

la nounou de ma fille est née le 31/12, du coup je lui ai offert pour son anniversaire un beau bouquet de fleurs dans les tons de sa cuisine  :) 

Ca lui a fait très plaisir  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Very_ver  Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:30

L'anniversaire de ma nounou est aujourd'hui (comme mon papa) et je lui offre des macarons
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:17

supercookie a écrit:
alors Mariel'abeille tu as trouvé finalement?
Mince, j'avais écrit un beau message et il n'est pas paru, j'ai dû faire une boulette.

Mon mari m'a "grillée", il lui a acheté une poussette double car elle a deux bébés en garde, maintenant. Je trouve que c'est un peu "trop", comme cadeau. Surtout qu'il faudrait être bien sûrs que c'est le modèle de poussette qui lui convient... Mais bon, ça a l'air de lui avoir fait plaisir.

Sinon, comme elle adore le scrapbooking, je pense que mes prochains cadeaux vont tourner autour de ça, des fournitures.

Et le reste du temps, j'essaie de lui faire profiter de mes bons plans au quotidien, je lui propose de lui prendre des trucs quand je vais aux magasins etc. Des petites attentions. Ah ! Oui : et aussi des bonbons Haribo, elle adore   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:00

Ah oui carrement une poussette lol c'est pas un petit cadeau ça ^^

Moi je lui ai fabriqué un joli collier, avec comme image une fée qui porte un bébé, je trouve que ça lui correspond trés bien car elle adore les fées et les enfants, elle a adoré :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?   Quoi faire pour faire plaisir à nounou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» special JANE
» Des jeux d'eveils? Pour quoi faire? Utile ou pas?
» je sais pas quoi faire ?????
» Help, je ne sais pas quoi faire....
» Je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: