Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
+11
Skippy31
LilouVG
Bonne'Heure
Namaelle
w3st-wood
Nilo
aloa
tosche29
Amande36
Marielabeille
Tracy19
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:00

Bonjour,
J'attends mon deuxième Bébé pour ma première je n'ai allaité que les trois premiers jours, car j'étais épuisée, ma fille voulais têter quasi 24h sur 24h. A l'hôpital on m'avait interdit la tetine, de plus le Papa supportait mal de ne pas pouvoir lui donner le biberon.
J'aimerais savoir à partir de combien de temps on peut introduire la tétine et tirer du lait maternel pour donner un biberon, juste une fois par jour?
Est-ce nocif pour l'allaitement?
Car pour Bébé 2 j'aimerai allaiter, mais pas que le Papa se sente mis de côté, ni revivre 3 jours sans dormir et du coup beaucoup moins profiter de Bébé.
J'ai lu des témoignages pour et d'autres contre. J'aimerais vos expériences.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:23

Mon petit a plus de quatre mois maintenant et il est allaité exclusivement depuis sa naissance.

Dès la maternité nous lui avons donné une tétine, il devait avoir trois jours.

Dès ses premières semaines, j'ai tiré du lait qui lui a été donné par son père au biberon. Comme son père se réveille naturellement tôt, j'en ai profité pour lui déléguer les tétées de tôt le matin, pour récupérer, et moi je faisais la garde de nuit  Allaitement mixte Tongue_g 

Tout ça n'a jamais nui à l'allaitement.

Je ne veux pas généraliser cette expérience, je sais qu'il y a plein de facteurs qui entrent en compte, comme ta production de lait, l'appétit de ton futur bébé, son habileté à téter, les éventuels problèmes de frein de langue... mais franchement, j'ai un doute sur l'importance du risque de "confusion sein tétine". Que ce soit avec la tototte ou avec la tétine du biberon je n'ai jamais remarqué le moindre embryon de début de confusion. Et quand bien même il y aurait confusion, je n'imagine pas qu'un bébé puisse se laisser mourir de faim à cause de ça, il finira bien par reprendre le sein, non ?

En tous cas sache que l'allaitement demande beaucoup d'investissement personnel dans les premières semaines. Moi, franchement, ça m'a fait peur, je me suis vue toute ma vie les seins à l'air, j'étais à deux doigts de laisser tomber. C'est peut-être ça qui t'a impressionnée la première fois.

Mais ça ne dure qu'une période. Pour moi, un peu plus de deux mois. Dès les huit-neuf semaines de mon fils j'ai vu ses tétées se regrouper. Maintenant, il en fait cinq dans la journée et plus aucune la nuit. Et le sein est une arme redoutable pour le calmer en cas de coup dur, pour la douleur des vaccins, pour un coup de blues ponctuel, pour quand il est ronchon à cause d'un rhume, pour le rendormir... ça a plein d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:53

Merci beaucoup? J'aimerais vraiment allaiter. Le Papa a plus peur que se soit contraignant, qu'il ne joue pas son rôle de Papa a fond et vu que je ne connais pas ça me fait peur aussi.
Votre témoignage me rassure un peu, merci beaucoup.
En attente d'autres témoignages, positif ou négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:45

Une question, avez-vous utilisé une tetine (sucette), et des tétines et biberons specoaux ou des classiques?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:58

Moi je dirais quand même qu'il est recommandé d'éviter le biberon pendant la mise en place de l'allaitement, soit le premier mois en gros. Le seul biberon qui réduirait énormément les risques, c'est le calma de medela qui reproduit la succion comme au sein. Les autres, certains ont une tétine qui essaie d'imiter la forme du sein, mais ça reste une tétine classique où le lait coule tout seul... La sucette c'est différent, le risque serait plus qu'elle fasse "sauter" des tétées, mais ça peut aussi nuire à l'allaitement surtout au début où il est très important de mettre souvent au sein le bébé pour que l'allaitement se mette bien en place. Enfin il est clair que les premières semaines, la mise au sein fréquente de bébé est essentielle à la réussite de l'allaitement  Allaitement mixte Wink_gif 

Il ne faut pas trop que cette première expérience te bloque, ton 2ème bébé sera différent, ton 2ème allaitement aussi  Allaitement mixte Wink_gif  Et dans tous les cas, il faut que tu t'entoures au maximum de personnes compétentes dès les premières mises au sein, afin de t'assurer de la bonne succion/position de ton bébé.

Ce qui aide beaucoup les premiers temps c'est le cododo pour les tétées nocturnes (ou le lit/berceau de bébé tout près du vôtre), et allaiter allongée pour pouvoir se reposer  Allaitement mixte 609923 

Enfin moi je trouve qu'allaiter reste bien plus pratique que donner le biberon : la nuit, pas besoin de se lever, de préparer, faire chauffer etc, pas de vaisselle... Sans parle de tirer le lait : le faire ponctuellement oui, mais tous les jours c'est une corvée! (et je sais de quoi je parle, je l'ai fait pour ma grande et vais le refaire pour ma mini à ma reprise du travail)
Et le papa aura bien le temps plus tard de faire manger bébé, ça passe tellement vite! Un bébé n'est pas juste un estomac sur pattes, il a besoin d'être câliné, bisouillé, porté, changé, baigné etc etc. Enfin mon mari participe énormément et ne s'est jamais plaint de ne pas pouvoir donner de bib à mes filles lorsqu'elles étaient allaitées!

Sinon je suis d'accord avec marielabeille, je me dis des fois que je ne saurais pas élever de bébé sans sein  eh eh 

Bonne réflexion!  Allaitement mixte Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptySam 21 Déc 2013 - 9:54

Tracy19 a écrit:
Une question,  avez-vous utilisé une tetine (sucette), et des tétines et biberons specoaux ou des classiques?
Merci
J'utilise des biberons Avent avec les tétines adaptées à l'âge du bébé (numérotées 1, 2 et 3 - en ce moment, bébé utilise des numéros 2 même s'il est un peu grand pour elles, s'il prend plus grand il reçoit trop de lait et s'étrangle). Côté tétines, bébé a utilisé une Avent, une Bébisol, et finalement il préfère les Nuk en silicone, forme physiologique (collection "rose et bleu", on les trouve en pharmacie et hypermarché).

Alors oui, allaiter c'est contraignant, mais l'un dans l'autre ça ressemble à donner des bibs. Pour donner des bibs tu as de la vaisselle à faire et à emporter avec toi quand tu te promènes. Pour allaiter tu dois veiller à rester à la disposition de bébé, ou alors tirer ton lait. La plus grande contrainte est que toi, la mère, tu es quasiment seule responsable de ce que ton bébé va manger. Si tu oublies de tirer ton lait en cas d'absence, bébé n'a plus rien à manger. Mais comme je disais, et comme Amande disait, l'allaitement a aussi des avantages pour calmer bébé rapidement.

Du côté de la place du père, mon mari a trouvé sa place dans d'autres tâches que le nourrissage. Le change, c'est lui, la plupart du temps. Aussi, il endort bébé pour ses siestes. Souvent, il lui donne le bain. Il lave son linge. Je lui confie bébé après les tétées pour faire le rot.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptySam 21 Déc 2013 - 10:51

Chaque bébé est différent.... ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à allaiter ta première que tu vas également échouer pour bébé2.

Pour mon grand je n'ai pas réussi à l'allaiter, j'étais comme toi épuisée en sortie de maternité, et c'est la SF à domicile qui m'a parlé de tirer mon lait, je l'ai fait pendant de longs mois et je n'aurai probablement plus la volonté de le refaire un jour ! car c'est hyper contraignant.

Pour ma puce, 3 ans plus tard, j'étais décidée à l'allaiter, et je trouve cela beaucoup plus facile cette fois, ça s'est fait très naturellement. Non sans quelques douleurs au début, mais c'est quand même vachement plus pratique, tout est prêt, chaud, il y a juste à être là !

On a été un peu obligé de lui donner une tétine car hospitalisée quelques jours et nourrie par perfusion, la pauvre elle était en manque total de succion ! On a repris l'allaitement mais depuis je trouve qu'elle prend plus le sein pareil Allaitement mixte Huh_gif elle a tendance à prendre juste le bout, j'ai mis la tétine de côté. Entre temps elle a trouvé son pouce et sinon je lui donne mon petit doigt.

Quant à la place de papa, ici c'est lui qui fait le bain, c'est leur moment à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:03

Moi je suis de l'avis d'amande. Il vaut mieux éviter les tétines et les sucettes dans le 1er mois. Ce n'est pas la même façon de téter et tous les bébés ne sont pas capables de jongler avec les 2 méthodes. Et pour avoir du lait, il faut le mettre au sein.

Pour le papa: mon mari à eu l'embarras du choix pour jouer son rôle à fond. : le ménage, la cuisine  Allaitement mixte Dentenm2 , les courses... Et avec le bébé: le change du matin et le bain sont leur moments précieux depuis le début. Ils discutents, se font des câlins, jouent... Il ne lui a donné à manger, qu'une fois diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:06

Ma fille a fait une énorme confusion à trois mois, pour quelques biberons occasionnels à partir de ses 1 mois. 1 mois pour qu'elle ne hurle plus à la vue du sein, 6 mois pour pouvoir l'allaiter autre part que dans ma chambre au calme absolu. Il ne faut pas oublier que biberon = sevrage à plus ou moins court terme. Donc bien définir le projet d'allaitement, agir en conséquence, et si les biberons sont introduits, ne avoir toujours en tête que le sevrage peut arriver très vite...

De plus la confusion ça n'est pas seulement le bébé qui refuse le sein. Ça peut aussi être le bébé qui tète un peu moins bien, stimule moins le sein. Peu a peu l'apport en lait diminue, et on se retrouve avec une courbe de poids alarmante. Bref, méfiance ! Le papa n'a pas besoin des biberons pour trouver sa place, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:10

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.
Je pense que le Papa appréhende car pour la naissance de notre fille il était malade, donc masque sur le visage et interdiction de faire des bisous ou vrais câlins pendant les 15 premiers jours de Bébé, le biberon était son seul petit moment. En plus notre fille a eu beaucoup de grosses coliques, elle hurlait jusqu'à ce qu'on arrive à la calmer. Donc ça l'a vraiment effrayé, le moment du biberon était son petit moment de détente avec elle.
Mais comme vous dites tout les bébés ne sont pas pareils.
Pour ma part je sais que j'ai ressenti un manque de ne plus l'avoir collée contre ma peau. Mais à la mat' ils étaient dépassés, toutes les chambres prises, plus de coussins d'allaitement, donc je me suis retrouvée seule face à ce petit être tout nouveau pour moi et cet allaitement complètement inconnu.
Avez-vous acheté un coussin d'allaitement, lequel?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:50

Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904

Je reprends un article sur le même sujet mais ma question est tout à fait différente :

Lorsque choupinette aura 5mois (ou une semaine avant,.. Histoire de me préparer avant la reprise du boulot)
Je vais être dans l'obligation de faire un allaitement mixte.
Je ne vais pas entrer dans les détails mais impossible de tirer au boulot et ma nounou ne peut pas accepter du lait congelé, donc,... Je n'ai pas fait de réserves,..

Soit ,...
J'ai lu cette règle :
"Lorsque maman est là : sein - Lorsque maman n'est pas la : LA"

Mes horaires sont fixes "8h-16h" donc mes seins pourront je pense s'adapter à ce rythme pour ne pas que j'explose à midi,...
Mais le w-e,.... ???  Allaitement mixte 651904
Si je suis la règle d'or,... SI je suis là : tétée,...

DOnc est-ce que chaque lundi j'aurai droit à une superbe montée de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:21

C'est difficile de te répondre car chacune a sa propre physiologie. Je dirais que tu auras probablement les seins plus tendus pendant quelques temps. Ensuite, quand la lactation devient automatique, et avec l'habitude de ces "nouveaux horaires", ces phénomènes d'engorgement deviennent beaucoup moins intenses. Hier par exemple, je n'ai pas touché à mes seins (ni expression, ni tirage, ni tétée) pendant huit-neuf heures d'affilée et ils étaient moyennement congestionnés, un peu lourds et tendus mais pas douloureux. Alors qu'il y a deux mois, je n'aurais pas tenu trois heures d'affilée sans une petite expression ou un tirage.

Si tu n'as pas encore essayé je te conseille de tenter un peu d'expression manuelle. Car si tu ne peux pas tirer ton lait au travail tu ressentiras quand même le besoin d'alléger un peu tes seins. Du coup, si tu sais exprimer ton lait manuellement tu pourras le faire rapidement et discrètement aux toilettes.

Si tu as le temps, mais pas l'espace, pour tirer ton lait au travail, sache qu'il y a des femmes qui font ça dans leur voiture. Il existe des adaptateurs allume cigare pour les tire-laits électriques. Ensuite, reste le stockage du lait à régler : des fois avec des pains de glace ça peut suffire, surtout s'il y a un frigo au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:30

tu seras probablement en lactation autocrine d'ici là, il n'y a pas de raison pour que tu te tapes des grosses montées de lait le lundi.
je me suis absentée tous les jours sur des horaires équivalents quand ma grande avait 6 mois pour une formation, je ne tirais pas du tout, je n'avais pas les seins engorgés, ils n'étaient limite pas tendus d'ailleurs.

pour éviter la confusion et maintenir une bonne lactation lors du passage au mixte, la règle d'or c'est bien ça, les tétées quand tu es là, le biberon quand tu n'y es pas.
si tu commences à donner des biberons quand tu es présente, ça s'appelle un sevrage, qui en fonction des bébés pourra être plus ou moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:43

Mes nénés ne se congestionnent pas "vite",... je pense qu'avec un peu d'entrainement je pourrai tenir 8h.
La semaine aucun soucis.

Mais comme le week-end je suis avec ma fille,... Je suis sensée l'allaiter toute a journée ?
Du coup ça va tout chambouler dans mon corps non ?

Sinon,... Je lui ai déjà donné du biberon,... De mon lait,... Direct après mon néné,...
Ca fait 2bonnes semaines que le soir elle a un bibi de LM + la tototte,...

Des fois elle ne fini pas le bibi et veux moi  Allaitement mixte 609923 

Donc, j'sais pas trop quoi penser  Allaitement mixte 651904  j'suis pas vraiment sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:06

tu n'es probablement pas encore en autocrine, mais c'est déjà bien si ça ne congestionne pas vite, d'ici à ce qu'elle ait 6 mois y'a toutes les chances que tu n'ai même pas besoin d’entraînement pour tenir les 8h  :) 

les week end, oui, tu es censée l'allaiter toute la journée, le corps est merveilleusement bien fichu, il s'adapte.
et puis à partir du moment où on passe en lactation auto, au lieu d'avoir ce fonctionnement où le corps stocke à heures plus ou moins régulières en prévision de la demande, ben il passera à une production faite sur demande justement. Donc non, rien de perturbant à allaiter normalement les week ends et pas le reste de la semaine. Au pire du pire peut être qu'elle réclamera un peu plus souvent les week ends dans les premiers temps, mais vu l'âge qu'elle aura, rien n'est moins sûr, c'est pas comme si tu reprenais là tout de suite.

le bib le soir, bah écoute, j'ai envie de dire que tout dépend de tes souhaits en matière d'allaitement, le risque c'est de te retrouver à plus ou moins brève échéance avec une confusion sein/tétine sur les bras (succion ou débit). Perso ça m'est arrivé pour ma première, confusion de succion, ça a été pénible pour lui réapprendre à téter (je ne voulais pas sevrer), y'a d'autres enfants qui gèrent très bien quelques semaines, quelques mois, quelques années, d'autres qui te font ça dès le premier biberon, y'a pas moyen de prévoir.

après j'ai envie de dire que c'est à chacune de voir, on est toutes différentes, la question reste la même, est ce qu'on est disposée à prendre le risque ou pas, le calcul de la balance risque /bénéfice ne sera pas le même pour toutes.

il y a des femmes qui vivront très bien de sevrer plus rapidement que prévu, et celles là qu'elles fassent comme elles le sentent.
il y en a d'autres pour qui l'allaitement est très important et qui ne veulent absolument pas prendre le risque d'un sevrage, celles là feraient mieux de s'abstenir de donner des biberons quand elles sont présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:18

J'ai repris le travail un peu plus tard, aux huit mois de ma fille, et j'ai commencé à tirer mon lait mais ma fille n'en voulait pas à la crèche. Résultat, elle tète depuis ses 8 mois (elle en a 18 maintenant) matin (quand on a le temps) et soir, et le week-end a volonté (mais ça reste raisonnable, quelques tétées par jour). 

Au tout début, pendant 2-3 semaines j'avais en effet les seins qui tiraient plus le lundi que les autres jours parce que ma fille se rattrapait un peu le week-end, mais c'était supportable. Et cela s'est très rapidement stabilisé.

Pour le biberon, j'ai été forcée de lui en donner à ses deux mois car elle ne prenait pas de poids, et faire un allaitement mixte, mais j'ai vite réalisé (malgré l'utilisation du Calma) qu'elle tétait de moins en moins bien... mauvaise prise de sein et donc probablement moins de lait. Elle s'énervait aussi de plus en plus au sein, un vrai cercle vicieux... le biberon devenait plus facile !

Donc j'ai repris les choses en main et je me suis forcée à repasser progressivement à moins de biberons et de plus en plus de sein, et comme par miracle elle s'est remise à téter mieux. Si je n'avais pas fait cela, elle aurait sûrement été sevrée à 3mois et demi/4 mois maximum. Donc pour ma part, si tu peux éviter le biberon c'est mieux (à moins que tu veuilles la sevrer, ça c'est une autre question...)
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:02

Pour les risque du biberon je sais très bien ...
De toute façon je ne sais pas tirer chaque jours donc elle n'a pas chaque jour le biberon,...
C'est plutôt les jours où elle boude mon sein droit REF que je récupère le lait et le lui donne.

merci en tout cas pour vos réponses,...
j'espère que mes nénés s'habitueront !

Ps: Si je passe au mixte en mai,... (je suis institutrice et je reprends le travail pour mai et juin sachant que juillet et aout je serai en vacances !! héhéhé) Je peux repasser à l'exclusif en juillet et aout ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:08

C'est dur de répondre à ça... c'est possible que tu puisses repasser à l'allaitement exclusif, mais possible aussi que cela ne marche pas. Cela dépendra de comment ta fille gère l'allaitement mixte, le biberon, c'est impossible à dire. Par contre après même un seul mois en mixte, cela m'avait demandé pas mal d'efforts pour repasser en allaitement exclusif, mais comme je l'ai dit plus haut elle commençait à faire une confusion.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:55

pppppfiou, voilà on y est,... CHipette va chez sa nounou lundi,...
TT le matin, chez la nounou de 8h à 16h avec LA + quelques cuillères de panade de légumes à midi et quand je la récupère Open bar de TT jusqu'au lendemain,...

Mais ça me stress,... je me demande vraiment comment je vais gérer les week-end,...
je n'ai pas envie de ma casser la tête avec ses biberons !  Allaitement mixte Devil_gi
C'est tellement plus facile le sein ! Mais j'ai peur d'être engorgée chaque lundi si je change le rythme chaque week-end  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904  Allaitement mixte 651904 

Pas trop bien bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:05

Le stress y'a rien de pire ! Essaie de lâcher prise, tu verras bien... de toute manière tu ne peux pas faire grand-chose de plus non ? Maintenant il faut voir comment la petite prend tout ça...

Allez courage, ça va bien se passer !  Allaitement mixte 390859
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:52

elle est "grande", la lactation autocrine est déjà active non ? tu dois avoir moins de fuites, les seins moins lourds, des montées de lait moins visibles ?

moi je me ferais pas suer a des biberons le week end (qui en plus risquent de mettre ton allaitement en péril à plus ou moins court terme), au lieu de te prendre le chou, tente de changer le rythme les week end, tu verras bien comment ça se passera lundi  Allaitement mixte Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:43

Tout à fait d'accord avec Namaelle, si tu donnes des bib le week-end, tu mets en péril ton allaitement. J'ai lu plusieurs filles ici dire qu'elles ne tiraient pas au travail et faisait "open milkbar" le week-end sans aucun problème d'engorgement, donc tente.

Tu es instit, non ? Tu ne peux pas tirer pendant les récrés ou la pause déjeuner ?? Moi je prends le bureau de la CPE le jeudi quand je reste assez longtemps à l'école, sinon je tire pas et je tire en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:26

Je suis d'accord avec les filles, évite de poursuivre le rythme biberons le week-end, maintiens un maximum de tétées si tu veux faire durer l'allaitement. Dans mon cas, je pense que ce qui a tout arrêté, c'est l'ajout d'un biberon de lait artificiel dans la journée, qui a entraîné mon retour de couches, une chute brutale de la lactation et une perte d'intérêt de bébé pour le sein. J'aurais peut-être pu relancer tout ça, sur les forums il y a des expériences de mères qui pratiquent la superstimulation par exemple (si ça t'arrive, tu pourras le faire) - dans mon cas la motivation n'était plus au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:46

Je pense que je vais tenter de garder mon open bar TT le week-end, on verra bien comment agissent mes nénés,..
Sinon je pers encore du lait,... Moins c'est vrai mais je ne peux toujours pas dormir sans soutien gorge sans pour autant inonder mon lit !

Je suis instit mais justement je n'ai jamais réellement de pause  Allaitement mixte 1531250469
Les récréations, quand les enfants ne me tiennent pas en cours pour telle ou telle question, je dois préparer des leçons ou surveiller dans la cour,...
A midi, nous n'avons que 50 minutes, j'ai 1jour sur 2, 35 minutes de surveillance, il ne me reste qu'un gros quart d'heure pour manger et ou préparer mes cours,... Je me demande quand je pourrais ne serait-ce qu'exprimer mon lait,.... Des fois je fais 8h sans faire pipi ! (j'espère que mon périnée est bien remis !)


Il ne reste qu'a tester je pense, stresser ne sert trop à rien,... Bouhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptySam 3 Mai 2014 - 0:48

Oui le pire c'est quand on cogite on cogite avant... Finalement à un moment, mieux vaut y être, au moins on est dans l'action!
Sinon je rejoins les filles, essaie de trouver un moment pour tirer au moins une fois par jour pour te soulager et entretenir ta lactation, et open bar tétée les jours où tu ne bosses pas...
Ici je tire en 20 minutes le midi avec un TL électrique double pompage, et comme toi ma pause de midi est très serrée alors parfois je mange en tirant... 
C'est vrai que la vie de femme allaitante active n'est pas des plus faciles, et demande une grande motivation mais c'est possible et je ne doute pas que vous arriverez à trouver votre équilibre! Les premiers jours seront peut-être un peu tendus (dans tous les sens du terme  eh eh ) mais ta lactation va vite s'adapter!
Bon courage pour la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte ou pas?
» Allaitement- bib mixte
» Allaitement mixte
» me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?
» Fin de l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: