Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos tables à langer murales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptySam 4 Jan 2014 - 21:48

Bonsoir, pour celles qui utilisent une table à langer murale pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Mon conjoint va en fabriquer une car neuves trop chères, et d'occasion modèle pas terrible ! On a déjà des idées pour faire du solide et surtout je ne vais pas la mettre très haute, je ne suis pas pour la hauteur pour le change de bébé. Mon fils qui a 18 mois est changé sur son coffre à jouet.
La table à langer murale sera pour ranger les accessoires et le coussin de change puis pour les nourrissons que je garderais. 

Avez-vous des photos pour nous aider dans la construction, savoir si on vise juste avec nos idées de sécurités?
ps: désolée si le sujet existe mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé Vos tables à langer murales  651904
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:59

Sinon, si tu veux du neuf pas trop cher, il y en a une chez Ikea, par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut, je ne connais personne qui l'ait  Vos tables à langer murales  Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:12

Bonsoir,
Je n'en ai jamais voulu car je trouvais ce système dangereux.

J'ai une amie qui a la table à langer murale de chez Ikéa, et en fait je l'ai trouvé super bien, il y a pas mal de compartiments, elle y a mis quelques couches, le liniment, des carrés de coton et il y a la place pour un pyjama et un body de rechange au cas ou.
Pour moi plus de nécessite mes filles sont grandes et pour mon travail, j'ai compris que la puéricultrice de la Pmi dont je dépend apprécie que l'on change les bébés au milieu du lit sur une serviette( pas de risque de chute) sinon j'en aurais pris une.
Revenir en haut Aller en bas
Jorie
Marche à 4 pattes
Jorie


Nombre de messages : 75

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:21

J'ai celle d'ikea aussi, notre salle de bain étant minuscule. Elle est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:09

stéphanie 33 a écrit:
Bonsoir,
Je n'en ai jamais voulu car je trouvais ce système dangereux.

J'ai une amie qui a la table à langer murale de chez Ikéa, et en fait je l'ai trouvé super bien, il y a pas mal de compartiments, elle y a mis quelques couches, le liniment, des carrés de coton et il y a la place pour un pyjama et un body de rechange au cas ou.
Pour moi plus de nécessite mes filles sont grandes et pour mon travail, j'ai compris que la puéricultrice de la Pmi dont je dépend apprécie que l'on change les bébés au milieu du lit sur une serviette( pas de risque de chute) sinon j'en aurais pris une.

Merci pour vos réponses, en fait je n'aime pas du tout celle d'Ikéa our moi les rebords ne sont pas assez haut et le métal dans la chambre bof vu que le lit et le coffre à jouets sont en bois!
Justement Stéphanie 33, je suis en demande d'agrément, et 1) la table ne sera pas haute du tout (à peine plus haut que le coffre à jouet) 2) on va faire de plus gros rebords 3) même si je change mon fils sur son coffre à jouet, le matelas à langer ne fait pas très ordonné et il le fait valser, donc comme ça me permettrait de tout ranger dans la table et en dessous (on fera un compartiment).

En gros, il va y avoir la table à langer murale dans un angle de mur, en dessous un coffre, et à côte le coffre à jouet. Ainsi quand on on ouvre la table elle s'ouvre sur le coffre à jouet et je m'assois sur le coffre. Je ne sais pas si vous visualisez ?  Vos tables à langer murales  651904  Cela vous semble pratique ? Il faut que j'optimise la place (je vais déjà supprimer la commode) et que tout soit pratiquer car la pièce est dure à aménager (fenêtre qui gêne)
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:26

J'ai le modèle Antilop de Ikea. Je l'aime bien car elle est large, mis c'est vrai que l'aspect métal peut rebuter.

Par contre, je me pose une question: est ce que la PMI va accepter le fait maison pour ton agrément?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:39

leelou a écrit:
J'ai le modèle Antilop de Ikea. Je l'aime bien car elle est large, mis c'est vrai que l'aspect métal peut rebuter.

Par contre, je me pose une question: est ce que la PMI va accepter le fait maison pour ton agrément?

C'est surtout que j'essaie d'avoir un minimum de cohésion dans ma décoration pour la chambre! ma salle de bain est minuscule et franchement je ne mettrais même pas un cadre accroché au mur, pas confiance  Vos tables à langer murales  Rolleyes 

Justement je me suis posé la même question mais de toute façon comme je l'explique, ça me servira pour ranger les affaires afin qu'elles soient invisibles et inaccessibles donc au pire elle me servira quand même. Mais je pense qu'il n'y aura pas de problème, car c'est  10 cm plus haut qu'un coffre à jouet standard, donc où est le danger sachant que le plan ne sera pas dans le vide mais sur un meuble qui fait même pas 1 mètre de haut, et fixé au mur avec de grosses chevilles. Je pense que ça passera car sinon le lit peut être aussi dangereux, mon coffre à jouet aussi car fait maison etc...
De plus je pense mettre une sangle type cocoon baby pour le bébé sur le matelas à langer.

Je n'utiliserais jamais une table à langer murale sans support en dessous , j'ai trop peur :/ pourtant c'est fait exprès mais bon  Vos tables à langer murales  Sueur_g2 . ET vous avez peut-être déjà lu le sujet mais mon fils a eu un accident donc je ne change plus aucun enfant en hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:43

C'est vrai que ça à l'air sécurisé. Mais je serais toi, je poserai quand même la question à la PMI, car ils peuvent être pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:50

Elle le verra quand elle viendra à la maison. Je lui montrerais en disant que c'est construit sur le modèle des existantes mais que l'on a sécurisé en plus. Si elle ne veut pas, je m'en servirais juste comme placard. Nous allons le faire ce mois ci j'en ai besoin pour mon grand.
En fait c'est pour ranger le matelas à portée de main et les cotons, etc et bien fermer le tout. Car j'ai deux matelas à langer mais je sais jamais quoi en faire  Vos tables à langer murales  651904. Dès que c'est fait je vous le montre ;) Mais c'est l'équivalent d'un plan à langer posé sur une commode ça serait dommage qu'ils titillent. J'aurais bien fait un plan mais je ne suis pas douée pour ça. En gros c'est...un placard avec un plan à langer qui repose sur un coffre à jouet ?  Vos tables à langer murales  Big_sour


ps: Tu as tout à fait raison, de toute façon c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, qu'il faut demander avant toute utilisation, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos tables à langer murales  Empty
MessageSujet: Re: Vos tables à langer murales    Vos tables à langer murales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tables à langer murales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: