Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manger seul = manger moins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2884

MessageSujet: Manger seul = manger moins?   Lun 6 Jan 2014 - 21:03

Coucou, alors voilà j'ai tout essayé, mais notre fils chez nous veut manger seul seul seul! Alors on le laisse faire il n'y a pas de soucis. J'ai appliqué les conseils nourriture que je donne à tout le monde, ceux de mon bouquin de mon pédiatre mais j'ai du mal sur un point : casser le cercle vicieux du "je ne veux pas manger".
Il est conseillé de : 

-ne pas montrer à l'enfant que ça nous perturbe.
-lui faire des choses qu'il aime manger quitte à ce que ça soit répétitifs les 1ers temps
- ne pas lui faire un repas de secours, s'il ne veut pas manger passer à autre chose
-ne pas le forcer
-en mettre peu dans l'assiette, pour l'encourager à en redemander plutôt que de se braquer devant une assiette remplie

Et d'autres conseils, mais voilà, il n'y a que chez sa nounou où il mange tout et d'ailleurs c'est elle qui lui donne ! A la maison il veut manger seul mais ne mange plus les légumes en morceaux, que du jambon, des pâtes, de l'omelette, des cracottes et des gâteaux. Fruits: ok, compotes : ok. Mais le problème c'est que les fruits crus ça constipe dixit mon pédiatre. Le riz c'est une catastrophe il en mange de moins en moins. Je sèche un peu , j'ai l'impression qu'il mange que des cochonneries! Il se nourrit de pain, gâteau, chocolat et fruits depuis les fêtes  . Ca avait pourtant bien commené :(
Des idées, je m'inquiète pour sa santé, j'ai même l'impression qu'il a maigri !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Lun 6 Jan 2014 - 21:40

ils ont une periode comme ca , ici mon fils avait fait une bonne greve de la faim alors que un mois avant il mangait comme un orgre !!! la ca va mieux , mais ce n est pas encore ca ! l lui arrive de sauter le gouter ou le repas du soir !
Comme tu le dit si bien : pas de repas de secours on passe a la suite il peut avoir du pain ou cracotte .
Je ne sais pas si les fruits crus constipent mais ici ca ne le constipe pas a part la banane .
Apres s il a maigrit va faire un petit tour chez le medecin afin d etre sur qu il n y a pas de cause medicale.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2884

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Lun 6 Jan 2014 - 21:49

Ben c'est ce que dit mon pédiatre et ce qu'il est recommandé dans son bouquin, ça doit dépendre des enfants, mais en fait A. est constipé de nature , je veux dire depuis bébé c'est difficile pour lui. J'ai rdv dans le mois je vais en discuter avec lui mais mon pédiatre ne se prend pas la tête contrairement à moi, alors des fois je stresse.
Dans ma famille il y a des problèmes de "colons faignants" , ma soeur a eu des soucis vis a vis de ça, elle a même été hospitalisée, à 11 ans elle a eu un régime spécial avec des féculents genre pâte riz etc à base de blé complet pour le transit et certaines choses à éviter. Je me demande si je dois pas appliquer ça pour le petit? Le pédiatre m'a dit qu'il pouvait avoir le même genre de soucis "ce n'est pas grave mais il faut faire attention à ce qu'il mange.Pour les bananes il adore ça c'est dingue ! Avec les pommes , en ce moment il n'y a pas grand chose comme fruits!

est-ce que c'est grave s'il mange bien le midi chez nounou et boit un bibi + dessert le soir + biscotte le soir?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Lun 6 Jan 2014 - 22:01

oui, le bib le soir c est bien  .  
Sinon la banane c est quand meme a eviter : ici mon loulou a aussi ete assez constipe ca c est arrange avec la diversification .
Certaines chose le constipent a coup sur , banane crue , bougour, quinoa ... les carottes ca passe et riz aussi . 
Ce qui fait aller a la selle c est les fibres , legumes cuit ou cru ( le mien adore les tomates ,concombres )  il y a les compotes aux pruneaux qui sont assez efficaces chez nous.

bref ici on a l effet inverse il nous fait des caca explosif le truc qui colle au fesses du kiki jusqu au dos ... d aileurs je vois le medecin pour ca mercredi   
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2884

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Lun 6 Jan 2014 - 22:21

Mhhh simpas dis moi ce super caca!

Le problème c'est qu'il ne mange plus rien alors qu'il mangeait de tout. Est ce que c'est une façon de se réguler car il a mal au ventre? Je lui fais des cure de forlax mais bon il faudrait qu'il puisse gérer son ventre sans médicament ça serait mieux ! Il ne veut même plus de poisson qu'il soit pané, frais, etc...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 9:01

Apres ça peut etre aussi une opposition : mon fils refusait tout alors que c'etait un bon mangeur.
Il passe combien de jours sans faire de selles ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 9:02

Ma fille aussi est très constipée.
Tu peux parfaitement prendre les féculents complets à la place des simples, ça ne lui apportera que des bénéfices (plus de fibres et plus de vitamines et minéraux). Evite la banane au max, le riz, les carottes cuites. Pour la compote, essaye pomme pruneau, ça aide bien le transit. Les fruits constipant c'est surtout la banane et le coing, le reste c'est OK. Pour varier de la pomme en cette saison y'a aussi la poire (et poire vanille c'est super bon !). sinon aromatise la pomme : pomme cannelle, pomme vanille, pomme avec un peu de jus d'orange... Tu peux aussi tapper dans les fruits surgelés (framboises, fraises ça se trouve partout, parfois tu pas aussi d'autres choses suivant les enseignes).
autre chose attention aussi au chocolat, c'est constipant donc à limiter (sans banir).

Pour lui faire manger plus de légumes, tu peux faire un cake au légume, ça fait gateau, ou une tarte au légume... l'oeuf fait la portion de protéine, pas la peine d'en ajouter.

Pour le fait de maigrir, si effectivement c'est le cas en 15 jours de moins bonne alimentation, c'est qu'il y a une autre cause. Parce que même s'il mange moins et moins equilibré, il mange quand même, et les chocolat et les gateaux ça fait pas maigrir !

S'il mange bien le midi en plus, pas d'inquiétude. un bib et une compote, plus une racotte, ça va pour le soir s'il a eu des légume sle midi. Tu peux aussi mettre un peu de soupe de légume dans le lait du bib...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 9:12

Euqilegna06 a écrit:
Le problème c'est qu'il ne mange plus rien alors qu'il mangeait de tout. Est ce que c'est une façon de se réguler car il a mal au ventre?
C'est fréquent les variations d'appétit, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème.
Le mien a eu des périodes "creuses" au moment des poussées dentaires pour les molaires, mais même maintenant qu'il a toutes ses dents il mange moins qu'à une époque ; j'ai l'impression qu'il veut vite sortir de table pour retourner faire des choses plus intéressantes ! Il me réclame souvent du pain entre les repas, alors il mange du pain ; si on est vraiment proche du repas du soir je le rationne en lui disant qu'on va bientôt passer à table, mais sinon en gros je suis sa demande.
Euqilegna06 a écrit:
Je lui fais des cure de forlax mais bon il faudrait qu'il puisse gérer son ventre sans médicament ça serait mieux !
Le médecin t'a donné un repère particulier pour faire ces cures ? (genre "pas de selles pendant x jours") ou tu fais quand tu le trouves douloureux ? Ce serait bête que ça altère sa flore intestinale, ou que ça lui provoque des carences.
Euqilegna06 a écrit:
Il ne veut même plus de poisson qu'il soit pané, frais, etc...
Bah d't'façon, le poisson c'est plein de mercure, c'est aussi bien qu'il en mange pas  
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 9:26

le forlax c'est sans danger pour la flore et ça ne carrence pas, car c'estpurement mécanique : ça reste dans le tube digestif, ça retient de l'eau et du coup les selles restent hydratées donc pas trop dur. C'estun des rares laxatifs qui ne posent pa probléme sur le long terme, ma fille en prend tous les jours depuis 2 ans 1/2, on a essayé d'arrêter à chaque fois la cata, elle se reconstipe de suite.
Parcontre je ne le donnerai pas sur le long terme sans prescription médicale et suivi adapté.

pour le poisson ça depend des poissons, y'a des poissons très sains, et ça a aussi des vertues... genre du maquereau, pas de polluants (en debut de chaine alimentaire, vie en mer et vie courte), pas de risque de surpéche, la péche est non destructrice, et ça apporte des bons acides gras, des vitamines qu'on trouve pas partout (B12, B3, E... ) et des minéraux importants (sélénuim, phosphore, iode, fer, zinc...)

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand


Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 13:57

petit HS: merci LiseE pour l'info sur le maquereau   

et ma poulette a aussi eu une période où elle mangeait très bien à la crèche à midi, et rien à la maison le soir comme légumes, on compensait pareil avec gateaux et cracottes.
C'était pile à la période où on a commencé à ne plus lui donner de purée mais des morceaux un peu écrasés ... elle mangeait parfaitement les morceaux à la crèche mais niet à la maison .... ma ptite poulette faisait simplement sa flemasse, en lui refaisant à nouveau des purées bien lisses, elle mangeait tout ! ( et à 22 mois, c'est toujours purée le soir à la maison, sinon ça ne passe pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 14:15

Hs :  avec Lise

Je me permet d'envoyer un lien click LA
Le tableau est bien fait ici je donne aussi du poisson d'elevage bio .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 14:19

@LiseE a écrit:
pas de risque de surpéche, la péche est non destructrice,
Tu m'intrigues, comment est-ce possible d'éliminer le risque de surpêche et d'avoir une pêche non destructrice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 14:25

Tu as le label MSC et en consommant des espèces comme le maquereaux , hareng et éviter de trop consommer les "stars" ( colin , saumon ,thon ect ect ) , respecter les saisons .

Ici nous consommons peu de poisson , pour loulou je prends du MSC et du saumon bio d’élevage.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 14:48

c'est non destructeur car le maquereau, ça vit près de la surface et ça se péche avec une ligne, pas avec un filet qui racle le fond en detruisant tout sur son passage, et y'a pas de risque de surpéche car ça se reproduit vite, que la population est importante et que la consomation est relativement faible.

Eden, ton lien est bien, mais pour les tous petits, mieux vaut éviter les poissons de rivières, à cause des métaux lourds. et y'a des poissons qui sont classés comme peu menacé ou je tempérerai, comme les anchois dont la péche a été interdite en 2005 jusqu'à 2010 car trop péchée, ou la dorade rose, quasi disparue du golf de gascogne car trop péchée (les autres dorades c'est ok) et en plus la péche de ce poisson est particulièrement destructrice. de même le merlu (ou colin, c'est pareil) est surpéché et la péche n'est pas très clean (prises accidentelle d'especes rares, 50% de rejet, et beaucoup de trop jeunes poissons capturés). Le rouget n'est pas supéché mais sa péche est destructrice...

bref, les poissons à privilégier, c'est le maquereau, la daurade (mais pas la rose; la royale ou la grise sans aucun soucis), l'églefin (= haddock), le hareng (il est redevenue abondant suite à la mise en place de quotas), le bar (qui est abondant et qui est un prédateur de petites espéces trop rares, double effet !), le mulet, le tacaud (abondant, grandis vite et mange d'autres espéces plus menacées)...
le reste, occasionnellement, voir pas du tout...
Sinon y'a les fruits de mer aussi, moule, saint jaques, crabe, mais il faut attendre 1 an voir 18 mois...

Chez nous on consomme pas mal de poisson et fruits de mer, mais je choisi avec soin les moins pollués et les moins menacés... une bonne daurade grise, c'est domage de s'en priver ! et le maquereau au barbec, l'été, c'est top !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV


Dernière édition par LiseE le Mar 7 Jan 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 14:56

Merci LiseE, je comprends mieux la notion de pêche destructrice ou non.
Par contre sur l'aspect surpêche, on en est loin tant que la consommation reste au niveau actuel, mais si tout le monde se rabat dessus pour ne plus manger d'autres poissons, on risque quand même d'y arriver non ?
(bref, je suis un peu hors sujet, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 15:07

Pas pour les poissons qui ont des quotas, ni pour pour ceux qui se reproduisent très vite. Et les poissons conseillés évoluent en fonction des stocks. Par exmeple le hareng était surpéché dans les années 70, presque en disparition, non conseillé à cause de ça, et maintenant avec les quotas, les stock sont reconstitués et on peut en manger sans aucun probléme.
Mais c'ets sur que si tout le monde se met à manger des grosses quantités de maquereau, il ne sera peut-êter plus recommendé dans quelques années, mais du coup d'autres poissons auront pu se refaire une santé, et être de nouveau suffisement nombreux pour être manger sans danger... bref, la liste évolue...

mais c'est vrai qu'on est un peu HS...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 15:15

C'est vrai que le doc date un peu mais il y avait une invité ( association ou autre chose je ne sais plus mais c'etait une femme ) du journal de la santé sur france 5 qui expliquait ça super bien et qui disait qu'il fallait consommer du poisson mais à petite dose .
Pour les enfants oui je suis d'accord pour les poissons d'eau douce , même pour les adultes c'est pas conseillé , moi même  je n'en consomme pas ou tres peu l'omble chevalier par ex au resto .

Lise, si jamais tu as un doc plus d'actualité je suis preneuse !

Je ne sais pas si un des gentils adim peut ouvrir un autre post ou non ? ça éviterais le HS
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 15:18

y'a ça qui est une bonne base (mais recouper les infos et garder un oeil critique cependant)...

par contre c'est général, pas ciblé bébé

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 15:27

Merci effectivement c'est ce qui me fallait pour acheter encore mieux éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2884

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mar 7 Jan 2014 - 19:35

Coucou merci pour votre aide, lisE tu m'avais déjà aidée sur un topic d'ailleurs
En ce moment il fait plus de selles, par semaine, je ne sais pas j'ai pas compté mais peu et surtout il a du mal à les faire !
Je lui donne du forlax avec accord du pédiatre, je ne donne jamais de médicaments à mon fils sans avis médical même les médicaments en libre service, je suis trop méfiante pour ça en fait ^^. 

Pour le poisson je raffole du saumon... Ca devient compliqué pour moi de faire des choix, car j'ai envie que l'on mange sainement, déjà dès demain nous commandons nos paniers bio fruits et légumes. On achète du saumon frais , les autres poissons j'en mange rarement. Ce sont des poissons à consommer l'hiver ? ou peu importe ? On le mange toute les semaines, toutes les deux semaines?
Et merci pour l'astuce des fruits surgelés, je n'en mange jamais du coup je n'y ai même pas pensé!! C'est bête!  

Pour l'impression qu'il maigrit c'est qu'il est tellement fin! Un coup il mincit, le mois d'après il grossit, il a même pas vraiment atteint les 10 kilos encore , il s'arrête toujours avant! Pourtant je m'applique, je fais du maison, nos petits oeufs, bio, viande du boucher (là encore comment choisir le boucher, nous on mange du halal mais c'est sujet à débat, comment faire le tri entre du halal respectueux, et de l'élevage qui ne tuent pas les animaux comme ça mais les élèves dans la misère...)


ps: je trouve pas ça si HS que ça, ça va me servir pour donner envie de manger à mon bébé d'amour! Il est loin d'avoir goûté à tout, la daurade il pourrait aimer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mer 8 Jan 2014 - 9:05

Euqilegna06 a écrit:
viande du boucher (là encore comment choisir le boucher, nous on mange du halal mais c'est sujet à débat, comment faire le tri entre du halal respectueux, et de l'élevage qui ne tuent pas les animaux comme ça mais les élèves dans la misère...)
L'élevage industriel est la norme aujourd'hui, alors quel que soit le boucher que tu choisisses, il y a peu de chances que l'animal ait vécu dans de bonnes conditions. Au moins si c'est une race "à viande", le veau a pu rester avec sa mère jusqu'à son sevrage ; je suppose que les bouchers vendent des produits de races "à viande", vu qu'en supermarché je ne vois toujours que de la vache laitière. Après ça dépend comment tu imagines un élevage "respectueux" ou au contraire "dans la misère", où tu places ton curseur entre ce qui est acceptable ou non, tu pourras ou non trouver quelque chose qui y corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mer 8 Jan 2014 - 9:36

Si les selles sont douloureuses, pas d'hesitation, donne du forlax sans remort (srtout que c'est en accord avec ton doc), c'est super traumatisant les selles douloureuses.
Un truc qui a aidé ma fille, mais elel était plus grande, c'est de coller une gommette sur un callendrier tous les jours de caca (j'ai imprimé un callendrier avec une page par mois, une case assez grande par jour, sans rien, noir et blanc et le jour, c'est tout). Le but étant d'arriver à uen gommette par jour, mais sans pression.
Pas de recompense, c'ets pas le but, mais quan dle gommette est collée tous le sjours, on peux dire "tu voix, quand tu fais tous le sjours, ça fait moins mal au ventre". parce que la peur de la selle douloureuse ça peut le faire se retenir encore plus, et entrer dans un cercle vicieux qu'il ne faut pas laisser s'installer.

Pour l'alimentation, c'ets sur que pour avoir 0 risque ni de santé ni écologique, c'ets juste invivable et super cher... Moi je suis attentive aux viandes et aux poissons, un peu au légumes et au fruits, pas pas vraiment au reste, sauf qu'on ne mange presque jamais de plats industrialisés.
On a choisi de ne manger des protéines qu'une fois par jour, le midi, et d'acheter uniquement de la viande ou du poisson de qualité et écologiquement pas trop nocif. On y gagne financiérement (vu qu'on achéte beaucoup moins de viande et poisson, en semaine le midi on mange sur notre lieu de travail du coup j'achéte uniquement pour le WE et en vacances... autant dire pas souvant !), et du coup on achéte aussi des fruits et légumes de meilleurs qualité, en veillant aux saisons. On ne regrette absoluement pas ce choix.

POur les poissons, ceux que j'ai cité comme sans probléme, ils sont doux pour l'environnement et sans polluants, donc tu peux en manger tous les jours si tu veux... sur le lien que j'ai mis, ils montrent la fréquence max en fonction de la personne et du poisson :





le saumon, ça depend d'où il vient... celui de l'atlantique, d'élevage, il est à bannir, le sauvage du pacifique, aucun probléme !

Pour la consomation, oui, il y a des saisons : on ne mange / péche pas certaines espéces en période de reproduction, d'autres ça depend des migrations, et d'autres encores ça depend de la croissance. La plupart des poissons écologiques, c'est automne hivers la saison (dorade, maquereau, bar...), le hareng par contre c'est printemps été, le saumon c'est toute l'année, les moules aussi, les saints jacques pas l'été et les crabes surtout l'été... bref, c'est comme les fruits et légumes, y'a un calendrier.

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand


Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mer 8 Jan 2014 - 9:45

désolé je squatte un peu le post, mais LiseE, tu n'aurais pas un tableau des aliments recommandés/ à éviter en cas de constipation ?
Ma poulette  a été très constipée pendant les fêtes, ça c'était améiloré et là ça repart ( hier selle douloureuse à la crèche avec la poulette en larme    ) . on a rdv chez le doc vendredi pour voir si besoin d'un traitement de fond, mais j'ai pas envie de retomber dans un cercle vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mer 8 Jan 2014 - 10:14

j'ai pas un tableau tout fait, mais

constipant :
carotte cuite
riz blanc
banane (cuite et crue)
coing (cuit bien sur...)
chocolat
dans une moindre mesure : tout ce qui ets à base de farine rafinée (pain blanc, carales industriels...)
fer en quantité importante (à priori ça ne concerne pas les enfants étant donné les quantités de viande qu'ils mangent, sauf si ils ont un complément en fer par ailleurs)
éviter aussi les choux et l'artichaud ainsi les boissons à bulle qui agrave la constipation (sans la causer)

laxatif :
pruneau ou jus de pruneau
kiwi
abricot sec
figue
eau riche en magnsium (hépar) mais ne pas abuser car deséquilibre l'apport en minéraux, nocif sur le long terme (ponctuellement c'est ok pour debloquer un gros bouchon, tous les jours non)
légumes très fibreux (poireau, courgette, tomate avec pépin, épinards, fenouille, endive, blettes) et globalement beaucoup de légumes (sauf carotte cuite)
les céréales complets (pates, riz, semoule, pain, farine, cracottes, céréales... bref, tout en complet !)
graines de lin et fruits à coques (mais pas adapté à un tout petit)
légumineuses genre lentilles, féves, poids cassés (pas avant 1 an, et 18 mois entières)
certains fruits frais (raisin, framboise, orange, prune)

regulateur :
yaourt au bifidus
au moins 30 min d'exercice par jour (très important)
boire assez
manger à heure fixe et lentement, dans le calme

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand


Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Mer 8 Jan 2014 - 10:19


t'es au top !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manger seul = manger moins?   Aujourd'hui à 11:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger seul = manger moins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger seul = manger moins?
» Manger seul(e)
» Comment lui apprendre à manger avec la cuillère ? & quand?
» peut on manger du hareng frais ou cuit fumé??
» Pas faim....envie de manger .....gggrrrhhhh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: