Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je ne porte plus de soutien gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
w3st-wood
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 410

MessageSujet: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 13:52

Je ne sais pas si mon post peut s'inclure dans la catégorie "allaitement" mais pour mon cas, je dois dire qu'il y a un lien,..   
J'allaite depuis un mois et après un début vachement douloureux, j'ai abandonné le soutien gorge lorsque je reste chez moi,...
J'ai été gâtée par dame nature à la base et je vous avoue que je n'ai pas trouvé de soutien gorge à ma taille,...
Je devrai avoir un 110D et j'ai trouvé que du 100C.
Je sais le porter (lorsque je bouge) mais,... c'est pas très confortable,... Puis j'ai mal lors des tétées si je le porte trop longtemps,...
Puis comme j'allaite à la demande et que ma puce n'est pas encore très régulière, le temps de la nourrir, d'exprimer mon lait en fin de tétée de laisser sécher,... 20 minutes après je peux ressorti le matos,... du coup,...
Chez moi, je ne porte plus vraiment de soutien gorge,..

Et vous ?

J'ai essayé de faire des recherches sur le net car je n'ai pas envie d'avoir "des gants de toilette" à la fin  
beaucoup de bien fait sur le "non port" du soutien gorge,...

Mais je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé ?
Longtemps ?
Vous avez eu des séquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 14:10

Je n'ai allaite Raphael que 15j mais le seul soutif que je supportais c'était le carriwell. Et j'avais trouvé 2 brassières sans armatures je te les passerai quand on sevoit :-)
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 14:11

A part je peux pas t'aider j'ai eu une réduction il y a 2ans. Et mnt ils tiennent tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 14:12

J'ai une poitrine modeste mais je sais que je préfère ne pas porter de soutien-gorge qu'en porter un trop petit ! (mon mari aussi d'ailleurs  lol! ).
Un article sur le sujet, un peu timoré à mon goût "on dit qu'on a des indices comme quoi le soutif serait inutile mais bon faudrait pas non plus que les femmes se sentent libre de ne plus en acheter, alors dit que les résultats ne sont pas probants".
A priori le mieux serait de n'en avoir jamais porté, afin que la musculature se développe en même temps que la poitrine ; "laisser tomber" une poitrine forte serait plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
plectrude
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 710

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 14:29

Bien dotée par la nature également avant ma grossesse je ne supportait pas de ne pas porter de soutien-gorge et surtout il me fallait des armatures!
Pendant la grossesse j'ai laissé tomber les armatures et je pense que j'aurais du mal à y revenir maintenant que j'ai gouté aux joies de bons soutiens-gorges sans armatures.
A part le dimanche ou je reste en pyjama toute la journée et donc je ne met pas de soutif je n'aime pas ne pas en porter.
J'allaite depuis 6 mois et je porte des soutiens gorge adapté à ma forte poitrine (90F) j'ai acheté des Freya sur ebay pour 20 euros port compris. Ils sont vraiment super et certains modèles sont très jolis (chéri est d'accord!  )
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 14:49

Je ne sais plus comment j'avais fait pour ma grande, mais pour mon allaitement actuel, je ne porte pas non plus de SG à la maison, et pourtant je n'ai pas une petite poitrine... pour moi c'est plus agréable de ne pas en porter.
Quand je sors, si c'est pour des courses ou aller chercher la grande à l'école, je n'en mets pas non plus. J'en mets un pour aller en consultation ou chez des gens. Et j'en mettrais quand je reprendrai le boulot bien sûr.

A la fin de mon premier allaitement (qui a duré plusieurs années), j'avais les seins en gants de toilette - faut pas se leurrer, les grossesses ça modifie le corps quand même hein! - mais au bout de qq mois sans tétées, ils ont repris un peu de galbe, même si ce n'était plus la poitrine de mes 20 ans.

Côté SG, j'en ai pris ICI. Ils sont très bien, très extensibles et sans armature.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 15:07

J'ai trouvé sans soucis des 90F chez aubert   

Perso je ne pourrais pas car c'est premièrement inconfortable pour moi mais surtout si je n'en porte pas, je goutte! je porte des coussinets d'allaitement jours et nuits et si c'est comme mon premier allaitement ça risque de durer car j'ai pu retirer les coussinets au bout de 8 mois et demi eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 18:00

pareil je pourrai pas ne pas porter de soutifs car je porte des coussinets pour les fuites.
j'ai trouvé du 100D à la halle et à  h&m donc je pense qu'en magasin spécialisé on doit trouver d'autres tailles
sinon pour la nuit j'ai des débardeurs avec brassière intégrée
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3046

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 18:13

Je faisais du 95E avant ma grossesse. Je suis montée à un gros bonnet F en fin de grossesse, et 110 de tour de poitrine. Je dois être redescendue à 100 mais le bonnet reste.

Moi aussi j'ai du mal à supporter les soutien-gorge. J'ai trouvé des soutien-gorge d'allaitement au bonnet F chez Vert Baudet ou Aubert, je crois, mais en fait je ne les mets jamais. La matière est trop souple, ils ne soutiennent rien ! Et ces petits clips en plastique censés vous faciliter la vie pour décrocher un bonnet, je n'arrive pas à les manipuler correctement. Je pense que ces soutien-gorge ne sont pas adaptés pour les grosses poitrines.

Au final, je mets de ces épouvantables soutien gorge genre Wahou bra, sans armatures, le même style qu'on vend au téléshopping, mais achetés chez Ulla Popken. Ils maintiennent vraiment, grâce aux bretelles et à la sangle dorsale bien larges, et à la matière du bonnet. Et en même temps, ils sont suffisamment souples pour laisser sauter un sein en dehors pour la tétée. Voilà pour les sorties.

Chez moi je ne mets rien. J'avais déjà les seins tombants avant, donc je ne vois pas de différence notable. J'ai parfois l'impression qu'ils tombent davantage, mais il y a aussi le poids du lait qui joue, ils sont plus lourds qu'avant la grossesse, même bien vidés. En tous cas j'envisage, après tout ça, de me lancer dans une réduction mammaire, ça me permettra dans la foulée de rattraper le côté tombant !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mar 7 Jan 2014 - 23:13

Prends des billets doux, tu les trouves sur Amazon, et pou info ils sont vendus sous une autre marque chez Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mer 8 Jan 2014 - 13:29

Il y a pas mal de tailles chez Aubert, et en plus tu peux les essayer.

Même avec une petite poitrine, je trouve nécessaire un soutien gorge pendant l'allaitement car justement, les seins sont plus lourds que d'habitude. Mais tu peux aussi laisser déclipser un bonnet et remettre par dessus ton tee-shirt. C'est déjà un peu plus soutenu!
Si tes seins n'ont pas de crevasse, pourquoi continuer à laisser sécher du lait?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 710

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mer 8 Jan 2014 - 13:40

@Marielabeille a écrit:

Moi aussi j'ai du mal à supporter les soutien-gorge. J'ai trouvé des soutien-gorge d'allaitement au bonnet F chez Vert Baudet ou Aubert, je crois, mais en fait je ne les mets jamais. La matière est trop souple, ils ne soutiennent rien !
Pareil j'avais commandé un chez verbaudet car je n'en trouvait pas en bonnet E ailleurs (j'avais pas pensé à Aubert) mais c'est vraiment pas du tout adapté aux grosses poitrines, le tissus est très élastique et ca ne maintient rien en plus les bretelle scient les épaules et le dos remonte... bref de la camelotte qui coute bien cher pour ce que c'est...
c'est pour ça que je vous conseille vraiment les freya pour les fortes poitrines c'est une marque spécialisée (il suffit de voir le prix ou on les trouve en boutique en france...)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mer 8 Jan 2014 - 15:27

Uniquement du Carriwell pour moi, je supporte pas le seul autre soutien gorge d'allaitement que j'ai ( vertbaudet, 100E), plus sexy ok mais tellement inconfortable...
Les brassières suivent les gonflements et dégonflements toute la journée, sans armature. 

Et je ne me vois pas sans, parceque je dois mettre encore les coussinets, pas parceque je perds du lait, mais parceque j'ai les tétons super super sensibles... Du genre a me faire faire un bond a chaque frottement... 


Dernière édition par Skippy31 le Mer 8 Jan 2014 - 19:58, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe corrigées!)
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mer 8 Jan 2014 - 16:39

En ce qui me concerne, rester sans soutif est juste insupportable (même pour le dimanche, j'en repasse un vite fait sous le pyjama!). Un vrai calvaire de "laisser à l'air" pour faire guérir les crevasses.

J'ai trouvé mon bonheur dans cette marque: http://www.anita.com/

et surtout, dans ce magasin (en Belgique mais aussi en ligne): http://www.boobs-n-burps.be/fr


Je faisais du EUR 70F avant ma grossesse. Je pensais que ça ne pourrait pas être pire... "Enceinte, bien sûr, je vais prendre de la poitrine! Mais je vais grossir aussi, donc, au final, je trouverai plus de trucs!" J'étais bien naïve, j'ai pris 2 bonnets mais le tour est resté le même!   


Par contre, j'ai déjà changé 2 fois de taille de soutif d'allaitement (faut que j'en rachète, ça me pèle!)
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mer 8 Jan 2014 - 18:51

@kounoupi a écrit:
Il y a pas mal de tailles chez Aubert, et en plus tu peux les essayer.
Ouais il n'y en a pas dans ma ville et sans essayer c'est suicidaire !



@Skippy31 a écrit:
Et je me vois pas sans, parceque je dois mettre encore les coussinets, pas parceque je perds du lait, mais parceque j'ai les tétons super super sensible... Du genre a me faire faire un bond a chaque frottement... 
Bien en fait je met un t-shirt type marcel et les coussinets tiennent quand même !
pake moi aussi j'ai une sacré pression quand même tout tantôt j'ai failli éborgner ma fille avec mon lait  


@*Ariel* a écrit:

J'ai trouvé mon bonheur dans cette marque: http://www.anita.com/

et surtout, dans ce magasin (en Belgique mais aussi en ligne): http://www.boobs-n-burps.be/fr
Magasin dans quelle ville Ariel ?
Et je galère avec les tailles "fraçaises" ou "européennes",..
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Mer 8 Jan 2014 - 19:06

Il y en a un à Dilbeek et un à Anvers. Les dames sont flamandes (elles parlent français). Elles connaissent bien leur sujet et il y a un bon stock (dans ma taille, généralement, on a 1 ou 2 modèles de mamy à me proposer... Là, j'en ai bien essayé 10!).

J'étais ravie de découvrir ce magasin même si, certains trucs sont un peu chers (tu peux voir les prix sur le webshop ).

Pour les tailles: c'est au niveau du tour sous la poitrine que ça change. En taille européenne, je prenais 70F et en taille française, c'était 85F.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1219

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Lun 20 Jan 2014 - 15:32

Ici je ne peux pas ne pas en mettre c'est trop inconfortable sinon et j'ai besoin des coussinets aussi.
Sinon si tu veux du choix je te conseille le site Mamanana qui est très bien fait pour choisir ta taille à partir de tes mesures et sinon ils sont de très bon conseil.J'ai eu affaire à eux plusieurs fois, rien à redire, j'aime beaucoup ce site où il y a du choix en soutien-gorge pour tous les styles.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Lun 20 Jan 2014 - 18:07

ici j'achète mes soutiens gorges d'allaitement grande taille ICI et aussi ICI
rester sans soutien gorge m'est douloureux en début d'allaitement (après ça passe, mais je n'aime pas la sensation)
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Lun 20 Jan 2014 - 18:35

Oui, commander sur le net, pourquoi pas, mais j'aimerai essayer,...
En plus, les tailles belge (européennes) sont différentes des tailles françaises,... Du coup galère pour convertir !

Une amie m'a donné une brassière, c'est déjà vachement plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Lun 20 Jan 2014 - 19:28

il faut prendre tes mesures et aller voir leurs guides de tailles

sur le premier site il y a un calculateur (mais qui pour moi ne donne pas la bonne valeur étrangement), les conversions EU/FR et des conseils pour choisir la bonne taille.
je ne sais pas s'ils livrent en Belgique par contre, jamais regardé  
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Lun 20 Jan 2014 - 19:35

Il y a une boutique spécialisée vêtements allaitement et maternité à Boussu...
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1219

MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   Lun 20 Jan 2014 - 20:35

Sur le site mamanana pas besoin de connaître ta taille française.Tu prends tes mesures exactes et ça te dit qu'elle taille tu commandes delon la marque ou le modele.C'est très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je ne porte plus de soutien gorge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne porte plus de soutien gorge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne porte plus de soutien gorge
» Un soutien-gorge qui s'adapte aux mouvements des seins
» commande groupée soutien-gorge d'allaitement Mammae
» Où acheter soutien gorge allaitement?
» Soutien-gorge d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: