Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide pour régulariser Congés payés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumu64
Tient sa tête

MessageSujet: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 13:53

Bonjour et meilleurs vœux a tous le monde pour cette nouvelle année.

J'ai plusieurs interrogations sur les CP :
- je paye 10% tous les mois a mon AM au titre des CP.
- ma fille va 4 jours par semaine chez l'AM. Lorsque l'AM a pris la semaine du 15 août et la semaine de noel en CP. Elle m'indique qu'elle a un jour a récupérer compte tenu du jour férié.
- elle vient de faire le décompte des CP depuis le début du contrat. Le contrat a débuter en décembre 2012 et la période de congés est de juin à mai (afin de calquer sur mes congés bcp plus simple a gérer). Pour la première période (dec12 a mai13) elle a pris 21 jours alors qu'elle en avait droit qu'à 18. Pour la deuxième période (juin13 a mai14) il lui reste 1 semaine +2 jours (les fameux 2 jours de récup) qu'elle compte prendre afin mai 2014. Pour la troisième période (qui sera de juin14 a nov 14) elle prévoit de prendre également 21 jours (3 semaines en été) sachant qu'elle n'a droit qu'à 18 jours. Au total elle prends 6 jours de congés en plus que les jours acquis. Comment ça se passe au niveau du règlement. Sachant qu'elle est mensualisé sur 43 semaines.

De plus j'ai fait une demande en creche pour septembre (tjs sur liste d'attente) afin de mettre ma fille 2 jours par semaine. Les deux autres jours elle continuera d'aller chez la nounou si cette dernière est d'accord. Comment dois je procéder :
- rompre le CDI en août 2014 et en refaire un autre jusqu'en septembre 2015(date d'entrée à l'école)
- faire un avenant au CDI sachant que dans tous les cas le contrat se terminera en août 2015 (ou juillet quand je me pencherais sur le calcul des indemnités car franchement je n'y comprend rien!!!!!!)

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 15:01

Je ne comprend pas, si ta fille y va 4 jours/semaine, 3 semaines, ça fait 12 jours de CP, pas 21 !

Il faut que tu comptes 4 jours par semaines, tu ne compte que les jours ou elle aurait du travailler comme jours de congés.

Elle a droit à 5 semaines/ ans, comme c'est 4 jours par semaine, ça fait 20 jours par ans. Sur decembre à mai, ça fait 10 jours, elle a pris combien de jours ou elle aurai du avoir ta fille ? (tu ne compte que les 4 jours de garde habituel par semaine, et tu ne comptes pas les jours fériés qui ne sont pas des CP).

Idem pour la deuxième période, elle a 20 jours, elle en a pris combien ?

Pour la troisième, ça va faire 6 mois aussi, soit 10 jours, si elle prend 3 semaines, ça fera 12 jours de congés, soit 2 de trop. Soit il lui en reste 2 de la période précédente, soit elle aura 2 jours sans solde à regularisé en fin de contrat.

Le plus simple pour la créche, c'ets de faire un avenant, si elle est OK.

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 16:00

LisE je ne suis pas d'accord

Que l'on garde un enfant 1 journée ou 5 jours par semaine, on acquière 2.5 j par tranche de 4 semaines travaillées, en année incomplète et 2.5j par mois pour une année complète..
Et lorsqu'on prends une semaine de CP, on posez obligatoirement 6 jours ouvrés , donc lundi mardi mercredi jeudi vendredi, je le répète que l'on garde l'enfant 1 comme 5 jours / semaines.
Moi la question première que je me pose, Mumu vous avez signé un contrat année complète ou incomplète avec votre AM?

Si c'ets incomplète sachez que ses congés, lorsque vous avez déduit les semaines d'absence de votre enfant ont dû être aussi inclus, donc ne vous embêtez pas à calculer combien de cp elle a acquis, puisqu'elle les a enlevés de la mensu ..

Calculer les CP acquis, ne servent qu'à calculer ses congés payés coté financiers, pour la méthode du maintien de salaire, lors de la rémunaration pas au niveau de la prise!!!

Vous payez 10% de CP depuis le début du contrat où que lorsqu'elle les acuqière par la méthode des 1/12?
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 17:26

43 semaines, année incomplète  :) 

Je suis ok avec Nomero pour l'acquisition des congés. On ne les proratise pas, c'est 2.5 jours pour 4 semaines mais on pose aussi les jours non travaillés. D'ailleurs avec une assmat commencer à poser des jours plutôt que des semaines ça complique les choses...

En plus dans le cas d'un temps partiel, salarié d'entreprise comme assmat, on compte comme jours de congés du 1er au dernier jour non travaillé (exemple : elle bosse le lundi, mardi, vendredi, si elle prend le mardi en CP, il faut lui enlever TROIS jours, mardi, mercredi et jeudi).

Il y a un truc aussi c'est que si ton contrat a commencé en décembre 2012, jusqu'en mai 2013 c'étaient des congés anticipés, non ? Et le paiement aurait dû commencer seulement en juin 2013...

DE TOUTES MANIERES, en année incomplète je ne pense pas qu'on se préoccupe des congés. De date à date, l'assmat doit avoir travaillé les 43 semaines prévues. Si elle a bossé moins, il faut lui payer 43 quand même, si elle a bossé plus, on lui paie le complément. 
On ne se préoccupe pas des dates de congés payés, il faut seulement ajouter l'indemnité au salaire et basta...
Mumu64
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 19:50

Elle compte la semaine sur 7 jours. C'est pour ça qu'elle a trouve 18 jours sur une période de 6 mois.

Je paye 10% tous les mois.

Donc si je vous ai bien suivi je dois uniquement vérifie qu'elle travaille 43 semaines comme je suis en année incomplète.
Mais si elle travaille moins parce qu'elle prend des congés supplémentaires donc m'oblige a me débrouiller pour faire garder ma fille (avec la famille ou une autre AM) ça se passe comment je ne vais pas la payer en plus.

C'est sympa de me répondre quand même.
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 20:29

Si ça sort de ses 5 semaines de congés payés (avec délai de prévenance, si c'est la veille pour le lendemain ce ne sont pas des CP), c'est sans solde et donc non payé.
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 20:36

@Mumu64 a écrit:
Elle compte la semaine sur 7 jours. C'est pour ça qu'elle a trouve 18 jours sur une période de 6 mois.

Je paye 10% tous les mois.

Donc si je vous ai bien suivi je dois uniquement vérifie qu'elle travaille 43 semaines comme je suis en année incomplète. voilà, elle doit faire ses 43 semaines c'ets tout
Mais si elle travaille moins parce qu'elle prend des congés supplémentaires donc m'oblige a me débrouiller pour faire garder ma fille, non car pas prévu au contrat donc tu peux refuser ... si tu acceptes c'est non rémunéré, il aurait fallu qu'elle est stipule au moment de la signature du contrat, et donc elenever plus de semaines à la mensu (avec la famille ou une autre AM) ça se passe comment je ne vais pas la payer en plus.

C'est sympa de me répondre quand même.
Mumu64
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 21:14

Ok donc il faut que je lui dise qu'à la fin de son contrat il y aura une semaine que je ne lui payerais pas.
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Mar 7 Jan 2014 - 21:29

@Mumu64 a écrit:
Ok donc il faut que je lui dise qu'à la fin de son contrat il y aura une semaine que je ne lui payerais pas.
Il aurait fallu lui enlever àson salaire mensuel sur le mois ou elle l a prise. . Pas à la fin du contrat ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour régulariser Congés payés    Aujourd'hui à 9:31

Aide pour régulariser Congés payés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1