Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Mer 8 Jan 2014 - 11:07

Bonjour à toutes, je sollicite vos avis de porteuses pour mon cas actuel.
J'ai un bébé RGO de 1 mois qui a également des coliques++ qui le gêne et le font souffrir.Du coup la position la plus adapté pour lui c'est redressé.
Je lance un SOS car la situation est très difficile en ce moment, après chaque tétée je mets minimum 1 h à le calmer et l'endormir de jour comme de nuit et seul le fait de le porter l'aide.   Sauf que j'ai besoin de pouvoir faire des choses à côté, j'ai un grand à m'occuper pas si grand que ça d'ailleurs vu qu'il n'a que 2 ans.
J'utilise déjà beaucoup le sling mais mon soucis est qu'à la longue le portage asymétrique n'est plus si confortable que ça pour moi.De plus j'ai souvent du mal à l'installer en position physio car il se cambre à cause du reflux.Et ensuite pour réajuster parfois je le réveille...Et aussi je trouve que sa tête n'est pas très soutenue.
Je suis du coup à la recherche de quelque chose qui me permette de porter confortablement sur la durée (si besoin) qui soit facile à mettre et enlever et soutienne bien sa tête car quand je vaque à mes occupations avec le sling ça ballotte un peu parfois.
J'ai un BBcarrier de Storch mais il ne me convient pas,quand je l'installe haut la ceinture glisse et bébé au lieu d'être à portée de bisous se retrouve à portée de poitrine...   Il est très bien pour le papa mais moi j'ai le soucis de la ceinture avec ce porte-bébé.
Voilà tous vos avis ou suggestions sont les bienvenus car je ne sais pas trop vers quoi me tourner et vu l'état de mon bébé en ce moment je voudrait trouver une solution rapidement.


Dernière édition par mimine21 le Mer 8 Jan 2014 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Mer 8 Jan 2014 - 11:31

Je précise  mon message maintenant que j'ai réussi à poser bébé...Je souhaite quelque chose de facile à installer car je me retrouve très souvent avec un bébé qui pleure, que je berce et endors puis qui se réveille dans les 2 minutes qui suivent dès que j'ai été le poser dans son lit car le changement de position fait qu'il a un reflux...   Donc je suis obligée de le reprendre pour tenter de le rendormir...   

J'ai déjà commencé à regarder un peu diverses solutions.
L'écharpe:je pense qu'au vu de mes difficultés d'installation dans le sling et la nécessité de réajuster ensuite ce n'est pas le plus facile à l'usage.

Mei-tai à assise réglable: Mysol?Emeibaby?Didytai?J'aime beaucoup le didytai car les pans qui se déploient doivent être plutôt confortables.Mes slings ne sont pas à plis cousus et j'apprécie de pouvoir déployer le tissu sur l'épaule, ça cisaille moins.

Sinon je ne vois pas d'autre choses au vu de son âge, les préformés ne seront pas adpatés.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1945

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Mer 8 Jan 2014 - 13:33

Le mysol en podeagi, mais pas sûre que ça soit très simple d'installation...  

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 553

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Mer 8 Jan 2014 - 18:01

Est-ce que tu as une monitrice ou une bonne boutique chez qui tu pourrais faire des essais près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Mer 8 Jan 2014 - 20:37

Je rejoins Ezerette. Dans l'idéal il te faudrait faire un atelier de portage pour essayer avec ton petit bonhomme et à toi. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, etc.
Certains bébés RGO acceptent tous les modes de portages, d'autres non (en fonction de l'installation ils peuvent être plus ou moins à l'aise). Mon ptit Piou préférait un portage décentré dans le sling ou dans l'écharpe, et en dehors de ça a longtemps (enfin ça m'a paru long) accepté pratiquement que les mei tei. Il préférait manifestement le bondolino léger d'hoppediz que je n'aurai jamais cru utiliser pour un si petit bébé, et plus tard le mysol a été également un de ses préférés (didytaï aussi mais je l'ai eu beaucoup beaucoup plus tard donc je ne peux pas trop le rentrer dans la liste).

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Mer 8 Jan 2014 - 21:51

mimine pourquoi ne le gardes-tu pas dans l'écharpe la journée? Ma mini avait un reflux aussi, du coup elle passait une grosse partie de la journée sur moi en écharpe. Lorsqu'elle s'endormait, je la laissais, parfois elle se réveillait, il me suffisait de la rebercer... Sinon elle n'aurait jamais dormi!
J'alternais entre le ventral décentré en sling (à l'extérieur, ou des portages pas trop longs), le double hamac ventral avec une écharpe tricotée (boba puis JPMBB), et le kangourou ventre avec des écharpes tissées. Le fait de varier les écharpes et les nouages rendait ce portage quotidien plus supportable. Je maîtrisais bien ces quelques nœuds, mettre ma puce en écharpe ne me prenait pas tant de temps que ça...
Sinon j'ai aussi le mysol que j'apprécie beaucoup, c'est celui que j'utilise le plus à présent car il est vite mis au ventre comme au dos, et très confortable pour nous 2. Pour ma puce je l'ai eu à ses 4 mois mais j'aurais pu l'utiliser dès ses 2-3 mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Dim 12 Jan 2014 - 15:41

@Ezerette et Choupie: je connais une monitrice près de chez moi mais elle n'avait pas grand chose quand je l'ai vu en mei-tai ou porte-bébé, c'était surtout des écharpes.Je pensais partir sur de la location pour pouvoir tester plusieurs modèles.

@Amande: oui en effet je le garde beaucoup sur moi mais en fait  je suis obligée de le poser par fois quand même: si je veux dormir (et j'en ai besoin malheureusement en ce moment c'est dur...  ) et à certains moments aussi pour m'occuper du grand frère.Sinon il faudrait que je l'installe au dos mais je n'ose pas chez un tout petit comme lui, j'ai trop peur de mal l'installer et de ne pas pouvoir réajuster si besoin.D'ailleurs je ne sais même pas quel porte-bébé je pourrai avoir pour ce cas?

Bref, pas simple mais vu ma situation (je ne vous répond que maintenant car sinon je ne lit le forum que sur mon téléphone) : il pleure pas mal après les tétées, il a clairement besoin que je le porte pour l'endormir voire qu'il dorme tout court, il faut que je trouve une ou des olutions pour me faciliter la vie au maximum. 
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2930

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Dim 12 Jan 2014 - 22:07

L'emeibaby . Il est adapté pour un petit, mais tu pourras aussi mettre ton grand dedans. Ici, on en est tjs autant Content!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Jeu 16 Jan 2014 - 20:58

Pour ma fille au début sa été très dur q cause du reflux du au PLV je les prise énormément dans une écharpe strech tula ( comme jpmbb) elle déteste le sling encore maintenant c'est pas son dada alors que numéros 1 adore ? Clairement elle préfère les mei tai et le dos ! Devant en écharpe je fesait un double hamac très confortable sur la durer ;) bon comme je les porter presque h24 je devais change les nœud pour reposer un peu mes muscle, la nuit j'avais surélevée le matelas en m'étant un coussin dessous et quant sa suffisait pas je la mettais sur mes jambes qui était plié comme sa elle était pratiquement debout. La grande chance que j'ai eu c'est qu'on a eu un bel été du coup j'en menais mon grand tout le temps au parc, la pour toi c'est plus dur tu as des endroit qui s'appelle les maison dolto ou tu peu venir avec tes enfant y rester parler avec les autre maman te reposer les enfant joue enfin le grand.
Pour les tétée comme elle était très compliqué je l'ai allaiter que allongée sa aider un peu puis tout de suite après debout contre moi ;) courage sa passe !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Jeu 16 Jan 2014 - 20:59

Le buzzidil aussi convient a un petit a partir de 3/4 mois quant l'ouverture des hanches et faite ;)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Jeu 16 Jan 2014 - 21:08

Et le bondolino il est top comme porte bébé très rapide moins plaquant que les préformer après normalement tu doit attendre que ses hanche soit ouverte après tu peut tricher et mettre a l'intérieur ses jambe tant que les hanche sont fermé;)
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Ven 17 Jan 2014 - 15:23

Merci pour ces pistes Manued!En fait mon grand la semaine est chez la nounou la journée heureusement.   C'est surtout le week-end quand le papa travaille (c'est à dire presuqe tous) que je suis plus embêtée pour gérer les deux.Et la semaine c'est vrai qu'à certains moments j'ai envie de ne pas toujours le porter genre quand il s'est enfin endormi (d'où l'idée d'installer rapidement) ou pouvoir varier les modes de portage.
Du coup je viens de louer un mysol et le didytai je les reçoit la semaine prochaine normalement, je vais voir ce que ça donne.
Et je ne sais pas si je teste une écharpe ou pas car vu comme j'ai du mal souvent à bien le mettre en position physio dans le sling je n'imagine même pas installer une écharpe avec des nouages à faire en plus! 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3628

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Lun 20 Jan 2014 - 11:57

Ici c'était Emei, (RGO non confirmé, c'était plutôt des vomissements trop abondantes)

Le sling, elle n'aimait pas, car trop plaquée ;
L'écharpe, elle n'aimait pas car l'installation est longue ;

A refaire, j'acheterai un Buzzi mini, c'est l'idéal, rapide, pas trop plaqué, adapté aux bébés petits, se revend bien.

Maintenant j'attends mon Buzzi standart

Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Ven 14 Mar 2014 - 22:28

Quelques petites nouvelles! Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses. 
J'ai fini par trouver une solution: j'ai repris une JPMBB! Je n'y avais pas pensé mais avec le noeud de base cela m'a permis de pouvoir l'installer rapidement sans avoir à refaire les nouages à chaque fois. Du coup j'ai re découvert le confort de l'écharpe strech.
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul


Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Dim 16 Mar 2014 - 7:15

Super que tu ai trouvé une solution :)
Ça va mieux son RGO ? Ici ça a commencé à aller mieux vers 6 mois mais ça va vraiment mieux depuis qu'il en a 9.
Et pour le poser une fois endormi je le mettais beaucoup dans le cosy fixé sur la poussette car c'est ce qui lui donné le plus d'inclinaison et où il se trouvait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?   Aujourd'hui à 0:09

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?
» Quel mode de portage pour un nouveau-né
» Quel portage pour un "grand" bébé?
» Siege auto pour seconde voiture
» Viva Glam Niki Minaj avec quel Fard à paupière le porter (pour Brunes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: