Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jalousie entre frère et soeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Jalousie entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Jalousie entre frère et soeur   Jalousie entre frère et soeur EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:02

Bonjour!
Il me semblait qu'il y avait plusieurs sujets sur ce thème mais je ne les ai pas retrouvés. Excusez moi, si cela fait doublon.
J'ai deux fils, de 2 ans d'écart. BB2 aura bientôt 9 mois (marche à quatre patte) et s'intéresse de plus en plus aux jouets avec lesquels son frère joue. On insiste quotidiennement que les jouets sont pour tous les deux. Mais peu à peu mon aîné a des gestes de violence envers son petit frère. Il le pousse notamment.
J'ai essayé de discuter avec lui mais l'aîné ne fait que dire que tel ou tel jeu est à lui. Il est d'accord pour dire que son petit frère a des jeux mais en pratique il n'a droit qu'à des hochets. Quand je lui demande de réparer, de s'excuser, il refuse...
Pourtant je fais des activités avec lui seul: pâte à modeler, cuisine, jardinage, dessiner... Mais c'est vrai que je suis assez souvent interrompue par son petit frère qui ne fait pas de grosses siestes...

Avez vous des idées, astuces pour gérer ces conflits? et pour les éviter?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Jalousie entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre frère et soeur   Jalousie entre frère et soeur EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:08

peut-être faire un bac avec les jouets de grand, que le petit n'a pas le droit de prendre, pour que ton grand ai ses choses à lui et se sente valoriser, et le reste le petit à droit de prendre. Ton grand doit avoir besoin de garder quelques jouets en propre pour accepter de partager le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie entre frère et soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: