Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 sortie pour fêter ses 2 ans

Aller en bas 
+5
poussinette
LiseE
Adalite
choupie
dorothee
9 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:34

Coucou tout le monde !


Voilà ma détresse du jour! Dimanche Hugo aura 2 ans. On devait faire la petite fête en famille mais pour une raison X c'est reporté à la semaine suivante.

Du coup je me retrouve à quelques jours de son anniv et zéro idée sympa pour fêter ça avec papa...

J ai bien pensé à un truc de structures gonflables mais bof! J'ai bien pensé à un zoo mais 2 ans?? Et puis s'il fait froid bof!

Nous sommeS dans les Yvelines proche Versailles, Rambouillet... Une idée? Quelque chose sur Paris ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:44

La cité des sciences à la Villette, c'est à partir de 2 ans et très sympa, même si selon les activités deux ans c'est peut-être un peu juste (mais potentiellement il va s'éclater sur les jeux d'eau !).
Sinon le zoo à deux ans c'est sympa aussi mais il faut être sûr du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:51

La cité des enfants est accessible dès deux ans à la cité des sciences. Et c'est au chaud!

Sinon, je suis allée au jardin d'acclimatation pendant les vacances de Noël, c'est dehors mais il ne faisait pas trop froid. Il y a des animaux de la ferme, des balades à poney l'après midi, Guignol l'après midi aussi, des jeux adaptés aux petits et des manèges.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:55

Oui j avais bien pensé à la cité des enfants mais j avais peur qu'il soit trop petit. 

Je vais creuser de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:03

En visite :
la galerie de l'évolution au museum d'histoire naturelle
ou l'aquarium de paris

sinon une ballade en poney c'est super sympa... tu dois pouvoir trouver ça dans ton coin.

y'a le zoo de Thoiry pas trop loin, après à voir avec le temps (et 2 ans je pense que ça peut deja bien lui plaire...)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:19

Oh la grande galerie j'adorerai.
Tu penses qu'il n'est pas trop petit LiseE? Il va pas flipper devant ses énormes animaux !?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:32

je pense que ça se tente...
Si jamais il s'agite devant les gros animaux, tu peux aller voir les plus petits, et puis y'en a plein en vitrine, peut-être moins impressionnants. Y'a la partie centrale super connue, mais en dessous y'a les animaux marins, et y'a des galleries avec pleins de papillons, les animaux de nos régions... y'a pleins de coins au calme, franchement je pense que c'est gérable !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:55

On a été à la fin du printemps dernier dans une réserve africaine, ma puce n'avait pas encore deux ans et elle a adoré! Et les animaux n'étaient pas petits. Comme dit LiseE ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:41

Je suis allée l'année dernière au zoo avec mon fils ainé qui avait 23 mois. Il a adoré!!!

Par contre il faut choisir un zoo avec des petits enclos où les animaux sont près et facilement visibles (bon du coup pas très respectueux de la condition des animaux  sortie pour fêter ses 2 ans Icon_redface  )
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:59

il y a aussi le hameau de la reine au chateau de versailles où on peut voir les animaux de tres pres.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:43

On va s orienter sur une sortie au chaud!
La grande galerie nous branche bien tout les deux donc on tente!

On verra bien !

Je vous raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:29

Dans le jardin des plantes tu peux aussi visiter le jardin alpin, petit mais charmant. Mes enfants adorent y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:42

idées que l'on a fait pendant les vacances avec ma mini de 2 ans et demi et ma grande de 6 ans :
- cité des enfants (la patouille, les expériences toujours un succès, prévoir un petit Tshirt de rechange car l'atelier eau, c'est... mouillant !)
- un spectacle billetreduc (la coccinelle et le jardinier, toutes les comptines que l'on chante au quotidien)
- cirque Pinder

Sinon, on visite aussi les aquariums, je trouve ça bien car accessible à différents âges : ma petite c'est plutôt les couleurs, les formes, ma grande commence à s'intéresser aux explications. C'est souvent un peu cher par contre. On aime bien celui de la Porte dorée, l'aquarium tropical. Celui du Trocadéro, je l'ai trouvé cher et blindé (pendant les vacances de Noël de l'an dernier).

Enfin, sur l'A13 vers la Normandie, il y a la serre Biotropica (vers Val de Reuil). Ca doit te faire une petite heure de route je pense. Nous y sommes allés lors de son ouverture l'an dernier, c'est super agréable car il y fait chaud, le parcours est très bien guidé et sans trop de dangers pour les petits (ils peuvent se balader un peu à leur guise devant les parents). Ils font souvent des animations le wkd et pendant els vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie pour fêter ses 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sortie pour fêter ses 2 ans   sortie pour fêter ses 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie pour fêter ses 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de sortie de la mater pour bb?
» Une sortie pour les chercheurs en herbe!
» Fêter les saisons
» Les nouveautés 2014
» Sortie scolaire Marineland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Et si on sortait ?-
Sauter vers: