Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:12

Ha! le garage...notre bête noire. On ferme les yeux dès qu'on y entre. 
Hier je n'ai pas desencombré. 
Aujourd'hui: le haut du frigo, et 2 tiroirs de la cuisine. 
J'ai lancé une machine. Je n'ose pas la lancer le matin car j'ai peur de l'oublier en rentrant car la machine est dans le garage...

Le chat continue à me narguer dans sa cabane.  Flylady - Page 6 480210 
Et pour les chaussures: le cirage est quelque part dans le garage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:44

Ah oui le chat ! Tu m'avais bien fait rire  Flylady - Page 6 Dentenm2

Moi j'ai rien fait  Flylady - Page 6 432701  même la vaisselle  Flylady - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:14

J'ai fait une machine, mis à sécher, fait la vaisselle, lancé le lave vaisselle puis rangé... 

En fait j'ai bien avancé aujourd'hui!!

Ah si, j'ai désencombré un vieux portemanteau du garage pour y mettre les manteaux trempés, pour qu'ils ne gouttent pas partout dans ma maison... (Je vous raconte pas combien ca a été difficile...  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:19

du coup évier fait ce soir par Mr, il a ralé il y avait beaucoup plus de choses qu'hier!

Aujourd'hui on a reçu le nouveau lave-linge et le sèche linge est enfin réparé... Flylady - Page 6 3095837524 

Demain choix des menus pour la semaine, mon but est de vider le congélateur pour le dégivrer!
Moi je ne repasse pas non plus je plie dès que c'est détendu ou que ça sort du sèche-linge, ça me parait pas primordial et surtout j'ai pas le temps (ni de planche à repasser d'ailleurs...)!

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:22

Rien de plus que l'évier et le linge ce soir. 
Mais je n'allais pas bosser le soir de mon anniversaire  Flylady - Page 6 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:26

Flylady - Page 6 192615 Joyeux anniversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:34

Bon anniversaire Poos! Flylady - Page 6 390859
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:34

Joyeux anniv Poos! Ben moi j'essaye de ranger mon linge dès qu'il est sec sauf que mon nouveau sèche-linge a du mal je trouve, il sèche moins bien que l'autre, obligée de le refaire tourner...  Flylady - Page 6 Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:41

Merci Flylady - Page 6 371806
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:42

joyeux anniversaire Poos  Flylady - Page 6 Wink_gif 

Elé : Notre sèche linge aussi a du mal, il n'est pas tout jeune mais ne sèche plus très bien
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:43

Ben moi c'est le contraire, le vieux sèche-linge marchait mieux que le nouveau qu'on vient d'acheter...  Flylady - Page 6 480210
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:44

Fait marcher la garantie, il y a peut-être un défaut !
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:49

Ben écoutes, je vais voir, les programmes sont différents aussi donc faut que je voie si c'est normal...
J'étais sur un SL à évacuation, là c'est un a condensation, faut vider l'eau à chaque tournée, le filtre aussi...
J'ai mis un programme coton prêt à porter et c'est pas sec... 

Bref ça me fait peur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:00

J'en ai un a condensation qui s'arrête par sonde et super, parfois je rajoute 10mn et nickel, j'ai aussi différent programme...

L'eau je l'a récupère pour laver les carreaux, le sol aussi bref tout ce qu'on peut faire avec de l'eau en ménage, surtout quand la machine s'arrête l'eau et bien chaude  :)  des économies... on fait comme on peut  lol!   (quand je vois les litres d'eau qu'on peut jeter j'en suis malade).
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:41

Moi aussi que mon sèche linge marchel'eauins bien en 3h de mode prêt à ranger qu'en une heure sur délicat. ... Flylady - Page 6 651904 
bon anniv Poos Flylady - Page 6 Bis_gif
Dans quoi tu stockes leau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:32

Pour les seches linges à condensation, un petit conseil : nettoyer bien le filtre ! Attention pas celui qui se trouve dans le tambour et dans la porte mais celui qui est DANS la SL. Il se cache derriere une petite trappe.
J'ai failli faire cramer le mien car je ne savais pas qu'il fallait le nettoyer de temps en temps  Flylady - Page 6 Icon_redface 

Sinon j'ai trouvé une super méthode "Flylady"... ma mère  ah ah 
Elle est venue m'aider car je ne m'en sortais pas. Elle a fait un super boulot. Et du coup là j'enchaine avec un petit peu tous les jours. Elle aura moins de boulot la prochaine fois . Flylady - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:57

Ah merci pour ce post les filles, je me sens moins seule! J'ai l'impression que autour de moi toutes les maisons sont toujours nickel... Sauf la mienne  Flylady - Page 6 Sueur_g2  J'aime que tout soit propre et rangé, mais pour moi le ménage est une vraie perte de temps... Et pour ne rien arranger, ma maison est (très trop) grande!
Bref, cette méthode est faite pour moi également, et rien qu'à vous lire ça me motive!  Flylady - Page 6 Bounce3_

Depuis ma reprise du boulot début janvier j'essaie de laisser la cuisine propre et rangée après chaque repas pris à la maison (évier compris donc), et de tout préparer le soir pour le lendemain. Pour le moment, on est pas trop mal!
J'essaie de faire suivre le linge aussi, je fais 2 grosses sessions de lavage/séchage/repassage le mercredi et le we lorsque je ne travaille pas. Du coup, je ne me fais pas trop envahir.

Par contre, niveau désencombrement, j'ai beaucoup de boulot, et pourtant, j'ai déjà entamé beaucoup de chantiers! Le dernier, c'était l'aménagement de notre ancienne chambre (en bas) en "salle de jeux". Nous avons acheté des meubles à ikéa et organisé le rangement des différents jeux.
Ce we, on a prévu de s'attaquer aux salles de bain.
Et le prochain gros gros chantier, c'est le tri des vêtements. On va commander un dressing à ikéa, et on va en profiter pour virer les nombreux vêtements que l'on ne porte plus depuis des années!!! (et qui sont "stockées" sur des étagères en bois de récup' dans la pièce qui est censée servir de bureau...  Flylady - Page 6 Le_fou_j )
Par contre, il va falloir que je me fasse violence pour les 15 minutes par jour, ça parait pas grand chose mais on rentre tard le soir, et après avoir géré les deux louloutes et mangé, on est hs  Flylady - Page 6 Sueur_g2

Le gros soucis chez nous aussi c'est ce que vous appelez les "hotspots" : on a 2-3 endroits où sont entassés divers papiers/choses qui sont là depuis bien longtemps et qui ne servent à rien...

Je crois que je vais commencer par acheter le livre...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:29

15 minutes, c'est vraiment pas grand chose. Je déteste les gros plannings. Ca m'épuise et ça m'écoeure pendant des semaines mois. Hier, j'ai jeté l'équivalent de 3 tiroirs de salle de bain avec des produits périmés, vieux, inutiles. Ça fait du bien. 
Ca vaut le coup. 
Essaie ce soir. Attaque toi à une étagère de ta salle de bain. Au bout de 15 minutes, tu arrêtes. Et tu ranges les trucs pas à leur place. 
j'ai range des choses à des endroits mais je sais que ça va évolué quand j'aurai libéré de la place ailleurs. Je sais que je vais sûrement jeté des choses que je n'ai pas réussi à jeter au premier passage.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:25

Aujourd'hui j'ai enlevé tous les gros cartons vides de mon garage!
Et j'ai désencombré deux étagères dans ma cuisine.

30 minutes à deux, ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:49

Je n'ai pas encore eu le temps de venir vous voir cette semaine ... un peu chargée ! Mais j'ai réussi à faire tous ce que je voulais ;
Lundi : salle de bain, WC, repassage, changement des draps
Mardi : Mr à fait salon cuisine (et m'a fièrement dit j'ai fait la salle de bain et les WC aussi  Flylady - Page 6 Wacko_g2 ne rien dire, ne rien dire)
Mercredi : chambre mini et nous (15 minutes de désencombrement de ma table de nuit ... pfiou je n'imaginait pas avoir tous ça dedans !)
Jeudi : salon, cuisine
et aujourd'hui mon homme à acheter une armoire pour mettre dans la chambre des enfants et enfin pouvoir ranger ce grand hot spot ! J'ai hâte de commencer  Flylady - Page 6 Big_sour 

Ici aussi je récupère l'eau du sèche linge que j'utilise pour les plantes et laver le sol. Par contre pour mes vitres je n'utilise pas d'eau. J'utilise un mélange écolo que je fait moi même. Si ça vous intéresse il faudrait que je retrouve ces recettes (il y a aussi de quoi faire les WC, SDB ...)


PS : Bonne anniv' poos  Flylady - Page 6 192615
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:23

Ca m'intéresse tes mélanges! Toujours à l'affût de produits moins nocifs et aussi moins chers...

Toi aussi ton homme a une façon bizarre de nettoyer la sdb/wc?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:53

A force de lire ce topic, hier soir, ça m'a pris d'un coup, j'ai sorti les 3 grosses boites de "Papiers urgents à trier" qui nous attendaient depuis 2 ans. Oui oui vu avez bien lu "urgent"  Flylady - Page 6 54258 

alors j'ai pris mon mari par la main et on a passer 1/2 heure à trier.
Oui seulement 1/2 heure.
Vu l'ampleur des dégats, on y va par étape.
- 1ère étape, celle d'hier soir.
Faire 4 tas : toi, moi, nous, poubelle.
- 2ème étape pour ce soir.
Faire des pile par type : assurance voiture, santé, charges de syndic...
- 3ème étape pour samedi
Ranger dans des classeurs et chemises.

J'ai bon espoir avec cette méthode.
May the force be with us !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:37

@lnb59 : L'eau pour les plantes  Flylady - Page 6 Huh_gif  , moi non car je mets de la soupline.

@Kaisi : ça va 2ans moi 6ans1/2  Flylady - Page 6 777476  il faut vraiment que je m'y mette  Flylady - Page 6 432701 , moi je vais trier directement assurance, compte, caf, eau... moins de manipulations (c'est comme les poussettes  Flylady - Page 6 Dentenm2  ) puis je prendrais les tas et les trierait par année... Biensur pas tout d'un coup  XP  je ferais par jour un tiroir/carton/bref là où ils sont  Flylady - Page 6 1531250469 

Hier j'ai fais l'armoire de mon mini couloir 10mn même pas je me prend pas la tête toujours poubelle et les choses a sa place  Flylady - Page 6 Rolleyes , lessive (bon ça dès qui il y en a une a faire, je la fais comme ça tranquille  Flylady - Page 6 513135 ) 

Bon aujourd'hui je vais essayer de faire un tiroir a papier  XP  j'ai horreur de papiers  Flylady - Page 6 Affraid 

Bonne journée et courage, nous sommes des championnes  Flylady - Page 6 356857
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:57

Bien joué Kaisi! (et aussi toutes les autres)

Pareil je suis intéressée par tes recettes même si j'ai encore pas mal de trucs bien chimiques à finir (je n'ose pas les jeter et je ne sais pas à qui les donner).

Ici, évier toujours rangé les soir et la vaisselle dans le lave vaisselle (sauf depuis deux jours où un plat à gratin avec la tartiflette collée trempe), j'essaie de préparer mes vêtements à l'avance et de les ranger le soir.

J'ai hâte de lire le livre et peut-être m'inscrire sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:06

Pfff les papiers, j'ai horreur de ça aussi!!!! J'essaie de faire ce qui est important dès que je le reçois parce que sinon je le "range" et je n'y pense plus  Flylady - Page 6 Sueur_g2 

Là j'ai un papier à remplir pour le périscolaire, je l'ai posé alors que ça prend 5 mn à remplir  Flylady - Page 6 432701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: