Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:25

Nous aussi on a des mallettes... qu'on n'ouvre JAMAIS  Flylady - Page 2 651904 

Le gène du tri de papier s'est perdu à ma naissance je crois, j'ai pourtant toujours vu mon père passer une heure par we à trier les papiers.
Et bien hein, les fiches de paie au bon endroit + comptes de la semaine ; les factures classées par années et mois ; les courriers de la banque, une liste des choses à faire, à payer, à envoyer... J'en suis incapable !!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:29

Corail a écrit:
Le gène du tri de papier s'est perdu à ma naissance je crois, j'ai pourtant toujours vu mon père passer une heure par we à trier les papiers.

Tu m'a bien fait  ah ah 

Moi ma mère m'a fait rangé, faire du trie parfois, c'est resté dans ma tête coté HORREUR  eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:53


Tiens moi aussi ma mallette à papier est vide  Flylady - Page 2 47159 .
Non sérieusement, chez nous, nous avons besoin d'OR-GA-NI-SA-TION! Cela se ressent sur notre humeur et notre vie de famille. D'ailleurs je propose que l'on s'engage ici devant tout le monde à faire certaines choses comme ça pas d'excuses pour ne pas le faire ! 
Aujourd'hui: je vais ranger la chambre de loulou avant qu'il rentre de chez "nounou". Mes rdvs ont été annulé...
+ la cuisine (problème d'évier bouché sympas....)

MARDI: salle de bain, tri des médicaments, lavage, et installation étagères.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:58

je me suis inscrite aussi mais j'y comprend rien, je sais pas par où commencer!

C'est quand même un peu le comble d'avoir un forum aussi bordélique quand on prétend expliquer une méthode d'organisation... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:06

Corail a écrit:
La vaisselle le matin avant le petit dej... le CAUCHEMAR  Flylady - Page 2 609923 Je crois que c'est ma motivation pour tout ranger le soir, même s'il est tard, même si je suis fatiguée !

Les papiers nous on a un tiroir spécial pour... autant dire "tiroir à bordel". Du coup j'ai récupéré un trieur, ça m'a permis de faire un peu de rangement même si ce n'est toujours pas idéal.
J'ai horreur de ça aussi je suis capable de passer une heure à ranger à 1h du matin alors que je suis crevée mais quel bonheur de se lever et de n'avoir rien à faire ... enfin ça c'est dans mes bons moments parce que sinon je laisse tout en plan  Flylady - Page 2 432701 
Euqilegna06 a écrit:

Tiens moi aussi ma mallette à papier est vide  Flylady - Page 2 47159 .
Non sérieusement, chez nous, nous avons besoin d'OR-GA-NI-SA-TION! Cela se ressent sur notre humeur et notre vie de famille. D'ailleurs je propose que l'on s'engage ici devant tout le monde à faire certaines choses comme ça pas d'excuses pour ne pas le faire ! 
Aujourd'hui: je vais ranger la chambre de loulou avant qu'il rentre de chez "nounou". Mes rdvs ont été annulé...
+ la cuisine (problème d'évier bouché sympas....)

MARDI: salle de bain, tri des médicaments, lavage, et installation étagères.
Avant je rangeais systématiquement mes papiers ... mais ça c'était avant (le bébé hein pas les lunettes  lol! ) maintenant j'ai aussi un trieur je me dit c'est rangé mais en fait c'est un vrai b***** !! et je retrouve des papiers partout !

Alors aujourd'hui je devais m'attaquer à la chambre des enfants mais je ne l'ai pas encore fait alors PROMIS je le fait avant ce soir  Flylady - Page 2 Very_ver (j'ai quand même fait une machine qui est séche une autre qui pend, les wc et changement de draps du mini ...)
Mardi et Mercredi : je bosse de 13h30 à 22h, avec le repas à faire le matin et le ménage habituel ... ça compte comme excuse pour pas faire les 15 min de rangement ?  Flylady - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:48

Pour le papier et les geekettes dans l'âme (comprenez qu'il ne faut pas être allergique aux ordis), je vais vous proposer ma méthode de bureau virtuel... je suis en train d'écrire un petit billet, faut juste que je trouve le temps de le finaliser ;)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:03

Interressant  Flylady - Page 2 Big_sour 

J'ai profité du bain de mini avec papa pour faire mes 15 min de rangements dans la chambre des enfants ... et j'ai réussi à tous laisser en plan pour demain (ou jeudi)  Flylady - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:57

Corail a écrit:
La vaisselle le matin avant le petit dej... le CAUCHEMAR  Flylady - Page 2 609923 Je crois que c'est ma motivation pour tout ranger le soir, même s'il est tard, même si je suis fatiguée !

Les papiers nous on a un tiroir spécial pour... autant dire "tiroir à bordel". Du coup j'ai récupéré un trieur, ça m'a permis de faire un peu de rangement même si ce n'est toujours pas idéal.

C'est plutôt après le p'tit dèj, et souvent après avoir été amener le grand à l'école, sauf si j'ai un truc de prévu (rdv etc) là je faisais avant ou la veille au soir.
Mais j'essaye un maximum de faire la veille au soir (sauf quand on mange franchement tard, lorsque mon mari rentre à 21h30 par exemple, généralement j'ai grignoté avant, lui un peu et grignote en rentrant, et au final on ne met pas vraiment les pieds dans la cuisine donc je zappe l'étape vaisselle et le fais le lendemain).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:05

Et ben moi je dois être pas normale parce que j'adore commencer la journée par la vaisselle, ça me donne l'impression de commencer la journée par de l'ordre  Flylady - Page 2 483667 

Sinon, j'ai une astuce repassage : venez vivre en Egypte, le repassage au pressing coûte une bouchée de pain  Flylady - Page 2 Le_fou_j 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:49

Je n'arrive pas à laver cet évier. J'ai un blocage psychologique. C'est fou! Je l'ai désengorgé. Il n'y a rien dedans mais il n'a pas été nettoyé.
J'ai quand même rempli une partie du deal en préparant mes affaires hier soir et en désencombrant une partie de la cuisine.
Et on a fait la liste des menues et les courses qui vont avec  Flylady - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:55


Super! C'est déjà pas mal, aller petit défit pour demain soir, il faut que l'évier brille ! Je me lance avec toi  Flylady - Page 2 Diablocl 

Quant à moi, je  me suis lancé j'ai réaménagé la chambre du petit! On a gagné énormément de place c'est génial,il manque les finitions mais bon je suis trooop fière  Flylady - Page 2 Big_sour . J'adore faire la chambre, il grandit tellement vite :(
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:08

Tu vas vite, Aloa, tu en as fait des choses! l'évier, ça va venir... Bon, moi aussi, j'ai ajouté une routine du soir: je prépare mes vêtements pour le lendemain. Je ne le faisais jamais avant. Flylady - Page 2 483667

Depuis que je fais ça, je suis mieux habillée; j'évite le pantalon de jogging dès le matin, je réfléchis davantage à ce que je vais mettre, j'assortis les couleurs, je pose un collier sur le tas de vêtements bien plié sur ma chaise, et le matin, tout est prêt! Je regarde et je me dis "c'est pour moi, ce joli ensemble?" C'est comme si j'avais une femme de chambre. Flylady - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:36


Moi j'ai pris 10 kilos, et mes habits ne me vont plus... Je fais un blocage pour me racheter une garde robe car je sais que je veux reperdre...Du coup pour m'habiller j'ai plus grand chose  Flylady - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:41

Cette année, j'ai fait les soldes pour moi! Depuis deux ans, je faisais plutôt les soldes de poussettes. eh eh 
Euqilegna, je suis sûre que tu vas retrouver ta silhouette très vite. :)
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:03

Je crois que je vais collé moi aussi car il me faut un peu d'organisation et de méthode mais surtout ne pas lâcher dans les efforts car en général les bonnes résolutions ne durent pas dans le temps...

Bon demain je nettoie mon évier et je fais un peu de trie dans le linge.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:16

Bon ben c'est ça qu'il me faut... Je suis bordélique et désorganisée, c'est affolant...

C'est le bazar partout dans ma maison, j'arrive pas a me lancer, mais parfois je vais décider de faire un truc "vite fait" et au final, comme je n'arrive pas à m'arrêter, je vais y passer 1 ou 2h, voire bien plus... (Comme ce matin ou je voulais passer un coup dans ma salle de bain... J'ai briqué, rangé, réorganisé, fait du tri, changé les draps de bébé, et le tour de lit aussi, rangé sa chambre...)

Par contre j'ai aussi ce problème de linge... Et pourtant je n'ai pas l'excuse d'avoir la flemme d'étendre mon linge: J'ai un sèche-linge... Mais il est dans le garage qui n'est pas isolé, il fait 7°C dedans...  Flylady - Page 2 977252 
Allez je vais quand même mettre à sécher, avant que ça pue...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:33

Adalite a écrit:
Cette année, j'ai fait les soldes pour moi! Depuis deux ans, je faisais plutôt les soldes de poussettes. eh eh 
Euqilegna, je suis sûre que tu vas retrouver ta silhouette très vite. :)

J'espère, c'est la faute à la mauvaise hygiène de vie que nous avons et à MCDO...Franchement j'ai honte quand je vois mes tickets de caisse... Votre topic me donne du courage car j'ai quelques soucis de santé et j'espère qu'ils vont se régler très vite! 
Déjà  je vais prendre le vélo pour aller travailler je pense...ça risque de faire beaucoup non? Je vais faire un stage long dans le cadre de mon cap pe, dans une école montéssori. L'école est à l'est, je suis à l'ouest.  Flylady - Page 2 54258 

Pour le linge: NO COMMENT  Flylady - Page 2 Sueur_g2 

Franchement j'ai trié la chambre de loulou et il était tellement heureux! Wow je l'ai même surpris de ranger ses jouets là où il les avait pris sans que je lui demande! YEEEEES
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:18

Flylady - Page 2 Very_ver  Pour la chambre de ton Loulou! Le vélo, c'est une bonne idée! Tu ne dis pas combien de kilomètres tu devras faire...

Sinon, pour le linge, c'est aussi mon point faible... Il m'est déjà arrivé de relaver!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:18

Euqilegna06 a écrit:
L'école est à l'est, je suis à l'ouest.  Flylady - Page 2 54258

De la france ?  Flylady - Page 2 641966  je te taquine mais ça depend effectivement du nombre de kilomètre ? Tu as l'habitude de faire du vélo ? Sinon tu peux déjà commencer par des petits voyages ...

Le linge ici ça va ... j'ai aussi un seche linge (dans une pice également à 5°  Flylady - Page 2 977252 ) ca me sauve la vie !! et le repassage je m'installe devant la TV quand j'ai une grosse paniere et en general avant la fin du film j'ai fini (vive le fer à vapeur  Flylady - Page 2 Sueur_g2 ) par contre tous les t-shirt ne sont pas couture contre couture, avec les lavages ils tournent un peu  Flylady - Page 2 Wink_gif et je ne trouve pas que cela se voit ...

Ce matin il faut que j'aspire et que je lave ... encore  Flylady - Page 2 432701 je verrais si j'ai 15 min pour trier les habits que ma soeur m'a donné.

C'est génial Euqilegna06 que ton fils range de lui même au moins c'est ce que tu ne doit pas faire et il aura peut être le gène du rangement lui. Ca s'attrape, ça, non ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:19

Je me sens moins seule quand je lis ce post!! Pour la petite histoire, j'ai 4 enfants : 7 ans, 5 ans, 3 ans et 1 an... Un conjoint qui bosse en boulangerie et qui n'est donc pas souvent à la maison, qui fait la sieste, se couche tôt!! Bref je dois tout gérer seule dans la maison... Et je ne suis pas très organisée non plus!!! J'ai tendance comme vous à empiler  Flylady - Page 2 Calado_p
Et pour ne rien arranger la petite ne dort pas très bien, parfois je dois la garder avec moi pour qu'elle ne réveille pas tout le monde sauf que pendant ce temps je ne peux rien faire!!!!

La vaisselle est faite le matin, le linge s'accumule, et le repassage je n'en parle même pas, je fais au fur et à mesure en ce moment  Flylady - Page 2 Hein430x  Ben oui parce que l'aprem la puce ne dort pas toujours donc impossible de faire quoi que ce soit! Et le week end ou le mercredi avec les 4 enfants dur dur... Bref il faut que je me ressaisisse parce que ça ne va plus  Flylady - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:09

Flylady - Page 2 846519  Je me sens moins seule quand je vois les maisons nickels pff ça donne envie ...

ici pas tres organisée non plus !!! Je fais deja l'evier vide le soir ... le repassage je ne fais pas ! Mon fils adore passer l'aspi ( 20 mois ) Flylady - Page 2 Wub_gif2  ( je le conditionne deja lol)
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:36

Ben moi je me suis fait un planning pour la semaine, je suis à la maison donc je peux choisir quand je fais les choses, pour le moment ça me va très bien. L'homme est en déplacement et j'ai l'impression que la maison est plus propre et rangé qu'avant!!!!! Pour tant il rentre d'habitude qu'à parti de 17h.

Je vous montre, au cas où ça vous donne des idées

Lundi: lessives, salon et cuisine
Mardi: lessives, les deux wc, nettoyage lave vaisselle, microondes, machine à laver
Mercredi: chambres et salles de bains (x2)
Jeudi: repassage, salon et cuisine
Vendredi: wc (x2) et nettoyage où il y a besoin
Samedi: rien  Flylady - Page 2 Dentenm2 
Dimanche: change draps/chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:12

J'aime bien ton samedi. Flylady - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:59

lnb59 a écrit:
Euqilegna06 a écrit:
L'école est à l'est, je suis à l'ouest.  Flylady - Page 2 54258

De la france ?  Flylady - Page 2 641966  je te taquine mais ça depend effectivement du nombre de kilomètre ? Tu as l'habitude de faire du vélo ? Sinon tu peux déjà commencer par des petits voyages ...

N'importe quoi  ah ah  en fait je compte passer par le bord de mer (quand on habite cette ville faut pas se priver  Flylady - Page 2 54258 ) et récupérer le tram! oui parce que j'ai peur de rouler sur la route. donc apparemment 7 km. Et non je n'ai plus l'habitude de faire du sport et les vélos de la ville sont trop grands pour moi la honte mdr... mais il faut bien que je bouge !!
Le linge ici ça va ... j'ai aussi un seche linge (dans une pice également à 5°  Flylady - Page 2 977252 ) ca me sauve la vie !! et le repassage je m'installe devant la TV quand j'ai une grosse paniere et en general avant la fin du film j'ai fini (vive le fer à vapeur  Flylady - Page 2 Sueur_g2 ) par contre tous les t-shirt ne sont pas couture contre couture, avec les lavages ils tournent un peu  Flylady - Page 2 Wink_gif et je ne trouve pas que cela se voit ...

Ce matin il faut que j'aspire et que je lave ... encore  Flylady - Page 2 432701 je verrais si j'ai 15 min pour trier les habits que ma soeur m'a donné.

C'est génial Euqilegna06 que ton fils range de lui même au moins c'est ce que tu ne doit pas faire et il aura peut être le gène du rangement lui. Ca s'attrape, ça, non ?  lol! 

Ben il ne range pas à tous les coups mais depuis hier il remet dans le bon bac à jouets , il a à peine 19 mois, je pense que si ça continue il va l'avoir ce fameux gène  Flylady - Page 2 54258 . Il adore son petit balais alors on l'entraîne aussi ici , parents indignes  Flylady - Page 2 609923 
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:51

eden67 a écrit:
Mon fils adore passer l'aspi ( 20 mois ) Flylady - Page 2 Wub_gif2  ( je le conditionne deja lol)

Ma poulette ouvre le placard où est rangé l'aspi et dit " à maman "  Flylady - Page 2 Enerve

Ici aussi, je suis bordélique de naissance donc je me force à ranger... surtout quand on vit avec un zhom maniaque!

Les papiers sont entassés généralement pendant un mois ou deux dans un tiroir à bazar, et après je répartie dans des pochettes pour pas me laisser dépasser.
Le repassage s'est une fois par semaine un soir en regardant la télé. ( En sachant que l'homme maniaque repasse lui même ses chemises, moi je fais pas assez bien  Flylady - Page 2 Tongue_g )

Et pour le ménage, on s'y met quand on peut le weekend ou le soir.
Le cauchemar restant le linge, ça me gonfle de préparer les machines/étendre/ramasser/plier.

Ptite poulette commence aussi à ranger ses jouets ( papa a pris les choses en main pour l'encourager .... ) Flylady - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: