Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:43

C'est bien! Tu en as gardé quelque chose!  Flylady - Page 12 Very_ver Moi, j'ai gardé la "vaisselle immédiate". Quand je cuisine, je lave, essuie et range chaque ustensile aussitôt utilisé. Je gagne beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
MamanSGeekette
Attrape ses pieds
MamanSGeekette


Nombre de messages : 25

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:35

J'ai utilisé cette méthode quelque temps. Enfin surtout pour les routines.
J'ai même plein de rappel dans mon agenda.
Mais j'avoue qu'en ce moment je n'ai plus la motivation!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansupergeekette.blogspot.fr
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:59

La vaisselle ça a marché un temps et puis
... 
....
....
....  Flylady - Page 12 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:15

Je me prends moins la tête parce que finalement, j'avais l'impression de ne faire plus que ça quand je revenais du boulot. Par contre, le désencombrement va bientôt se faire de manière radicale avec le déménagement.  Flylady - Page 12 Devil_gi 
Et mon évier est propre, je nettoie tous les matins le plan de travail de ma cuisine que mon mari a sali la vielle pour cuisiner (c.est le partage des tâches). Je suis mieux à jour avec les lessives. Je vais voir si après le déménagement, une fois tout rangé, j'arriverai à faire du ménage un le tous les soirs. 

Mais là, je viens de recevoir une surjeteuse. Et je préfère coudre. Il faut que je dompte la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:50

Hey mais j'ai raté toutes les alertes de ce post moi!!

1.Trop mignons les aimants
2. Merci pour le site de menus. Je m'étais inscrite sur CELUI LA mais je ne suis vraiment pas assidue

Allez les filles, c'est bientôt l'été. Moi j'ai fait du tri dans mon placard j'ai encore réussi à trouver un sac de fringues à remplir en plus des deux précédents que j'avais triés il y a hum... 1 an. Je les avais gardé pour faire de la matière première pour la couture mais là c'est décidé je donne.
Prochain tri: les bijoux fantaisie

Je reste fidèle à ma toute petite routine du soir et parfois je fais un peu plus. Le matin c'est beaucoup plus dur.
Mais là où je suis contente c'est que lorsqu'on est partis en vacances et que ma belle-mère est venue à la maison pour faire je ne sais plus quoi elle n'a rien trouvé à laver d'autre que le four (alors qu'habituellement elle fait la vaisselle, les plaques...). C'était une petite victoire pour moi  Flylady - Page 12 356857 

Allez les flybabies on remonte dans le train  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:23

moi c'est même plus flybaby c'est flyembryon là  lol! . même pas au stade de la capacité cérébrale je vous le dit ! Bon bon je zyeute un peu toutes vos propositions pour les menus
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:21

Pfff! ca y est, mon déménagement a commencé. J'ai 15 jours pour transvaser mes affaires d'une maison à l'autre.

flylady dit qu'il ne faut pas avoir de discours de victime... Mais il y a des limites à mon abnégation. Et particulièrement en ce moment.
Des semaines que je désencombre. J'ai fait un tas dans le garage pour les trucs à amener à Emmaus, les autres à donner à la déchetterie (non, contrairement à ses préconisation,  je ne trimballe pas tout ça dans mon coffre car je préfère y mettre une poussette). `
Des semaines que je fais en sorte que ce déménagement ne se fasse pas comme tous les autres. J'ai quand même trouvé des cartons non défait du déménagement précédent que mon mari ne veut toujours pas jeter. J'avais fini par me lasser car j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui faisait l'effort de ne me séparer de certaines choses.
On avait convenu que tout ce devait être donné/jeté ne devait pas entrer dans notre nouvelle maison. 
Des semaines que je fais des cartons. Pendant ce temps, mon mari se prélassait en me disant qu'il en ferait pendant mon déplacement qui avait lieu la semaine dernière, juste avant la remise des clés (c'était ce we).

Raté.

Mon mari a fait 4 cartons... Génial!
Ma BM qui était venue aider mon mari en gardant ma fille a pourri mon évier. Du moisi s'est installé... Elle a bousillé la peinture du plan de travail, cassé la bonde. 2 heures après mon retour, elle a osé me lancer une réflexion sur l'état du sol en regardant la tenue pleine de poussière de mon bébé. Aucune lessive n'avait été faite. Ma fille était devenue odieuse à table. Et mon BP a profité sournoisement d'un moment de distraction pour introduire une partie de ce que j'avais trié dans ma nouvelle maison.


Résultat:
J'ai eu un envie folle de désencombrer mes beaux-parents  lol! 
Les déménageurs viennent prendre les meubles en fin de semaine. Tout ce qui reste est mis dans des cartons sans être trié. Je suis épuisée et écœurée. Et mon désencombrement n'a servi pratiquement à rien. J'ai une maison pourrie. Ça fait 2 soirées que je jongle entre lessive et cartons. 

Désolée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 1:08

Ma pauvre!Je comprend ton écœurement....Et ton idée de désencombrement des beaux parents est toute indiquée je crois!
Au point où tu en es tu devrait laisser tomber et faire ton désencombrement une fois le déménagement fait.Tout simplement en ne rangeant et ne déballant pas tout ce dont tu veux te débarrasser.
Je déménage souvent et je fais deux fois le tri.Avant en jetant ou donnant certaines choses puis après quand je déballe et me dis que finalement ça je ne veut plus le garder.

Bon courage en tous cas! Flylady - Page 12 390859
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:12

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:35

Je comprends ton découragement. Flylady - Page 12 409422  Un déménagement est un stress important et tu n'es pas aidée...

Le désencombrement que tu as déjà fait n'est pas perdu, c'est toujours ça de gagné! Moi, il m'est arrivé de garder des cartons d'objets à donner plusieurs semaines parce que je ne trouvais pas le temps d'aller chez Emmaüs qui est dans la ville voisine. J'ai fini par mettre à la poubelle chaque jour un peu et je me suis débarrassée comme ça.  Flylady - Page 12 483667 Il faut se simplifier la tâche au maximum. 
Comme le dit Mimine, tu peux emporter tes cartons non triés et jeter une fois installée dans ta maison si tu sens que tu ne t'en serviras pas.
Tu n'as pas une amie qui pourrait t'aider? Ce serait plus efficace que tes BP. lol! 
En tout cas, je te souhaite bon courage, garde le cap, tu en viendras à bout! Flylady - Page 12 112441
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:23

Ho la la que ça me rappelle des souvenirs. Bon, dans mon cas, au final, pour bien finir de désencombrer, j'ai viré monsieur et la belle soeur qui allait avec. Je me lâche pour la postérité !  Et tu va voir, y'a pire ! 


Je précise que monsieur n'a pas vraiment bossé pendant 3 ans ! Il avait le temps ! 


Au début, li est venu habiter chez moi. C'est plus du tri que j'ai fait ! Machine à laver, canapé, télé, plein de choses y sont passées pour faire de la place aux affaires de monsieur, qu'il se sente bien, chez lui ... mais j'avais trop de mal à trimbaler tout ça, l'aide qu'il a apportée sur ce point ... j'en ai entendu parler pendant 3 ans !  Par contre ses cartons sont restés en vrac dans le salon jusqu'à ce que moi je les déballe. Ménage et tri de départ, que dalle ou presque.
Départ pour la campagne, arrivée dans un studio au dessus de chez ma mère ... moi j'avais plus grand chose à jeter, mais j'ai fait l'effort, lui on a gardé des cartons pas encore déballés du 1er déménagement ! 
Ménage de sortie, que dalle ... ma mère voyant que j'allais tout me taper m'a filé un coup de main ...
Arrivée dans la maison ( où je suis ), la joie de retrouver les cartons du 1er bond qui avait été stockés pendant le temps du studio. Par chance, un grand sous sol.
Ménage d'entrée, benh que dalle aussi ( la locataire d'avant est une copine, qui sortait d'une grosse opération à l'épaule, donc je lui ai dit, Martine, laisse le gros ! Hervé ne travaille pas, il est grand et fort, c'est bon ! )
1 mois après avoir emménagé, ça n'avançait pas, je pétais les plombs. Sa soeur nous a rendu visite, tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est de tirer des plans sur la commette pour faire du sous sol un atelier ( experte en bricolage la belle soeur, mais ne bosse pas vraiment non plus ) Quand j'ai évoqué le fait qu'on pouvait peut être finir d'arranger la partie habitation avant de s'occuper du sous sol, double coup pied retourné, quelle mégère je suis ! 
1 an plus tard, projet de départ vers sa région natale ( parce que monsieur ne se sentait pas bien là, vous comprenez, c'est pour ça qu'il ne trouvait pas de travail ... ) 
Je ne pouvait pas me déplacer, je lui ai donné le montant d'un loyer pour réserver l'appart si ça le faisait bien. Sans me faire aucun retour il s'est engagé pour un taudis, dans un immeuble pourrit ! Il y avait une réduction de loyer contre travaux, mais fallait voir le travail. La belle soeur experte en bricolage est rentrée en scène. 
Il se sont lancés dans des travaux pas possibles là bas pendant que je gérais le départ. Le deal était que tant que les travaux était pas finis, c'était loyer au prix max. J'étais épuisée, y'avait un bazar pas possible dans ce sous sol, je lui ai dit, écoute, si ça doit me coûter 250 euros pour un mois de retard, c'est pas grave, mais vient m'aider à ranger TON bazar ! Je précise que j'ai de soucis de dos et de tendinites sur l'épaule droite. Aussi que le proprio est un ami, et que donc laisser nickel était très important pour moi. 
Ils ont déboulés à 3, lui sa soeur et son beau frère. 
La belle soeur n'a eu de cesse de critiquer ( en plein bouclage de déménagement, c'est un peu normal que ça soit le bazar et pas très propre ! )
Ils m'ont annoncés que l'investissement dans les travaux somptuaires faits dans le futur appart ne serait rentable qu'au bout de 2 ans ( alors qu'on avait dit : travaux minimaux, il trouve du boulot et on se prend quelquechose de mieux au plus vite ) 
De fil en aiguille, très mauvaise ambiance ( j'étais visiblement la méchante, la pas drôle, celle qui ne comprend pas cette fabuleuse aventure qui allait me faire vivre dans un immeuble avec des smalas crades et bruyantes et autres locataires arrivés de l'espace  ) 
Je faisais un peu la gueule ( light ) monsieur décide de ne pas dormir avec moi ... il se fait son lit dans le bureau ... 
Début d'explication de texte, là il m'a traitée, je cite, de "flemmasse". Je lui ai dit, on sort on va s'expliquer ( soeur et beau frère dans la chambre d'à côté ) Il me dit, non. Je l'ai pourrit sur place ( je précise que je payais et organisais tout pour le confort psychologique de monsieur ) 
La grande gueule de belle soeur est sortie de la chambre, il était 1h du mat, en disant : on se casse. Il ne fallait pas me le dire 2 fois.
Je les ai virés, comme des mal propres, en pleine nuit. Cassez vous ! Je pense qu'on m'a entendu jusqu'au bled d'à côté. 
Désolée pour le beau frère, que j'aime beaucoup ... nous avions de grandes discussions assez complices avec en toile de fond : vie de merde des cons qui portent et supportent.

Et voilà, comment parfois il est bon de désencombrer sa vie ! 


Désolée, aussi, pour le pavé, mais ça défoule ! 
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:59

Aloa et pixile pas simple vos familles!
Aloa courage pour le déménagement. Comme on dit Rome ne s'est pas faite en un jour, mais c'est vrai que quand on est pas aidé voire ralenti ça peut être très pénible!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:12

je n'en suis pas du tout là. J'ai presque honte de me plaindre. Mon mari s'investit dans plein de trucs, mais pas les déménagements. Je sais pas pourquoi. 
Ce matin, il a quand même pris l'initiative de vider le frigo. Là, je dois le laver. 
Demain, les déménageurs enlèvent les meubles. 
Ils restent beaucoup à faire. J'ai fait une liste et je coche. Histoire d'être organisée comme une flylady  Flylady - Page 12 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:28

Peut être qu'il ne réalise pas ce qu'il y a faire, que ça ne "lui parle pas" ?  Si tu lui donnes des tâches précises, à faire ensemble ? ( le "prendre par la main" ? )
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:52

J'ose pas. Il y a 3 ans, il devit mettre les assiettes dans les cartons. Je travaillais de nuit. Le lendemain matin, j'ai découvert juste avant que tout soit embarqué que les assiettes avaient été mises sans protection dedans. Pourtant il y avait du papier bulles juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:16

Ca m'a pris pas loin de 2 heures pour lire les 15 pages et j'ai juste un mot : BRAVO !

Bravo pour votre prise de conscience, votre énergie à vouloir tout changer et les moyens que vous vous donnez, c'est vachement bien ! Je vais vous envoyer une copine ...

En fait moi c'est tout le contraire ... Je suis psycho rigide, j'aime que tout soit à sa place car oui chaque chose à une place attitrée. Le problème c'est qu'on est 4 (3une semaine sur deux) à vivre ensemble et que je suis la plus ordonnée ...

Mes journées commencent telles quelles :
- lever ; ouverture volet chambre + baie pour aérer, couette au fond du lit je descend déjeuner
- une fois en bas je range la vaisselle de la veille sur l'égouttoir de l'évier, je vide le lave vaisselle, je range l'ilôt central qui nous sert de table à manger
- je déjeune, range tout ce que j'ai pris pour le faire et prépare le biberon de loulou
- je remonte faire le lit et fermer la baie
- je vais me doucher, mes affaires sont déjà prêtes de la veille (depuis le collège je fonctionne comme ça si je ne le fais pas je passe 30 min avant de me décider à sortir une tenue qui ne me conviendra pas), habillage maquillage coiffure (je me lève 15 min plus tôt si brushing...)
- je lève loulou (moment de répit) pendant 15 min nous sommes dans le canapé le temps qu'il mange son biberon
- je l'habille, ses affaires sont aussi préparées la veille et je prépare son pyjama pour le soir
-nous partons le sac à langer est déjà prêt

Quand je rentre le soir, pendant que je cuisine le grand met la table, on mange chacun débarrasse son assiette, on remplit le LV et le reste va dans l'évier.
Le zhom fait la vaisselle. Je m'organise pour le repas du lendemain soir (sortir viande congélo par exemple) et je file préparer mes affaires pour le lendemain et celle de loulou.

Je fais le repassage et le ménage une à deux fois par semaine. On entretient tous les jours en fait, si quelque chose est renversé j'ai toujours des lingettes pour le sol, idem pour les toilettes.

Je vous passe les détails des armoires avec les vêtements rangés par couleur et tel type avec tel cintre...

L'équilibre est dans le fait que mon homme est clairement un hotspoteurs par excellence  ah ah Donc non ma maison n'est pas niquel  lol! 


bon courage à toutes vous avez toute mon admiration
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:45

Thylane a écrit:
Je vous passe les détails des armoires avec les vêtements rangés par couleur et tel type avec tel cintre...

Bravo a toi aussi d'avoir pris le temps de tout lire  Flylady - Page 12 Clap_gi2 

Ton dressing est un magasin   Flylady - Page 12 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:36

dans le rangement oui c'est possible, pour les vêtements qui y sont pas forcément  Flylady - Page 12 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:55

Thylane, tu es ce que Flylady appelle une Organisée de Naissance  :) ...et une source d'inspiration. Flylady - Page 12 Wink_gif 

Ce que tu décris correspond parfaitement aux routines que j'essaie péniblement d'appliquer. Flylady - Page 12 Sueur_g2 Je fais la même chose que toi (à part s'occuper du bébé!) J'ai ajouté :lancer une lessive, soigner et brosser ma petite chienne, passer un petit coup dans la salle de bains et les toilettes.
Tu dois te lever tôt quand même le matin? En particulier les jours de brushing. lol! 


Je suis remontée dans le train cette semaine et j'applique à la lettre les missions de Kelly, je suis en zone cuisine.   Flylady - Page 12 Diablocl Maintenant, je reçois les cinq missions de la semaine en une fois le lundi et ça me va très bien. Je m'accroche...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:01

Flylady - Page 12 Very_ver  continu tu es une  Flylady - Page 12 356857
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:08

Adalite a écrit:
Thylane, tu es ce que Flylady appelle une Organisée de Naissance  :) ...et une source d'inspiration. Flylady - Page 12 Wink_gif 

Ce que tu décris correspond parfaitement aux routines que j'essaie péniblement d'appliquer. Flylady - Page 12 Sueur_g2 Je fais la même chose que toi (à part s'occuper du bébé!) J'ai ajouté :lancer une lessive, soigner et brosser ma petite chienne, passer un petit coup dans la salle de bains et les toilettes.
Tu dois te lever tôt quand même le matin? En particulier les jours de brushing. lol! 


Je suis remontée dans le train cette semaine et j'applique à la lettre les missions de Kelly, je suis en zone cuisine.   Flylady - Page 12 Diablocl Maintenant, je reçois les cinq missions de la semaine en une fois le lundi et ça me va très bien. Je m'accroche...

avant je mettais mes lessives le soir car on avait des horaires bleus maintenant peu importe car pas de tarifs préférentiels...

En tout et pour tout entre l'heure de lever et le départ dans la voiture il y a 1h30- 45 min pour moi/45 min pour mon fils (+15 min les jours de brushing, pas souvent en somme lol)

Pour les désencombrements je procède par pièce je trouve ça beaucoup plus simple et chaque objets mal positionnés sont réunis et rangés au bon endroit plus tard (dans la journée quand même)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:29

Dis moi que tu es une mère au foyer, sinon je me pends. 

J'ai une amie de longue date qui une organisee de naissance. Pendant nos études, j'avais des bouffées d'angoisse quand j'entrais dans sa chambre. Les livres étaient ranger par taille, les stylos étaient tous alignes dans le meme sens. Il y avait même des trucs dans ses bottes pour que ça tienne droit.
Mon grand jeu, consister à deplacer un grand livre au milieu des petits et mettre de travers un tableau. Et là, je voyais l'angoisse au fond de ses yeux. Flylady - Page 12 543867
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:42

Euh nan  Flylady - Page 12 Sueur_g2  je suis juste au chômage depuis 1 semaine...

La journée que j'ai mis correspond à un lever à 7h45 pour partir à 9h15 et renter à 19h30 à la maison.

Là en ce moment je me lève à 8h00 et je vais chercher mon fils à 18h00 (chose que je ne faisais jamais avant puisque je rentrais tard, ma mère s'en chargeait 3 fois par semaine)
J'ai donc entrepris de plus grands chantiers comme faire la chambre de mon fils (on a emménagé fin novembre), peinture, aménagement et rangement placard ect ... et ranger les 2 "hotspots" c'est à dire le futur bureau et la future chambre d'amis. Les meubles sont en place il faut ranger maintenant  Flylady - Page 12 Dentenm2 .
Dans le bureau, j'ai déjà ranger les revues, magazines, livres par type, mes papiers perso sont classés (pochettes, classeurs, trieurs ect ...) reste à zhom de jouer un peu ...
Dans la chambre d'amis, qui accueille pour le moment mon dressing également, il faut tout ranger. J'ai une tonne de boîte de différentes tailles, couleurs qui me permettent de m'organiser. Par exemple celles à pois ce sera le petit bricolage (tournevis, vis ect ...) et ainsi de suite.

J'ai oublié de vous préciser que pour le moment le terrain de jeux est restreint, nous n'avons ni garage ni cave ni grenier ni abri de jardin. Du coup on vit quand même avec du bazar ! Qui se trouve dans une autre pièce dite "salle de jeux"...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:47

Merci Loubna de m'encourager! :) Je m'en vais faire mes routines...

Thylane, tu as du pain sur la planche! Les boîtes, c'est une bonne idée, j'en utilise aussi maintenant mais je n'ai pas poussé le concept aussi loin; Les miennes sont unies. Je m'en sers pour ranger mes nombreuses pelotes de laine qui étaient en vrac dans un placard avant...
Bon courage pour ton rangement et j'espère que tu retrouveras du travail. Flylady - Page 12 112441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: