Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:19

En fait ce sont des idées, j'avais commencé à établir des menus il y a fort longtemps  eh eh. Je ne mange pas de tomates en ce moment , les asperges c'est en conserve mon ami aime bien donc il en faut pour tous les goûts. 
Généralement on achète de saison puisqu'on prend des paniers bios mais le midi parfois on a besoin de manger du frais ou le soir donc j'ai variés les salades pour me donner des idées!! 
Les légumes d'hiver au secours!! Du coup ben on en prend aussi surgelés voilà.

Je l'ai mis pensant que ça vous servirez (certaines avaient réclamés) si c'est trop indigeste je l'enlève, bien sûr j'ai pas mis les desserts qui sont des fruits, des yaourts, compotes et parfois du fromage chez nous. On achète rarement d'autres desserts en fait .
exemple: quand je dis bouchée aux crevettes je peux en faire au saumon, aux moules, aux champignons, bref j'essaie de donner des idées en gros . Le taboulet, je peux à la place faire une salade de lentilles etc... En fait j'ai mis des choses que l'on aime et j'adapte.  Ou je peux en acheter tout prêt ça m'arrive !
ps: en ce moment par exemple on mange de la soupe le soir, et même chez nos parents soupes quand on est invité. Après je n'en mangerais pas tous les soirs. Si tu préfères j'ai mis plein d'idée et si je veux pas manger trop hop une soupe soit courge, soit poireaux carottes, soit tous les légumes que je trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:13

Bon suite à tes remarques pertinentes, j'ai décidé de laisser le menu général au placard et de me concentrer sur cette saison là et je changerais au printemps. 
Voici le menu de la Semaine 1
Flylady - Page 21 Semain12
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:32

Non, ce n'est pas indigeste du tout. C'est un gros boulot. L'établissement des menus n'est pas évident. Eb ce qui me concerne, je suis heureuse de ne pas avoir à me préoccuper du midi! Ici, on a fait une liste de plats qu'on aime par saison et qui ne sont pas prise de tête. On s'est rendu compte que faire des menus avec des recettes qui sortent de nos habitudes n'aboutissait jamais. Si j'avais un conseil à donner pour celles qui galèrent, c'est de faire une liste de plats faciles à préparer qu'on a l'habitude de faire. On en fait une par saison avec mon mari. En fait, on s'est rendu compte qu'on savait faire une trentaine de recettes  à nous deux par saison. Ca peut être des associations de plat très simples comme une salade avec un oeuf  ou des plats plus élaborés. En général les plats qui demandent plus de manipulations sont préparés le we et sont réchauffés et l'on réserve les plus simples pour la fin de la semaine. En tournant sur 3 mois, ce n'est pas rébarbatif. Chaque semaine, on se fait un menu et l'on fait les courses de ce qu'on a besoin.

Sinon, aujourd’hui, je n'ai fait qu'une lessive. l'evier est propre et le linge plié.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:07

Pareil une machine qui attend d'être étendue en fait!! Et je n'arrive pas à dormir, je lorgne sur les topics crochets et tricots .

C'est un gros boulot aussi en amont, j'ai repéré ce qu'on aimait le plus , et des recettes faciles. Pour le midi cela ne va durer "que" 9 mois, chéri mange au boulot il doit emporter sa gamelle, sinon il achète des salades toute prête mais je trouve ça dommage! Soit on va appliquer le menu du midi, soit on va faire: sandwiches ou salades. Mais moi je suis à la maison et mininous aussi! 
Je mettrais au propre les autres semaines si quelqu'un en a besoin.

au fait pour les zones qui les applique ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:33

Moi!Flylady - Page 21 Diablocl Cette semaine, je suis dans la chambre principale. 
Par contre, je ne fais pas les menus. Flylady - Page 21 483667 Mais j'aimerais bien... Il faut que je m'y mette! Votre boulot là-dessus m'encourage. Flylady - Page 21 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:54

Je ne fais pas les menus non plus, mais ça donne envie de se lancer. Nous mangeons à la maison midi et soir et c'est un vrai casse-tête pour ne pas manger toujours la même chose!!!
Ici le vendredi midi c'est poisson, je suis sure qu'on en mange au moins une fois par semaine comme ça Flylady - Page 21 54258
Mais sinon, il n'y a pas vraiment de menus, je fais en fonction de ce que j'ai, de ce je trouve quand on fait les courses Flylady - Page 21 651904

Ce midi ce sera carottes râpées et tartiflette parce qu'il fait super froid!!! Et que ça fait un moment que je dois la faire et aussi parce que je n'ai pas sorti de viande du congélateur Flylady - Page 21 Sueur_g2 
Ce soir, une soupe!!!
Demain midi c'est poisson avec du riz et peut-être brocolis!!!

Sinon au programme aujourd'hui : litière, aspi, étendre mon linge, faire l'inventaire des réserves avant les prochaines courses et repasser... Après le repassage c'est compliqué quand les enfants sont là, et le vendredi aprem ils n'ont pas d'école... Demain matin ce sera aspi et serpillère!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:08

Ici aussi je me suis mise (depuis que j'ai repris le boulot, avant j'essayais de le faire mais c'était aléatoire) a prévoir des menus. En fonction de mes courses principalement. La semaine dernière j'ai voulu faire en sens inverse: prévoir mon menu et aller faire mes courses après. Dans l'absolu c'est plus logique, sauf qu'arrivée aux courses les choux verts étaient habités par des petites bêtes donc pas de chou farci finalement, plus de petit salé au rayon boucherie donc pas de lentilles au petit salé, et presque tout comme ça. Bilan j'ai fait comme d'habitude: mes courses et prévoir le menu après en fonction de ce que j'ai trouvé.
Le repas le midi c'est sûr que c'est une organisation aussi. De plus en plus je prépare le soir vu qu'il faut emmener au boulot 2 à 3 fois par semaine pour Chéri. Et finalement je gagne du temps pour les enfants quand on rentre à midi (et aussi deux fois par semaine ils mangent à la cantine, pour petit Piou on a un PAI du coup je dois fournir son repas).

Sinon depuis le déménagement je m'y remets tout doucement. L'objectif évier propre tous les soirs est tenu. Pour le reste je ne sais plus par où attaquer : on est au milieu des travaux, des cartons et des meubles. Mais je craque faut absolument faire quelque chose là !! Déjà les enfants vont pouvoir intégrer leur chambre maintenant qu'on a fini de refaire le sol et du coup la salle de jeux où ils dorment actuellement va pouvoir être installée en salle de jeux. Et je devrai pouvoir avoir enfin des étagères pour ranger le linge (pour eux c'est bon j'ai déjà mis une étagère c'est pour nous ou ça manque mais on n'a pas encore le sol de notre chambre qui est fait alors difficile d'y mettre des meubles.
Un objectif cuisine peut-être ? Tout n'a pas encore trouvé sa place dans les placards mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:07

Je viens de me rendre compte j'ai mis un poisson au pif mais on peut privilégier la saison pour le poisson aussi :).
nous avons besoin de ce planning pour faire nos courses car souvent même si on reste dans le budget courses, on achète trop de quelque chose et on oublie d'autres choses. Là au moins on s'en tiendra à quelque chose de sérieux, on a un petit budget donc c'est le mieux pour nous.
Je réfléchis sérieusement à ne faire que des salades le midi, et en même temps mettre à cuire le plat du soir. A voir ! Ca risque de souler que des salades  eh eh.  Salade de riz, salade de pâtes, salade de pdt, salade de lentilles, salade de tomates, salade verte chèvre, salade de carottes, salade de concombres, salades de poulet, salade de crevettes.... EUH what else?


Adalite, c'est super de t'en tenir aux zones! A cause du dégat des eaux je suis obligée de laisser du bazar dans notre chambre donc à la place je fais celle de mon fils et le salon. Je reprendrais en cours les zones.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:45

moi je fais pas de menus roulants, mais j'ai une liste de plats par saison (des entrées, des plats avec viande ou poisson, des plats sans viande ou poisson (pour le soir chez nous), quelques desserts), et avant de faire mes courses de la semaine, je fait le menu en regardant mes listes de plats, ça m'évite de rester toujours sur la même chose.

par exemple pour l'hivers, les entrées c'ets beaucoup de soupes (j'en ai genre une bonne dizaine que tout le monde aime à la maison, ça permet de varier), mais aussi des crudités de saison genre avocat, carottes rapées, choux rouge émincé, bettraves, endives, mache, poireau vinaigrette ou des salades composées genre frisée aux lardon et au chévre...

Pour mes courses je fais au marché le mercredi tout ce qui est légumes, je sais ce que je vais trouver car je vai stoujour schez le même producteur, qui ne fait que des légumes/fruits de saison.  Il a pleins de trucs pas connus, du coup je regarde ce qu'il a en prevision de la semaine suivante, et je peux prévoir mes menus en fonction... je vais ensuite faire le complément (épicerie principalement) au supermarché... j'achéte aussi au marché tout ce qui ets fromage et viande/poisson.

genre pour hier soir, j'ai fais des "frites" de chou rave, ba on s'est regalés... et ce soir ce sera velouté de radis noir en entrée, et restes de choux rave avec des pates ensuite...

Pomme, en salade c'est infini les possibilités...
en cette saison, par exemple, tu peux faire :
choux rouge émincé, pomme rapée
endive, carotte rapés
avocat, maïs, mache
radis noir, carotte, panais (tout rapé)
lentilles, saumon, mache
poireau vinegrette
pomme de terre/harend/oignon
frisée/lardon/chévre/oeuf
bettrave/orange
celeri/carotte (les 2 rapés)
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:06

L'idée des menus me trotte aussi depuis un moment car quand je fais les courses je n'ai jamais d'inspiration et du coup après il me manque toujours un ingrédient quand j'ai une idée de recette. Flylady - Page 21 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:23

Ici on arriverait jamais à se caler sur des menus comme çà... Déjà parce que mon mari est en horaire décalés, mais pas tous les soirs et jamais le même rythme dans le semaine donc diffcile de faire quelque chose qui tienne pour toutes les situations...et surtout parce qu'on arrive pas à ne pas suivre nos envies. Déjà, comme j'essaye de faire attention (régime), je regarde le menu de mon resto d'entreprise sur le web dans la matinée avant d'aller manger, et finallement je ne prends jamais ce que j'avais prévu de manger lol!
Bref...on arrivera jamais à appliquer çà mais c'est une bonne idée pour varier les repas et contrôler le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:14

Merci je vais étudier la question mais notre Doudou ne mange pas les salades  Flylady - Page 21 Rolleyes.

Là je suis en mode ménage à fond adieu les préceptes du Fly!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:45

Debbie, moi non plus ça me convient pas les menus. Finalement il me suffit de cuisiner le soir pour le lendemain midi et ça roule, en me permettant de faire des pâtes simples quand j'ai pas l'inspiration, j'ai plus la pression et ça coule tout seul.

En tout cas, je vous dit un énorme MERCI pour ce post !! J'ai lavé mon frigo dedans-dehors, ma gaziniere, les murs autour de cette dernière qui étaient plein d'éclaboussures de graisse et que je n'avais jamais lavé en 4 ans, incha'Allah demain je fais le balcon ! Ma maison devient hyper clean, je réalise à quel point c'était crado avant ! L'idée de faire une tâche chaque jour est super efficace, on se décourage pas, pas de pression. Et ensuite on installe des routines pour ne plus avoir de grosse charge. J'adore ! Maintenant le soir c'est évier + plan de travail + gaziniere propres. Il faudrait que je fasse aussi une routine pour la salle de bains. Chez ma mère on devait passer l'éponge dans la baignoire après la douche et sur l'évier après lavage des dents et/ou visage, c'était facile et nickel, je pense faire de même.
Et vous, quelles sont vos routines salles de bains ?

Si qqn a un balcon dans une ville bien polluée et bien poussiéreuse, je veux bien des astuces aussi pour laver et garder propre. J'ai un souffleur, mais ça ne suffit pas, il faudrait laver à l'eau aussi mais comment faire pour que ça ne se transforme pas en boue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:56

Pour la salle de bain, c'est raclette sur la vitre et les murs de la baignoire. Il faudrait qu'on passe un coup aussi. Mais bon, déjà l'homme a intégré la raclette. 
Ici, j'ai repris possession de mon évier, je prépare mes affaires la veille et je fais mon lit. Les menus fonctionnent bien. Moins de gaspillage, moins de prise de tête. Pour le reste, c'est tendu, je regrette d'avoir acheté un gros dyson. 
Si j'avais su, j'aurai pris un aspi-balai: comme ça un coup par ci, par là dans sortir le gros machin encombrant. 
Il faudrait que je le remette à faire les points chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:03

Mon aspi balais est lourd alors il faut que rien ne traîne pour pouvoir l'utiliser. C'est l'anarchie je suis fatiguée de m'occuper de tout, pas le moral du coup avec mon loulou on s'est fait 3 heures de ludothèque et on y retourne lundi... Adieu ménage , on te prout  Flylady - Page 21 543867.

Bon...j'ai quand même fait la vaisselle, vidé les poubelles et je les ai mise à tremper.  Je suis dans la zone cuisine j'ai pas repris les zones pour l'instant, je me fait ma zone. Plan de travail ok, il reste fenêtre , four et le sol . Puis week end  Flylady - Page 21 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:32

pas encore établi de vrai planning sur papier mais ca progresse ici aussi.

Parlant de salle de bain, si vous avez des astuces pour nettoyer les rideaux de douche transparent "vite fait bien fait" pour redonner un beau coté transparent rapidement  Flylady - Page 21 651904  ....tout démonter pour faire a plat c'est galère, accroché a faire le nettoyage c'est galère aussi....un produit? Des astuces?


Dernière édition par Sunny le Jeu 29 Jan 2015 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:45

Pomme: Tu en fais peut être trop d'un coup. Il faut avancer à petits pas sinon on s'épuise. C'est pas grave si tu mets plusieurs semaines à intégrer une routine. Je ne me suis pas encore lancer dans les zones parce que je ne suis pas prête.

Pas d'idée pour les rideaux transparents .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:00

Oui sans doute, mais je suis overbookée: la licence à domicile, le petit, les soucis de papiers trèèèèès importants qui durent depuis des mois, le dégât des eaux non réparé, et je veux aménager la maison... Je deviens zinzin  lol!. J'ai envie de tout boucler mais je vais reprendre à petit pas , merci pour ce "recadrage". 
Déjà depuis le planning menu je me sens mieux : je cuisine plus sainement( sauf quand je verse trop d'huile d'olive oups), et ça me fait plaisir quand mon loulou sa soupe tout content  Flylady - Page 21 Dent_qui. Chéri rentre le repas est prêt , je me sens trop cool comme femme lool. Bon le ménage c'est quand même pas ça à fond mais bon.


Pour le rideau de douche moi je balançais du savon pour dégraisser et jet d'eau brûlante à fond dessus sans frotter: c'est barbare et efficace Flylady - Page 21 609923. Un coup de loin et un coup de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:30

quoi comme savon? Gel douche? un savon ménager genre liquide vaisselle?? Flylady - Page 21 651904 Flylady - Page 21 651904  Ca laisse pas de traces?
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:47

Sunny : le rideau de douche, moi je le met à la machine à laver, très efficace. Mais pas très pratique si tu dis qu'il est difficile à enlever le tiens. L'avantage c'est quand tu le sors de la machine mouillé, tu le raccroche direct, tu l'étire à fond et il sèche ainsi Flylady - Page 21 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:33

Rideau de douche en plastique en machine bof  Flylady - Page 21 651904  moi il est en tissu (fait pour la douche hein  lol! ) je le passe aussi en machine comme debbie08 à la sortie le le raccroche  Flylady - Page 21 Big_sour  (acheté chez lidl pas cher en plus !) Alors pourquoi ne pas le changer pour plus qui te casse la tête "viens me laver  Flylady - Page 21 Devil_gi "   lol!  (peut-être que tu tiens au transparent  Flylady - Page 21 54258 ).

Les traces sont dû au calcaire mais comment faire avec du vinaigre blanc  Flylady - Page 21 651904  car c'est du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:40

Le mien est en plastique, et il y a une étiquette dessus précisant qu'on peut le laver jusque 30 degrés, est-ce préciser sur le tien Sunny ?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:46

Ah bin c'est cool ça ! (bon j'ai rien dis sur le rideau de en plastique  Flylady - Page 21 777476 ).
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:11

en fait on a un "double rideau" un transparent plastique coté baignoire et un en tissu "pour faire joli" a l'extérieur. Le coup c'est que quand j'utilisais celui en tissu (spécial douche cela va de soi) seul, il avait tendance a moisir en bas (accumulation d'eau etc etc). Alors je suppose que certe je le lavais pas assez souvent (honte a moi Flylady - Page 21 Sueur_g2  mais bon c'est le post pour qu'on arrete de faire de telle erreur non Flylady - Page 21 Dentenm2 ) du cou il est taché en bas Flylady - Page 21 432701 . Ca faisait aussi plus joli je trouve de laisser le rideau tissu en extérieur, ca cache le devant de la baignoire que je trouve pas tres esthétique.

je regarderai si le plastique peu se laver en machine mais j'en doute. Je pense pas qu'il y ait d'étiquette dessus Flylady - Page 21 651904
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:42

Le rideau en plastique à la machine avec de la javel, c'est radical contre les moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: