Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Flylady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 10:52

la machine en mode lavage main non?  

Sinon oui je prenais du gel douche ou liquide vaisselle et vinaigre blanc voila  :)
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 11:31

@loubna a écrit:
Ah bin c'est cool ça ! (bon j'ai rien dis sur le rideau de en plastique   ).

Non non, tu as raison de mettre en garde :) 
Etant donné que le mien passe à la machine, je n'avais même pas pensé au fait que certains peuvent ne pas y passer. Et je ne veux pas être responsable du massacre du rideau de Sunny 
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 13:33

J'ai éclaté de     "je ne veux pas être responsable du massacre du rideau de Sunny  "

Pour le rideau en tissu pas de soucis, une fois la douche fini, je le mets sur le coté reposé sur le coin de la baignoire, il sèche et pas de moisi :)  mais si tu veux cacher le bas de la baignoire c'est pas la bonne technique 
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 15:14

I did it  j'ai lavé mon balcon! Souffleur + "hérisson" + aspirateur + lessivage. Bon, en fait il faudrait carrément repeindre le tout, j'ai été trop inconsciente de le négliger à ce point. Je referai différemment pour le prochain appart, surtout que j'aurais tout le toit quasiment de terrasse  Si demain je me motive à faire les fenêtres, j'aurais un appart nickel

Encore merci les filles

Qui a un balcon ici et quelle est votre routine?
Et ça consiste en quoi les "zones" en flylady ?

Dernière édition par LilouVG le Ven 30 Jan 2015 - 15:25, édité 1 fois
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 15:23

Moi j'ai un balcon et je veux bien que tu viennes faire les merveilleuses choses que tu viens de faire avec le tien lol!
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 15:26

ah ah ah ah Tu me rassures, y'a pas que moi qui le laisse en plan lol!
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 16:17

Nous on une terrasse (enfin il appelle ça une loggia mais s'en ai pas toute à fait une) et je l'a nettoie que l'été, l'hivers non car vu le temps pourris ça ne sert pas à grand chose (on passe juste le balai de temps en temps)
Quand il fait beau je la nettoie régulièrement vu que la petite y va pour jouer. (balai ou aspiro puis eau (et vinaigre blanc si besoin)
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 16:28

Le sol, oui, et les murs, la rambarde?
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 16:42

Au fait le vinaigre n'a pas abîmé mon rideau en plastique , j'en mettais pas trois tonnes en fait juste quelque goutte j'utilise du vinaigre partout  eh eh

Alors on a une espèce de Balcon terrasse: on est dans une maison de village coupée en deux apparts, quand on sort on est sur la loggia des voisins et face à notre toit et à la montagne, aux étoiles, trop beau. Donc je sais pas comment vous appelez ça. Ce n'est pas couvert ça fait 20 m2 je crois, 15 sûr. On un espace en terrasse en bois, le reste c'est carrelé avec dessus de la fausse pelouse . Je sais pas si c'est fait pour rester dehors l'hiver sous la flotte  . On a nettoyé deux fois depuis novembre 2014, balais, aspi , serpillière à grande eau chaude et...vinaigre. Faudrait qu'on bâche l'immense parasol blanc  gris.
On a nos lapines, qui ont tout dégueulassé avec leur litière de bois dégradable: elles ont tout foutu par terre, et avec la pluie ben...oui de la boue de litière, miaaaam. 

Les murs rien à faire, et les rambardes trop petites on peut se pencher et tomber !! elle doivent faire 1 m 10 même pas. Je les ai jamais nettoyée, j'évite de m'approcher lol!
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 18:24

@LilouVG a écrit:
Le sol, oui, et les murs, la rambarde?
Le mur est propre car loin de la rambarde.
La rambarde je l'a fait plusieurs fois dans l'année (un chiffon humide), combien aucune idée. Après je m'acharne pas trop dessus il y a encore des travaux pas loin donc elle prend vite la poussière.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 19:46

Pour les zones Flylady découpe la maison en 5 zones car tu as 5 semaines dans le mois. Une zone est attribuée à chaque semaine, tu as une liste  et chaque jour tu travailles JUSTE 15 minutes dans ta zone en plus de tes routines matinales et de celles du soir. Tu peux t'en inspirer ou appliquer à la lettre, mais avant si ta maison est encombrée faut désencombrer.
J'ai déjà mis le calendrier des Zones il me semble , pou février la première zone il y aura qu'un jour par exemple:

01/02 :Zone 1 : entrée, salle-à-manger, porche d'entrée
 Sem 2 : Zone 2 : cuisine
Sem 3: Zone 3 : salle de bains, chambres d'enfants, chambre d'amis ou bureau
Sem 4: chambre des parents, salle de bain principale
Semaine 5 : salon, salle de séjour, salle de jeux
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 20:01

Lilou: les zones, Tu vois comme tu veux découper ta maison. 
Chaque semaine, tu travailles une zone à fond en te fixant des objectifs (mais pas obliges de faire les même à chaque fois que la zone revient sur le planning. 
Par exemple, dans la cuisine 
J1: plan de travail à fond
J2: le frigo
J3: le dessus des meubles
J4: le frigo
J5: ranger les tupoerwares

Mais une autre semaine ça sera différent
J1: four
J2: porte des placards
J3: tri des aliments 
J4: hotte
J5: les petits appareils 

Entre tu auras fais les autres zones. Cela s'ajoute au coup d'aspi/serpillère hebdomadaire. En travaillent entre 60 et 100h/semaine, je n'arrive pas à faire ça.
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 21:24

J'avais mis par écrit mes tâches à accomplir pour chaque zone dans le journal de bord mais finalement, je trouve confortable de suivre les missions de Kelly que je reçois par mail chaque semaine. Elle pense à tout! Et moi non...
Lilouvg, je suis contente pour toi! Tu as trouvé ton rythme de croisière on dirait.
Aloa, je te comprends, c'est difficile de tout faire  quand on travaille beaucoup.
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 30 Jan 2015 - 22:15

Ah, ok, ben ça m'inspire pas trop les zones, mais peut-être parce que j'ai qu'un trois pièces, et encore pas mal de temps pour moi. Comme tu dis, Adalite, j'ai trouvé un rythme de croisière, pour l'instant je change rien !
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 9 Fév 2015 - 12:52

Oh non j'avais posté et ça s'affiche pas.
Je disais à Aloa, que justement les zones  quand on a peu de temps et beauuuuucoup de travail ça peut être intéressant pour ranger à petit pas.Et tu peux diminuer le temps de travail dans une zone puis...ton mari peut aider?j'espère que ça va, tu travailles en hôpital ? 

Nous on a une cuisine presque nikel maintenant, on a fini la zone, cuisine et SDB, cette semaine c'est chambre du loulou et la nôtre! Toujours du linge en retard, mais ça se finit bien merci le soleil  .
On fait du désencombrement  mais on utilise les zones quand même
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 9 Fév 2015 - 20:40

Mon mari m'aide beaucoup. On est dans la même galère. Ce we, j'ai pu faire le sol, la poussiere et laver le linge. 
Depuis 2 semaines, on maintient la cuisine propre. 
je frotte peu à peu le calcaire de la salle de bain à chaque fois que je me lave pour faire un peu tous les jours. J'ai pu récupérer la vitre. J'ai espoir! 
Cette semaine, il faudrait que je fasse le frigo. Je vous dirai si j'ai tenu mon objectif!
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 9 Fév 2015 - 21:50

C'est bien qu'il puisse t'aider, et tu as raison de le faire après la douche comme ça tu perds pas de temps, c'est presque un travail de zones que tu fais au final. 
Bon courage pour le frigo, tu sembles déjà avoir fait pas mal de choses ^_^. Si ça se démonte met tout dans la baignoire et jet d'eau à fond après avoir frotté   . (ne me dîtes pas que je suis la seule à faire ça ? bon après faut nettoyer la douche mais bon)
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Mar 10 Fév 2015 - 16:42

On le fait aussi ici de mettre les étagères dans la douche!

Et sinon la douche on l'a fait une fois par semaine à fond (après la cage du chonchon et le bac à litière des chats), et ça suffit à ce qu'il n'y ai pas de calcaire sur les vitres.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Mer 18 Fév 2015 - 13:19

Hello, nous on a pas de vitre, on l'a mais on sait pas comment l'installer celle de la douche  .
Où en êtes vous les filles ? Nous depuis samedi tous malades alors...la nature a repris le dessus sur notre appart 
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Mer 18 Fév 2015 - 13:58

idem malade de la grippe depuis jeudi avec de gros pic de fievre pendant le WE. Du coup le ménage a eut beauuuuucoup de mal a etre fait. Donc c'est un peu dur la reprise du menage

Dernière édition par Sunny le Mer 18 Fév 2015 - 19:56, édité 1 fois
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Mer 18 Fév 2015 - 15:50

En tout cas je m'amuse à redisposer l'appartement pour qu'il soit fonctionnel et j'adore ça ^_^
Ca aide à pas faire de hotspot!! Dans le salon il y a un mur ouvert avec une petite planche de 10 cm de large j'arrive à tout balancer dessus: bougies, clefs, pommades, marteau??? 
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Jeu 19 Fév 2015 - 9:29

Coucou les filles,

Ca fait longtemps que je n'ai plus posté par ici. J'étais pleine de bonnes résolutions et j'avais entamé une remontée dans le train sur le forum du fly. Après une petite pause à Noël car je n'étais pas à la maison, je devais refaire un mois de remontée dans le train. Mais je n'y suis jamais retournée...

J'arrive plus ou moins à maintenir mes routines. La maison reste présentable en règle générale. Par contre je ne fais plus que du ménage de surface depuis un petit temps et il serait vraiment temps que je m'attaque aux zones. J'aimerais faire les 15 minutes mission de Kelly et 15 minutes de désencombrement par jour. Mais je n'ai jamais réussi à les tenir auparavant.

Hier, j'ai nettoyé mon frigo. Et aujourd'hui j'ai déhoussé les canapés direction la machine à laver et les coussins aèrent dehors. Il faudrait que je fasse une tâche de ce genre par jour.

Je pensais qu'en étant en congé parental, la la maison serait impeccable et que j'aurais une super organisation. Et je me rends compte que ce n'est pas beaucoup mieux que quand je travaillais à temps plein... Je suis un peu honteuse... J'ai vraiment du mal à m'organiser.

Enfin, à partir d'aujourd'hui, je vais déjà essayer de faire la mission de Kelly tous les jours. Ça sera déjà une bonne chose...
akesa
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Flylady   Jeu 19 Fév 2015 - 11:35

Coucou, ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais je continu à faire des trucs le soir ^^ j'essaye même de contaminer des copines sur un autre forum :)
L'appart est à peu près rangé sauf depuis 2 jours puisqu'il a fallu que je déménage tout mon couloir en stockant ou je pouvais à cause d'un dégat des eaux et des plombiers qui me cassent un mur ce matin ...
Pour la cuisine j'ai acheté un compagnion qui fait la cuisine à ma place pendant que je m'occupe de l'appart ou de bébé.
Il va me falloir supprimer un hot spot dans l'entrée puisque mon fils s'amuse à faire bouger la meuble léger :/
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 27 Fév 2015 - 15:18

Bonjour Akesa, as-tu éteint ton point chaud? nous l'avantage de l'entrée c'est que comme le dégât des eaux n'est toujours pas réparé, ben on ne risque pas de faire un hotspot! 

Alors nous avons redéfini un plan hebdomadaire. Je considère que ma semaine commence le vendredi, jour où je n'ai pas mon fils a garder, et vu que l'on va passer 2 jours tous ensembles ça me semble important que le blessing soit fait la veille. Je me suis basée sur la méthode flylady: Rapide et efficace.
_____________________________________________________________________________________
Ménage hebdo , le VENDREDI de 10h00 à 11h00
Faire une tâche toutes les 10 minutes pendant 1h (ou 1h30). Inutile que cela soit parfait, surtout si on pratique les zones

-Changer les draps et mettre la machine en route
-Jeter tout ce qui est à mettre à la corbeille
- faire la poussière
-Passer l'aspirateur 
-passer l'appareil vapeur pour désinfecter (éventuellement dégrossir avec la serpillère)
- éteindre un éventuel point chaud
- miroirs et vitres 
______________________________________________________________________________________
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 27 Fév 2015 - 19:41

Cette semaine le flylady a été assurée par ma mère :)
Elle a même lavé le frigo! La lessive était faite jusqu'à que mon mari revienne de son déplacement d'une semaine 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flylady   Aujourd'hui à 14:51

Flylady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant