Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Flylady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 6 Mar 2015 - 20:40

Oui, on peut déduire des impôts. Mais je crois que c'est seulement 50% des charges sociales que tu paies. Adalite, dis ta fille emmène le linge ou on vient le chercher chez elle, de là dépend la domiciliation de mon éventuelle repasseuse 

Et merci les filles pour vos avis. En effet, je pense que je dois réfléchir à une aide 2 / mois pour des tâches lourdes, comme le repassage ou le grand ménage. Mais c'est surtout le repassage qui me gêne. Je n'ai que des chemises de Monsieur et la buanderie est au sous sol chez nous avec une pièce repassage, lavage, séchage. Je ne peux pas m'absenter autant avec deux petits bouts à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 6 Mar 2015 - 21:09

La personne vient chercher la panière à la maison et la rapporte le lendemain.
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 7 Mar 2015 - 7:02

C'est 50% en tout si c'est le service a lieu dans ton domicile. Il existe un plafond. Concrètement, imaginons que la prestation coûte 300 euros/mois, après crédit d'impôt, ça revient à 150/mois. Il faut être capable de sortir 300 euros/mois pendant un an, en sachant que ça augmente le budget familial annuel de 150xle nombre de mois que tu paies. 
C'est pour ça qu'on hésite. Mais j'en rêve.
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 7 Mar 2015 - 8:26

lol!  Adalite c'est une amie qui m'a dit de faire ça    (j'y avais même pas pensé ! C'est super hein).

Pomme si tu claque bien ton linge dès que la machine a sonné ton linge sera nickel  :)  si il passe un peu de temps dans la machine c'est un peu foutu    ou si tu charges trop ta machine ton linge sera froissé aussi (une fois je l'ai trop chargé un jeans neuf de chez TAO c'est délavé là où c'était froissé  XP  ).

A 14€ la panière heureusement que la personne vient la chercher    car si il y a du gazole en plus
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 7 Mar 2015 - 20:36

Bah c'est une huit kilos alors autant dire que je la gave la machine.... Et quand je l'oublie je la refais tourner!! Alors je comprends pas... Soit disant y'a un cycle fraicheur pour pas que ça froisse, mon oeil ça trempe le linge et c'est tout  . Moi aussi je pends mes chemises, les vestes les robes... Peut-être que je devrais ajouter une penderie d'appoint en bois et tissu pour y pendre aussi les pantalons et les hauts???

Notre fils est le mieux habillé, car ses vêtements sont petits en secouant c'est pas beaucoup froissé, voir pas du tout. Bon j'avoue des fois je me loupe comme là le linge est en boule à côté de moi il attend d'être plié depuis 2 jours 

Pour le crédit d'impôts en effet faut pouvoir sortir tout pendant un an. C'est comme la nounou. Mais quand le crédit tombe t'as l'impression d'avoir gagné au loto 
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 8 Mar 2015 - 20:25

@Pomme a écrit:
Bah c'est une huit kilos alors autant dire que je la gave la machine.... Et quand je l'oublie je la refais tourner!! Alors je comprends pas... 

Alors ne pas la gaver  lol!  (tu risque d’abîmer la courroie, cela m'est arrivé le tambour est tombé et moi   ), puis quand tu l'oublies un simple rinçage avec de la soupline et c'est 
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 9 Mar 2015 - 14:14

Pas bête ahem. C'est que la feignasse qui sommeil en moi , me dit que plus j'en étend moins j'aurais de machines à faire la fois d'après  .

La maison n'est pas nickel mais rangée et presque propre. Notre chambre est un débarras où l'on applique pas la méthode: on désencombre petit à petit. J'aime pas y dormir,elle est moche mal rangée sombre...Mal agencée mais on peut pas modifier zut.
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 9 Mar 2015 - 21:56

C'est déjà bien de désencombrer ta chambre, Pomme! Bientôt, elle sera agréable à vivre. Même si elle est mal agencée, tu peux en faire une pièce apaisante pour dormir. Tu peux créer une ambiance en changeant les textiles, en  ajoutant des gros coussins, en créant quelques éclairages bien placés... 

Ma chambre n'a pas de jolis meubles mais on les a repeints en gris clair, comme les murs. J'ai deux housses de couettes, l'une unie et l'autre avec un tout petit imprimé discret. La couleur est dans les détails, j'ai acheté des rideaux en  coton tout simples chez le géant suedois, ajouté des gros coussins moelleux de couleur vive, un réveil simulateur d'aube, une autre lampe, un joli tableau, mais surtout, j'ai enlevé un maximum de choses. Ça allège l'atmosphère...
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Mar 10 Mar 2015 - 8:38

Les proprios (soit disant du métier, ahah je me gausse!!) ont mis deux placards plus ou moins intégrsé et entre une tablette qui sert de bureau. On ne peut mettre le lit que dans un sens sur le mur d'en face ! à gauche de la fenêtre et il revient devant celle ci. Un gros mur marron très foncé du côté du lit. Moi qui dort contre le mur on dirait que je vais être écrasée... Rideaux qu'on m'a donné marrons foncés, et rideaux du dressing couleur beige/orangé très clair. Pas beau. Je vais tenter le teinture rouge sur les rideaux beige orange et repeindre en crème ou lin le mur du côté lit. 
J'aimerais une chambre style oriental, j'ai déjà une belle lampe. Mais comme c'est petit pas d'idée 
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 16 Mar 2015 - 8:11

Hello alors les Flyeuses ? What's up?

Ici désencombrement de la chambre tout doucement: bureau dégagé, et vêtements à donner/jeter triés! J'ai commencé à jeté des choses inutiles et il y en aura bien plus que 27 
En regardant bien le bail j'ai vu qu'on vit bien dans 42 m2 et non 45m2 . Et je pense qu'on est plus dans les 40 ! Glurps!!! Dur de s'y retrouver
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 16 Mar 2015 - 10:45

Tu avances bien! Tu va finir par aimer dormir dans ta chambre.
De mon côté, je suis au lit depuis trois jours avec la grippe.  Pas question de routines ou autre... Je ne suis bonne à rien là... Mais comme j'étais plutôt à jour la semaine dernière, ma maison était propre et rangée quand je suis tombée malade. Une chance ! Parce que quand on est malade, on a envie de paix et d'harmonie (et de draps frais... Et d'un bain aux huiles essentielles dans une salle de bains agréable...). Voilà, ça m'aide moralement. :)
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 16 Mar 2015 - 16:03

Pomme, je te comprends j'ai vécu dans 45m2 un T2 pendant 4 ans. Tant qu'on était deux ça allait à peu près, ensuite bb1 est arrivé, tout a commencé à s'accumuler. L'avantage c'est qu'on avait un bureau séparé (avec fenêtre et chauffage) qui servait de pièce de stockage et ensuite de chambre pour ma fille, ça nous permettait de garder notre intimité dans la notre ; mais au fil du temps notre chambre est devenue un débarras. Je n'en pouvais plus de cet appart', c'était devenu irrespirable, je détestais y faire le ménage car à chaque fois il fallait désencombrer les pièces un max avant de passer l'aspi ou la serpillière.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 16 Mar 2015 - 17:15

J'ai le livre, lecture à commencé. J'essaye deja d'appliquer les principes de bon sens... Pas de journée en pyjama, repos, je ne me saigne pas pour le ménage, vais tout doux et j'essaye de m'imposer de bonnes habitudes : vider la poubelle, s'habiller comme j'aime, laver la vaisselle aussitôt, mais je m'accorde aussi du vrai repos, chose qui me culpabilisait avant. Maintenant je ne me dis plus : il y a tant de choses à faire que je ne sais pas par où commencer, alors je stresse et j'abandonne devant l'ordinateur. Désormais je fractionne les taches et ca avance deja pas mal par rapport à avant. Je suis contente. Je continue la lecture mais je ne m'avance pas vite, car là je suis sur un numéro special Figaro sur les Tudors 
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 16 Mar 2015 - 19:46

La vie, c'est pas que le ménage alors profite des tudors. 
Ici il faut que je range les valises mais je dois aussi réviser un DIU, demain je bosse 24h, mercredi je comate et je révise, je dois préparer un cours, puis réviser... J'ai plein de courriers à lire, signer.... Il va falloir que je flylady aussi pour mon boulot, parce que là c'est n'importe quoi!
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 16 Mar 2015 - 21:02

@cilence1523 a écrit:
Pomme, je te comprends j'ai vécu dans 45m2 un T2 pendant 4 ans. Tant qu'on était deux ça allait à peu près, ensuite bb1 est arrivé, tout a commencé à s'accumuler. L'avantage c'est qu'on avait un bureau séparé (avec fenêtre et chauffage) qui servait de pièce de stockage et ensuite de chambre pour ma fille, ça nous permettait de garder notre intimité dans la notre ; mais au fil du temps notre chambre est devenue un débarras. Je n'en pouvais plus de cet appart', c'était devenu irrespirable, je détestais y faire le ménage car à chaque fois il fallait désencombrer les pièces un max avant de passer l'aspi ou la serpillière.

En fait on a la chance d'avoir une chambre en + qui n'en est pas vraiment une et une grande terrasse pour les beaux jours. Mais c'est sûr que c'est petit, et ça a été mal agencé niveau placards et portes pour entrer dans les pièces. J'ai beau réfléchir à un autre agencement de l'appartement (que des cloisons) je n'en trouve pas  eh eh. S'il avait une pièce de plus ça serait mieux et on pourrait envisager l'achat car ils veulent vendre après nous... !! Surtout pour virer les toilettes de la SDB et avoir de la place dans le salon.
On a un canapé coffre, je met des trucs dedans...

Notre appart précédent était un T2 mieux agencé car bureau mais sdb rikiki. D'où le désencombrement, et on a pas grand chose !! 

Courage à toute c'est bien vrai qu'il n'y a pas que le ménage dans la vie 
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 22 Mar 2015 - 14:09

Le problème chez nous, c'est qu'il manque des rangements   Ce qui fait que bcp de choses traînent Donc forcément il faut toujours désencombrer avant de faire quoi que ce soit et c'est pénible!!! Bref il faut absolument que je m'y mette et que j'achète de quoi ranger les jouets des enfants... On manque de bacs et d'étagères!!!

Sinon j'essaie de lancer le lave-vaisselle chaque nuit et le lave-linge aussi, ainsi dans la journée, je peux lancer une autre machine et le sèche-linge sans problème... Surtout que le foot a repris alors les affaires du mercredi et du samedi x 2 ben ça se voit... Et les draps
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 23 Mar 2015 - 7:36

Je vous lis depuis un moment, j'ai déjà zieuté sur le site de Flylady et j'ai acheté le livre mais pas encore lu...

En parallèle j'ai acheté aussi le livre de Marie Kondo, une autre gouru de l'ordre (et du désencombrement) mais japonaise celle-ci, et j'avoue que c'est assez motivant... j'ai déjà commencé par ranger les vêtements de ma fille selon sa méthode et c'est vrai qu'on gagne de la place ! Je n'adhère pas à tout (remercier son sac bof !) mais dans les grandes lignes j'aime bien. Le titre du livre est La Magie du rangement.

Le désencombrement général est en cours chez moi, mais à 37SA de grossesse on fait ce qu'on peut et le papa serait plus du genre à en ajouter qu'à en enlever... bref pour le moment je jette un max !

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Lun 23 Mar 2015 - 10:18

J'ai le même mari à la maison  

J'ai bien envie de lire le livre que tu suggères Bonne'Heure. J'adore tous ces bouquins de "coaching/psychologie" même si j'en applique 0,5%.

En tous cas bravo les filles vous êtes toujours motivées vous m'impressionnez.
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Mar 24 Mar 2015 - 10:17

Hello je vais me renseigner et pourquoi pas acheter le livre...

Ici tout est un peu en stand by, j'ai commencé un régime où l'on ne se prive pas mais je suis frustrée quand même et pas contente ! Je suis en mode gamine énervée! 
Je fais quand même tourner les machines et je jette aussi ce qui sert à rien!

J'aimerais que le soleil revienne pour que ça sèche 
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 28 Mar 2015 - 16:33

Ici, interdite de ménage (et de changement de couche ): entorse sévère du poignet. Ces 2 dernières semaines, c'était la course. J'ai négligé ma douleur au poignet droit. Au final, j'ai fini par consulter:  immobilisation du poignet pendant 3 semaines. J'ai Quand meme fait tourner les lessives. Ca sèche vite aujourd'hui.  Avec ma main gauche, j'ai commencé à arracher les mauvaises herbes du jardin.
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 28 Mar 2015 - 20:39

Rien ne t'arrête!eh eh
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 29 Mar 2015 - 7:36

C'est clair ! Pour moi, ce serait la bonne excuse pour se reposer lol!
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 29 Mar 2015 - 16:06

Pour moi aussi!! Nous avons fait tourner une machine trop tard on a pas profité du vent et du soleil, dommage!! mais on a rangé , jeté les poubelles...bref un dimanche ^_^

Flylady reprendra cette semaine  :). Aloa repose toi à bloc et arrête avec les mauvaises herbes!!! Le repos c'est le repos! tu devrais siroter ta grenadine sur un transat!  
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 29 Mar 2015 - 16:19

Ici il a plu tout le week end donc le linge sèche à l'intérieur et le reste au sèche-linge!! Je viens de sortir les draps, je vais aller refaire les lits des enfants puis je préparerais à manger...  Ensuite je vais préparer une tournée pour cette nuit, serviettes, torchons... Et demain, il faut absolument que je lave les affaires de foot qui sont dans un état
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 10 Mai 2015 - 13:57

Alors, vous en êtes où?

Ici, après l'immobilisation de mon poignet, j'avais tout laisser tomber. Mon mari a finalement craqué en voyant ce que devenait la maison. Il est ok pour prendre une aide à domicile. Le responsable de l'agence vient cette semaine. Du coup, c'est gros nettoyage de printemps depuis vendredi (parce que j'ai honte de l'état de ma maison). Le RDC est pratiquement fini (il manque l'api + serpillère). On a tout fait à fond (même les prises, le dessus des fenêtres….bref, le truc que je ne fais jamais). 
J'ai une tonne de repassage. Je dois trier les habits de ma fille et désencombrer la chambre d'ami. 
Je me dis qu'ensuite, si toute se passe bien, je n'aurai plus cette boule au ventre en rentrant chez moi et mes we qui sont souvent amputés par mon boulot, seront dédiés à autre chose qu'aux ménages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flylady   Aujourd'hui à 11:52

Flylady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant