Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Flylady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Jeu 16 Jan 2014 - 20:31

@kikou1501 a écrit:
En fait là la salle de bain en avait vraiment besoin, mais ça va me permettre de repartir sur une bonne base et d'avoir juste à faire des petits nettoyage "entretien" de 15min régulièrement.
C'est marrant car maintenant je me fixe plein de petits objectifs dans la maison, du genre un jour de fait la commode de l'entrée, un jour la chambre, un jour la cuisine, etc. Vos messages m'ont redonné du courage car j'arrive à me planifier des petites taches à faire jour après jour, plutôt que de voir l'appart dans sa globalité et du coup être dépitée devant le boulot à faire et... ne rien faire!   

Tu sais ça m'arrive aussi, ces derniers j'essayais, puis ce post s'est ouvert et BINGO ! Je fonce ! Même si je me décourage souvent en allant surfer sur le web ou sur le bon coin baver devant les articles de puériculture... Ou alors pire! J'ai même gardé mon fils au lieu de l'emmener chez la nounou pour aller au parc, tu vois l'genre? Comme ça j'avais une excuse! 
J'ai trop honte maintenant, ça ne se fait pas mais je l'ai fait inconsciemment sur le coup. J'arrive pas à lâcher mon bébé en ce moment! Il me fait des bisous toute la journée, m'appelle dès qu'il fait un truc pour que je sois fière de lui  
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Jeu 16 Jan 2014 - 20:40

Euqilegna06 a écrit:
Ou alors pire! J'ai même gardé mon fils au lieu de l'emmener chez la nounou pour aller au parc, tu vois l'genre? Comme ça j'avais une excuse! 
J'ai trop honte maintenant, ça ne se fait pas mais je l'ai fait inconsciemment sur le coup. J'arrive pas à lâcher mon bébé en ce moment! Il me fait des bisous toute la journée, m'appelle dès qu'il fait un truc pour que je sois fière de lui  
T'as bien raison, profite de ton petit bout c'est de loin ce qu'il y a de plus important!!!   
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Jeu 16 Jan 2014 - 20:58

@kikou1501 a écrit:
Euqilegna06 a écrit:
Ou alors pire! J'ai même gardé mon fils au lieu de l'emmener chez la nounou pour aller au parc, tu vois l'genre? Comme ça j'avais une excuse! 
T'as bien raison, profite de ton petit bout c'est de loin ce qu'il y a de plus important!!!   
Me dit pas ça sinon la maison va attendre et tous mes efforts seront vains  eh eh 
mais c'est vrai que c'est agréable! D'ailleurs une maison rangée aide nos enfants à mieux jouer, s'épanouir! Je le vois à son comportement, le désordre atteint pas juste les murs mais aussi toute la famille!! Depuis que j'ai commencé la méthode c'est tellement plus facile de circuler, de jouer, puis on relativise si le petit fait tomber quelque chose ;)
kikou1501
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Jeu 16 Jan 2014 - 21:23

Oups je n'ai rien dit alors!  eh eh 
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 17 Jan 2014 - 15:02

Merci Euqilegna06, avec ta méthode du carton, j'ai tellement ri que j'en ai pleuré.
Ça m'a rappelé tellement de vécu.
D'ailleurs je pense à ce sac de course contenant les restes d'un hotspot. Depuis 2 ans il est rangé au fond d'un placard derrière un autre sac de course contenant les accessoires de neige.
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Ven 17 Jan 2014 - 23:31

Bon, moi, aujourd'hui, je n'ai pas désencombré et mon évier n'est pas nickel.  
Pire: j'ai apporté des vêtements chez Emmaüs ... et je suis repartie avec des livres, des jeux ET une poussette.  

Mais j'ai vu un spectacle de danse magnifique ce soir et je suis contente.    
En tout cas bravo à toutes les motivées de ce post. 
bb addict
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 12:42

C'est genial ce truc!! moi aussi je suis pourtant assez maniaque je quand je range je n'ai pas de methode et brasse beaucoup pour pas grand chose...et quand j'ai enfin fini je suis à rammasser    Je fais pourtant tous les jours le même choses mais jamais de la même façon ou dans le même ordre....J'ai une amie, qui fait chaques jours la même choses, avec un ordre bien preci, j'ai essayer de copié mais j'y arrive pas lol!
http://www.cleaningstrollers.fr/
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 14:30

Je viens de m'inscrire aussi mais j'ai reçu une lettre de bienvenue qui me dit qu'il faut aussi que je m'habille correctement, maquillage et chaussure (pas jogging et chaussons) et aussi que je fasse mon lit. Ceci en plus du désencombrement de 15 min et de l'évier qui brille.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 18:08

@naees a écrit:
Merci Euqilegna06, avec ta méthode du carton, j'ai tellement ri que j'en ai pleuré.
Ça m'a rappelé tellement de vécu.
D'ailleurs je pense à ce sac de course contenant les restes d'un hotspot. Depuis 2 ans il est rangé au fond d'un placard derrière un autre sac de course contenant les accessoires de neige.

Ah mais ma ptite dame cette méthode marche si on range de suite, flylady en parle d'ailleurs, tu dois aller ranger le plus vite possible ce qu'il y a dans ce sac, voire même tout jeter, parce que depuis deux ans quand même  eh eh . 
Nous aujourd'hui on a quasiment rien fait on se rattrapera, la semaine a été dur... On va juste se faire plaisir au repas, moules frites, voilà la seule action de la journée  
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 19:04

Ce matin, j'ai amené dans un relais 3 gros sacs de vêtements, chaussures et des trucs deco tres moches pour bébés (les fameux trucs que les gens te donnent en te disant: Le mien est grand. Je me suis dit que ça ferait bien dans la chambre de ton bébé.   )

Et j'ai jeté une gros sac poubelle juste en faisant 2 étagères de ma salle de bain...
Mon mari a désencombré le sapin et il a amené d'autres trucs à la dechetterie. 

ET j'ai jeté toutes mes chaussettes. Elles étaient toutes usées! Je n'ai plus que 6 paires. eh eh .

Et plaisir ultime: on a invité des amis. Ils ont cru qu'on avait changé la deco....
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 19:10

Aloa c'est génial pour le coup de la déco !!  lol! 

C'est marrant moi aussi j'ai trié une bonne partie des chaussettes aujourd'hui (les miennes et celles des enfants reste celles de l'homme).
J'ai trié les jouets aussi... Parce que comme très régulièrement -tous les 15-jours 3 semaines) je fais tourner les jouets encombrants entre la chambre des petits et le salon. Pour le reste rien qui soit d'application de la méthode de Flylady mais à force de vous lire je me dis que je vais me lancer en dehors de l'objetif évier vide.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 19:20

Ça fait 5 jours que je suis le programme et on voit tout de suite une différence. Notre état d'esprit est différent. Avant, on se laissait aller. Maintenant chaque chose déplacée est remise à sa place. 
L'évier vide peut sembler superflus mais non. Ça suit la même logique.
J'espère qu'on va tenir dans le temps. Pour nous, le désencombrement est une nécessité car on déménage bientôt.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 19:42

Ah oui en effet avec le déménagement autant désencombrer tout de suite (puis bon autant le faire de toutes façons, mais raison de plus !).
L'évier vide ça fait un bon petit moment maintenant que j'essaye de le faire et oui ça fait une grosse différence.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
yomono
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 20:34

Nous aussi on s'y est mis! j'ai embrigadé mon mari aussi qui est un bordélique et un procrastinateur d'excellence...

Evier vide tous les soirs: c'est fou le bien que ça fait! je suis d'accord avec Aloa, mon état d'esprit à changer, en général je fais même la vaisselle aussi le midi maintenant!

J'arrive à me tenir au désencombrement tous les jours, même si je ne respecte pas toujours les 15min, ça peut être plus ou moins, je ne regarde pas en fait! déjà fait le rangement du meuble de vaisselle, les médicaments et le meuble à CD/DVD.
Ma routine du matin est en cours de mise en place, celle du soir aussi, pour ce qui d'y intégrer la lessive c'est juste impossible pour moi avec 2 enfants en couches lavables, je peux pas ne faire qu'une tournée par jour...

Tout ça m'a motivée pour faire des choses que je remets à demain depuis des mois...

En tout cas j'ai beaucoup plus le moral que la semaine dernière et le post c'est bien pour se soutenir!  :)
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 21:13

En ce qui me concerne, MiniPoos ayant été malade, le démarrage a été un peu plus lent que prévu. 
Je suis toujours au point pour l'évier vide, suis à jour pour les lessives.
Pendant que je faisais la sieste, Mr Poos a désencombré la bibliothèque (envahie par les Picoti)
...et à mon réveil j'ai désencombré la boîte de chocolats mais je ne sais pas si ça compte  
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 21:58

Nous aussi on désencombre le chocolat!   

J'ai réussi à faire vider par mon mari une étagère Billy encombree par ses machins qui pouvaient être ranger ailleurs   . Il a encore du mal avec le concept du désencombrement. Il a tendance à seulement déplacer les objets.  Je crois qu'il attend de voir jusqu'où je suis capable d'aller. 
Mais j'ai eu une idee machiavelique. eh eh  Il aime bien les défis. Je vais lui en lancer un: celui qui arrive à avoir le moins de cartons personnels le jour du démenagement. Reste à fixer la récompense. 
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 22:19

aha t'inquiète pas rien qu'en disant "recompense" ca va le motiver, si si c'est homme après tout.
dans le livre flylady il y a des conseils pour le déménagement, si j'en trouve des sympas qui sortent de l'ordinaire je peux les poster si tu veux :)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 22:24

je sais pas vous mais moi j'ai 3 tonnes de fringues, aucune me plait, plus rien me va et tout me parait ringard! J'achetais j'achetais mais en fait c'est dépareillé, j'aimerais tout changer! J'ai trie mais quand yen a plus yen a encore !!
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 22:38

Merci, c'est gentil. Mais je viens de le recevoir. J'ai deja lu le 1er tiers. Le ton est tres surprenant. C'est très middle classe des banlieux américaines, tendance républicaine (genre, Bree des Desperate housewives). 

Sinon, j'en avais parlé ailleurs, je l'ai commandé directement sur le site de l'éditeur (rupture de stock dans la FNAC de ma ville). Les frais de port sont gratuits.

Pour les habits, je me suis débarrassée de ceux triés il y a 3 mois  . Mais je vais devoir encore faire un sacré tri y compris dans les culottes. Ma mère a halluciné quand elle vu que j'en avais toujours de mes 20 ans . J'ai aussi des hauts petits bateaux qui sont tout deformés de mes 15 ans. Je n'arrive pas à les jeter.   
À ta place et à condition d'avoir les finances, je garderai les basiques et ceux qui me plaisent encore. Et j'irai faire les soldes en choisissant des fringues qui peuvent aller les unes avec les autres.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Sam 18 Jan 2014 - 22:50

ben l'argent ne coule pas à flot mais je vais etre obligée même si je ne veux pas trop acheter car je compte perdre et je maigris vite d'habitude . Mes pantalons trop grands d'il y a quelques mois sont trop juste maintenant !

tu sais j'ai 21 et demi, j'avais encore des fringues du collège dans ma garde robe ! J pense que si tu as des photos de toi plus jeune, inutile de garder tes habits . Moi parcontre les chaussettes et culottes disparaissent toujours !! (suis fidèle hein)

pour le livre moi j'aime bien les passages où elle dit d'arrêter de pleurnicher et d'avancer . Il me semblait pas lire Bree de desperate, je vais le relire pour voir lol, tu n'aimes pas? Moi je l'ai lu en 2/2
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 19 Jan 2014 - 8:52

Le ton du livre est un peu surprenant, c'est vrai, moi, j'aime bien... Je me régale des lettres de témoignages que Flylady reçoit. Je vais peut être le relire, tiens...

Le coup de s'habiller et de se chausser dès le lever, ça marche aussi! Ça évite de traîner et de se laisser aller dans sa robe de chambre... Ce qui m'embête, c'est que je n'aime pas être en chaussures dans la maison; on ramène plein de saletés de la rue quand même... Il me faudrait une paire de chaussures rien que pour la maison peut être...

Sinon, je désencombre toujours 15 minutes par jour, avec plus ou moins de ratés... Il me reste encore quelques tiroirs et étagères( si j'excepte le sous-sol  ) et je prépare toujours mes vêtements pour le lendemain. Je vais étendre ça aux sacs: sac de piscine, sac à langer...
Bon fly à toutes celles qui s'y sont mises. 
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 19 Jan 2014 - 8:56

Moi je reste en chausson parce que aller partout dans la maison avec des chaussures, non je ne peux pas, ça n'est pas hygiénique.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 19 Jan 2014 - 8:58

Préparer ses vêtements la veille c'est une bonne idée, il faut que je m'y mette ainsi que les vêtements des enfants, ça me fera gagner du temps le matin!!!
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 19 Jan 2014 - 9:19

J'aime ce post et le soutien  :)  

Moi cette semaines j'ai fait les choses habituelles mais mon évier propre c'est la routine en faite , ma 3ans1/2 une forte otite elle est a plat, bb fait ces dents, ma 2ans fait ça crise de deux ans ado on dirai    et mon 6ans la révolution du CP   

Cette semaine (qui arrive    ) je pense trier les papiers la chose que j'aime le plus déteste  XP   mes fenêtre attendrons...

Pour ce qui est des jouets, j'ai acheté deux bacs de 100L pour 9.99€    chacun chez Action y'a pleins de choses pas cher , je le trie tous les mois (enfin j’essaie de m'y tenir) puis j'ai dis aux petits dès qu'il y a un jouet de cassé c'est poubelle (la mère qui fait bosser ses gosses    ) , donc un bac en haut un en bas mais il ne joue pas dans leur chambre interdit chez moi car bagarre, maman il a fait ça ou dit ça... donc mon salon est une demi salle de jeux comme ça ils sont sous mes yeux    , avant je leur avais mis une étagère a tiroirs mais pour les faire ranger correctement c'était la crise    donc maintenant c'est tout dans le bac c'est beaucoup mieux  :)  (bon mon grand râle encore parfois    )

Pour les vêtements dès qu'il y a un trous c'est chiffon pour monsieur  :) 

C'est quoi désencombrer le chocolat ? Chez moi c'est dans la bouche  

Pour les vêtements la veille c'est super moi je le fait (parfois non    ) mais on gagne un temps fou    surtout avec les loulous, mon grand se lève le matin se lave les mains, tête, bouche puis s'habille, ma 3ans1/2 parfois le fait mais des fois non de mauvaise humeur (on se demande de qui elle tien ça    ) donc je m'amuse a leur lancer des défis  eh eh
bambina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Flylady   Dim 19 Jan 2014 - 14:17

moi aussi j'ai été tentée par la méthode flylady. Mais je sais que je ne pourrais pas être constante car la fatigue ça me plombe parfois..
Sinon, je fait chaque jour le ménage.
Le truc des chaussures à lacets, c'est vrai que c'est un bon plan, ça évite le moments de délassement "canapé"   
mais ce que j'ai remarqué c'est que garder l'évier propre et éviter de mettre toujours le lave-vaisselle en route, en faisant en sorte de faire la vaisselle au fur et à mesure..C'est en fait très astucieux.
Moi ce que je n'aime pas faire c'est ranger les vêtements repassés et propre de la manne aux armoires....  
sinon, ça tourne plutôt bien à la maison mais grâce à zhom et je précise que je m'occupe d'un bébé de 7 mois que j'allaite, et de la grande de 3 ans qui me met un chantier en moins de deux....et que je cuisine bcp et tous les jours...du coup, on ne peut pas toujours être parfait tout le temps... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flylady   Aujourd'hui à 10:23

Flylady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant