Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cadeau d'une marraine à sa filleule

Aller en bas 
+4
sourdine
LiseE
Rustine
Nomero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:01

Coucou les filles

Je me rapproche de vous car j'ai une question existentielle ..

Alors mon histoire restera gravée dans ma mémoire à jamais !!!

Ma meilleure amie m'appelle le jour ou j'enterre mon grand père (19 déc) .. elle m'annonce qu'elle est enceinte (elle ne voulait absolument pas de BB3) mais le prend avec joie quand même ..

Elle a juste fait un test et a le résultat de la PDS faite le matin même, le lendemain!!

Elle me rapelle le vendredi (lendemain) en me disant que bébé est plus "vieux que ce qu'elle ne pense" car elle a bien entamé le 2° trimestre.. on calcul vite fait .. pour nous ça serait pour mai / juin 2014!! Elle doit passer une écho en urgence le lundi!!

Lundi midi elle m'appelle, je dois m'asseoir car , tout défile sous mes pieds !!
La 1° chose, elle me demande si je souhaite être marraine .. je pleure comme une madeleine bien évidemment, et je marmonne comme je peux un grand "ouiiii", puis dans la foulée elle me dis que je serais marraine d'une pupuce .. (oui l'écho lui a annoncé une petite minette (donc là mon cerveau se met en ébullition .. "cela veut dire qu'elle est enceinte de + de 5 mois" ..) et là ... elle m'annonce que c'est pour début février .. soit dans un peu + d'un mois!! LE CHOC!!

Ma meilleure amie a fait un déni de grossesse .. pour l'avoir vu enceinte, je peux vous assurer que cela ne se voyait pas  Cadeau d'une marraine à sa filleule  777476  Cadeau d'une marraine à sa filleule  777476  Cadeau d'une marraine à sa filleule  777476  Cadeau d'une marraine à sa filleule  777476 

Bref, malgré le choc, je dois assurer pour mon rôle de marraine .. je veux l'aider un max .. j'ai donc gérer les habits de la puce .. et je l'ai rhabillé de la tête aux pieds, du naissance au 3 mois inclus .. elle a tout !!

Mais voilà j'aimerais un cadeau qui reste .. je pensais lui offrir une gourmette pour sa naissance, la petite va s'appeler Noéla, (elle l'a su la veille de Noel donc petit hommage)  qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres idées de ce que je pourrais offrir, pour la naissance de cette petite ?? quelque chose qui reste trèèès longtemps .. merciii à vous et dsl pour le roman .. mais cette histoire est tellement belle que je voulais l'a partager avec vous


ps: ma meilleure amie est trèèèès heureuse, réalise et prépare la naissance de sa puce.. bébé va trèèèès bien et pèse déjà 2.600kg pour 45 cm et devrait naître dans moins d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:10

Ça m'épatera toujours, les dénis de grossesse (bien que j'espère ne jamais y être confrontée).

Félicitations à ton amie et félicitations à toi aussi alors  :) 

J'aime beaucoup l'idée de la gourmette -bien qu'elle ne la mettra pas très longtemps mais ça restera un joli symbole !

Tu peux peut-être aussi lui écrire une sorte de livre où tu relaterais comment tu as apprit la nouvelle, des petites anecdotes et etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:18


Idem, pour moi les dénis c'était très flou... je savais que cela existait .. mais je me disais que la personne confronté en jouait un peu  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Rolleyes .. et bien je peux le dire aujourd'hui NON, la personne ne s'en rend pas compte!
Mon amie, avait des .... tous les mois, et n'avait pas pris un gramme .. pas malade, et avait même perdu un peu de poids!! Aujourd'hui elle a un ventre énooorme .. lol

Alors la gourmette, oui j'aime beaucoup et aucuns de ses 2 enfants n'en ont eu !!!

Pour le livre, trèèès bonne idée, par contre je trouve que c'est peut-être plus aux parents de le dire et de choisir le moment .. c'est très délicat quand même !! Peut-être (bon je ne pense pas hin mais ... sait-on jamais)que les parents ne voudont jamais dire comment elle a été conçue tu vois ?? Cadeau d'une marraine à sa filleule  651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:31

Cadeau d'une marraine à sa filleule  846519 pour la gourmette, et si tu veux un truc qui dur, tu peux aussi ajouter une chaine en or avec un pendantif à son initiale (qui ne sera jamais trop  prtit, contrairement à la gourmette, cela dit ça peut se ralonger). Chez moi c'est le cadeau de naissance traditionnel des parrain marraine...

Pour le livre, à ta place je le ferai, je le garderai (tu pourras le compléter avec votre première rencontre, et les suivantes, les anniversaires... ), et dans quelques temps, tu pourras en parler à ta copine et demander l'autorisation de le donner à ta filleule. Là c'est surement un peu frais, et de toute façon ça n'interessera la petite que dans de nombreuses années !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:34

Bonsoir

On nous a offert un coquetier grave en argent pour le baptême de Pépette j'ai beaucoup aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:44

Merci Lise, j'allais faire la même réponse  :) 
Sans rentrer dans des détails trop "intimes" mais, à partir du moment où tu l'as su, comment tu as réagit etc.
J'aurais adoré recevoir ce genre de textes, personnellement ! 

Et sinon, j'aime beaucoup les livres où on relate les premières fois de bébé etc. A. en a eu un par sa marraine, il est vraiment très bien fait ! Bien plus approfondi que le mien. Z'ont fait des progrès avec le temps  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:04

Je parlais justement gourmette avec la marraine de mon fils aujourd'hui, et je lui disais que c'est dommage parce que tout bébé, on ne leur met pas de peur qu'ils se griffent, ensuite en crèche/maternelle, c'est souvent interdit, et ensuite, elle devient trop petite.
Et en fait, elle me disait qu'elle a fait rallonger sa gourmette de naissance et la porte maintenant en collier, c'est une très bonne idée je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:05


Ah mais carrément !
Merci de l'info  :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:19

Oui c'est vrai vous avez raison pour le livre .. Cadeau d'une marraine à sa filleule  Diablocl  je vais peut-être me découvrir âme de poète  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Dentenm2  LOL

Pour le coquetier, non, franchement LOL, alors c'est une excellente idée, mais ma coupine est très baba cool, bohème .. et ça n'ira absolument pas avec sa façon de vivre, et son style  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Dentenm2 , elle est un peu "jean foutiste" et elle serait capable de le mettre au vide grenier dans moins de 6 mois  lol! 

Le livre de naissance, j'y ai pensé, mais c'est la marraine de mon grand et ... elle me l'a offert à mon fils à sa naissance .. pas envie de faire le mêem cadeau ..

J'avais pensé autrement aux lettres (chez Moulin Roty, elles sont à tomber) en bois que l'on colle sur le mur ou porte de chambre, mais la petite dormira avec ses parents .. pendant très longtemps donc pas de déco à proprement dit..
Pas évident, mais j'adore vos idées  :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:20

Pour ma gourmette, je l'ai fais rallonger aussi, mais pour toujours l'a porter en bracelet ... elle à 28 ans la gourmette et intacte  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:23


Je peux abuser et te demander une photo pour voir le rendu ? Peut-être que je changerai d'avis avec le baptême de ma fille en vouant la tienne  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:24

C'est impressionnant le deni de grossesse ! Il parait qu'en une nuit la femme peut attraper son ventre de maman. C'est ce qui est arrivé à ta copine ?

J'ai offert le pendentif initial à ma filleule je trouvais ça super l'idée qu'elle reçoive un cadeaux à la naissance (ou à son baptême en ce qui me concerne) et qu'elle l'ai toujours étant adulte (malheureusement sa mère la perdue  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Pleurefo ) je lui ai aussi offert une paire de boucle d'oreilles, sa mère venait de lui percer les oreilles, par contre je sais qu'elle ne les gardera pas forcement étant adulte (même si j'ai cherché un modèle qui va bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:28

Pour mon fils je fait une boite, que je décore dans le même thème que sa chambre, dans laquelle je garde ses objets importants. Tu peux peut être en faire une et y mettre le journal de sa naissance, le journal de la ville où sa naissance apparaît, une lettre, des photos des anniversaires, noël ... et lui offrir pour ses 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:34


C'est ce que nous faisons pour notre fille et même si ta copine en fait une aussi, vous ne mettrez pas forcément les mêmes choses. Ça peut être vraiment super !!

Je retiens si un jour j'ai un filleul tout neuf  :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:47

Rustine a écrit:
Nomero a écrit:
Pour ma gourmette, je l'ai fais rallonger aussi, mais pour toujours l'a porter en bracelet ... elle à 28 ans la gourmette et intacte  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Diablocl

Je peux abuser et te demander une photo pour voir le rendu ? Peut-être que je changerai d'avis avec le baptême de ma fille en vouant la tienne  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Tongue_g
Oui tu peux ... faut  juste que je l'a retrouve car j'ai déménager et je l'ai ranger au fin fond de mes cartons  Cadeau d'une marraine à sa filleule  54258

Je l'ai fait aussi pour un bracelet en maille, en or .. mais c'est moins beau .. suis dèg d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:51

lnb59 a écrit:
C'est impressionnant le deni de grossesse ! Il parait qu'en une nuit la femme peut attraper son ventre de maman. C'est ce qui est arrivé à ta copine ?

J'ai offert le pendentif initial à ma filleule je trouvais ça super l'idée qu'elle reçoive un cadeaux à la naissance (ou à son baptême en ce qui me concerne) et qu'elle l'ai toujours étant adulte (malheureusement sa mère la perdue  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Pleurefo ) je lui ai aussi offert une paire de boucle d'oreilles, sa mère venait de lui percer les oreilles, par contre je sais qu'elle ne les gardera pas forcement étant adulte (même si j'ai cherché un modèle qui va bien aussi)

Alors ma copine a su un mercredi qu'elle était enceinte (test pipi) et a pris un poil de ventre .. (genre femme enceinte de 3 mois) pis le lendemain, quand elle a su le résultat de sa PDS et que sa gygy lui a dit que le 2° trimestre avait été entamé, alors là on aurait dit un ventre de 4 /5 mois ... et ce jusqu'au lundi  où elle a eu l'écho et qu'on lui a dit qu'elle était enceinte de 8 mois .. en 3 jours, elle avait un ventre énorme .. je vais tâcher de vous montrer les photos si je peux les envoyer de mon tèl sur le pc ..

Là elle a un ventre de femme arrivant à terme ...

Pour le baptême, la petite ne sera pas baptisée.. c'est pas dans leur façon de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:54

lnb59 a écrit:
Pour mon fils je fait une boite, que je décore dans le même thème que sa chambre, dans laquelle je garde ses objets importants. Tu peux peut être en faire une et y mettre le journal de sa naissance, le journal de la ville où sa naissance apparaît, une lettre, des photos des anniversaires, noël ... et lui offrir pour ses 18 ans.
Oui c'est une excellente idée, ça  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Diablocl je mets de coté

Par contre on habite pas à coté l'une de l'autre et va falloir que je me démène pour trouver le journal de sa ville le jour de sa naissance etc etc .. mais j'aime les défis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:56

ça doit être encore plus impressionnant le bidon qui grossis petit à petit ... comme quoi le cerveau contrôle beaucoup de chose !!!

C'était un baptême civil ici  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:59

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Img00110

1° photo => elle venait de savoir qu'elle était enceinte et résultat de PDS donc 2° trimestre entamé

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Img00111

Là 3 jours après , elle venait de faire son écho et savait le sexe et son terme exact

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Img00112

15 jours après ...
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:01

Entre le 1° et 2° photo, il se passe QUE 3 jours  Cadeau d'une marraine à sa filleule  54258  Cadeau d'une marraine à sa filleule  54258 

Alors baptême, c'est religieux .. on dit baptême pour un  acte à l'église et parrainage civil pour la mairie  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Diablocl  je te dis cela car j'ai parrainé ma fille à la mairie, et quand j'ai dis "baptisé", je me suis faite envoyé sur les roses  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:03

pfiou c'est impressionnant !!!

Pour le journal tu peux déjà prendre n'importe lequel pour avoir l'actu du jour et si leur ville à un journal en appelant la mairie et en leur expliquant je pense que tu peux le recevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:05

Nomero a écrit:
Entre le 1° et 2° photo, il se passe QUE 3 jours  Cadeau d'une marraine à sa filleule  54258  Cadeau d'une marraine à sa filleule  54258 

Alors baptême, c'est religieux .. on dit baptême pour un  acte à l'église et parrainage civil pour la mairie  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Diablocl  je te dis cela car j'ai parrainé ma fille à la mairie, et quand j'ai dis "baptisé", je me suis faite envoyé sur les roses  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Dentenm2

Pratique pour les fringues si tu doit en acheter tous les 3 jours  ah ah  Cadeau d'une marraine à sa filleule  641966 

Oui je crois que j'en avait entendue parler de ça  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:11


Elle n'a rien acheté, puisqu'elle passe encore dans TOUS ses pantalons  Cadeau d'une marraine à sa filleule  432701  Cadeau d'une marraine à sa filleule  432701  Cadeau d'une marraine à sa filleule  432701  je suis dèg Cadeau d'une marraine à sa filleule  54258  Cadeau d'une marraine à sa filleule  54258 certains pantalons elle est obligée de mettre une ceinture vu qu'elle a perdu du poids pendant sa grossesse (sans savoir qu'elle était enceinte .. ) oué trop dèg  Cadeau d'une marraine à sa filleule  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:08

Ah oui a ce point là !!
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:14

un chouette cadeau personnalisé et qui reste moi je fais des boties de naissance  pour garder les souvenirs j'en ai posté quelques unes ici
tu pourrai en faire une, toutes celles que j'ai offerte ont beaucoup été apprécié c'est un cadeau peu commun, puis le fait main  ca touche beaucoup les jeunes parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'une marraine à sa filleule    Cadeau d'une marraine à sa filleule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau d'une marraine à sa filleule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau parrain/marraine pour bapteme
» Pour ma filleule de 6 ans.
» Un p'tit colis pour ma filleule
» Etre marraine
» Cadeau de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: