Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aide pour les sieges autos

Aller en bas 
+2
Kumonosu
natnael
6 participants
AuteurMessage
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:04

Maman de deux enfants je cherche 2 sieges autos : 
Pour l aine qui a 3 ans et demi (il est maigre car il est anorexique ) et pour mon deuxieme qui a 3 mois mais qui ira en siege auto a ses 13 mois . 
Pour l aine mon conjoint a achete un rehausseur qui est pour enfants de 3 ans pour 15kg hors mon aine en fait que 12 ! 

Le deuxieme je cherche un siege auto qui s incline !je sais pas si je veux un groupe 0+1 ou groupe 1+2+3 ! j avais pense a un britax ou aton ( pas de sirona car trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:42

Les rehausseurs avec dossier ( groupe 2/3 ) sont à utiliser à partir de 4 ans. Ton ainé est en effet trop jeune, trop mince et sûrement trop petit en taille. Étant donné sa corpulence, je pense qu'un siège à harnais sera plus indiqué qu'un siège à bouclier. L’idéal, le plus sûr ( 5 fois plus sûr ), serait un siège RF ou dos à la route.

Pour ton deuxième tu cherches un siège pour tout de suite ( siège coque ou cosy, groupe 0+ ) ou un siège pour plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:07

pour mon ainee lequel conseillez vous ? 
Pour nael il a  un aton 2 et je pense qu il pourrai y aller jusqu a ses 1ans au moins . 
le sirona me plaisait mais mettre 500 euros pour 3 ans ca me freine ! 
Apres je pensais au pallas car j ai vu des avis negatifs sur le juno ! 
J aimerai un siege qui s incline a moins de 350 euros
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:16

Du coup pour ton deuxième la coque cybex aton va durer longtemps, tu as du temps avant de commander le siège auto (une amie a son fils en cybex aton, le petit bonhomme fait 80cm et passe encore bien dans la coque, il va falloir bientôt changer mais ça te donne une idée du temps d'utilisation). Tu devrais pouvoir le laisser dans ce siège coque facilement 15 à 18 mois.

Pour ton aîné je rejoins Kumonosu. Avec sa corpulence, je ne sais pas si le siège a bouclier serait si adapté, il faudrait aller essayer. Par ailleurs les sièges à bouclier s'inclinent un peu mais pas énormément non plus donc tout dépend à quel point tu as besoin que ça s'incline.
Tu pourrais prendre un siège groupe 1 qui durera bien un an encore voire un peu plus, et quand il faudra changer ton grand de siège pour un rehausseur à dossier groupe 2/3, tu pourras récupérer le groupe 1 pour ton plus petit.

Tu pourrais prendre un siège dos à la route comme par exemple un britax max way, un besafe izi kid x3... L'avantage du dos à la route c'est la protection supplémentaire que cela offre par rapport aux autres sièges, comme te l'a dit Kumonosu.

Si tu veux prendre un siège face à la route, pourquoi pas un Römer trifix (qui a l'avantage de bien s'incliner), ou un safefix plus TT.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:43

je doute mettre mon bebe jusqu a ses 18 mois dans le aton . Je pense que d ici janvier 2015 le passer en siege auto ! Je pense l acheter en septembre ( je dois economiser pour ca ) j avais vu les cybex ! 
pour mon aine j ai pas envie d acheter un siege pour un an
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:52

Ma puce est un micro gabarit aussi (classée anorexique à tort jusqu'à ce que l'on trouve le vrai truc qui cloche), 3 ans et demi, 11 kilos pour 90cm environ. Elle est dans un Izi Kid X3 isofix et...elle est pas prête d'en sortir lol. Le jour où elle fera 18 kilos, selon son âge bien sûr, on lui prendra un RF jusqu'à 25 kilos... Elle est bien entendu trop menue pour les sièges boucliers...
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:56

Nyhna a écrit:
Ma puce est un micro gabarit aussi (classée anorexique à tort jusqu'à ce que l'on trouve le vrai truc qui cloche), 3 ans et demi, 11 kilos pour 90cm environ. Elle est dans un Izi Kid X3 isofix et...elle est pas prête d'en sortir lol. Le jour où elle fera 18 kilos, selon son âge bien sûr, on lui prendra un RF jusqu'à 25 kilos... Elle est bien entendu trop menue pour les sièges boucliers...
Ici aussi il est anorexique mais il mesure 1m03 pour 12 kg ( il est passe de 9kg a 12 kg avec la sonde )
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:03

Ma puce a été "classée" anorexique, elle devait passer par la sonde mais j'ai refusé et après maintes recherches elle est suivie en rééducation de l'oralité et depuis c'est de mieux en mieux. Au final, je suis contente de ne pas avoir cédé fasse au corps médical...
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:05

Moi il arrivait pas a marcher a 2 ans ! il voulais lui faire une gastrotomie mais j ai dit non ! 
Ton siege va jusqu a quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:09

18 kilos donc j'ai de la marge lol. Elle l'a depuis 1 an et demi déjà et aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:11

et niveau prix?
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:12

De tête dans le 375e fdpc mais j'ai pris avec le miroir, le canopy et le chest clip
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:16


c est trop cher ! je me vois pas en acheter 2 a ce prix la
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:19

Tu es pas obligée d'acheter les 2 en même temps...ça peut être une idée si les gens te demandent quoi offrir, faire une cagnotte pour un siège
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:38

Si tu prend un rf comme le twoway qui va jusqu'à 25kg et où ton grand sera très bien des a présent, tu pourras mettre ton bébé dedans lorsqu'il n'ira plus dans son aton. Et ton grand aura gagné un an facile avant de passer en groupe 2-3
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:57

Mia dans un an mon aine ferai pas 15 ou 18 kg! 
puis c est moi qui le paye j ai prevu 250 euros par sieges
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:04

Il n'y a pas que le poids, c'est aussi taille l'âge et la maturité qui compte pour le groupe 2-3
Je parlais du Tw car c'est un siège adapté aussi bien aux grands qu'au plus petits
Le twoway coûte 250€ fdp compris avec la commande groupée
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:16

et le juno ou pâllas?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:50


Pas bien adapté au gabarit de ton fils à mon avis.
Et ne sois pas pressée de passer ton second dans un siège auto face à la route, plus il restera dans son cosy ou un siège dos à la route, mieux ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:13

je suis pas pressee mais je dois economiser !
le pâllas est pas pour mon grand pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:23

natnael a écrit:
je suis pas pressee mais je dois economiser !
le pâllas est pas pour mon grand pourquoi ?
Je suis pas certaine qu'il soit bien callé par le bouclier...mais il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:39

je trouve qu il y a trop de sieges autos je suis paumee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour les sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: aide pour les sieges autos    aide pour les sieges autos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour les sieges autos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: