Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Section departement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chewbi
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Section departement   Mar 14 Jan 2014 - 13:29

Bonjour a toutes et tous,

je me demandais s'il ne serais pas interessant d'avoir une partie avec un post par departement pour partager différentse infos locales (pediatre, maternite, magasins....) afin de trouver facilement certaines infos plus facilement.

Voili, voilou qu'en penser vous? 
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Section departement   Mar 14 Jan 2014 - 14:18

Moi je trouve ça pas mal comme idée. En plus ça nous faciliterait la tache si on voulait se rencontrer!
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Section departement   Mar 14 Jan 2014 - 14:34

Un post par département ça fait une centaine... mais à la rigueur on peut juste les créer au fur et à mesure des besoins et non les cent d'emblée. Je ne suis pas trop pour, je trouve que ça cloisonne le forum (m'enfin je suis déjà mal à l'aise avec tous les sujets "les bébés de...[période]", parce que du coup, n'attendant pas de bébé pour la période annoncée, je me demande toujours si j'ai le droit de répondre aux questions qui y sont posées ; du coup je ne lis quasiment plus ces sujets).
Après ça dépend si c'est pour faire juste un post-it avec des infos-types qui évoluent peu, ou s'il s'agit de fil où papoter entre voisines.

Par rapport aux infos à échanger : on n'a pas le droit de citer son médecin, même pour dire qu'il est formidable (le Conseil de l'Ordre assimile ça à de la publicité, et le médecin peut se faire taper sur les doigts)  : les coordonnées des professionnels de santé ne peuvent donc s'échanger que par mp.

vu sur un autre forum a écrit:
3. Procédés directs et indirects de publicité

Ainsi qu'il est précisé dans les articles 13,19,20, toute "réclame" est interdite, qu'elle émane du médecin lui-même ou des organismes auxquels il est lié directement ou indirectement, ou pour lesquels il travaille (établissements hospitaliers, "centres", "instituts", etc.). Sa participation à l'information du public doit être mesurée ( art. 13 ), et la personnalité du médecin, qui peut valoriser le message éducatif, doit s'effacer au profit de ce message sans s'accompagner de précisions sur son exercice (type, lieu, conditions).

Sont par ailleurs interdits la distribution de tracts publicitaires, les annonces non motivées dans les journaux, les encarts publicitaires, là ou dans les annuaires, et le médecin "doit veiller à l'usage qui est fait de son nom, sa qualité ou ses déclarations" et "se garder de toute attitude publicitaire" ( art. 13 et 20 ).
source
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Section departement   Mar 14 Jan 2014 - 16:26

La difficulté est que ça crée une "double entrée" pour le forum. Il a déjà son squelette thématique, ce serait lui rajouter un deuxième squelette géographique. Et puis je ne suis pas sûre qu'on y lise tant de bons plans locaux finalement ? Hormis peut-être pour la région parisienne ? Le reste se retrouve souvent partout en France, via internet par exemple.
chewbi
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Section departement   Mar 14 Jan 2014 - 20:46

Pour les medecins je ne savais pas du tout, et je ne pense pas que sa cloisonnerais le forum, chacun est libre de répondre s'il a des infos. Mais après on peut continuer a faire des demandes de renseignements post par post.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Section departement   Mer 15 Jan 2014 - 8:57

Boh, après, pour les médecins, il y a la règle et il y a la pratique. Quand c'est un particulier qui recommande ponctuellement son médecin, personne n'y trouve à redire, ça se fait sur des tas de forums.
coco
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Section departement   Mer 15 Jan 2014 - 8:58

L'idée de Chewbi n'est pas si mauvaise :)

Mais plutôt que de créer 50 millions de posts, suffit peut-être de mettre une section "départements" et quand quelqu'un veux faire profiter d'un bon plan, d'une promo d'une sortie, il créer un post en marquant 81-Tarn (par ex) comme ça ils ne s'en ouvre que si besoin! Et chacun apporte sa contribution dans le même post (on en ouvre pas 50 par dép.)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Section departement   Mer 15 Jan 2014 - 14:36

Bonjour, je pense que ça créerait un désordre sur le forum annoncé tel quel, et ça reviendrait à faire de la pub en tout genre...
Par contre j'ai vu un coin pour sortir sur le forum et personne ne le complète, là ça serait très intéressant de faire par département, dès que quelqu'un à un endroit sympas à faire partager, qu'en pensez-vous ?

Pour les médecins je ne savais pas j'ai parlé du mien ici pour la nutrition, il faut peut-être que je fasse modifier mes réponses?  
Kawa74
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Section departement   Mer 15 Jan 2014 - 22:57

Ça peut être une bonne idée je trouve! 
Ça permet au membre de pouvoir faire plus connaissance avec des personnes proche géographiquement et pourquoi pas se rencontrer.
L'onglet "groupe" pourrait peut-être être utilisé pour ça ? ( je m'y connais pas trop en forum ^^ )
sylo39
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Section departement   Jeu 16 Jan 2014 - 15:08

C'est vrai que j'aurais moi aussi aimé retrouver des forumeu(r)ses proches géographiquement.
Quelques fois on se sent bien seul (le virtuel a quelques limites quand même   ) et ce serait sympa de se rencontrer parfois.
Après sur la forme que cela doit prendre... je ne suis pas du tout une pro des forums, des possibilités et des limites...
ptikoala33
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Section departement   Jeu 16 Jan 2014 - 15:10

pourquoi faire ca par departement ce qui serais simpa c est d organiser une rencontre voir le lieu en fonction de ceux qui veulent ;-)
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Section departement   Mar 9 Sep 2014 - 22:02

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce post.... car je voulais savoir si y'avait eu une suite ou quelque chose en effet qui permettrait de "voir" les membres habitant dans le même coin que nous.

Pour ma part, j'ai été expatriée en Bretagne (pour le travail) ça va faire 7 ans maintenant (je suis originaire de Région Parisienne) et je me sens souvent seule car j'ai pas vraiment réussi à récréer un réseau social autour de moi, je passe beaucoup de temps sur le forum, à lire vos bons conseils et j'essaye aussi de participer quand je peux ! mais du coup c'est vrai que l'idée de pouvoir se rencontrer pour échanger quand on habite pas loin ça peut être sympa non ?

Merci de m'avoir lue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section departement   Aujourd'hui à 3:55

Section departement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1