Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le bac à sable, c'est quand ?

Aller en bas 
+3
Nomero
enzoetmimie
Marielabeille
7 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptySam 18 Jan 2014 - 17:14

Bonjour à toutes et tous,

J'ai envie de préparer les jeux d'été de mon fils. Mais il sera encore petit : un an en août. Est-il utile d'envisager de lui installer un bac à sable, ou est-ce trop tôt ? Je vois que les petits arrosoirs sont suggérés "à partir d'un an et demi" alors que les bacs eux-mêmes seraient "à partir de trois ans" ???

Merci pour vos avis, expériences et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptySam 18 Jan 2014 - 17:32

Je pense que sa depend beaucoup des enfants mais a un an il risque de mettre beaucoup a la bouche .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptySam 18 Jan 2014 - 17:58

Ah oui tu vois j'avais pas pensé à ça  Le bac à sable, c'est quand ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:08

Je suis du même avis qu'enzo... je suis ass mat et j'adore travailler le transvasement, avec les titis, (sable / riz / semoule ) et pas avant 18 mois .. sinon c'est bouche et aucun plaisir :(

Par contre moi à cet âge avec accord des parents; c'est beaucoup les textures :), ça ils adorent et même si ils mettent à la bouche, avec leur langue, ils arrivent à sentir cette différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:43

Les textures en jeux d'été, ça ne m'évoque pas grand chose. Nous avons des jouets d'éveil avec plusieurs matières, mais rien de spécialement adapté à l'extérieur - remarque, il n'y a peut-être pas besoin que ce soit adapté à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:45

Idem que les filles, le sable plutôt vers 18 mois. Mais de temps en temps, pourquoi pas avant? Il faut tout de même s'attendre à ce qu'il en mette dans la bouche.
Tu peux aussi envisager de jouer avec des cailloux. Ici on en fait la collection depuis qu'il a un an!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:55

Marielabeille a écrit:
Les textures en jeux d'été, ça ne m'évoque pas grand chose. Nous avons des jouets d'éveil avec plusieurs matières, mais rien de spécialement adapté à l'extérieur - remarque, il n'y a peut-être pas besoin que ce soit adapté à l'extérieur ?


Après une bassine avec de l'eau, et des petits jouets de transvasement en plein air, peut-être pas mal aussi :)

Et puis dehors en plein été, y'a pas mal de choses à faire, mettre les pieds sur l'herbe  (oh ça chatouille) et sur plein d'autres choses :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:27

Le bac à sable, c'est quand ? 846519 pour une bassine remplie d'eau. Ca passionne les petits et les plus grands. Transvaser l'eau avec deux petits récipients, éclabousser, faire flotter une feuille d'arbre... Il y a pleins de choses à faire avec peu de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:07

Bonjour,

J'envisage d'acheter un bac à sable , connaissez-vous cette marque ?

Lien

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:38

Désolée, je ne connais pas la marque; Il a l'air néanmoins pas mal du tout.
Un accessoire vraiment utile c'est un couvercle. Mais tu peux peut-être le fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:13

On a une tour de jeux de cette marque et la qualité est vraiment top (j'ai un mari très exigeant et il en est super satisfait). On va d'ailleurs sûrement acheter une extension pour l'anniversaire de mon aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:55

Merci c'est vrai que ça a l'air d'être de la bonne qualité, mais sur internet parfois on peut se tromper !!! Ce qui m'embête maintenant ceux sont les chats du voisin Le bac à sable, c'est quand ? 1531250469 même si je vais acheter le couvercle ....je me dis quelques minutes d'inattention et hop une surprise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:30


pour les chats, ici j'ai un voisin-chat bien collant toujours fourré dans mon jardin, mais il ne va jamais dans le bac à sable quand ma fille y est. Il se contente de regarder...  lol! 
 Faut juste bien pense à fermer le couvercle dès qu'on quitte le jardin. jamais eu de mauvaise surprise, le chat n'arrive pas à soulever le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:58

Ah ça me rassure un peu de lire ça :) , j'ai vraiment envie de me laisser tenter ! Quand je vois comment mon fils jouait dans le bac à sable chez sa nourrice ...je me dis que ça "l'incitera" peut-être à jouer un peu plus dehors ! Quand je vois notre grand jardin et qu'il ne veut pas aller jouer tout seul dans sa cabane ou autre ..ça sera peut-être un moyen pour qu'il ait moins peur et puis sa sœur aura 14 mois cet été ... ils pourront peut-être y jouer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac à sable, c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à sable, c'est quand ?   Le bac à sable, c'est quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac à sable, c'est quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: