Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Frontanelle qui se creuse

Aller en bas 
+2
Lorevane
babidibouh
6 participants
AuteurMessage
babidibouh
Attrape ses pieds
babidibouh


Nombre de messages : 14

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptySam 18 Jan 2014 - 21:53

Bonjour a tous , voila , il me semblait ne pas y avoir de post a ce suget , ou j ' ai mal chercher :-o

mon petit Boudin d un moi a eu tout a l heure sa frontanelle creuse .. 

j ' ai fait quelques recherche sur le net , et se serai due a une déshydratation , peu importante ou pas !

dans mon cas , doudou venait de mangé il y avait a peine 2h , il est en super hyper forme alors je ne m inquiete pas pour le moment

mais , j ' en parlerai tout de meme au pédiatre quand il consultera Mon Baby !


et vous , est ce que , mon Boudin est le seul a qui s ' est arrivé ?



le saviez vous ? une frontanelle creuse est donc signe de déshydratation 
                        une frontanelle bombée est un symptome de la méningite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:16

La fontanelle bombé est signe de pression intra-cranienne trop forte, et donc un symptôme de méningite, mais pas systématique, ma puce n'a jamais eu la fontanelle bombé durant sa méningite.
Par contre, pour la fontanelle creuse je ne savais pas, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:43

Il arrivait que la frontanelle de mon fils soit creuse, mais très ponctuellement. Je veux dire que ça ne durait pas toute une journée. Je le remarquais, et puis ça redevenait normal rapidement.
Je ne m'en suis jamais inquiétée parce que c'est un endroit assez mobile, et que tant que ça ne persistait pas, je me disais que c'était juste "en mouvement" !
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:48

Ma fille avait très souvent la fontanelle creusé, et j'avoues en avoir parlé à mon pédiatre, et non, rien de grave, juste que chez elle, c'était comme ça ^^

Tout comme elle a des ganglions au niveau du cou, (cela se voit même sans toucher) et elle les a depuis bébé .. très bizarre d'ailleurs :(
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:29

Mon fils aussi a un ganglion assez gros dans le cou, quand je m'en suis rendue compte, j'ai eu très peur. 
Il était un peu enrhumé a cette époque et au départ, il était question que ce soit lié. Et puis quand nous avons vu son pédiatre attitré, il nous a demandé s'il ne transpirait pas énormément. Et c'est effectivement le cas.
Ça ne partira jamais d'après lui. En effet, ça fait maintenant 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
babidibouh
Attrape ses pieds
babidibouh


Nombre de messages : 14

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:46

Pareil , la frontanelle de mon doudou ne creuse pas tout les jours , pas super longtemps , jai remarquer ca bêtement 1 ou deux fois
je ne m inquiete pas car bébé va bien , mais , c est Mon deuxieme enfant et cela n est jamais arrivé a mon ainé 

j ' ai donc fais quelques recherche qui ont conclus que ..

par contre , oui , c ' est un des symptomes de la méningite , mais ca ne certifie en rien que cela soit ca 

mais un signe avant garde
Revenir en haut Aller en bas
babidibouh
Attrape ses pieds
babidibouh


Nombre de messages : 14

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:48

ganglions , c est signe d infection pourtant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:08

Pas toujours visiblement  Frontanelle qui se creuse Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:22

L'autre jour je savais voir "la respiration" de ma puce en suivant les mouvements de sa fontanelle
(elle se creusait, revenait comme normalement, ainsi de suite !)

C'est assez impressionnant c'est vrai !

Le truc aussi, c'est que je devrai éviter de lui bisouter la tête car il m'est arrivé plusieurs fois de bisouter "mou" donc juste à la fontanelle !

 Frontanelle qui se creuse 651904
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:43

Ne t'inquiète pas westwood, le cerveau n'est pas directement sous la peau. Il y a des enveloppes autour du cerveau très solides :)
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:59


Oui, j'suis vite en mode parano c'est vrai !

 Frontanelle qui se creuse Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:58

Ca peut-être signe d'une grave malnutrition, j'ai vu des bébés africains à leur arrivée d'afrique quand j'étais plus jeune avec des fontanelles complètement creuses, mais je ne vois pas comment ça pourrait être le cas de ton bébé ça doit être... "bizarre" à voir ça ne m'étonne pas que ça t'es fait réagir, mais même pour une déshydratation, pour avoir vu la tronche que ça a faut une vraie grosse déhysratation/dénutrition je pense  Frontanelle qui se creuse 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontanelle qui se creuse Empty
MessageSujet: Re: Frontanelle qui se creuse   Frontanelle qui se creuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontanelle qui se creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: