Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nombre d'agréments et enfant perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Nombre d'agréments et enfant perso   Dim 19 Jan 2014 - 20:27

Je ne sais pas par quoi commencer.

Depuis plusieurs semaines, j.essaie de minimiser certaines choses mais ça devient de plus en plus difficile.
Mon ass mat garde 3 enfants et a 3 agréments. Elle a 2 enfants perso. Le cadet est entre en petite section. J'ai appris qu'il n'y allait que le matin... Quand il y va (en décembre, il a du aller à l.ecole 3 jours). D'après un couple qu'on connaît et qui les fréquente, cet enfant est très difficile à gérer.
Et malheureusement je le constate tous les soirs. Il frappe un des enfants de 22 mois tous les soirs devant moi... La nounou est dépassé par son gamin. Je crains pour la sécurité de mon bébé. Il y a 2 mois, il a balancé de rage son doudoune sur mon enfant. Sa maman était dans une autre pièce. Je l'ai donc gronde en lui expliquant que ça ne se faisait pas. Mais son comportement  reste identique. Mon ass mat me dit qu.il n.est pas comme ça en journée. Mais j.ai envie de lui répondre que son gamin n'a rien à faire en journée chez lui. Est je raison? Comment fonctionnent les agréments.

J'ai d'autres questions:
Est ce qu'elle a le droit de laisser mon bébé seule avec son mari pendant qu.elle amène ses enfants à l'ecole car elle est en retard? 
De plus, la TV est sans cesse allumée. Ça fait 2 fois que j'aborde le problème. Mais il ne se passe rien. Je regrette de ne pas l.avoir mis sur le contrat. 
La goutte qui a fait déborder le vase s'est produite cette semaine. Alors que son enfant avait encore frappé l.enfant de 22 mois, son père l'a frappé avec une pochette sur la tête, en lui disant que comme ça, il apprendra à ne pas frapper les autres!!!

Je sais que je dois lui parler. Mais je redoute cette confrontation. Je ne suis pas diplomate et je me laisse facilement déborder par mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Dim 19 Jan 2014 - 20:34

La c'est clair tu dois faire quelque chose...d'abord, premièrement : 

* la nounou est responsable des enfants qu'elle garde et il lui est INTERDIT de laisser les enfants meme quelques minutes à la garde d'un tiers à moins que ce tiers ait également un agréement...et encore il faut que ce soit spécifié dans le contrat ou au minimum que les parents soient prévenus.

* ensuite, si son enfant est dur à gérer c'est son problème à elle...mais si cela apparement devient d'après ce que tu as vu ingérable, essaie encore de lui en parler et si ça ne va pas, change de nounou....

* Enfin, rien ne lui interdit de garder son fils les apres midi en meme temps que les enfants qu'elle garde...

EDIT : au vu de ce que tu nous dis, je te dirais : cherche une autre nounou de suite....
Elodie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Dim 19 Jan 2014 - 20:46

pareil que Fredda ,
si son enfant a moins de trois ans  alors il "prend " une place de son agrément , si il a plus de trois ans , il ne compte plus et elle peux tout a fait le garder avec elle l'après midi ,

demande a faire un avenant au contrat pour préciser que tu ne souhaites pas que ton enfant ne regarde même indirectement la télé , le bruit de fond ça excite et c'est pas bon pour les petits bouchons .
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Lun 20 Jan 2014 - 9:02

Alors elle a un agrément, qui lui stipule qu'elle dispose de 3 places ^^ (pas 3 agréments ^^)

Moi ce qui m'embête, c'est que vous rentrez dans sa vie PV, oui il est difficile à gérer, et ??? moi je suis assistante maternelle, et mon 2° a des soucis de comportement, si jamais un de mes PE, venaient a recherche des choses sur ma vie PV, je le prendrais très mal .. Par contre le fait qu'il tape les enfants en garde cela effectivement n'est pas acceptable , je le conçois!

Le mot "gamin" me choque ,( oué je suis une vieille mégère LOL) vous aimeriez que votre ass mat dise "votre gamin a été dur aujourd'hui?" non, donc vous avez un enfant, elle aussi :) .. Par contre, comme le disait Fredda, si il a plus de 3 ans il ne compte pas dans les places dispo, et si il a moins de 3 ans, il prend une place!! ET IL A TOUT A FAIT LE DROIT, d'être présent au domicile de l'ass mat, il manquerait plus que ça d'ailleurs ..

A ce moment là pendant les vacacnces scolaires, l'ass mat en fait quoi de ses loulous ?? Vous avez signé pour une garde familiale, avec la famille autour, c'est ça le but de l'ass mat, elle partage, sa maison pour la garde des loulous mais aussi sa vie de famille    c'ets ça le but de prendre une assistante maternelle!! Si elle a envie de garder tous ses enfants à la maison avec elle, elle est en droit .. la puér est passée pour lui donner son agrément (ou non) elle a pris en compte tout ceci .. sachez le ^^

Le faite de laisser votre bibou au mari est strictement interdit, Fredda a d'ailleurs tout dit , et si elle, elle le fait elle est en faute, et retrait d'agrément sur le champ!!donc non, par contre, qu'avez vous noté au niveau des horaires sur le contrat ?? arrivez vous à l'heure indiqué ? avant ??

Pour la télé, je pense qu'il faut réaborder le sujet ... encore une fois, je vous conseille de prendre rdv avec elle sans les enfants et poser tout à plat .. lui expliquer votre crainte etc ... entre 2 portes le soir ou le matin c'ets compliqué !! Vraiment!!

Pour finir pour le papa et la pochette; c'ets son fils qu'il a tapé ?? si c'est le cas, je vous dirais, que cela ne vous regarde pas .... c'est SON enfant, pas le vôtre, il a son mode d'éducation et cela ne vous regarde pas ..    même si vous n'êtes pas d'accord !!

Je pense qu'un bon rdv s'impose pour el bien être de tout le monde .. dites lui posément, et si jamais il n'y a pas de changement, alors esssayez de trouver une autre ass mat .. on ne peut pas être au même niveau d'éducation avec tout le monde ... moi il m'est arrivé de refuser un contrat car je ne le sentais pas, comme 2 parents n'ont pas voulu travailler avec moi car je ne leur correspondait pas .. c'est ainsi  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Lun 20 Jan 2014 - 9:18

Nomero a raison, j'ai répondu rapidement mais n'ai pas développé. 

C'est exact que si son petit dernier n'a pas 3 ans, il prend une place dans son agrément mais cela ne change pas le problème.

Ensuite, c'est vrai que leur mode d'éducation ne nous regarde pas. Ce qui est important c'est comment elle est avec ton enfant. 

Après je peux comprendre que si vous n'avez pas du tout les mêmes points de vue coté éducation, il vaut mieux  changer...

Comme dit justement Nomero, il faut prendre rdv pour en parler entre 4 yeux SANS enfants.
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Lun 20 Jan 2014 - 20:03

Je n'aime pas du tout le ton employé par Nomero. 
Justement, si je me renseigne aujourd'ui auprès de personnes que je juge compétentes c'est pour savoir exactement ce que le terme agrément veut dire et sûrement pas pour me faire engueuler! Dommage que le ton employé soit si agressif car le mien ne l'etait pas et je ne comptais pas du tout l'etre avec des gens ici et encore moins avec la personne qui garde ma gamine. Je viens du sud et le terme gamin n'est pas un gros mot. 

Si je devais réagir avec autant de violence en utilisant des majuscules à chaque fois que les mamans de ce forum critiquent un certain corps de métier auquel j'appartiens, bien des sujets tourneraient au vinaigre. Je préfere leur laisser le bénéfice du doute et me dire que ce que j'interprète comme de l'agressivité est signe de malaise plutot de la méchanceté ou de la stupidité. A l.ecrit, beaucoup de choses peuvent être mal interprétées.  Sauf qu'avec toi, le doute n'est pas permis puisque tu emploies des majuscules synonymes de cris.

Je ne suis pas stupide ni malpolie. Je ne vais pas aller parler avec mon ass mat en plein milieu des enfants et lui dire que je trouve que son enfant est mal élevé. J'ai peur qu'il fasse mal à ma fille. Et je pense que tout le monde peut comprendre ça. J.ai été étonnée d.apprendre que ma fille avait été laissée seule avec son mari. Tout le monde peut comprendre ça. 

En fait, je sais qu'elle en soufre énormément car elle a déjà abordé le sujet spontanément à mots couverts et avec beaucoup de pudeur. J'aurai pu rebondir, mais j'ai besoin de temps pour digérer tout ça, pour ne pas être dans le jugement mais plutôt dans la compassion le jour où ce sujet sera abordé. Et pour justement essayer de prendre du recul, j'ai décidé d.en parler ici. Ton point de vu est intéressant mais il aurait mérité d'etre plus diplomate, plus compassionel.
 J.ai parlé avec mes tripes de maman avec tout ce que ça comporte de maladresses afin d.avoir une réponse auprès de professionnelles compétentes qui à la lecture des faits auraient pu me répondre d'un ton neutre grâce  leur recul. C.est ce que je fais quand certaines d'entre vous abordent des sujets qui touchent à mon activité professionnelle. 

Si une modératrice peut fermer le sujet, ça m.arrangerait. Ça évitera un débordement que je n.ai pas voulu.
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Lun 20 Jan 2014 - 20:54

Aloa, je m'excuse que tu l'ai mal pris, vraiment, et ce n'était absolument pas voulu (malgré le faite que tu penses le contraire et je trouve cela dommage)

Gamin ici est synonyme de "mioche" en gros .. tu comprends pourquoi, cela m'a interpellé ?
Quand on majuscule, je l'ai juste mis, pour dire que l'on a le droit , et non pour te crier dessus, d'ailleurs mes smileys le montre, ils sont là pour justement apoorter de la legerté à mon texte car j'avais justement peur que tu le prennes mal .. c'est dommage !

Pour l'agrément, je me doute que tu sais ne pas savoir ce que c'ets et je le savais pas non plus avant d'être ass mat et mes ^^ veulent dire  beaucoup de choses, en l'occurance que je comprends que tu ne saches pas ce que cela veut dire, bref :)

Je n'ai pas critiqué ta façon de dire les choses bien au contraire, j'apporte justement des réponses à tes questions, certes le ton n'y ai pas et je peux t'assurer que y'avait rien de méchant :) je suis quelqu'un qui rigole beaucoup, et le coté sec que tu as pu voir, n'est absolument pas façon d'être  :) 

Pour le fait de prendre rdv ensemble, tu sais , beaucoup d'ass mat comme de parents ne le font  pas  par oubli :) c'ets pour cela que je te préconise de le faire   , j'ai jamais dit que tu étais  stupide, mais des fois la tête dans le guidon, on y pense pas .. ni nous en tant qu'ass mat ni les PE

Par contre , si ton ass mat a laissé ta puce avec son mari c'ets une faute grave, et ca aurait été licenciement pour faute grave sur le champ (non mé oh ..  c'ets des enfants qu'elle garde, pas des bêtes) (d'après tes dires je pensais que tu posais la question et que cela n'avait pas encore été fait ), et je pense que là c'ets un tout qui fait que tu ne dois plus trop avoir confiance en ton AM? je me trompe peut-être ?   

En tout cas je te le redis, si tu as pris mon message pour agressiosn, je m'en excuse, ce n'était absolument pas le ton donné ..

Bonne soirée et j'espère réellement que ton soucis s'arrangera .. car je suis maman avant d'être ass mat et je sais le mal que cela nous fait de laisser sa chair a une tierce personne (et je suis passée par là aussi sur le faite que mon ass mat avait laissé mes 2 loulous à une copine a elle pour aller au mc do .. grrrr)
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Lun 20 Jan 2014 - 21:30

Ok. Il n'y a pas de souci. Je suis un peu perdue car ma fille et moi l'apprécions beaucoup. Elle n'a jamais ete négligente avec elle, même si elle n'aurait pas du la laisser avec son mari. 
Parler m'a aussi fait du bien. Et merci de m'avoir répondu.
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Lun 20 Jan 2014 - 21:41

Oui mais elle reste en faute    et malheureusement si y'a un signalement à la PMI, elle perd son agrément   

Oui je pense qu'il faut que tu es une sérieuse discution avec elle, au moi pour exposer ce que tu as sur le coeur, car comme je te l'ai dis, la confiance va se perdre.. et la boule au ventre va arriver  

Je te dis ça, parce que j'ai du recul là dessus (c'est ce qui m'est arrivée avec mon AM) et vraiment, j'avais mal au coeur de laisser mes loulous, pourtant c'est une AM adorable, gentille, douce , mais elle laissait les tio,  à son mari, ou même a ses enfants (16 ans à l'époque) .. et un jour j'ai dis stop .. j'ai arrêté de travailler (retourner en CP) pour garder mes enfants !
Je l'a revois encore, et elle fait toujours pareil .. car personne a eu le cran de le signaler à la PMI

Ce n'est pas une situation facile que tu as, mais le dialogue est très important, avant que cela tourne au clash  
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Lun 20 Jan 2014 - 22:55

Même si votre assmat est très gentille et la plus attentionnée, c'est une faute de laisser les enfants à son mari... A moins qu'elle vous demande car elle ne peut faire autrement et que cela soit un arrangement entre vous. Et même avec un arrangement officieux, le jour où il y a un problème c'est elle qui perd beaucoup...
C'est arrivé que mon assmat délègue quelques minutes à son mari car elle avait un rdv, j'avoue que cela ne m'a pas dérangé car on avait pas le choix, mais je préfère que ce soit elle car forcément c'est elle qui connaît le mieux mon fils bien sûr et ...c'est son job.

Vous devriez en discuter peut-être qu'elle n'a pas osé vous dire qu'elle devait s'absenter et de peur de vous laisser dans l'embarras elle n'a pas demandé un jour exceptionnellement? En tout cas je vous souhaite bon courage,et pour leur fils il est en conflit avec les plus grand mais pourquoi s'en prendrait-il à un bébé de 2 mois?  . D'ailleurs son père a dû réagir excessivement car justement il s'en prend a des enfants en garde et c'est encore plus dur à gérer. Si tu sens ta fille en danger ne reste pas comme ça mais si c'est leur manière d'éduquer, libre à eux...tant que ça reste dans la famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Mar 21 Jan 2014 - 9:35

A nouveau je réitère ce qui a été dit. Les filles ont raison, le dialogue est important.

En plus si tu dis qu'elle a essayé de te tendre une perche un jour car elle était débordée et dépassée, c'est qu'elle est prête à parler...il faut en profiter.
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Mar 21 Jan 2014 - 9:46

peut être qu'elle se sent dépassée par moment par les trois enfants en garde + les siens ?

Je pense également que de prendre un rdv un après midi sans les enfants pour discuter ça serait mieux avant que ça se gangrène ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre d'agréments et enfant perso   Aujourd'hui à 4:47

Nombre d'agréments et enfant perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1