Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 17 mois et premier RF (dans une clio campus)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver


Nombre de messages : 24

17 mois et premier RF (dans une clio campus) Empty
MessageSujet: 17 mois et premier RF (dans une clio campus)   17 mois et premier RF (dans une clio campus) EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:37

Bonjour, bonjour,
Alors voilà, grâce au forum, j'ai trouvé les arguments pour convaincre mon mari de prendre un RF 17 mois et premier RF (dans une clio campus) 3095837524 .

Notre fils a 17 mois et bientôt nous allons devoir le faire quitter son maxicosy cabriofix.
Mais je suis complètement perdue parmi tous les choix possibles (et je viens de voir qu'il y avait une commande groupée qui tomberait à pic pour nous).

Avez-vous une idée des bons sièges RF (avec isofix ou sans) qui passerait dans une clio campus en laissant la place pour reculer le siège conducteur?
(Sachant que pour le cosy le siège passager avant est avancé au max et que ce cosy sera bientôt occupé par un autre BB).

Je sais que ce genre de post est fréquent mais franchement, j'ai du mal à m'y retrouver entre toutes les descriptions, les différents crash-tests. 17 mois et premier RF (dans une clio campus) 432701  17 mois et premier RF (dans une clio campus) 432701 

Et j'ai une question subsidiaire...
J'ai lu que les enfants n'étaient pas plu malades dos à la route que face à la route. Mais c'est vraiment les cas même si les parents ont été malades toute leur enfance et ont du mal à être dos à la route pendant un voyage en train?

 17 mois et premier RF (dans une clio campus) 371806  17 mois et premier RF (dans une clio campus) 371806
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

17 mois et premier RF (dans une clio campus) Empty
MessageSujet: Re: 17 mois et premier RF (dans une clio campus)   17 mois et premier RF (dans une clio campus) EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:05

Pour te donner une idée, dans ma clio II que ça soit avec le britax multitech ou avec le britax twoway, je dois avancer le siège passager au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



17 mois et premier RF (dans une clio campus) Empty
MessageSujet: Re: 17 mois et premier RF (dans une clio campus)   17 mois et premier RF (dans une clio campus) EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:09

Dans ma campus avec Duologic/Kiss, Hi way et Zento le siège n'a jamais été avancé au max mais impossible derrière mon mari en conducteur.
Par contre plusieurs cosy passaient derrière mon mari, seulement avec la base c'était mort ça le réhaussait et il se retrouvait pile à la bosse derrière le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

17 mois et premier RF (dans une clio campus) Empty
MessageSujet: Re: 17 mois et premier RF (dans une clio campus)   17 mois et premier RF (dans une clio campus) EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:27

Idem ici TW dans notre Clio 2, le siège passager n'est pas avancé à fond mais ça laisse très peu de place pour les grands. Pour moi (1,65m), ça passe, mais pour mon chéri de 1,85m, ça ne passe pas ! Donc si on l'avait mis derrière le siège conducteur, il ne pourrait plus la conduire !

Pour ta question subsidiaire, je n'y connais rien mais je doute qu'il y ait un facteur héréditaire dans le mal des transports... Je crois qu'il s'agit souvent d'un problème d'oreille interne.
Revenir en haut Aller en bas
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver


Nombre de messages : 24

17 mois et premier RF (dans une clio campus) Empty
MessageSujet: Re: 17 mois et premier RF (dans une clio campus)   17 mois et premier RF (dans une clio campus) EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:14

Merci pour vos retours...
Bon j'ai 3 possibilités:

  • patienter pour la prochaine commande groupée et d'ici là on devrait avoir choisi une nouvelle voiture ce qui va forcément changer la donne.
  • me passer d'un siège Rf (mais vu que j'ai passé des semaines, des mois à travailler mon mari pour par petites touches pour le convaincre... Franchement, ça me ferait mal au coeur et je ne parle même pas du niveau sécurité hein)
  • changer de mari pour un modèle plus petit lol! 


Bon et si jamais nous conservons la clio en deuxième voiture, je serais la conductrice principale donc plus de souci sur le fait de pouvoir reculer le siège...
Là aussi, ça change pas mal de paramètres et j'ai bien noté le type de sièges que vous avez.

Pffff, trop de possibilités!

Pour ma question subsidiaire, je vais ouvrir un autre post. Peut-être que ça peu interresser d'autres forumeurs(euses) même s'ils n'ont pas de Clio  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 mois et premier RF (dans une clio campus) Empty
MessageSujet: Re: 17 mois et premier RF (dans une clio campus)   17 mois et premier RF (dans une clio campus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 mois et premier RF (dans une clio campus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sièges auto dans Clio 2 campus
» RF dans une clio II
» Dans une clio 3...
» Britax Max Fix
» Dos à la route dans une clio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: