Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bib donné par papa... (aie...)

Aller en bas 
+7
Cathy
Guillou
vylime
djoulaye
Minouchka
vale42
marco
11 participants
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:35

Bon, voilà un lundi bien sympa : panne de chaudière depuis samedi soir, maman qui n'est pas là de la journée et c'est donc sur moi que repose le douleur exercice du biberon (avec le lait de maman...)

Le hic, c'est que les jours d'avant, miss liss n'a pas voulu du biberon.. et préfèrait le sein de maman. Sauf qu'aujourd'hui, pas de sein, only bibs...
Et là, elle ne le veut toujours pas....donc elle commence à hurler, elle a faim cette petite.
Vous croyez que une fois affamée et après avoir crié pendant bib donné par papa... (aie...) Calado_p heures, elle va tout de même prendre le bib que je lui réchauffe et donne avec amour ???
Nan passke là sinon, ca veut dire qu'elle n'est pas prête de manger avant 17h....
D'un aute coté, 6gk pour une petite fille de 2 mois, je trouve cela beaucoup, alors pourquoi pas entamer un petite régime dès maintenant...c'est peut être le bon jour... bib donné par papa... (aie...) Peureux0 bib donné par papa... (aie...) Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:59

je précise qu'elle a déjà pris deux fois un bib sans souci... mais là, ce uikaine, elle en a pas voulu et aujourd'hui niet de chez niet.
La différence entre ce uikaine et aujourd'hui c'est qu'il y avait maman hier......... bib donné par papa... (aie...) Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:12

ah oui, le difficile problème du passage au biberon ...

les bibs qu'elle a deja pris, c'était toi qui les donnait ou môman ?

je crois qu'a part lui expliquer que maman n'est pas la mais qu'avant de partir elle lui a préparé un biberon de son lait spécialement pour son bebe d'amour et que c'est papa qui peut lui donner ... je crois qu'il faut juste qu'elle comprenne qu'il n'y a pas d'autre solution

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:24

ben une fois c'était moi... et l'autre comme elle n'en voulait pas avec moi, on a essayé avec maman....
Là, elle n'a pas touché à son biberon (en pratique elle aurait du manger à 10h), elle est calme dans son parc... wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:12

Essaie peut-être de chauffer la tétine (la mettre un peu dans de l'eau chaude) ou même, l'enduire de lait... bib donné par papa... (aie...) Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:29

Ben ca s'est terminé à la pipette des vitamines au fluor !!! bib donné par papa... (aie...) Le_fou_j bib donné par papa... (aie...) Le_fou_j bib donné par papa... (aie...) Le_fou_j fallait bien que je lui donne quelque chose à manger.... !!!!
m'enfin, des journées comme cela, pas tous les jours... bib donné par papa... (aie...) Offended
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:14

Bah t'en fais pas Marco, ça va finir par s'arranger... un jour ou l'autre bib donné par papa... (aie...) Huh_gif

Mon homme aussi s'en est vu pour nourrir Hector en mon absence. Au début il refusait le biberon, donc jeûnait complètement pendant huit heures, sans pour autant râler toute la journée. Il se rattrapait la nuit suivante en me réveillant une ou deux fois pour téter bib donné par papa... (aie...) Ouin_gi2
On a essayé de lui donner du lait du commerce, mais il aime encore moins. Maintenant qu'il mange un peu de compotes et de légumes, c'est un peu plus facile, et il accepte mieux le biberon aussi, mais il mange qd même moins que quand je suis là...
Il faut faire attention avec le lait maternel, quand il a été réchauffé une fois il tourne très vite (et là le bébé n'en veux vraiment plus !), donc il vaut mieux le réchauffer par petites doses et jeter ce qui reste à chaque fois...

Tu peux aussi essayer d'autres moyens que la tétine (comme la pipette !), mais si elle a déjà bu au biberon c'est qu'elle sait faire...
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyMar 8 Nov 2005 - 0:13

djoulaye a écrit:
Au début il refusait le biberon, donc jeûnait complètement pendant huit heures, sans pour autant râler toute la journée. Il se rattrapait la nuit suivante en me réveillant une ou deux fois pour téter bib donné par papa... (aie...) Ouin_gi2
...
idem sauf que c'était toutes les deux heures la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyMar 8 Nov 2005 - 8:20

marco a écrit:
Bon, voilà un lundi bien sympa : panne de chaudière depuis samedi soir, maman qui n'est pas là de la journée et c'est donc sur moi que repose le douleur exercice du biberon (avec le lait de maman...)

Vous croyez que une fois affamée et après avoir crié pendant bib donné par papa... (aie...) Calado_p heures, elle va tout de même prendre le bib que je lui réchauffe et donne avec amour ???
Nan passke là sinon, ca veut dire qu'elle n'est pas prête de manger avant 17h....
D'un aute coté, 6gk pour une petite fille de 2 mois, je trouve cela beaucoup, alors pourquoi pas entamer un petite régime dès maintenant...c'est peut être le bon jour... bib donné par papa... (aie...) Peureux0 bib donné par papa... (aie...) Peureux0
ton message m'a fait sourire car il semble que tu pourrais former la paire avec mon petit mari dont le lundi est jour OFF et dont repose la tache de s'occuper la petite Manon (3 mois auj) pr le bib quand je ne suis pas a la maison le soir.. la je viens de rentrer et la petite a soi disant pleurer pendant bib donné par papa... (aie...) Calado_p heures apres avoir englouti 140ml au bib bon c'est vrai mon probleme n'est pas vraiment le meme mais en fait pr rassurer mon mari je lui ai fait lire ton message car il pensait etre le seul sur la terre a subir les crises de sa fille..(et encore il avait la presence de sa maman et de son papa) pr se rassurer..
ma fille prend le bib mais je pense que c'st plutot la presence de sa maman qui lui manque... enfin je pense... et je crois que mon mari doit penser interieurement qu'il ferait mieux de bosser le lundi soir
courage a toi Marco et aux autres hommes qui s'occupent avec amour de leur bout de chou meme si ceux ci leur en font voir de toutes les couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:42

Rassure le, bichonne le ton chum parce que moi j'ai réussi hier à donner péniblement 50 ml au lieu de 2x150... et j'étais vraiment rincé à la fin de la journée, l'entendre pleurer alors que je savais qu'elle avait faim, pas top. Mais bon, ca va j'ai limité la casse, je l'ai déjà vu davantage en pleurs ma fripouille de lisouille...mais à la fin de la journée, un peu sur les nerfs tout de même...

Alors, nous les hommes qui supportont la marmaille quand mesdames vous n'êtes pas là, nous autres, hommes forts et viriles regrettant de n'être pas né à une époque où la femme restait à la maison pour subir la tyrannie des bb pendant que papa était au pmu du coin avec ses copains bib donné par papa... (aie...) Le_fou_j bib donné par papa... (aie...) Le_fou_j , luttons contre le refus de la tétine et forçons les à accepter ce foutu bout de plastoc.
C'est vrai quoi....mince... pourquoi elle prend son biberon nickel avec sa mère (alors qu'en principe, le pédiatre nous a dit que c'était mauvais car elle sentait le sein de sa mère et qu'elle ne prendrait pas le bib... bib donné par papa... (aie...) Wacko_g2 ) et qu'elle ne veut pas le prendre avec moi...?
Je lui ai pourtant dit que je lui paierai son permis, son scooter, son abonnement à ok podium... Que faut-il que je lui promette d'autres ? qu'elle mette des affiches de lorie dans sa chambre plus tard ??? bib donné par papa... (aie...) Peureux0 ah non, ça jamais.... tabarnak ! bib donné par papa... (aie...) Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:47

marco a écrit:
Je lui ai pourtant dit que je lui paierai son permis, son scooter, son abonnement à ok podium... Que faut-il que je lui promette d'autres ? qu'elle mette des affiches de lorie dans sa chambre plus tard ??? bib donné par papa... (aie...) Peureux0 ah non, ça jamais.... tabarnak ! bib donné par papa... (aie...) Box_gif
:icon_pong :icon_pong

Courage !! bib donné par papa... (aie...) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:06

de notre côté, on a eu exactement el même soucis, sauf que perrine n'a jamais voulu aucun biberon... Donc le lundi et vendredi, jours où je bosse toute la jouréne, elle ne mangeaitquasi pas, sauf un peu de lait gélifié donné à la cuillère. Le problème, c'est que le lundi, je rentre un pe tard et c'est son papa qui la gardait en m'attendant, elle était donc affamée, mais elle refusait de manger quoi que ce soit avec lui et criait, pleurait en m'attendant... C'était dur pour lui... bib donné par papa... (aie...) Ouin_gi2 On a pourtant tout essayé, mais rien à faire.

Bon, le point noir c'est qu'elle n'a jamais accepté de manger, même affamée, elle ne s'est jamais résignée à boire mon lait de quelque façon que ce soit... Le point positif c'est qu'elle a pleuré de moins en moins et s'est mise à m'attendre plus patiemment... Et maintenant qu'elle a plus de 6 mois et est diversifée, elle accepte un peu de compote de pomme (un tout petit peu)... bib donné par papa... (aie...) Cool_png

Ben voila, c'est dur pour le papa le lundi soir, mais je le console en lui disant qu'il a fait un bébé qui sait ce qu'il veut bib donné par papa... (aie...) Wink_gif Et puis, comme lui aussi est très tétu, je lui dit que les chiens ne font pas des chats! bib donné par papa... (aie...) Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:28

Je suis désolée de vous faire savoir qu'Inès rentre dans le clan des no-bibs. Encore hier, avec Pickuss, je disais que j'étais heureuse qu'Inès accepte le bib. 5 ont été bus... mais c'était il y a 3 semaines, quand elle était tout bébé minuscule. Et aujourd'hui, à 1 mois et demi, elle est restée seule avec son papa. Et refus total. Pleurs en nombre...

On va persévérer... J'ai plein de réserves au frigo et j'aimerais aller au ciné avant la fin de l'année... bib donné par papa... (aie...) Mdr_gif tout en préparant la reprise du boulot. bib donné par papa... (aie...) Ouin_gi2

Mais c'est très dur de l'entendre pleurer. Alors je me demande si on doit essayer tous les jours ou attendre qu'elle soit plus grande. Mais là on risque de se retrouver au pied du mur à la reprise du boulot et ce sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptySam 19 Nov 2005 - 8:41

lise est sortie du club des non bib hier ! bib donné par papa... (aie...) Clap_gi2 bib donné par papa... (aie...) Clap_gi2
Toute cette semaine, on a essayé de lui donné un bib à midi... Jeudi elle en a pris deux dans la journée et hier vendredi, elle l'a pris à la crèche le midi (sans moi) et hier en fin de journée, rebelotte, un autre bib donné par moi... ouf. Parce que sinon, je crois que les nanas de la crèche allaient péter un cable... et moi aussi.

On a essayé de lui donner un bib par jour, en essayant d'éviter le soir où elle aime bien prendre son temps au sein de maman. Donc à mon avis, faut essayer tous les jours. Faut dire aussi que l'on a fait cela au moment où elle faisait sa période d'adaptation à la crèche donc bon, ca faisait beaucoup pour une petite fille de 10 semaines. Alors attendre le reprise du taf, ouille....

Sinon, le premier bib qu'elle a réellement pris sans broncher, c'était au réveil de sa sieste du matin. L'était encore plus ou moins dans les vappes la lisouille, alors on lui a donné. Elle l'a pris aussitôt. Après on a eu quelques refus, genre elle était en pleurs et le refusait. Mais là, même dans ce cas là, on la calme en marchant avec elle dans les bras et elle le prend....
Enfin, je brûle des cierges tous les jours à l'église des athés...ne crions pas victoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptySam 19 Nov 2005 - 12:31

Merci de ton récit ! Ca encourage....
Chou blanc encore ce matin. Mais au moins, Inès "tolèrait" la tétine dans sa bouche. mais pour tétouiller et avaler c'étaient des larmes. bib donné par papa... (aie...) Pasconte

Le plus dur c'est quand finalement, je la mets au sein et qu'elle me regarde avec des yeux encore pleins de larmes et tous reconnaissants genre "t'as enfin compris...maintenant je t'aime" bib donné par papa... (aie...) Ouin_gi2

On a réessayé après le sein, là elle laissait la tétine sans problème mais refuse encore de téter ce truc en plastique.

Enfin, si à la fin ça marche, on va continuer mais c'est très difficile "psychologiquement"
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptySam 19 Nov 2005 - 16:38

Moi j'ai alterné sein et biberon pendant très longtemps. Je m'explique, je commencais par le biberon, je voyais qu'elle ne voulait pas alors sans insister, je donnais le sein, puis pendant la tétée, je reproposait le biberon, qu'elle refusait evidement. Ca a duré longtemps, et je crois que ca devenait source de stress à la maison et chez la nourrice. Et un jour, elle l'a pris, mais sans conviction, elle buvait 20 à 30 ml et on était content. Aujourd'hui, elle s'enfile des biberons de 240 ml sans problème. Courage !!! ca va passer. :fraise
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptySam 19 Nov 2005 - 18:40

Pour nous le 1er bib a été catastrophique (5 mL avalés à tout casser), mais il n'y avait aucune urgence (je ne devais reprendre le boulot que fin juin, donc à 6 mois passés).
Puis je lui ai donné de l'eau avec le bib quand il a fait super chaud, elle s'y est habituée et à 4-5 mois (je sais plus exactement), elle buvait sans problème, que ce soit avec une tétine ou un bec.

Donc courage à tous, ce n'est pas parce qu'il y a des passages "sans" que tout est forcément perdu bib donné par papa... (aie...) Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:04

Ca me rassure un peu vos posts.
Ms ce qui m'inquiete, c'est que Grégoire n'a JAMAIS accepté une seule fois de boire au bib. Les 40ml qu'il a bu, c'était en 1h30 (dc je pense qu'ils sont plutot passés ds la serviette).
Ce qui est dingue, c'est que pour Jean, je n'ai eu AUCUN soucis.
Alalalala, d'un enfant à l'autre, y a pas, ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bib donné par papa... (aie...) Empty
MessageSujet: Re: bib donné par papa... (aie...)   bib donné par papa... (aie...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bib donné par papa... (aie...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: