Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un prénom pour la vie!!!

Aller en bas 
+23
babyfever
Pomme
Kiara03
Armilia
plectrude
rondoudou
Salina
Nomero
tomochan44
sourdine
Kaisi
ptikoala33
stéphanie 33
Lisie
Armo
kikou1501
Elawyn
Marielabeille
elilou77
manieloi
Quettebie
gabrielle-ange
alex7891
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex7891
Attrape ses pieds
alex7891


Nombre de messages : 26

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:05

J'ignore s'il y a déjà une rubrique sur les prénoms de vos progénitures: quand avez-vous et comment avez-vous trouvé le prénom. Inventé, copié, combiné, hérité, recherché, simple, classique...?!!!??
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle-ange
Se tient aux meubles
gabrielle-ange


Nombre de messages : 211

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:27

coup de foudre!!! :)
martin c mon compagnon qui a eu le coup de foudre pour ce prenom j'ai céder  mais j'aimais bien aussi....

ici je suis enceinte d'une fille et j'ai eu un vrai coup de cœur pour Léonie et mon compagnon me laisse choisir.... :)

personnellement je suis pour les prénoms qu'on entend plus, les anciens prénom  mais qui choque pas, hubert (laisse tomber) enfin des prénoms qu'on est casi sur qu'il y en aura pas 5 dans la classe, style, Nathan, Lucas, Enzo!!!
maintenant il faut que tu l'aime ce prenom! si tu ne l'aime pas tu serais pas l'appeler comme cela! faut faire aussi des compromis on est pas seul a avoir fait cette enfant meme si ses nous qui avons des douleurs 9 mois plus l'accouchement LOL :)
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:42

gabrielle-ange a écrit:
personnellement je suis pour les prénoms qu'on entend plus, les anciens prénom  mais qui choque pas, hubert (laisse tomber) enfin des prénoms qu'on est casi sur qu'il y en aura pas 5 dans la classe, style, Nathan, Lucas, Enzo!!!

Mon fils a 2 ans 1/2 et j'ai choisi Nathan comme prénom, je n'en voyais aucun d'autre, c'était vraiment celui là que je voulais, après je savais qu'il faisait partie des prénoms "les plus donnés" mais ça m'était égal....

Il va rentrer à l'école en septembre prochain et ça sera le seul petit Nathan de toute l'école... comme quoi, les statistiques ne veulent pas forcément dire qu'ils seront 10 par classe à porter le même prénom ... heureusement pour les maîtresses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex7891
Attrape ses pieds
alex7891


Nombre de messages : 26

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:52

Ce que j'aimerai c'est peut être un prénom original, inventé sûrement ou inspiré d'autres prénoms, et surtout surtout éviter la possibilité de jeux de mots ridicules qui font souffrir à l'école ou dans la vie.( il faut penser à l'association avec le nom de famille aussi)

Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:32

Ici les 3 premiers ont été des coups de coeur. Ce dernier bébé est un garçon, et aucun coup de coeur pour la part.......

Mon grand et ma fille ont des prénoms bretons, on ne voulait pas forcément trouver pareil. On hesitait entre 3, dont Axel ou Camille (je ne dirais pas le 3ème car c'est celui qu'on a choisi), avec le papa, on a entendu le prénom Joseph qu'on a trouvé très joli mais trop difficile à porter.......

Aprés je trouve que chercher la rareté ammène parfois à en avoir plusieurs. Ce que je n'aime pas c'est changer l'écriture des prénoms, je vois pas trop l'intèret..... Comme lucas, luka, louka, loukas.....
Revenir en haut Aller en bas
elilou77
Marche à 4 pattes
elilou77


Nombre de messages : 59

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:11

ici pour ma 1ere 4 jours avant de passer l'echo des 22 sa, j'ai revé que j'attendais une fille et qu'elle s’appellerait Elina.... Eli pour le debut du prenom de ma maman et Na pour le debut du prenom de mon ex belle mere....c'est apres en faisant des recherches que je me suis rendu compte que je n'avais rien inventé....
pour ma 2 eme j'aimais beaucoup le prenom lilou depuis que j'avais regardé le 5eme element....le papa a decidé de l'orthographe Leelou...et sa lui va comme un gant
pour mon dernier etant fan des simpson avec le papa si c'etait une fille on voulait Lisa....mais c'est un garcon et la on etait pas du tout d'accord sauf sur un que l'on garde au chaud jusqu'a la naissance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:54

Nous avons été très, très raisonnables, pour éviter les coups de coeur qui pourraient gâcher la vie du petit ! Nous voulions un prénom classique, facile à orthographier, avec un nombre de syllabes cohérent avec celui du nom de famille (trois syllabes maxi), et qui s'accorde bien avec le nom.

A partir de ça, j'ai affiché une feuille où on a inscrit les prénoms qui nous venaient à l'esprit et qui répondaient à ces critères. Et un matin, devant la télé, on a trié cette liste et écarté tous les prénoms... sauf un, heureusement ! Et voilà comment s'est fait le choix.

Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir donné de deuxième prénom à ce bébé. Le père n'en voulait pas. Ça ne me paraissait pas important de prime abord, mais apparemment le deuxième prénom est quand même bien utile en cas d'homonymie. Et puis j'aurais bien aimé qu'il y ait le prénom de mon père quelque part dans "les gènes" du petit.


Dernière édition par Marielabeille le Jeu 23 Jan 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle-ange
Se tient aux meubles
gabrielle-ange


Nombre de messages : 211

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:48

quette-bie c pas dans ce sens la que je disais sa! jaime bcp le prenom Nathan, c pas le soucis!!!   Moi personnelement je voulais un prénom peu  ou moins donner.... c mon avis personnelle! c vrai que maintenant Nathan est moins donner qu'a mon époque....

toute manière c'est les parents qui choisisse perso je suis enceinte et ma fille s'appellera Léonie et ma mère n'aime pas! mais bon.....   y a qu'elle qui est au courant et je le dit pas car je sais qu'on va certainement avoir des remarques sur ce prenom.... du style c veillot... mais bon j'ai flaché....

Martin au départ devais s'appeler Valentin et on a changer en cours de grossesse, et Martin lui va comme un gant...

Ma fille décédée devais s'appeler Lucie, et on a fini par l'appeler Gabrielle (vu les circonstance de sont accouchement et la mort, et sa lui allais comme un gant aussi) 

Moi je dit qu'il faut pas non plus que l'enfant aye du mal a porte le prenom comme si j'allais appeler ma fille du meme prenom que sa sœur décédée.... je trouve sa gloke!!! le grand frere de mon homme porte le prenom du premier bébé décédé! perso je trouve cela bizarre gloke difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:55

Oulà...

Alors pour ma part, je voulais un prénom pas trop donné de nos jours, éviter donc les prénoms à la mode/dans le top 10. Surtout pas un prénom "inventé" que je trouve très mignon sur un bébé mais difficile à assumer adulte. Classique mais pas trop rétro. Et par goût j'aimais les prénoms d'origine gréco-romaine entre autre...
Dans ma liste ? Eléonore, Alix, Adèle, Daphné, Ariane notamment...

Mon mari lui n'aimait pas les prénoms "chelous", importables et trop originaux à son goût ou trop longs (aka la liste ci dessus), il aimait les prénoms courts, finissant par -a (alors que je voulais éviter) et à la mode type Léa, Emma, Sarah (que je n'avais pas éliminé)... ou de notre génération type Cécile, Céline... ou indémodable type Sophie (mais j'en connais trop). Et si possible figurant dans le calendrier catholique (que y'ait un saint donc).

Bref c'était mal barré  lol! , le seul truc où on était d'accord c'était "pas de prénom inventé" quoi.

Et puis un coup alors que je lui lisais des prénoms, sur Aurore il m'a dit "j'aime bien". Moi qui ne l'avait pas retenu car donné par un couple d'amis (pas très proches, le frère de ma meilleure amie et sa copine), ça a fait tilt quand il me l'a proposé, ça correspondait à mes critères, prénom classique (c'est le vrai prénom de Georges Sand !), origine grecque (divinité mineure), peu fréquent actuellement (plus dans notre génération mais comme je n'en connais pas ça me gêne pas, lui à l'inverse en connaissait une donc ça lui plaisait)...
Donc voilà, il s'est retrouvé dans le top 3 (de SES prénoms puisque tous les miens se sont fait dézinguer), et comme c'était celui que je préférais ben 10 jours avant l'accouchement, quand j'ai réévoqué le sujet, il m'a dit "j'avais bien compris que c'était ton préféré donc ça fait déjà 15 jours que dans ma tête je l'appelle comme ça..." Moi aussi donc le sujet a été clos  lol! 

Par contre bonne nouvelle, pour un garçon, on est tous les 2 d'accord sur le prénom déjà  lol! (prénom fort classique puisque c'est un des apôtres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:58

Ah oui, et ceux qui me disent "comme la belle au bois dormant ?" j'ai juste envie de les dézinguer...  Un prénom pour la vie!!! Devil_gi (même si c'est un de mes Disney préférés, c'était vraiment pas la référence pour choisir le prénom ! D'ailleurs, ni mon mari, ni mes parents ne savaient que c'était une "princesse Disney"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:43

Ici nous voulions un prénom classique, plutôt ancien et/ou rétro, pas dans le top 10 et surtout pas inventé... et on a trouvé notre bonheur!  Un prénom pour la vie!!! 679902 
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Marche à 4 pattes
Armo


Nombre de messages : 58

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:01

on a trouvés les prénoms sur internet

ma fille s'appelle Elyna, je voulais l appeler Laïana mais mon mari n aimait pas et puis j ai trouvé ce prénom qui nous a plu à tous les deux

pour mon fils Loan, le choix a été plus dur, je ne trouvais rien qui me plaisait puis j ai fais cette suggestion à mon mari qui a bien aimé ! 

on ne voulais pas des prénoms trop donnés, et on aime pas les prénoms anciens
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:34

Elawyn je me retrouve parfaitement dans ce que tu as écrit, mon homme lui aimais bien Clara par exemple, pareil nous voulions un prénom classique et intemporel, pas un truc trop court genre un syllabe ou presque.
J'aimais bien Susie l'homme aimait bien aussi mais préférais Suzanne le choix était fait !
Les personnes de la génération  de mes parents demandent si c'est par rapport à la chanson  de Leonard Cohen et si c'est le nom d'une de nos grand mère. Parce que tout le monde quasiment à une grande tante Suzanne !

Pour Aurore tu as qu'à leur répondre "non Aurore comme Georges Sand" Je suis sure que du coup les gens vont se sentir bête car la moitié ne va pas comprendre  Un prénom pour la vie!!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:50

Mes filles s'appellent Eléonore et Eugénie et effectivement c'est des prénoms anciens. Il n'y a pas d'autre Eugénie dans son école et Eléonore, ben on habite Bordeaux donc les gens associent son prénom avec Aliénor d'Aquitaine, de toute façon ça se vaut.
On hésitait avec Mathilde, heureusement on l'a mis en second prénom car il y a 13 ans il a été beaucoup donné.
Pour Eugénie, les gens pansent à Eugénie Grandet mais en fait pour nous c'était surtout la femme de Napoléon.
Moi, j'ai fait l'erreur de donner les prénoms assez tôt et effectivement j'ai entendu de tout, c'est vieux, c'est moche etc...
Fis de l'avis des autres c'est nos filles et elles ont des prénoms qui nous plaisent, elles les aiment et ils leur vont bien.
Ceux sont vos enfants, donnez leurs le ou les prénoms qui vous conviennent, mais gardez en un sous le coude, j'ai une amie qui avait choisi un prénom et quand le bébé est né, elle a trouvé que ça ne lui allait pas du coup elle a changé.
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:59

moi mon grand a un prenom classique leo a la naissance j adorer ce prenom mon fils lui au fil des année me dit c est trop courant y en as souvent dans sa classe ^^

ma deuxieme s apelle eden j ai choisi un prenom original car j adorer

ma troisieme maryne ca a été un pas evident a choisir car j ai hesiter longtemp entre deux prenom

et la derniere awena je voulais un prenom en raport avec les origine bretonne de mon compagnon en voulant aussi un petit coté original :-)
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:19

stéphanie 33 a écrit:
Mes filles s'appellent Eléonore et Eugénie et effectivement c'est des prénoms anciens. Il n'y a pas d'autre Eugénie dans son école et Eléonore, ben on habite Bordeaux donc les gens associent son prénom avec Aliénor d'Aquitaine, de toute façon ça se vaut.
On hésitait avec Mathilde, heureusement on l'a mis en second prénom car il y a 13 ans il a été beaucoup donné.
Pour Eugénie, les gens pansent à Eugénie Grandet mais en fait pour nous c'était surtout la femme de Napoléon.
Moi, j'ai fait l'erreur de donner les prénoms assez tôt et effectivement j'ai entendu de tout, c'est vieux, c'est moche etc...
Fis de l'avis des autres c'est nos filles et elles ont des prénoms qui nous plaisent, elles les aiment et ils leur vont bien.
Ceux sont vos enfants, donnez leurs le ou les prénoms qui vous conviennent, mais gardez en un sous le coude, j'ai une amie qui avait choisi un prénom et quand le bébé est né, elle a trouvé que ça ne lui allait pas du coup elle a changé.
J'aime beaucoup les prénoms de tes filles! Eléonore était sur notre liste pour A. et Eugénie est le prénom de ma plus jeune soeur!  Un prénom pour la vie!!! 355952  (et Mathilde celui de ma filleule qui a justement 14 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:47

Ici c'est un petit garçon que nous attendons.
Pas de bol, on s'était mis d'accord sur un prénom de fille, direct ! Un coup de coeur pour tous les deux.
En fait en regardant Game of Throne, un personnage s'appelle Aria, et mon mari me dit : "J'aime bien Ariane comme prénom". Tiens, moi aussi !

Par contre pour notre petit bonhomme la bataille fut plus rude.
Mon mari n'aimant aucun prénom de garçon, et moi aimant des prénoms pas courant sans pour autant être farfelu (genre Solène, Joséphine, Enguerran, Eloi...)...ça devenait de plus en plus compliqué.

Du coup je lui ai fait un top 5 des prénoms que j'aime, avec notament Tristan, Thibault, Come, Corentin.... et un dernier, qui a retenu l'attention de mon mari ! Mais ça vous le saurez en avril   Un prénom pour la vie!!! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:50

Le prénom de dame Pépette, déjà chez nous ce fut une discussion pour le nom.
Nous nous sommes mis d'accord si elle portait le nom du papa je choisissais le prénom et il n'avait pas.
 Et inversement.
Le mâle voulait que ses enfants portent son nom, il a donc perdu le droit de choisir le prénom.
Ça c'était fait.

Mon père mes grand père, ma tante mes arrière grand père et moi nous portons tous les même initiales À-V.
Le nomde famille du mâle de commençant pas par V, ça sera donc un prénom compose.

Pour le A facile Anne c'est déjà une bonne base pour un prénom compose.
Pour le V restait véronique ( c'est la sœur du mâle et elle est c.. comme une valise sans poignet alors éliminé), Valerie ( c'est une ex de mon père donc éliminé), valériane ( mais Anne-Valerianne au son ça ne me plaisait pas), Valentine ( mais on aime pas), et puis Victoire ( et voilà le vainqueur, la victoire).

Pour un garçon c'était Amaury comme mon grand père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:09

Merci Kikou 1501.
 Un prénom pour la vie!!! 47159
Revenir en haut Aller en bas
tomochan44
Se tient assis
tomochan44


Nombre de messages : 42

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:35

A la maison ça  été sympa pendant quelques mois^^

j'ai eu un vrai coup de foudre pour Gabin.

Moi j'ai un prenom super courant : Céline, et mon chéri Damien. on a tous les deux été frustrés parce qu'on en avait pleins autour de nous...

On voulait donc un truc moins courant.
Donc Tom pour lequel on était d'accord tous les deux eliminé! Et encore quelques uns d'eliminés.

Mon chéri n'aimait pas du tout Gabin mais à force de le harceler.... plusieurs semaines, voir mois il a finit par ceder. La famille et les amis aiment en plus.... ou se sont fait à l'idée.

On a cherché tous les jeux de mots possibles et finalement mis à part Jean Gabin on en a pas trouvé. C'est un bonhomme, une légende, du coup y'a pire alors c'est voté! Voilà!

Bon courage à vous pour trouver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:56

Alors ici pour mon 1°, vu que l'on a su le sexe très tôt (3 mois) nous avons tout de suite pu se mettre sur les prénoms de garçon!!

Le 1° prénom retenu était Brewen ... soucis ma collègue de taf enceinte en même temps que moi, avait choisi le même prénom sans que l'on se concerte .. nous avons donc décidé de changé !

Pis 2 prénoms sont arrivés à nous, Louis (prénom du gd-père de ex chéri) et Noah .. j'adorais Noah .. (en 2005 il y'en avait peu encore)
Impossible de se décider .. pis Noah avec un H et bien je n'aimais pas, (j'aime pas les lettres "sourdes")

Le jour "j" en pleine salle d'accouchement entre la péri et la poussée, j'ai laissé le papa choisir car je n'arrivais pas à me décider .. papa étant un fana de Yannick Noah .. il n'a pas mis longtemps!!

Bébé est né, et s'appelle NOA , sans "h", et 9 ans après, j'adore toujours autant, et je ne regrette pas du tout

Pour bibou 2, nous ne savions pas le sexe, par choix !!
Pour une fille c'était Noémie, avec du recul, je ne l'aime plus du tout ce prénom!
Pour un garçon, nous hésitions avec Alexis .. et puis quand j'étais enfant, mon papa avait des amis avec un loulou qui s'appelait Meven .. il était beau ce môme, mais beau .. il m'a marqué à vie ! J'avais toujours dis que si j'avais un jours un garçon, il s'appelerait Meven, d'ailleurs tout mes bébés avaient ce prénom  lol!  et pis papa, trouvait le prénom trop dur .. pis avait peur de "mes veines" .. bref, j'ai pas lâché, on a juste changé le V en W et Mewen est né !!

Pour ma dernière, se fût différent!
Entre temps j'ai changé de chéri, et mon mari actuel n'avait pas d'enfant , donc vu que l'on s'était dit que l'on aurait qu'un seul enfant, je lui ai "laissé choisir" ..

Au début notre louloute devait s'appeler Callie .. d'ailleurs elle s'est appelée ainsi pendant 5 mois environ LOL, j'adorais Elynor, papa , pas du tout LOL pis après Ninon est arrivée, gros coup de coeur pour ma part ... papa un peu moins !! et puis jusque j-1 à 19h , bébé s'appelait Ninon LOL
J'adorais Manoé aussi (prénom féminin) mais je n'arrivais pas à le mettre à ma fille, plus pour un ti mec ..
J'aimais beaucoup Nora, mais avec mon grand impossible!!
Pis papa avait craqué depuis quelques semaines sur Romane ..prénom que je lui ai soufflé... gros coup de coeur pour lui !!
J'ai lâché Ninon la veille à un feux stop en pleine ville, je lui ai dit "elle s'appellera Romane et pas Ninon" je ne regrette pas, même si c'est pas un gros coup de coeur lol

Si ça avait été un garçon ça aurait été Manoé

Et là pour bibou 4 si il y'a .. ça sera certainement Charly pour un ti mec .. u Manoé LOL et pour une fille, j'aime beaucou Joséphine, mais papa pas du tout LOL, j'ai envie d'un prénom en Ine ..et un peu ancien.. j'adore Pauline, mais pas papa LOL
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptySam 25 Jan 2014 - 0:17

Pour ma fille, Sélène, le prénom avait été décidé depuis des années, gros coup de coeur du papa, cetait ça et pas autre chose, j'aimais aussi donc tout va bien :) si ça avait été un garçon ça devait être Ilan, mais avec le recul je suis bien contente de ne pas avoir eu de garçon car je n'aime pu du tout  Un prénom pour la vie!!! Sueur_g2 

Si un jour nous avons bb2 et que c'est une fille, ça sera certainement Romane, gros coup de coeur de ma part en regardant une émission où une jeune fille avec de magnifiques cheveux roux s'appelait comme ça lol pour un garçon ça sera plus compliqué, tout ceux que j'aime l'homme n'aime pas :(

Je n'aime pas du tout les prénoms que l'on entends partout, Nolhan etc..
Je déteste encore plus les prénoms compliqué, la copine à ma fille chez nounou s'appelle Aiyana, je trouve ce genre de prénom trop compliqué, mais ça reste mes gouts :)

Je préfère les prénoms simple mais pas trop rependu
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle-ange
Se tient aux meubles
gabrielle-ange


Nombre de messages : 211

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:46

comme second prenom moi se sera Victoire car avoir une fille c ma revanche de la vie sa ne fera jms revenir Gabrielle mais ses ma petite Victoire sur la vie! seba n'aime pas du tout le prenom sinon j'laurais mis comme premier, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour Léonie.... :)  donc se sera Léonie Victoire, (parrain) (marraine) et Ghislaine  vu qu'on a pas encore trouver le parrain ni la marraine!! il serais temps que j'm'y mette ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:12

Si il y a un deuxième, ça sera Amaury et oui, on garde le premier choix pour un garçon et Prudence ou Lorraine pour une fille.

Mais Pépette étant tellement sympa en ce moment qu'elle nous pousse plus vers la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
rondoudou
Se tient assis
rondoudou


Nombre de messages : 37

Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:55

Mon copagnon a 4 enfants d'une première union. Donc pour notre princesse nous voulions un prénom ancien mais pas trop compliqué a porté et qui en plus ne ressemble pas aux prénomns des frères. Perso j'aime pas trop les prénoms comme lyn, lou,... qui pour moi son des surnoms et pas des prénoms. J'espère ne vexer personne. Si tel est le cas je m'en excuse. Mois j'étais tombée amoureuse du prénom Jeanne mais papa ne voulait pas en entendre parler. Longuement nous avons chercher. Papa aimait bien Alice mais perso sans plus après de longue réflexion on est tombé d'accord pour Zélie. Je n'en connaissait aucune, papa non plus. Elle est rentrée à l'école en novembre 2013 et dans sa classe elles sont 2...

Pour le second, si c'est un garçon j'aime bien Jules mais papa est mitigé. Si c'est une fille on aime tous les deux Léonie. On verra sur quoi se portera le choix final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prénom pour la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prénom pour la vie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénom pour un garçon,
» Prénom pour bébé
» sondage pour prénom de ptit boy n°2
» Besoin de votre aide pour prénom
» Quel prénom pour notre minette??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: