Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un prénom pour la vie!!!

Aller en bas 
+23
babyfever
Pomme
Kiara03
Armilia
plectrude
rondoudou
Salina
Nomero
tomochan44
sourdine
Kaisi
ptikoala33
stéphanie 33
Lisie
Armo
kikou1501
Elawyn
Marielabeille
elilou77
manieloi
Quettebie
gabrielle-ange
alex7891
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:14

Nomero a écrit:

Pour un garçon, nous hésitions avec Alexis .. et puis quand j'étais enfant, mon papa avait des amis avec un loulou qui s'appelait Meven .. il était beau ce môme, mais beau .. il m'a marqué à vie ! J'avais toujours dis que si j'avais un jours un garçon, il s'appelerait Meven, d'ailleurs tout mes bébés avaient ce prénom  lol!  et pis papa, trouvait le prénom trop dur .. pis avait peur de "mes veines" .. bref, j'ai pas lâché, on a juste changé le V en W et Mewen est né !!

Pour ma fille mon choix n°1 (gros coup de cœur) c'était Mevenn (je sais normalement le féminin de Meven c'est Mevena mais moi j'aimais pas...). Mais le papa n'aimait pas (trop breton et trop mec). Pour se mettre d'accord on a fait chacun une liste de prénom avec ordre de préférence et quand on a été prêts on les a échangé avec un droit de véto absolu sur deux prénoms et pour les autres on devrait discuter. Un seul prénom figurait sur nos deux listes, n°5 pour moi et n°2 pour le papa. C'est donc Morgane que nous avons choisis, et au final ça lui va très bien et tout le monde à apprécié ce prénom (mais ça à la limite on s'en fout tant que ça plait aux deux parents... Un prénom pour la vie!!! - Page 2 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Armilia
Attrape ses pieds
Armilia


Nombre de messages : 11

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:02

Pour un garçon on avait choisi le prénom bien avant que je tombe enceinte. Un coup de coeur de nous deux ^^ Pour une fille par contre on arrivait pas à se décider, on avait pas les mêmes goûts et on arrivait pas à se mettre d'accord. 
J'adore le prénom "Chloé" mais il est très à la mode et ça nous freinait un peu. Puis on s'était mis d'accord sur "Louise" très à la mode aussi mais on aimait tous les deux et comme mon mari se nomme "Loïc" (Louis en breton) on trouvait que c'était un bel hommage. Seulement il y a eu 3 naissances dans notre entourage: 2 Louise et une Louisa donc on a dû laisser tomber. 

Mais au final plus besoin de se casser la tête puisque nous attendons un garçon. J'ai été soulagée car on ne trouvait aucun prénom féminin qui nous plaisait vraiment à tous les deux. 
Notre fils s'appellera donc "Valentin"  Un prénom pour la vie!!! - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
Kiara03
Attrape ses pieds
Kiara03


Nombre de messages : 28

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:15

Pour ma première : on avait choisi les prénoms bien avant la grossesse et on a jamais changé...Lola pour une fille et Lukas pour un mec...On a donc eu une petite Lola...

Pour ma deuxième : on a un peu plus bataillé...J'adorais Elyne et Emy et mon homme n'aimait pas trop...Par contre pour un garçon on adorait tous les 2 Esteban... 2eme écho on nous annonce une 2eme fille : j'ai tellement saoulé chéri avec Emy qu'il a fini par aimer ce prénom et par craquer !

Et cette fois ci : pour une fille j'aimais énormément Hanaé et chéri a adoré des que je lui en ai parlé et pour un garcon j'étais restée sur Esteban mais contrairement à ma 2eme grossesse chéri n'aimait plus trop...Il préférait Rafael que j'aimais beaucoup mais moins qu'Esteban donc après pas mal de discussions on a choisi Rafael et on se dit qu'on mettra Esteban en 2eme prénom...Et plus on en parlait plus j'aimais Rafael...Mais j'avais tellement craqué sur Hanaé que j'espèrais avoir une 3eme princesse pour pouvoir lui donner ce prénom...et effectivement j'attends une 3eme petite fille donc elle s'appellera bien Hanaé ! Un prénom pour la vie!!! - Page 2 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:27

gabrielle-ange a écrit:

ici je suis enceinte d'une fille et j'ai eu un vrai coup de cœur pour Léonie et mon compagnon me laisse choisir.... :)

J'ai découvert ce prénom il n'y a pas longtemps et j'adore ! Si un jour j'ai une fille ça me tenterait bien Léonie. Ça me fait penser à des personnages d’œuvres littéraire.  les prénoms composés aussi. Marie- Aylin par exemple.

Pour mon fils, Jules j'adorais mais papa non, Antone aussi mais papa non plus. Du coup il porte un prénom Anglais/Américain suggéré par ma mamie. Fatalité c'est le prénom du fils d'une héroïne de Desperate Housewives  Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:06

Ici pour notre 1er fils, ça a commencé à m'angoisser de ne pas avoir de prénom à 6 mois de grossesse. J'ai donc décidé un soir de me faire l'intégralité des listes d'un site internet consacré aux prénoms, du plus classique au plus moderne, des 4 coins du monde...

Il y avait une tonne de prénoms! Dès qu'un prénom me plaisait, je le soumettais à Chéri mais dans le fond rien ne faisait franchement tilt jusqu'à la lettre E! Un prénom rare, très rare, d'origine gaélique et turque aussi. Mais un prénom existant, celui d'un acteur des années 50 que je déifiais petite. Une évidence. Chéri a immédiatement craqué aussi. C'était décidé!

A sa naissance, tout le monde est resté interloqué car c'est vraiment rare et très peu connu par la plupart des gens en dehors de cet acteur mais qui n'est pas connu sans son nom de famille! Au moins, y'en a pas deux dans sa classe mais tout le monde s'accorde à dire que ça lui va comme un gant: fin, délicat et original! Au bout de 4ans, j'aime toujours autant ce prénom et ce que mon fils en fait!

Pour notre second fils, ça a été beaucoup plus compliqué, on n'accrochait sur rien et out ce que mon mari proposait était banni d'office (je suis prof en lycée et j'ai un public quasi exclusivement masculin, du coup, j'ai pas mal de prénoms marqués par un de mes élèves...).

Et puis un jour, je suis tombée sur THE prénom, unique, court mais pas trop, qui ne se prononce pas comme il s'écrit (merci les bretons  Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Big_sour ), fin et délicat et voilà! On est tombés d'accord directement!

Toute la famille a eu un peu de mal à s'y faire parce qu'aucun d'entre nous n'est breton, du coup, il a fallu s'habituer à la prononciation. Finalement, personne ne le voit s'appeler autrement et son prénom lui va à ravir! Pour ses 2 autres prénoms, ils ont été choisi à la volée entre deux contractions sur le chemin de la maternité, on a choisi chacun un prénom qu'on adorait de notre côté ;) alors que pour Bébé1, les autres prénoms ont été choisis par deux de nos amis, son parrain et sa marraine. Cette fois, pas le temps de leur demander, bébé nous a tous surpris!
Revenir en haut Aller en bas
alex7891
Attrape ses pieds
alex7891


Nombre de messages : 26

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 4:47

Après avoir lancé ce sujet, nous vous annonçons la naissance de nôtre petite Azilis, prénom breton très ancien qu'actuellement une quarantaine de personnes porte actuellement. Nous avions tout de ssuite flashé sur l'originalité et en même temps la sonorité, la simplicité et la douceur de ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:41

Félicitations! Très joli prénom!
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:19

Félicitations , très jolie prénom !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:52

Félicitation j'adore ce prénom ma fille a failli s'appeler comme la tienne puis finalement c'est Isalys ( elle va sur ses 6mois).

Pleins de bonheur à vous
Revenir en haut Aller en bas
alex7891
Attrape ses pieds
alex7891


Nombre de messages : 26

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:31

Ah c'est la première fois que quequ'un connait!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:37

Ma grande de 10 ans s'appelle comme ça  Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Wink_gif mais avec un "z" à la fin (prononcé "s")... J'en connais 3-4 au total, il suffit de s'enfoncer un peu dans les terres bretonnes.  Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
alex7891
Attrape ses pieds
alex7891


Nombre de messages : 26

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:48

oui à part les bretons qui connaissent! J'ai une grande cousine qui se nomme Anne-Azilis en bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:34

On ne connaît pas le sexe de bb2 qui doit arriver dans une semaine mais c'est le prénom de fille que nous avons choisi mais pas avec la même orthographe. 😉
Revenir en haut Aller en bas
alex7891
Attrape ses pieds
alex7891


Nombre de messages : 26

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:59

Il faudra nous dire alors si c'est fille ou garçon bientôt!!! Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Armilia
Attrape ses pieds
Armilia


Nombre de messages : 11

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:08

alex7891 a écrit:
Après avoir lancé ce sujet, nous vous annonçons la naissance de nôtre petite Azilis, prénom breton très ancien qu'actuellement une quarantaine de personnes porte actuellement. Nous avions tout de ssuite flashé sur l'originalité et en même temps la sonorité, la simplicité et la douceur de ce prénom.

Très joli, j'aime beaucoup aussi ce prénom. C'est grâce à la série Kaamelott que je le connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:07

Bb2 est finalement un garçon donc raté pour azilis c'est donc Aloys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prénom pour la vie!!!   Un prénom pour la vie!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prénom pour la vie!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prénom pour un garçon,
» Prénom pour bébé
» sondage pour prénom de ptit boy n°2
» Quel prénom pour notre minette??
» Quel prénom pour notre bambin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: