Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Agencement petite chambre bebe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:10

Voila je suis entrain de débarrasser la future chambre de notre bebe et je me rend compte que ça va être sport de tout faire comme on l'avait décidé au départ !!! 

Je m'explique: 

La chambre fait 3,60 de long x 2,50m de large sur une hauteur de 2,40m pile 9m2 donc assez petite  Agencement petite chambre bebe  777476 

Sur les murs de 2,50m il y a d'un coté une grande fenêtre et de l'autre un grand placard encastré, seuls les grands murs sont vides.

On a acheté un combiné lit/commode a langer de chez Sauthon le modèle Opale en 120x60 qui se transforme en lit junior + commode que l'on va mettre sur un pan de mur de 3,60m 

On va prendre le fauteuil a bascule poang de chez Ikea pour l'allaitement et on a un grand tableau de 2m x 1m sur l'autre pan de mur 

On aurait voulu prendre une bibliothèque en escalier pour lui permettre de ranger ses jouets et livres mais on ne sait pas comment faire pour la caser sinon on a pensé a prendre la bibliothèque Opale qui va avec le lit/commode mais c'est pareil ça va couper un mur et du coup on ne pourra pas mettre le tableau au milieu du mur  Agencement petite chambre bebe  54258 

J'ai pensé a des meubles bas mais je ne trouve rien qui aille avec notre déco taupe/bleu turquoise 

Si vous avez des suggestions je suis preneuse car je cogite beaucoup et je n'arrive pas a trouver une solution   Agencement petite chambre bebe  432701 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:34

Je n'ai rien à conseiller sur les faits que tu poses, simplement, mes amies qui ont des petites chambres enfant, se sont orientées vers des lits surélevé type flexa pour ranger en dessous tout le bazar. Mais cette solution n'est pas valable pour un bébé. Plutôt à partir de 3/4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:25

c'est quoi que tu appelles une bibliothèque en escalier ?
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:03

http://www.conforama.fr/produit_zoe-coloris-acacia_bibliotheque_497426_10001_10602_-2_148065_148074_574101

de ce type là !!!

Souris verte pour plus tard on verra car on aura surement déménagé c'est pour la chambre de bébé que j'ai besoin d'idée mais merci quand même   Agencement petite chambre bebe  Diablocl 
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:07

Voici mon lit/commode:
http://www.ebay.fr/itm/like/291008497248?lpid=97

et mon fauteuil pour l'allaitement:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99860963/#/S79901021

Pour que vous ayez une idée  Agencement petite chambre bebe  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:55

Dans ton agencement tu peux peut-être viser de ne pas mettre tous les meubles contre un mur mais certains plus vers le centre de la pièce.
Tu peux te le permettre avec l'étagère en escalier par exemple qui est ouverte des deux côtés. Avec le fauteuil bien sûr (qui potentiellement disparaîtra de la pièce quand elle aura vraiment besoin de ranger ses jouets, donc l'un dans l'autre l'étagère est-elle nécessaire maintenant ?).
Une étagère basse vers la fenêtre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:59

Le rangement bas j'y ai pensé mais je ne trouve rien que du blanc et ça va pas trop avec le style de la chambre j'aurai aimé trouvé en bois clair mais pas trouvé de joli 

Au fait c'est un petit garçon  Agencement petite chambre bebe  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:14

ah oui  c'est bien  ce que je pensais  pour la bibliothèque ben euh moi je mettrais pas ca dans une chambre d'enfant sauf si tu veux l'initier à l'escalade !
Alors certes on parles là d'un bébé mais ca grandit vite.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:16

tin06550 a écrit:

Au fait c'est un petit garçon  Agencement petite chambre bebe  Diablocl

Oups j'étais persuadée avoir lu que c'était une fille  Agencement petite chambre bebe  Sueur_g2  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:06

J'avais pas pensé qu'il pouvait l'escalader !!!!  Agencement petite chambre bebe  651904  je vais oublier alors 

C'est pas grave choupie  Agencement petite chambre bebe  777476
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:44

Sinon pour l'escalade de l'étagère oui ça peut arriver. C'était ma crainte lorsque j'ai acheté celle des garçons. Mon grand était déjà grand (4ans), le petit ne marchait pas encore. Au final maintenant le petit à 2 ans et n'a jamais eu l'idée d'escalader l'étagère (alors qu'il en escalade des choses) idem pour le grand. Bon faut dire que l'étagère est pleine de livres, jouets etc même sur les parties "escalier", elles sont parfaites pour poser des bacs à jouets.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:07

Bonsoir, je crois que la chambre de ton fils est configuré de la même façon que celle du mien! Aurais-tu une photo de la pièce ?  
Là où il y a le placard intégré, s'il te reste un bout de mur, ne serait ce que rikiki, je te suggère de poser des étagères à hauteur d'enfant ( dès qu'il se redressera et marchera il gagnera en autonomie et sera trop fier avec ses livres), pour la bibliothèque, comme ça pas de perte de place. Avec des étagères plus hautes si il y une prise pas loin pour une petite veilleuse ou lampe pourquoi pas. Tu as ce style ici aussi  Agencement petite chambre bebe  651904 

Autre solution ce type de bibliothèque, avec un pouf à côté du meuble lit par exemple, à hauteur d'enfant mais où vous pourriez vous asseoir aussi au début quand il ne pourra pas se tenir seul. ICI

J'ai une autre question: où comptes tu mettre le lit et le fauteuil pour l'allaitement? Auras-tu des étagères de jeux, bacs ou coffre à jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir Euqilegna,

je n'ai aucune photo de la chambre et en plus pour l'instant elle est trop encombrée pour en faire une  Agencement petite chambre bebe  777476 

Pour ce qui est du mur où il y a le placard encastré non il ne reste pas de place il y a la porte d'entrée  eh eh 

Le lit/commode sera du côté gauche sur l'un des grands murs et le fauteuil à droite sur l'autre mur avec le grand tableau 

J'ai vu une sorte de bibliothèque chez Ikea je vais voir si ça rentre en longueur
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10196431/#/50103086

mais je pense l'acheter après quand il sera un peu plus grand 

Pour ce qui est des coffres à jouets je ne trouve rien qui me plaise je cherche du bois clair
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:39

comme moi, le placard est où il y a la porte mais il y a 20/30 cem de profondeur avant la porte, je vais y mettre un petit porte manteau pour enfant. 

Donc en fait ton lit sera dans l'angle du mur de gauche et partira un peu sous la fenêtre c'est bien ça ? J'essaie de réfléchir à l'agencement mais après cela dépend des goùt par exemple, moi je n'aurais pas pris de commode sachant qu'il y a un placard intégré dans la chambre  Agencement petite chambre bebe  483667 . Ma commode (offerte par ma BM) sert de meubles d'exposition pour jeux. 

Ton tableau sera à quelle hauteur du sol sur l'autre mur ? tu ne pourrais pas mettre le coin bibliothèque à cet endroit ? Le meuble que tu as pris est pas mal du coup il serait près du lit combiné ? 

Chez berceau magique et alinéa il y a de beaux meubles si tu ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:55

Pour le lit/commode c'est un combiné donc la commode est assez petite c'est surtout pour me servir de range couches et produits pour le langer, il y a le lien plus haut !!!
Il sera au milieu du mur entre le placard et la fenêtre 

Pour le tableau il sera à environ 1m30 de hauteur donc cela laisse la place pour mettre la bibliothèque que j'ai vu chez ikea en longueur je pense que ça peut etre un bon compromis si j'y met des caisses pour les jouets mais je serait obligé de le mettre plus tard car sinon le fauteuil d'allaitement ne rentre pas  Agencement petite chambre bebe  432701 

Pour Alinéa il est trop loin de chez moi déjà ikea est à 1h30 de route aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agencement petite chambre bebe  Empty
MessageSujet: Re: Agencement petite chambre bebe    Agencement petite chambre bebe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agencement petite chambre bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: