Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le lit de grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Le lit de grand    Ven 24 Jan 2014 - 21:22

Voilà... ça fait quelques mois maintenant que je prépare mon fils de 2 ans et demi au passage au lit de grand ! En effet, BB2 étant prévu pour mi mai, je voulais faire la transition avant histoire qu'il ne pense pas que sa petite sœur lui pique son lit... ce qui revient un peu a ça dans les faits quand même !!!

Bref, petit livre à l'appui, on en parlait souvent et il était tout content à l'idée d'être dans un grand lit comme papa et maman, avoir une grande couette.... après une commande sur internet le fameux lit est arrivé il y a quelques jours et monté dans la foulée par Papa. Heureusement que son lit à barreaux ne passait pas la porte quand j'ai voulu le mettre dans la futur chambre de sa petite soeur (sans qu'on ait à le démonter....) car le soir même , il s'est mis à pleuré "je veux pas dormir dans le grand lit, je veux dormir dans le lit du bébé". Je m'inquiète pas trop mais ce soir rebelotte...

Est-ce que si son lit à barreau n'était plus dans sa chambre cela faciliterai l'adaptation? Je dois avoir quelle attitude ? Je pense pas que ça ait un rapport avec l'arrivée de sa petite sœur. Bref je suis perplexe et je m'interroge ... rien ne presse d'autant plus qu'au début elle dormira dans un couffin, ça nous laisse le temps de voir venir mais je pensais que ç'était mieux que cette étape soit passée avant sa naissance ...

On a pris un grand lit 190 X 90 et assez haut (car on voulait des grands tiroirs de rangement en dessous) du coup c'est vrai que ça fait pas vraiment "lit d'enfant" mais je pense pas que ça soit le lit le problème ? Bref vos avis sont les bienvenus :)

Merci
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Le lit de grand    Ven 24 Jan 2014 - 23:17

Nous avons fait la même chose pour mon fils qui allait avoir 2 ans, en juillet pour une naissance début mars.
Par contre, le lit est à une trentaine de cm du sol et nous avons mis son matelas du lit bébé au niveau de sa tête. Le matelas y est toujours car du coup nous nous en servons comme "marche" et pour jouer.
Au moment du montage, mon fils a "aidé" son père en passant les outils, utilisant un petit tournevis, ...
Et avant de commander le lit, nous avions enlevé les barreaux de son lit de bébé pour l'habituer.
Par contre, il n'y a que quelques semaines qu'il aime réellement dormir dans son lit.

Les premiers jours, le lit bébé était monté dans notre chambre. Puis au bout de quelques jours, nous l'avons carrément démonté et rangé.
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de grand    Sam 25 Jan 2014 - 9:48

As tu mis une barrière ? Il aurait peut être moins peur avec une barrière si le lit est un peu haut.
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Le lit de grand    Sam 25 Jan 2014 - 14:30

On rentre de chez Ikea où on a acheté la barrière de lit toute simple à 11€ Là il fait sa sieste dans son lit de "BB" on verra bien ce soir si le grand lit le tente :)
bobino80
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Le lit de grand    Sam 25 Jan 2014 - 14:38

Sinon, il faut lui laisser le temps de s'y habituer. Mon fils a également été dans un lit de grand vers ses 2 ans et demi / 3 ans, un lit haut, il apprécie maintenant même s'il y a eu au début quelques soirs où il ne voulait pas y dormir, où on sentait bien qu'il n'était pas à son aise. 
S'allonger à côté de lui, lui montrer que c'est génial un lit de grand, qu'on peut y lire des histoires avec les parents tout à côté, ou des câlins bien plus facilement que dans les petits lits, enfin ce genre de choses, et il apprendra vite à aller dans son grand lit.
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Le lit de grand    Dim 26 Jan 2014 - 17:24

ça y est "lit de BB" démonté et deuxième nuit dans le lit de grand , comme quoi fallait pas s'affoler :)))))))

Pour le moment , pas de chute (on a mis une barrière donc ça devrait plus que limiter) et pas de descente "tout seul" ... A voir l'évolution mais ça fait bizarre, il me semble tout petit dans ce grand lit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lit de grand    Aujourd'hui à 19:07

Le lit de grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1