Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des livres avec un héros "petit garçon".

Aller en bas 
+4
dorothee
Mevanwi
boubou31600
lacigaledelest
8 participants
AuteurMessage
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:49

Bonsoir à toutes.
Voilà je m'interroge de puis quelques mois déjà.
Y a-t-il une collection de livres avec un héros "humain" (donc pas de Tchoupi, Petit Ours Brun etc..) pour petit garçon, comme y en a pour les petites filles style Juliette (que j'adore et ma fille aussi, mais mon fils la boude) ou Camille? 
Je suis tombée il y a quelques semaines sur la collection des Oscar (que mon fils adore et veut dormir avec), mais je trouve le langage utilisé un peu trop bébé (d'ailleurs il s'agit d'un bébé de 18-24 mois), et il n'y a que 8 titres de disponibles, avec des histoires du quotidien très très courtes.
Merci, car mes recherches en librairies n'ont rien données.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:16

Léo et Popi ? Mais c'est quand même pour les tous petits...
Tu cherches pour quel âge environ ?

Sinon tu as les livres de Jeanne Ashbé où les personnages sont des enfants (dont Lou et Mouf, mais c'est aussi pour les petits).
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptySam 25 Jan 2014 - 0:06

Il existe chez Fleurus la collection "Petit garçon", avec des titres du style "La moto de Marco", "Le bus de Marius"... mais je te les déconseille, bonjour le sexisme (Fleurus quoi..)

Hors collection, mon 4 ans aime beaucoup "quand j'avais peur du noir", c'est l'histoire d'un petit garçon qui s'imagine des monstres dans sa chambre, et se fait rassurer par son ours..
Autrement, je sais pas trop, le mien est très branché animaux.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptySam 25 Jan 2014 - 7:31

Dans la collection Fleurus, mon fils a "l ambulance de Maxence" (acheté en urgence quand il est parti en urgence à l hôpital) et bien il est nul ! ! ! J aime pas du tout et hugo non plus! Pourtant il adore les livres.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptySam 25 Jan 2014 - 8:42

Alors les livres avec les stéréotypes sexistes, ne m'intéressent pas; en plus les livres Fleurus sont pour les tout tout petits je voudrais quand même qu'il y est une histoire comme chez Juliette (je sais j'y reviens, mais mon deuil n'est pas fait! Des livres avec un héros "petit garçon". Sueur_g2 ). 
Mon petit a un peu plus de deux ans et demi, et adore s'identifier au personnage du livre, tout en identifiant les images (il ne fait pas encore des phrases, il est au stade de répéter le nom des choses).

J'avais aussi le livre sur Marco "Non, je ne veux pas me coucher" qu'il adore, mais la collection est pauvre en titres.

J'aime bien les livres qui abordent la vie quotidienne: Untel va chez le docteur, Untel va faire du jardinage avec Mamie, ou encore Untel va faire les courses avec papa. Bref, des situations dans lesquelles il peut s'identifier. 
Et que tout ça arrive toujours au même héros, pour montrer qu'il a une vie classique comme mon loulou.

Dans les deux librairies où je suis allée on m'a tout de suite dirigée vers Tchoupi et Petit ours brun, ils sont bien sympathiques (en plus j'ai bien aimé que ce soit le papa de Tchoupi qui l'emmène sur le pot), mais ce ne sont pas des enfants humains.
Je regarderai les Léo et Popi mais j'ai peur que ce ne soit pour les tout petits; ma mémoire défaille!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptySam 25 Jan 2014 - 9:01

Ici

Tu as la collection de théo et Zoé, ils sont deux mais il y a un garçon et une fille :) ils sont mignons je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptySam 25 Jan 2014 - 13:04

Ici on aime bien les Camille ( qui du coup peut être fille ou garçon ) sinon il y a les dolto ou c'est aussi des enfants mais pour plus grands .
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptySam 25 Jan 2014 - 13:25

tu as aussi les livres de cette collection -ci où le héros est un petit garçon appelé Enzo (mais je ne sais pas s'il y a bcp de titres...)
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptySam 25 Jan 2014 - 18:51

Et Caillou ?
Il a selon les histoires entre 2 et 3 ans et il est très sympa !
Les histoires existent en dessin animé




Et en livres par exemple ici

Et puis il y a les "Balthazar" suivant la pédagogie Montessori là qui sont super !
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptySam 25 Jan 2014 - 21:59

Merci beaucoup les filles vous êtes géniales! Des livres avec un héros "petit garçon". 3095837524 

Je vais voir les Théo et Zoé, Enzo et Caillou en librairie dès lundi, parce que je n'en peux plus de lire les mêmes livres que mon loulou connaît tellement bien, qu'il finit les phrases.

Pour Camille, on voit bien que c'est une petite fille, et mon petit à une dent contre Camille et Juliette, je n'en sais rien pourquoi.

Si vous en avez d'autres, je suis toute ouïe...
Et encore un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:45

Je vais piquer les idées parce que justement en cherchant des livres pour mon neveu et ma nièce je n'en trouvais pas beaucoup avec un petit garçon ... encore plus pour les filles c'est fou ! Bref les caillou et enzo me plaisent bien, tu pourra faire un retour de l'avis de ton fils ? 

Dans une autre catégorie les livres montessori ont aussi l'air intéressant, je garde l'idée pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres avec un héros "petit garçon". Empty
MessageSujet: Re: Des livres avec un héros "petit garçon".   Des livres avec un héros "petit garçon". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres avec un héros "petit garçon".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre dont le héros est un petit garçon
» petit reportage pour les creatives avec petit budget
» Petit garçon en colère!
» Maman tatouée, petit garçon qui veut faire pareil!
» Livres pour préparer à l'arrivée du petit deuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: