Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin

Aller en bas 
+6
aloa
LiseE
eden67
leelou
julie74
cilence1523
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:13

LiseE a écrit:
leelou : pour le botulisme, il suffit de chauffer le miel pour supprimer le risque de botulisme (la toxine ets totalement détruite par la chaleur). Tu peux faire chauffer tout un pot d'un coup, que tu gardes ensuite pour bébé, il n'y a aucun soucis.

Merci pour la technique, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:57

Je ne savais pas pour le miel. Je n'y ai même pas pensé. J'avais plus peur avec de la confiture faite maison. Je vais aller en acheter. Et utiliser la compote.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:09

coco a écrit:
Mon ainé aussi a stoppé le lait quand il avait 17 mois ... Comme ça, du jour au lendemain... J'étais bien embêté mais bon le calcium dont il a besoin on le trouve ailleurs du coup!

Vive les yaourts a boire, les petits gervais et les fromages en tout genre ...
S'il n'est pas allergique, les amandes sont aussi une bonne source de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:13

oui, et les graines de sésame encore plus... enfant je mangeai peu de laitages, et mon pédiatre avait dis à ma mère de m'en soupoudré sur mes tartines le matin...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:31

Je vous remercie les filles pour vos interventions, je crois avoir compris le problème, depuis quelques temps on était passé au lait demi-écrémé, et c'est son lait de croissance qu'elle voulait de nouveau boire, ça fait deux matins qu'elle boit un bib complet. Donc bon je vais repartir sur du lait de croissance, ma foi. Pour qui me suggérait les céréales ou les briques aromatisées ma fille n'en a jamais voulu, elle a toujours bu son bib nature.

Et puis le problème est plus général c'est qu'elle refuse quasiment tout maintenant, question nourriture. C'est simple : yaourts, compotes, pâtes, haricots verts, viande, pain, cracotte, gâteaux c'est ce qu'elle accepte. Les légumes en morceaux elle refuse et les purées de légumes elle a décidé récemment de ne plus en manger. En raison de son allergie à l'oeuf, je ne peux pas lui faire de flan, de quiche ou d'omelette pour camoufler.

J'ai l'impression qu'elle a une phobie de tout aliment nouveau, elle refuse de goûter, même en lui donnant ce que nous nous mangeons, pareil j'ai un refus. C'est épuisant. C'est pour ça qu'elle refuse d'avoir quoique ce soit dans son lait, elle a ses repères j'ai l'impression.
Que faire ? Lui donner des pâtes à tous les repas ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:41

propose lui quelque chose qu'elle mange, associé à du nouveau.... a force elle va finir par gouter.

Ce qu'elle mange c'est deja pas mal, y'a moyen d'equilibré a peu près même si ça va être repetitif, y'a des fruits et un légume, de la viande...

Pour camoufler, tu as testé les lasagnes ? les pates au légume ?

avec un peu de chance ça va vite passer...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:01

Elle mange sans problème des pâtes tricolores, mais effectivement je pourrais moi-même essayé d'y incorporer quelques morceaux de légumes. Par contre nature ou lier avec quelque chose ?
Pas testé encore les lasagnes aux légumes comme j'avais peur d'essuyer encore un refus.

Ah par contre j'ai oublié elle mange des lentilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:29

les lentilles, tu peux les liés à la sauce tomate, et ajouter des petits morceaux de carotte; ni vu ni connu...

sinon y'a la ratatouille que tu mieux mixer en sauce pour lier les pates pâtes par exemple, le coulis de tomate aussi...

sinon, tu as essayé un repas en terrain neutre, genre chez une mamie sans que tu sois là (ni le papa) ? parce que parfois ils n'ont ce comportement qu'à la maison, et du coup tu sais que c'est pas un degout, et tu peux insister sans risque...
Elle est gardée ou pas ? si oui elle mange comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:43

En terrain neutre c'est pareil elle refuse les légumes.
Elle est gardé par une nounou et c'est moi qui lui fais ses repas, et pareil si l'assiette ne lui plaît pas elle refuse. Malheureusement l'autre petit qu'elle garde n'est pas encore diversifié donc rien ne la motive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin   20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 mois et ne veut plus boire de lait
» 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,
» Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: