Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel RF pour bébé de 7 mois?

Aller en bas 
+6
Marm0te05
julie74
tin06550
Kumonosu
math35
Suzy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Siège Rf pour bébé de 7 mois   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:38

Bonjour à toutes,

Déjà merci pour ce forum qui m'a été très instructif... Alors, je suis sur le point d'acheter mon SIRONA pour mon petit boutchou qui a 7 mois, 7.070 kg, 67.5 cm et qui tient encore tout juste dans son creatis mais alors avec sa combi d'hiver, serré comme une sardine! je n'en peux plus de le voir comme ça...Le pauvre il râle un peu quand je l'y installe mais après il ne dit plus rien ...petit coeur..

ça m'embête un peu de devoir basculer sur un siège auto G0/1 mais je ne vois   pas trop comment je pourrai utiliser le creatis jusqu'à ces 9 kg...

Donc si j'ai bien compris, en lisant les différentes discussions, il ressort 3 sièges autos plutôt fiable en terme de sécurité :

- le sirona de cybex
- le max way, mais qui est G1 donc qui ne me convient pas
- le Izy kid X3, mais qui ne s'adapte pas à tous véhicules du fait de son encombrement

Donc je me suis tourné naturellement vers le SIRONA.

Le modèle qui me plairait serait soit le LALA BERLIN soit le SIRONA PLUS Storm grey dark.

J'aimais un petit coup de coeur pour le LALA BERLIN mais j'ai cru lire que l'une d'entre vous disait que le tissu semblait déteindre lorsqu'il est humide?????? pour celle qui aurait ce modèle, pouvez-vous me confirmer cela SVP. Car dans ce cas, le choix du modèle ne se poserait plus ça serait l'autre le sirona plus.

Par ailleurs, si je commande l'un des 2 modèles ci-dessus, aurait-je la version 2014 avec la jambe rallongée et la tétière réglable plus haut ??????

Et dernière petite question sur quel site avez-vous commandé le vôtre ?

Ah et à votre avis à partir de quel âge ou gabarit de l'enfant le siège se retrouvera-t-il face à la route ? et jsuqu'à quel âge peut-on utiliser ce siège à votre avis...pour un enfant de gabarit normal du moins...

En fait, je ne me rends pas vraiment compte du gabarit de mon fils, c'est que pour le moment il n'est apas très dodu mais tout le monde semble me dire qu'il est grand pour son âge...


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: pas de manteau / combi en voiture   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:48

Il ne faut pas utiliser de combinaison dans n'importe quel siège auto qu'il soit! Vous gagnerez en place en l'enlevant, et vous gagnerez surtout en sécurité! A la place il est conseillé d'utiliser une chancelière adaptée ou un simple poncho sur bébé qui n'entravera pas sa sécurité.
Edit: je répondait à un message qui était juste au dessus mail qui a disparu Quel RF pour bébé de 7 mois? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:53

Tout d'abord, il ne faut pas installer bébé avec sa combi dans son siège. C'est pour ça qu'il est tout engoncé. Il n'est pas si grand que ça en taille, il devrait rentrer encore dans la Créatis, malgré le fait que c’est une coque des plus petites.
Les combis, doudounes, gros manteaux, créent une épaisseur trop importante et empêchent le harnais d'être bien plaqué contre le corps.

Après, le Sirona ne permet pas de rester à la route aussi longtemps que d'autres RF. C'est pour cela qu'il est bon d'attendre un pueu. Si toutefois tu veux un RF tout de suite, pourquoi pas le Duologic / Kiss 2, qui est promo chez Couffin privé à 280€ ( ici )?
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:27

Bonjour à toutes,

Premièrement, merci pour ce forum qui m'a été très instructif.

Je possède actuellement un creatis. Mon fils qui a 7 mois, 7.070 kg et 67.5 cm + sa combinaison d'hiver y est serré comme une sardine. Je doute fortement pouvoir utiliser cette coque jusqu'à ses 9kg.

Je suis donc obligé de passer à un siège auto G0/1.J'ai donc fait mes recherches et le SIRONA semble être le plus securisant.

Apparemment, il y aurait aussi le max way mais il n'ai pas isofix donc ça ne me convient pas car je pense que c'est d'autant plus sûr avec le système isofix et le izi kid x3 isofix mais qui est un G1 donc qui ne me convient pas non plus.

Je suis donc sur le point d'acheter mon sirona mais j'avais besoin de 2 ou 3 info supplémentaires avant de faire le grand saut Quel RF pour bébé de 7 mois? 47159 .

Tout d'abord, les modèles qui m'interressent sont soit le LALA BERLIN soit le SIRONA PLUS STORM DARK GREY. Premièrement, j'ai lu  un post sur  lequel une personne semblait dire que le tissu du LALA BERLIN aurait tendance à déteindre surtout s'il est humide. Pour celle qui aurait ce modèle pouvez-vous me confirmer cela. Si c'est le cas, mon choix se portera alors sur le sirona plus. Par ailleurs, j'ai lu qu'il avait désormais un nouveau modèle qui proposait une jambe rallongée et une tétière réglable plus haut. Comment savoir si en commandant l'un des 2 modèles cités ci-dessus j'aurai cette nouvelle version ????

Pour finir, pouvez-vous me donner les noms des sites où je pourrai commander le mien.

Ah! et je voulais savoir aussi si tous les SIRONA proposent le bouclier avec attache integré c-à-d qu'il s'attache directement au siège et on utilise plus la ceinture même de la voiture.

merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:47

Bonjour,
Je ne pourrai pas te repondre pour les differents tissus mais je crois que la difference de version avec la jambe de force plus longue et la tetiere plus haute cest entre la version 2012 et 2013 donc normalement que tu prenne une version 2013 ou 2014 il ny aura pas de difference a part les couleurs dispo, a verifier !!!
Par contre le bouclier est donné avec tous les modeles il est inclus a chaque fois  Quel RF pour bébé de 7 mois? Diablocl 
Pour les sites internet quelqu'un a parler d'une vente prive bientôt mais c'est a vérifier car personne d'autre n'en a parlé et aucune date n'a été mentionnée 
Sinon il est dispo chez bb9 et autour de bb au même prix que sur les sites internet francais sinon tu peux le trouver sur baby-garage.de a 409e la version normale et 439e la version + mais il faut compter environ 20e de fdp en sus 
Voila j'espère avoir pu t'aider et je suis sure que tu aura vite ta réponse pour le reste  Quel RF pour bébé de 7 mois? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:15

Suzy a écrit:
Je possède actuellement un creatis. Mon fils qui a 7 mois, 7.070 kg et 67.5 cm + sa combinaison d'hiver y est serré comme une sardine. Je doute fortement pouvoir utiliser cette coque jusqu'à ses 9kg.
 Commence par enlever sa combinaison à son fils, ça ne doit pas être confortable pour lui et surtout, ce n'est pas du tout conseillé niveau sécurité  Quel RF pour bébé de 7 mois? Diablocl Ça te permettra peut-être de gagner quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Bouclier   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:31


Merci pour ta réponse tin06550

ok donc peu immporte où je le commande j'aurai noramalement une nouvelle version je comprends bien puisque c'est depuis 2013. De toutes façons je peux toujours envoyer un petit mail au fournisseur pour être sûre...

Pour le bouclier il est donc toujours inclus mais je voulais être sûre d'avoir un bouclier qui se fixe de chaque côté à même le siège auto et pas avec la ceinture du véhicule donc si je comprends bien ça ne pourra qu'être celui qui se fixe au siège auto c'est bien ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:45

Oui oui le bouclier d'un siège auto FF est fait pour éviter d'utiliser la ceinture pour maintenir l'enfant donc il est fixé des 2 côtés du siège  Quel RF pour bébé de 7 mois? Diablocl  en tout c'est certain pour le sirona !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:50

alors oui: il vaut mieux commencer par enlever la combinaison de ton fils (pas de manteau dans les sièges autos, ni pour nous non plus d'ailleurs... oui c'est fastidieux mais on s'y fait)
Ensuite, si tu cherches un RF en isofix, tu as aussi le Max fix :)
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:13


Mais comment procédez-vous ???? désolée ma question a l'air peut être bête (bon faut dire que c'est mon premier bébé)

Si pas de combinaison vous le mettez dans sa coque et vous le couvrez avec autre chose quand vous sortez dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:16

toute petite elle avait un nid d'ange, ici elle est grande, donc une couverture polaire et on met le manteau quand on sort de la voiture :) c'est une habitude à prendre :) (et ça va te permettre de laisser ton bébé encore un peu dans sa coque :) )
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: MAx fix ???   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:25

Marm0te05 a écrit:

Ensuite, si tu cherches un RF en isofix, tu as aussi le Max fix :)

Mais n'est-il pas dans le même genre que max way c-à-d pas adapté à tous véhicules du fait de son encombrement ????
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:29

il est quand même assez compacts... tout dépend de ton véhicule :p
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:35


et qu'a-t-il de mieux que le sirona??? car apparemment il n'y pas trop de différence de prix ????
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:39

exclusivement RF, et le plus test suédois :)
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:44

Marm0te05 a écrit:
toute petite elle avait un nid d'ange, ici elle est grande, donc une couverture polaire et on met le manteau quand on sort de la voiture :) c'est une habitude à prendre :) (et ça va te permettre de laisser ton bébé encore un peu dans sa coque :) )

ok pour la couverture polaire ...mais lui enfiler un manteau avant de sortir de la voiture euhhhhhhhh ça me paraît un peu compliqué ... Quel RF pour bébé de 7 mois? 651904 

mon creatis est installé à l'avant de mon vehicule donc déjà je suis obligée d ouvrir en grand la porte pour prendre bebe dans son siège quand je laisse le le creatis dans mon véhicule et donc déjà s'il n'ai pas couvert j'ai peur qu'il attrappe froid et je vois comment lui enfiler son manteau à même le siège alors qu'il y ait déjà serré sachant qu'il ne s'assoit pas encore...(eh oui il est pas en avance là-dessus) donc donc donc a part le laisser dans son siège et toujours le déplacer en le laissant dedans avec une bonne couverture que je remonterai vite fait avant de le sortir de la voiture ou comme je dis un genre de chancelière que je pourrais zippé et dézippé en un tour de main e vois comment faire...encore faudrait-il que la dite chancelière ne soit pas comme un "sac" sinon ça reviendra au meme que la combi j'optimiserai pas l'espace dans le siège.faudrait un genre de chancellière qui se fixe que sur le dessus du siège .
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: RF bébé 7 mois   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:50

c'est vraiment une question d'habitude, je pensais un peu comme toi, puis je m'y suis mise, et ma fille n'attrape pas plus souvent de rhume depuis qu'on fait comme ça... le temps que je l'habille elle n'a pas le temps d'attraper froid au point d'être malade... (c'est plus risqué de la faire sortir qu'elle crève de chaud dans son combi avec le chauffage de la voiture à dehors où il gèle...)
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:39

La chancelière c'est top ! Tu perds un peu de place entre le bébé et la coque mais c'est rien comparé à une combi

Voici 2 photos de ma puce, avec et sans chanceliere, elle avait 1 an, faisait 10,5kg et 80cm
Bon, ma coque est plus grande que la tienne mais ça te donne une idée


Quel RF pour bébé de 7 mois? 99962810 Quel RF pour bébé de 7 mois? 14776110
Revenir en haut Aller en bas
wardead
Attrape ses pieds
wardead


Nombre de messages : 25

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:13

Salut, désolé je m'incruste

En fait la chanceliere, c est pas tellement pour gagner de la place en fait...

c est mieux parceque le harnais est "dedans" au lieu d'etre "au dessus" avec un manteau ou autres...

j'ai bon?

Wardead
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:19

le harnais doit être au plus près du corps de l'enfant oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:42

C'est un peu les deux finalement, puisqu'un manteau ça prends énormément de place, en plus de ne pas permettre un bon serrage de harnais
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Merci à toutes!!!   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:21

Déjà excusez-moi de ne pas avoir répondu à tous les messages mais en fait j'ai été un peu perdue avec le forum je ne retrouvais plus la discussion bref...

Donc après tous les bons conseils que vous m'avez prodigués, je commence à me dire que je vais effectivement procéder autrement et acheter une chancelière ou autre déjà pour la sécurité de mon bb mais aussi afin d'optimiser ma coque et qui sait peut être pourrai-je passer directement à un siège G1/2/3. Quoi qu'il en soit je vais du coup encore attendre avant de changer de siège.

Alors du coup, vous qui êtes de si bon conseil, pouvez-vous me donner des liens ou noms de chancelières universelles ou autre qui s'adapterait à ma coque.

Et du coup, en G1/2/3 quel siège me conseillerait vous comme ça je commence mes recherches :) 

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:52

Ma fille a aussi 7 mois. Quand nous avons besoin de prendre la voiture et de la mettre dans sa coque elle est en général peu habillée puisque c'est la majeur partie du temps pour aller à le crèche où il fait très chaud (donc un body coton, et un TS manche longue par dessus et c'est tout). Elle n'a pour le moment jamais mis de manteau; je lui mets une couverture polaire sur elle (qu'elle garde le temps du trajet qui dure 8 minutes et où la voiture n'a pas le temps de chauffer beaucoup). Elle est malade pour la première fois depuis sa naissance depuis hier, et c'est une gastro, donc rien à voir (l'épidémie est à la crèche).
Ton bébé n'est pas très grand ni gros en plus donc même si la créatis est une petite coque, elle devrait pouvoir durer encore quelques mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:35

Avec une chancelière tu gagne en sécurité et aussi en place car ton petit sera bien moins engoncé que dans une combi.
Tu as d'autres solutions citées au dessus, cet article résume les solutions qui existent.

7 mois je trouve un peu petit pour passer dans un "vrai" siège pas forcément adapté aux touts petits, le problème n'étant pas la taille ni le poids du mini-monstre mais plutôt le tonus musculaire qui est souvent insuffisant pour des sièges qui sont trop droits par rapport aux coques.


Dernière édition par plectrude le Ven 31 Jan 2014 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Quel RF pour bébé de 7 mois? EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:15

Alors ce matin je l'ai mis sa coque sans combi et croyez moi il a bcq moins ronchonné que d'habitude...je ai mis son bonnet et une couverture polaire c'était nickel!!!!

biensûr si je trouve une chancelière pourquoi pas c'est vrai que ça éviterait que cela ne tombe quand il bouge par rapport à la couverture...

Savez-vous ou je peux trouver ça????

une chancelière universelle ça serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour bébé de 7 mois?   Quel RF pour bébé de 7 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel RF pour bébé de 7 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: