Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 enfant 3 ans toujours malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul


Nombre de messages : 303

MessageSujet: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 17:01

Bonjour,

J'ai ma fille qui a commencé cette année l'école maternelle, elle a 3 ans et n'a jamais été à la crêche, elle est toujours malade, nez qui coule, rhinopharyngite, gorge, toux, mais alors fièvre jusqu'à 40°C parfois même un peu plus. Je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas pro antiobio, mais quand il faut, il faut..(car moi à cause de ne pas en avoir prit assez tôt j'ai fait bcp de bronchites enfants, et ça à tourner à l'asthme).
L'homéo ne fontionne pas sur elle, alors avez-vous des idées de ce que je pourrais faire pour renforcer son système immunitaire, et comment soigner par la phytothérapie, tisanes etc.., remèdes de grand-mères etc..


Merci pour votre aide.
Maman et papa épuisés  
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3597

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 17:27

Ce que tu dis me semble normal malheureusement, ta fille fabrique ses anticorps. Les rhino, nez qui coule, toux et autres joies ne sont pas graves mais pénibles pour dormir, manger. Les antibiotiques ne sont pas automatiques   mais doivent être prescrits de manière justifiée: strepto test positif pour une angine, fièvre prolongée avec nez qui coule vert et toux grasse, bronchiolite chez les mini.... Ma grande n'a eu que 2 fois des atb et elle a 5 ans et pourtant elle fait des angines depuis ses 2 ans mais à chaque fois (sauf 1), c'était viral. 
Apprends à ta fille à se laver le nez même quand elle n'est pas malade; si tu vois des nez qui coulent dans la classe, anticipe  , apprends lui à se laver les mains aussi, c'est bête mais c'est la base. Tu peux toujours lui faire une cure de sirop pour l'hiver (on en a parlé quelque part)
La fièvre est un mécanisme normal, il faut juste veiller à la contrôler. Ma grande monte vite et donc dès qu'elle a 38°, je lui donne du doliprane sinon, c'est le 40° assuré.
La toux ne doit pas être jugulée, idem comme la température, c'est un moyen de défense; tu peux lui donner du miel pour adoucir sa gorge et mettre un oignon sous son lit en cas de toux sèche nocturne (testé et approuvé) Et puis le miel, c'est très bon pour la santé :) 

Quant à dire que tu es devenue asthmatique parce que tu n'as pas eu assez d'atb, c'est un énorme raccourci loin d'être vérifié (tu as toujours tes amygdales?) et sans doute faux.

Pourquoi dis-tu que l'homéo ne fonctionne pas? Ici dès que le nez coule, en fonction de la couleur, en plus des lavages et mouchages intensifs, je donne Kalium ou allium.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4997

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 17:38

J'ai testé l'oignon, ça marche mais attention l'odeur le lendemain   .
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 17:55

ma fille etait comme la tienne ! elle etait presque sous antibio tous les mois d'hiver ! elle etait obligé car elle a une cardiopathie et on doit eviter au max les infections pulmonaires et la fievre au dessus de 39 !
par securité j'ai ete voir un ORL quand elle avait 4 ans ! il l'a ausculté et m'a demandé si elle faisait beaucoup d'otites ? j'ai dit jamais !!! toujours bronchite, rhino et pneumopathie . 
il me demande : vous etes sure qu'elle entends bien votre fille ?
heu ... oui ... pourquoi?
parce quelle a les oreilles pleines de glue !!! en fait elle avait une otite sereuse ! c'est à dire qu'elle avait les tympans completement bouches mais n'avait pas mal !elle avait perdue 50% de l'audition . et en fait c'est rhino recidivente venait du fait que l'otite ne guerissait jamais .
du coup , pose de drain ! et là ... le bonheur ... elle n'a plus jamais eu d'antibio ! quelques rhumes mais rien de grave ! 
on lui a enleve les tympans l'annee derniere et cet hiver rien ! bon elle a 6 ans et demi maintenant et je pense qu'elle chope aussi moins les mocrobes !
voilà si ca a pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2883

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 18:24

Coucou pour je sais que certaines personnes utilise l extrait de de pépin de pamplemousse, à voir si ça marche pour les enfants.  
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4997

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 18:36

Cette année, on cumule depuis la rentrée...
Ma grande, jamais malade avant, a fait 4 otites/doubles otites en 4 mois, nécessitant trois fois des antibios + une sorte de syndrome gastro la semaine passée + divers rhumes. Pourtant, elle était scolarisée déjà l'an passé... et elle a eu un complément phyto que cette année...
La petite idem : rhumes, une otite, syndrome grippal.

Et moi, cette année j'ai fait une cure d' EPP, et pourtant J'enchaîne les crèves virales alors que je suis habituellement peu malade...

Alors je ne sais pas... c'est une année pas de bol pour nous.  
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 19:59

@luna56 a écrit:
on lui a enleve les tympans l'annee derniere et cet hiver rien ! 

Ben j'espère qu'on lui a seulement enlevé les drains des tympans et pas les tympans sinon elle ne doit plus rien entendre du tout.  lol! 

Ici aussi les deux sont passés par la case pose de drains et parasynthese, depuis c'est flagrant comme nous avons réduit notre fréquence de consultations pédiatriques.    Ceci dit, pour le petit, comme il y a un terrain allergique, l'association d'un anti-histaminique a été salutaire. 

Sinon, je les shoote aux multi vitamines et à la vitamine C en particulier, pour l'instant on n'a qu'un ou deux rhumes à déplorer cette année et une petite gastro à l'automne.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
luna56
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 20:01

ah ah oui les drains !!! quelle cruche !!  ah ah  ah ah  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2883

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 21:41


Moi aussi j'ai bien ri, je me demandais ce que tu racontais  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul


Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 29 Jan 2014 - 22:30

Ma pédiatre m'a dit qu'il fallait en moyenne faire une trentaine de rhumes avant d'être à peu près tranquille...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Jeu 30 Jan 2014 - 8:46

Je suis d'accord avec les autre, la première année de collectivité c'est normal d'être malade pour fabriquer ses defenses.

En complement des autres conseils, je suis persuadée que l'hygiéne de vie compte pour beaucoup : manger équilibrer (des fruits et légumes, pas trop de protéines, pas trop de sucre...), dormir suffisement et à heure fixe, faire suffisement d'activité physique et sortir s'aérer dehors tous les jours...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Jeu 30 Jan 2014 - 13:51

  liseE
je pense que ce ne peut etre que benefique !!
un bon equilibre alimentaire les rends aussi plus concentrés et plus calmes . c'est prouvé que trop de sucre et trop de gras donne des enfants plus speeds !
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul


Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Jeu 30 Jan 2014 - 14:08

Luna 56 : je vais de ce pas prendre RDV chez un ORL, car effectivement elle n'entend pas bien, mais à chaque consultation chez un médecin, pédiatre, médecin hôpital, ou médecin traitant, aucun n'a vu qu'elle avait une otite mais bon, rien ne vaut une consultation chez un ORL...  

En fait, j'ai été souvent prise aux bronches, enfant, et on m'a décelé très tard, car les rhumes coulaient à l'arrière gorge et m'infectait les bronches, et mal soignée car pas trop pour les anti-biotiques, j'ai fini avec kiné respiratoire.
Au sujet de l'Homéopathie, non ça ne marche pas toujours, pépin de pamplemousse pour moi, et quand même malade, les granules ça ne fonctionne pas chez tout le monde, et je donne du sirop pour renforcer les immunités à base de plante, et même un autre sirop à base de géranium mais non ça n'a pas super fonctionné...  

L'hygiène joue un rôle certes, mais en collectivité, difficile de faire attention à ce qu'elle fait ou  non, elle n'a que 3 ans...mais en effet, le nez n'est pas toujours bien mouché, elle sait le faire, mais elle ne le fait pas forcément toujours super bien...
Le gros problème avec ma fille c'est qu'elle ne veut pas se soigner,   et je dois forcer pour mettre des gouttes ou faire un aérosol...c'est pénible.

Elle mange très peu de sucreries, elle aime surtout les fruits...elle est plutôt finette mais tonique.

Merci pour vos conseils, c'est un cap à passer....
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Jeu 30 Jan 2014 - 14:16

ma fille etait tres tres suivie à l'epoque ! et personne n'avait rien vu ! c'etait une enfant renfermee mais comme elle est malvoyante , on avait mis ca sur le dos de son handicap ! finalement une fois les drains posés ca a ete la revelation pour tout le monde (famille, ecole, medecin ...) !! une vraie pipelette !!
comme quoi on peut passer à coté !!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand


Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Mer 5 Fév 2014 - 22:56

ici pour mes deux p'tits gars l'automne et le début d'hiver a été pénible avec rhino, trachéite et autres en alternance avec de grosses fièvres au-dessus de 40 alors qu'aucun des deux n'avait jamais fait ça avant.
les médecins ne savent pas pourquoi ils réagissent plus cette année/ aux autres, peut-être la faute à ces virus justement qui ne sont jamais les mêmes...
c'est pénible mais ça va passer avec l'arrivée des beaux jours ! Courage.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul


Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Jeu 6 Fév 2014 - 21:56

je viens vous donner des nouvelles, car je suis en colère...
Je suis une maman aux larmes, car on a joué avec la santé de ma fille...Je l'ai faite suivre par un pédatre officiel, mais il était en vacances, donc je suis allée chez un médecin traitant qui avait écrit qu'elle n'avait pas les bronches infectés, ni rien, il la vue et nous a remballé avec un sirop toux et un spray nasal, alors que ma fille affaiblie, maigrie, et mal, car plsu de 5 jours de fièvres, c'était pas normal...je suis allée avec mon mari à l'hôpital, ils ont faire une prise de sang, et ont oublié un catéteire dans son bras, que nous avons remarqué le lendemain, tellement il avait fait un pansement énorme...
soit...au final, elle avait une forte pneumonie, avec 2 fortes otites non douloureuses...
je suis en colère et je ne vais pas me laisser faire, mais maintenant je suis en train de faire tout un traitement, car son médecin pédiatre la reprend en main...elle reprend peu à peu, mais mon mari et moi on est épuisé de tous ce qu'on nous a fait subir à l'hopital, et je ne vous raconte pas tous les détails, comme on nous a parlé, comme on nous a remballé quand on posait trop de questions...et jamais aucun membre de ces corps médicaux ne se sont excusé..

on fait de la kiné respi en plus...mais bon, voilà, on va y arriver...
conseil à toutes les mamans, n'hésitez pas à vous imposer car vous êtes la personne qui connaît le mieux votre enfant, mieux qu'un médecin.

merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2214

MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Ven 7 Fév 2014 - 0:08

Bon courage, Bambina! 
Ta fille doit être bien fatiguée par cette pneumonie.   J'espère qu'elle s'en remettra vite.

Puisqu'elle aime les fruits, je te donne ma recette de "salade de fruits des convalescents" ( un bol chaque matin):
Fruits de saison (en ce moment, je mets pommes, kiwis et grenade)
Autant de fruits rouges surgelés ( on les trouve en mélange tout fait)
Le tout arrosé d'un jus d'agrume et généreusement saupoudré de cannelle.( la cannelle est un conservateur et un anti-infectieux).

Bon rétablissement à ta petite puce. 
Revenir en haut Aller en bas
fleroux
Nouveau né


Nombre de messages : 1

MessageSujet: air sec   Ven 28 Fév 2014 - 14:36

Est ce que tu chauffes beaucoup ?
L'air trop sec peut être irritant, mettre une capsule d'eau sur le radiateur.
Tu peux mettre un récipient maison ou acheter un humidificateur qui s'accroche au radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: enfant 3 ans toujours malade   Aujourd'hui à 21:11

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant 3 ans toujours malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 3 ans toujours malade
» bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman
» Petite fille de 4 mois a toujours des "seins"
» Toujours malade
» SOS urgent Recherche personne qui habite à Reggio- Emilia ou proche , je dois prevenir le père de mon fils que notre enfant et très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: