Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaaden
Tient sa tête
Shaaden


Nombre de messages : 4

Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio Empty
MessageSujet: Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio   Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:08

Bonjour à tous et surtout toutes visiblement !

Je me permets de copier ici un message que j'avais posté dans la section Poussettes avant de réaliser qu'il avait plus sa place ici.
Futur papa un peu perdu, j'ai fini par commander hier une Inglesina Avio . Motivation principale de ce choix : sa largeur de 49.8cm. Nous vivons en effet au 3e étage d'un immeuble de 1890 avec un ascenseur très étroit offrant un espace entre les portes d'environ 49.5cm; j'espère que les 3 millimètres de trop passeront malgré tout en poussant un peu sur les portes... j'espère !

Bref, la poussette est commandée (sans cosy, ni nacelle).
Nous ne souhaitons pas de nacelle, mais préférons un cosy confortable et inclinable.
Le cosy vendu dans le pack Inglesina avec l'Avio ne semble pas terrible.
Et je suis donc à la recherche de la perle-rare...

Un cosy adaptable sur l'Avio (critère essentiel), inclinable jusqu'à position quasi-allongée, confortable et sécuritaire pour transport en voiture.
A ce sujet, nous avons des fixations ISOfix dans notre voiture. Je pense donc prendre une base fixe ISOfix pour le cosy.

Vos avis ?

J'ai noté pour les moment les conseils suivants :

  • Baby Safe SHR II Römer de Britax (3,9 Kgs) sur adaptateurs Britax (compatibilité à confirmer)
  • Aton 3S ou même Aton Q de Cybex (mais respectivement 4,8 Kgs et 4,6 Kgs tout de même :/ ) sur adaptateurs Maxi-Cosy (compatibilité à confirmer)


EDIT : Je suis pris d'un affreux doute tout d'un coup... le site de Cybex indique des largeurs pour les Aton 3S et 3Q de 44cm-51cm.
Pouvez-vous me confirmer que 44cm est la largeur réelle des cosy, et le 51cm n'est atteind que lorsque le fameux système L.S.P. (Protection linéaire contre les impacts latéraux) est déployé (et donc en voiture uniquement).
C'est assez évident mais je suis tellement novice dans le domaine que je préfère éviter les boulettes du genre un cosy qui ne passe pas dans l'ascenseur!  Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio Tongue_g après avoir passé un peu temps pour enfin trouver une poussette qui peut espérer y entrer....

 
Merci d'avance !  Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio 409422
Revenir en haut Aller en bas
Samoune
Marche à 4 pattes
Samoune


Nombre de messages : 83

Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio Empty
MessageSujet: Re: Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio   Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:29

J'ai les mêmes hésitations que toi sauf que moi j'ai une Mini d'Easywalker.
Je sais que Cybex est compatible, pour Britax je suis pas certaine :s

Mais c'est vrai que j'hésite beaucoup entre les 3 sièges... Et du coup les réponses m'intéressent ! Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIÈGE AUTO HUGGY SHP d'Inglesina, est-il bien noté ?
» Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto 0+ ou 0+/1 ??? ou bien cosy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: