Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Portage sur le dos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Portage sur le dos   Portage sur le dos EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:39

J'ai un ergobaby, et lorsque je porte mon fils (+ de 13kg  Portage sur le dos Rolleyes ) sur le dos, je remarque que je suis toujours légèrement penchée vers l'avant, ce qui n'est pas très naturel comme position. En meme temps, si je me tenais parfaitement droite, je serais trop cambrée je pense.

Est ce que le souci serait corrigé avec une écharpe?

Enfin, avec vous une technique pour mettre un enfant lourd mais jeune dans l'ergo sur le dos (trop jeune pour s'accrocher tout seul, ne pas le prendre comme un jeu genre ohhh je tombe), donc qui ne m'aide pas au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:44

Alors moi je porte ma puce en manduca (qui se rapproche de l'ergo) et je ne penche pas en avant .. je reste droite !!
Avec l'écharppe, je n'ai pas non plus eu ce soucis (sauf mal sérré) .. mais j'aime pas le portage dos, en écharppe, les pans me font mal aux cotés de la poitrine!

Par contre pour l'ergo es-tu sûre que cela soit assez serré au niveau des bretelles, parce que oui, il m'est arrivée de me pencher en avant car les bretelles étaient trop lâches et du coup, je faisais contre poids en penchant en avant
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:04

Portage sur le dos 846519  avec Nomero, j'ai un ergo et un modèle 13kgs et avec les bretelles bien serrées je ne penche pas vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos EmptySam 1 Fév 2014 - 15:03

Merci les filles !
Normalement, les bretelles sont resserrées au max ainsi que l'attache du haut. Il m'arrive même d'avoir une belle marque au niveau du devant de l'aisselle (au niveau du passage de la sangle), ça fait comme des petits points violets, c'est dire que ça doit être bien serré.
C'est peut être juste à moi de corriger ma position, que je prends peut être inconsciemment.

Et sinon, vous avez des techniques pour que je parvienne à le hisser toute seule sans risque?
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos EmptySam 1 Fév 2014 - 15:34

Alors moi je descends plus la sangle du milieu ... sinon ça me comprime et je n'aime pas du tout!

As tu tenter de faire le portage avec les bretelles croisées ??

Pour le glissage dans le dos, moi je le prends sur mon ventre et je le glisse sous mon bras ... mais c'est un coup de main à prendre enfaite!
Sinon quand je ne le sens pas, je passe au dessus de mon épaule ..
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos EmptySam 1 Fév 2014 - 15:37

Mon animal sauvage n'est pas très coopératif actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage en été
» portage bb 2,5 kg
» Quel portage ?
» Echarpe ou portage
» portage et sac à langer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: