Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Calcul salaire -moi aussi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:06

Bonjour  :) ,

J'aurais besoin de votre aide.
Nous avons une nounou pour ma fille depuis septembre 2013. N'ayant pas de travail à l'époque, nous étions partis sur une base de 100h pour le mois, soit 25h/semaine. Le salaire est annualisé.

Depuis le début du mois, je travaille.
On a donc revu le calcul des heures mais, j'ai un petit soucis.

La nounou calcule que ma fille sera présente 26h/semaine soit : 26*36sem = 936h

Pour les vacances scolaires, là où ma fille y sera le plus, elle calcule 48h75*10 sem.
Hors : ma fille n'y sera pas autant d'heures puisqu'elle ira au moins 1 journée chaque semaine de vacances chez mes parents, ce qui enlève donc 9h75. Et elle ira aussi probablement chez mes BP aussi. Pensez-vous qu'il est mieux qu'on anticipe et qu'on réduise de suite ses heures de non-présence assurée ? Tout en sachant qu'en période d'école, il est possible qu'elle y aille environ 6h de plus 1 semaine/2. A savoir que mes BP la prendront aussi de temps en temps en période scolaire. J'espère que vous me suiviez, c'est un peu  Calcul salaire -moi aussi ! 480210 

Bref, je ne sais pas comment faire ?  Calcul salaire -moi aussi ! 651904 

Autre question, les frais d'entretien sont-ils obligatoire ? Ça, c'est juste pour ma curiosité  Calcul salaire -moi aussi ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:36

Coucou Rustine

Alors la mensualisation ne se compte pas au mois mais à la semaine ... donc ton calcul est faux .. car y'a des mois, ou tu es en vacances, des mois où il y'a moins de jours (février par exemple), bref, toujours compté le nombre d'heures semaines.

Pour la période scolaire, il est important que tu comptes ; semaine 1 : combien d'heures semaine et semaine 2 : combien d'heures semaines pour avoir une moyenne ...

En gros voici le calcul :


période A (1° semaine) : nbre heure travaillé x nombre de semaines sur l'année = A'
période B : (2° semaine) nbre HT x nb de semaine sur l'année = B'

(A' + B') / nombre de semaines travaillées sur une année = nbre d'heure moyenne par semaine = C

C x nombre de semaines travaillées dans l'année  x tarif / 12 = mensualisation

J'espère avoir été claire, par contre va falloir savoir le nombre d'heures au plus juste :)


Pour les indmnités d'entretien, oui c'est obligatoire, avec un minimum de 2.99€ pour 9h de garde ..
Au moins, tu as la moyenne générale
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! EmptySam 1 Fév 2014 - 8:39

Merci de ta réponse  :) 
Elle avait aussi fait la moyenne sur l'année, j'avais oublié de le noter  Calcul salaire -moi aussi ! Wink_gif 

On arrive donc à 487,5 (période vacances scolaires) + 936 / 12 = 118,62

Ça nous donne donc une moyenne de 118h62/mois.
On a arrondi à 119h x 3€27 + 10% CP x 0.7739 = 331.26€

Je vais donc regarder pour les semaines où elle y serait plus en rajoutant 6h et diminuer les présences sur les vacances scolaires.

Je reviendrais si je coince.

Sinon, elle a évalué à 3€ les frais d'entretien pour les journées complètes. Et à 2€65 la demie-journée en me précisant qu'il y avait eu une augmentation  Calcul salaire -moi aussi ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! EmptySam 1 Fév 2014 - 16:43

Euh par contre, ton calcul, je ne le comprends pas très bien .. voir même pas du tout!!


Ça nous donne donc une moyenne de 118h62/mois.
On a arrondi à 119h x 3€27 + 10% CP x 0.7739 = 331.26€
 Calcul salaire -moi aussi ! 651904  Calcul salaire -moi aussi ! 651904  Calcul salaire -moi aussi ! 651904  Calcul salaire -moi aussi ! 651904  Calcul salaire -moi aussi ! 651904 

Le calcul de mensu, c'est Heurbe hebdo X taux horaire X semaines trravaillées dans l'année / 12 pour une année incimplète et HB X th X 52/12 pour une année complète.

Par contre les 10% tous les mois, c'est hors convention et il faudrait le lui payer qu'une fois acquis donc à partir de juin de chaque année!

3€ pour 9h .. vu que c'est 2.99€ , je t'avpuerais que beaucoup arrondisse .. donc je ne vois pas le mal  Calcul salaire -moi aussi ! Diablocl et 2.65€ c'ets pour 8h de garde par jour et moins .. donc, elle est au seuil minimal et obligatoire des IE, je trouve cela très correct!

Tu rajoutes 0.33€ pour chaques heures en plus travaillées! Et oui il y'a eu une agmentation de 2.98€ à 2.99€ ...  Calcul salaire -moi aussi ! 651904  pathétique !!!  Calcul salaire -moi aussi ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! EmptySam 1 Fév 2014 - 18:20

1cts d'augmentation ? N'importe quoi  eh eh 


Les 10% de congés payés je lui paie tous les mois. C'est pas bon ?
Punaise, je ne pige rien !
Je vais tâcher de voir la puéricultrice qui est à mon travail, si je ne comprends toujours pas, je reviens vers toi !

J'ai recopié ce qu'elle m'avait noté, en fait.

Année incomplète et complète, ça signifie quoi exactement ?  Calcul salaire -moi aussi ! 651904 Elle est mensualisée donc on parle d'une année complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! EmptySam 1 Fév 2014 - 18:36

La puér est pas forcément formée pour répondre sur tout ce qui est convention, et surtout calcul de mensu .. même le ram, n'est pas forcément à la hauteur , car on ne leur permet pas de prendre le statut de ce qui relève de l'inspection du travail ... du coup, elles ne sont pas forcément au courant des nouvelles lois, des calculs, etc ... donc cela ne m'étonne pas qu'elle t'es fourni ce calcul, qui est erroné!!

Les 10% tous les mois, sont hors convention collective de l'ass mat ... (convention a lire en tant que PE et ass mat, pour bien retenir les lois, les droits de nous ass amt et obligations de vous employeur^^  Calcul salaire -moi aussi ! Diablocl )

Les 10% de CP tous les c'est non  :) , il faut les avoir acquis pour lui payer, d'une: c'ets hors convention : de 2 c'est pas forcément en sa faveur et elle peut-être dans la majorité des cas, perdante !

Il faut attendre qu'elle est acquis ses cp donc au 31 mai de chaques années, pour lui payer ce qu'elle a acquis .. et surtout, comparer entre deux méthodes de calcul : * 10% des salaires BRUT percus et * maintien de salaire .. ne pas oublier les jours de cp en plus (2 j / enfant de - de 15 ans) si elle est maman de loulous de - de 15ans en avril

Année complète = 5 semaines d'absence de l'enfant (donc l'ass mat prend ses cp en même temps que les PE ) sur une année
Année incomplète = 6 semaines et + d'absence de l'enfant (donc congé en décalé, rtt des parents, plus de 5 semaines de congé pour l'ass mat etc...) dans l'année

Voila  Calcul salaire -moi aussi ! Big_sour 

Par contre, tu peux me détailler le calcul que tu m'as fournis car je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! EmptySam 1 Fév 2014 - 18:41

Je te réponds mieux demain ou lundi, je dois m'absenter mais un grand merci pour tes précieuses infos ! 
Même si je n'ai pas encore tout compris  Calcul salaire -moi aussi ! 777476
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! EmptySam 1 Fév 2014 - 18:44

Pas de soucis :), pas évident, mais une fois que c'est rentré, c'ets tout simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul salaire -moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul salaire -moi aussi !   Calcul salaire -moi aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul salaire -moi aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! calcul salaire
» aide au calcul de salaire
» calcul du salaire : je comprends rien...
» Calcul salaire besoin d'aide .
» Besoin d'aide sur le calcul du salaire de ma nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: